Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [25ème journée] Rouen - MSB

Aller en bas 
+27
Danny Melo
zoreille
Kob
stevenfourmie
vito corleone
TeamMSB
Aghahowa
bebel327
Team
King7223
syba
Msbforever
oliv2010
Jérémy-basket
tof27
Xav
JNRTuffe
tergat
golo72
spencer6
dub
Flo
JP Batista
jjb
philippe urie
Ilfantasio
steeeephane
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:04

dernière remarque concernant les félins ils avaient organisé un déplacement en car je crois, une vingtaine avait répondu présent (bravo) mais surprise aucun drapeau, aucun instrument (tambour etc..) dommage pour l'ambiance car il y en avait quelques uns pas avares de leur voix
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:07

stevenfourmie a écrit:
bonjour
nous étions à rouen hier, super salle, petite chambrée (2000), une vingtaine de félins et quelques supporters en plus (dont nous) notre sentiment après ce match : désolation car nous n'avons pas vu une équipe, on avait l'impression que certains étaient absents, (rodrigue en particulier qui par moment a eu des éclairs de génie et après le trou noir) des supporters de rouen m'ont demandé à la fin pourquoi il n'avait pas joué plus longtemps en 2 è mi-temps (nous n'avons pas la réponse)  le départ des joueurs vers les vestiaires à la fin du match : seul michal s'est retourné vers nous en nous applaudissant les autres avaient la tête dans le guidon pour ne pas nous regarder   l'équipe est sans ame, le coach est bizarre (à un moment nous sommes à 2 pts je crois, il regarde le tableau d'affichage avec une moue très curieuse)   en bref nous en avons conclu que si l'équipe joue de la sorte mardi c'est 30 pts dans la musette


Merci de ton retour. Très intéressant. Sans âme et sans mental point de salut. C est dans la tête que nous sommes malades, contrairement a chez Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:48

oui hélas c'est dans la tête car par moment nous avons vu de très beaux mouvements (rodrigue en passeur est génial, les relations cj michal pas mal, des interceptions etc...) puis d'autres cata avec pertes de balle, non controle, remise en jeu mal assurée, trop de dribles, la patate chaude à 23 sec dans les mains du dernier couil... on avait pas l'impression d'etre derrière (nous étions derrière le banc manceau) une équipe avec peu d'encouragement du banc; des gueules de 6 pieds etc... avant le début du match le coach est resté longtemps dans le vestiaire puis nous avons vu le directeur et le président du cs saluer les joueurs mais ca manquait de chaleur....chez nous on dit qu'il y a le feu dans la cabane et il va falloir trouver très très vite un pompier
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:51

honnetement (en dehors des fautes peut etre non siflées sur nos joueurs) on a joué comme des pieds avec une adresse douteuse à 3pts et on ne perd que de 7 pts nous n'aurions jamais du perdre ce match ne serait ce qu'en jouant moyennement donc très gros regrets
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:57

Retour différent de celui de JP

Jouer comme des pieds au basket est une violation mentale
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:04

Sans vouloir jouer les moralisateurs, malgré mon grand âge, je vous invite cher(e)s fidèles du forum à vous recentrer sur ce qui nous lie tous, l'amour pour ce club !
Alors évitons les jugements définitifs...avant que le mot FIN n'apparaisse !
Et même si nous sommes tous bien abattus, gardons claires nos analyses.
Je lis, comme vous, beaucoup de choses qui sont marquées du sceau de la déception.

Sur Kunter par exemple....
1) Prendre l'ASVEL comme révélateur de la qualité d'un coach...C'est maladroit !
Ou alors comment doit on interpréter l'échec de Vincent COLLET ou celui de Pierre VINCENT ? (Je ne parle pas de JD pour le moment). Certains estiment qu'ils font partie du Top des coachs de Pro A. Et pourtant ils se sont cassés les dents à l'Astroballe !....
2) Limiter son apport à Cholet à l'éclosion de jeunes de talent...C'est maladroit aussi !
Ou alors c'est faire peu de cas des qualités de ROBINSON, FALKER, AVDALOVIC, NELSON ou MEIJIA !...
Après, c'est vrai, il s'est craqué aussi sur des recrutements...Mais bon....au MSB aussi on a fait des choix foireux ! Dois-je rallumer la flamme de notre lumière SALYERS, de LONG ou à un niveau moindre de WASHINGTON ou d'El AMIN....Et je n'évoque pas les pigistes !
Dois-je rappeler que JD a failli couper Dee SPENCER ?
3) Sur ses choix de jeu....Là...je suis surpris !
En quoi Kunter est-il si différent de JD ?
Les 2 coachs font de la défense leur priorité collective...leur base de jeu...Et ce au détriment du jeu d'attaque !
Le Cholet de Kunter donnait la balle à MEIJIA.
Le MSB de JD la donnait à JP.
C'est assez pauvre en systèmes. Très porté sur le un contre un.
Problème...pour KUNTER....Comment faire lorsque le rebond def n'est pas assuré parce que Dounia est Out et que Yarou n'est pas au niveau et que Beaubois passe au travers 1 match sur 2 ???

Le basket est une question d'alchimie, de confiance (en soi et dans les autres).
Parfois ça prend...parfois pas !
Les exemples sont légions.
Les 5 Ricains de Chalons/Reims font un joyeux foutoir !
Les 5 Has Been du Havre individuellement sortaient tous de plans foireux...mais réunis...ça marche !
Souvenez vous...le MSB d'Alain WEISZ...C'était ça aussi !

On vit une saison galère !
Un recrutement raté (et avoué comme tel par Kunter lui même....qui a donc bien assumé ses erreurs), une blessure grave d'un pilier de notre jeu (ISSA), et on se retrouve avec un ensemble bancal.
Le résultat, en soi, n'est pas vraiment surprenant.
Il est bien sûr extrêmement décevant au regard du passé de notre club, de ses ambitions, de ses moyens (à l'échelle de la France seulement...nous ne sommes pas non plus un club majeur en Europe que BERTOMEU aurait inscrit dans ses tablettes).
Il est frustrant pour nous, supporters, du fait notamment des conditions dans lesquelles le changement s'est fait ! JD, JP, Alain ont bel et bien été jetés.
C'est là qu'il faut chercher les bases du malaise.

Je pense sincèrement que si JD, JP et Alain étaient partis d'eux mêmes, nous serions beaucoup plus dans le soutien à Kunter, à Beaubois et aux autres petits nouveaux et beaucoup moins dans la critique !
Vous noterez d'ailleurs que Charles, Antoine et Petr passent souvent à côté de la critique. Pas toujours parce qu'ils sont moins mauvais que les autres...mais parce qu'ils représentent la "maison MSB".
Nous nous retrouvons en eux par leur attachement au club.
Les "petits nouveaux (coach inclus)" ne sont pas responsables de cet état de fait !
Ils arrivent tout juste...dans un club secoué dans ses bases émotionnelles par la décision du Président...On attend beaucoup (trop) d'eux...Honnêtement ça ne doit pas être facile !
Alors...malgré leurs lacunes, leurs imperfections, leur non-ressemblance à nos glorieux émigrés, essayons au moins de finir la saison avec eux, sans leur savonner une planche qui est la même pour eux que pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:17

Je cite JNRTuffe : les petits nouveaux (coach inclus)" ne sont pas responsables de cet état de fait ! Ils arrivent tout juste".

Un coach professionnel, c'est comme un manager en entreprise. C'est à lui de motiver, de souder, de renforcer l'esprit d'équipe. C'est les attributions de son poste au niveau relationnel. L'autre attribution,c'est de réaliser les objectifs fixés.

Kunter fait parti des grands responsables de la situation. C'est lui qui est aux manettes quand même.

Je cite à nouveau JNRTuffe : "On attend beaucoup (trop) d'eux".
On leur demande de se qualifier pour les playoffs, chose que le club réussit à faire depuis 20 ans. Finir dans les 8 premiers sur 18 clubs. C'est quand même pas insurmontable avec un des cinq plus gros budget de la ligue.

Ce n'est pas demander la lune, c'est juste un objectif minimaliste pour un club de notre standing. Smile

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:25

1) Je n'ai jamais dit que Kunter n'était pas responsable.
C'est effectivement son taf, comme celui d'un chef d'orchestre, de mettre en musique le jeu de l'équipe. Mais si les joueurs ne sont pas au niveau....forcément ça devient beaucoup plus compliqué !
Et on en revient au craquage du recrutement....C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue.
2) J'ai bien écrit aussi "Il (le résultat) est bien sûr extrêmement décevant au regard du passé de notre club, de ses ambitions, de ses moyens"

Nous sommes donc bien d'accord ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:41

JNRTuffe a écrit:
Sans vouloir jouer les moralisateurs, malgré mon grand âge, je vous invite cher(e)s fidèles du forum à vous recentrer sur ce qui nous lie tous, l'amour pour ce club !
Alors évitons les jugements définitifs...avant que le mot FIN n'apparaisse !
Et même si nous sommes tous bien abattus, gardons claires nos analyses.
Je lis, comme vous, beaucoup de choses qui sont marquées du sceau de la déception.

Sur Kunter par exemple....
1) Prendre l'ASVEL comme révélateur de la qualité d'un coach...C'est maladroit !
Ou alors comment doit on interpréter l'échec de Vincent COLLET ou celui de Pierre VINCENT ? (Je ne parle pas de JD pour le moment). Certains estiment qu'ils font partie du Top des coachs de Pro A. Et pourtant ils se sont cassés les dents à l'Astroballe !....
2) Limiter son apport à Cholet à l'éclosion de jeunes de talent...C'est maladroit aussi !
Ou alors c'est faire peu de cas des qualités de ROBINSON, FALKER, AVDALOVIC, NELSON ou MEIJIA !...
Après, c'est vrai, il s'est craqué aussi sur des recrutements...Mais bon....au MSB aussi on a fait des choix foireux ! Dois-je rallumer la flamme de notre lumière SALYERS, de LONG ou à un niveau moindre de WASHINGTON ou d'El AMIN....Et je n'évoque pas les pigistes !
Dois-je rappeler que JD a failli couper Dee SPENCER ?
3) Sur ses choix de jeu....Là...je suis surpris !
En quoi Kunter est-il si différent de JD ?
Les 2 coachs font de la défense leur priorité collective...leur base de jeu...Et ce au détriment du jeu d'attaque !
Le Cholet de Kunter donnait la balle à MEIJIA.
Le MSB de JD la donnait à JP.
C'est assez pauvre en systèmes. Très porté sur le un contre un.
Problème...pour KUNTER....Comment faire lorsque le rebond def n'est pas assuré parce que Dounia est Out et que Yarou n'est pas au niveau et que Beaubois passe au travers 1 match sur 2 ???

Le basket est une question d'alchimie, de confiance (en soi et dans les autres).
Parfois ça prend...parfois pas !
Les exemples sont légions.
Les 5 Ricains de Chalons/Reims font un joyeux foutoir !
Les 5 Has Been du Havre individuellement sortaient tous de plans foireux...mais réunis...ça marche !
Souvenez vous...le MSB d'Alain WEISZ...C'était ça aussi !

On vit une saison galère !
Un recrutement raté (et avoué comme tel par Kunter lui même....qui a donc bien assumé ses erreurs), une blessure grave d'un pilier de notre jeu (ISSA), et on se retrouve avec un ensemble bancal.
Le résultat, en soi, n'est pas vraiment surprenant.
Il est bien sûr extrêmement décevant au regard du passé de notre club, de ses ambitions, de ses moyens (à l'échelle de la France seulement...nous ne sommes pas non plus un club majeur en Europe que BERTOMEU aurait inscrit dans ses tablettes).
Il est frustrant pour nous, supporters, du fait notamment des conditions dans lesquelles le changement s'est fait ! JD, JP, Alain ont bel et bien été jetés.
C'est là qu'il faut chercher les bases du malaise.

Je pense sincèrement que si JD, JP et Alain étaient partis d'eux mêmes, nous serions beaucoup plus dans le soutien à Kunter, à Beaubois et aux autres petits nouveaux et beaucoup moins dans la critique !
Vous noterez d'ailleurs que Charles, Antoine et Petr passent souvent à côté de la critique. Pas toujours parce qu'ils sont moins mauvais que les autres...mais parce qu'ils représentent la "maison MSB".
Nous nous retrouvons en eux par leur attachement au club.
Les "petits nouveaux (coach inclus)" ne sont pas responsables de cet état de fait !
Ils arrivent tout juste...dans un club secoué dans ses bases émotionnelles par la décision du Président...On attend beaucoup (trop) d'eux...Honnêtement ça ne doit pas être facile !
Alors...malgré leurs lacunes, leurs imperfections, leur non-ressemblance à nos glorieux émigrés, essayons au moins de finir la saison avec eux, sans leur savonner une planche qui est la même pour eux que pour nous !

Bravo pour la sagesse de tes propos. Je trouve mon père également très zen par rapport a cette situation, lui qui a connu aussi les travées de Gouloumes. Les "anciens" ( ça n est pas péjoratif) ont cette faculté a relativiser les événements, car ils en ont vu d autres.

Je devrais également, ayant aussi connu les King, Kenney et consorts...mais j ai plus de mal.
Je devrais pourtant me dire que lorsque l on a connu le purgatoire de la proB pendant quelques années, alors la c'était pire.

Donc tu as raison, positivons. Demain sera un jour meilleur.

Go Msb Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:34

J'adore l'article du Ouest-France qui parle de Beaubois en montrant une photo de Johnson :
http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-basket-pro-a-la-quete-du-top-8-prend-du-plomb-dans-l-aile-pour-le-msb_fil-2738502_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_lemans&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:02

J'étais a Rouen. Une belle petite salle mais une ambiance morne et d'une tristesse ! On se plaint de l'ambiance d'Antarès mais a la Kindarena c'était d'un calme ! On entendait les joueurs pas séquence sur le terrain. Et je ne parle pas du speaker ....Par contre, on devait s'inspirer de la présentation des joueurs qui se fait dans le noir avec lumières et spot digne d'une présentation du All Star Game !

Parlons de nos joueurs, ce match fut une purge. Pas d'intensité, pas de course, pas de jeu sans ballon. En attaque, le porteur du ballon ne savait pas quoi en faire et en défense il y avait de gros trou et de gros probleme sur les pick and roll (trop long dans les déplacements !).
Pas de rébellion sur le banc de touche, pas de coup de gueule d'Erman pendant les temps mort.
Il n'y a pas de joueur a sortir du lot, un peu Yarou qui prend quelque shoot intéressant poste haut mais mis à part ça ce fut d'une pauvreté. Beaubois, notre joueur majeur ?, complètement transparent sauf au 3 QT, un peu de génie sur 3-4 séquences mais a part rien ! Il va devoir hausser son niveau de jeu le garçon.
J'ai remarqué un peu de tension sur le banc et sur le terrain entre Eito, Ignierski et Wallace ... Début de crise interne?
Bref, une soirée pourri face à un adversaire moyen et une ambiance très morne !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:16

Dire qu'ils s'entraînent depuis 8 mois ensemble et tjrs aucun collectif.
C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:29

me revient en mémoire ce que me disait il y a quelques temps sandro et son épouse : pour que l'équipe marche il faut que les joueurs soient une bande de copains, samedi sur le banc on ne voyait pas "l'esprit d'équipe" aucun joueur (ou peu) débout sur les shoots, pas d'encouragement et des gueules d'enterrement (celui de la qualif des plays off) doit on venir mardi soir avec un bandeau noir en signe de deuil j'ai par contre apprécié à la fin du match les joueurs de rouen ont fait leur tour d'honneur accompagné de ..... leur coach!!!! bravo et alain a été félicité par les félins a ce propos quand vont ils passer feldeux??
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:08

en parlant de tête d'enterrement, celui qui symbolise à lui tout seul cet état d'esprit est bien beaubois...on a l'impression que ça le fier c.... d'être là et qu'il est pressé que la saison se termine...a t-il d'ailleurs depuis le début de la saison été là lol....physiquement OUI je vous l'accorde mais pour le reste...
Même Charles fait son job sans conteste depuis le début de la saison mais est-il heureux dans cette équipe...
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:58

JNRTuffe a écrit:
Sans vouloir jouer les moralisateurs, malgré mon grand âge, je vous invite cher(e)s fidèles du forum à vous recentrer sur ce qui nous lie tous, l'amour pour ce club !
Alors évitons les jugements définitifs...avant que le mot FIN n'apparaisse !
Et même si nous sommes tous bien abattus, gardons claires nos analyses.
Je lis, comme vous, beaucoup de choses qui sont marquées du sceau de la déception.

Sur Kunter par exemple....
1) Prendre l'ASVEL comme révélateur de la qualité d'un coach...C'est maladroit !
Ou alors comment doit on interpréter l'échec de Vincent COLLET ou celui de Pierre VINCENT ? (Je ne parle pas de JD pour le moment). Certains estiment qu'ils font partie du Top des coachs de Pro A. Et pourtant ils se sont cassés les dents à l'Astroballe !....
2) Limiter son apport à Cholet à l'éclosion de jeunes de talent...C'est maladroit aussi !
Ou alors c'est faire peu de cas des qualités de ROBINSON, FALKER, AVDALOVIC, NELSON ou MEIJIA !...
Après, c'est vrai, il s'est craqué aussi sur des recrutements...Mais bon....au MSB aussi on a fait des choix foireux ! Dois-je rallumer la flamme de notre lumière SALYERS, de LONG ou à un niveau moindre de WASHINGTON ou d'El AMIN....Et je n'évoque pas les pigistes !
Dois-je rappeler que JD a failli couper Dee SPENCER ?
3) Sur ses choix de jeu....Là...je suis surpris !
En quoi Kunter est-il si différent de JD ?
Les 2 coachs font de la défense leur priorité collective...leur base de jeu...Et ce au détriment du jeu d'attaque !
Le Cholet de Kunter donnait la balle à MEIJIA.
Le MSB de JD la donnait à JP.
C'est assez pauvre en systèmes. Très porté sur le un contre un.
Problème...pour KUNTER....Comment faire lorsque le rebond def n'est pas assuré parce que Dounia est Out et que Yarou n'est pas au niveau et que Beaubois passe au travers 1 match sur 2 ???

Le basket est une question d'alchimie, de confiance (en soi et dans les autres).
Parfois ça prend...parfois pas !
Les exemples sont légions.
Les 5 Ricains de Chalons/Reims font un joyeux foutoir !
Les 5 Has Been du Havre individuellement sortaient tous de plans foireux...mais réunis...ça marche !
Souvenez vous...le MSB d'Alain WEISZ...C'était ça aussi !

On vit une saison galère !
Un recrutement raté (et avoué comme tel par Kunter lui même....qui a donc bien assumé ses erreurs), une blessure grave d'un pilier de notre jeu (ISSA), et on se retrouve avec un ensemble bancal.
Le résultat, en soi, n'est pas vraiment surprenant.
Il est bien sûr extrêmement décevant au regard du passé de notre club, de ses ambitions, de ses moyens (à l'échelle de la France seulement...nous ne sommes pas non plus un club majeur en Europe que BERTOMEU aurait inscrit dans ses tablettes).
Il est frustrant pour nous, supporters, du fait notamment des conditions dans lesquelles le changement s'est fait ! JD, JP, Alain ont bel et bien été jetés.
C'est là qu'il faut chercher les bases du malaise.

Je pense sincèrement que si JD, JP et Alain étaient partis d'eux mêmes, nous serions beaucoup plus dans le soutien à Kunter, à Beaubois et aux autres petits nouveaux et beaucoup moins dans la critique !
Vous noterez d'ailleurs que Charles, Antoine et Petr passent souvent à côté de la critique. Pas toujours parce qu'ils sont moins mauvais que les autres...mais parce qu'ils représentent la "maison MSB".
Nous nous retrouvons en eux par leur attachement au club.
Les "petits nouveaux (coach inclus)" ne sont pas responsables de cet état de fait !
Ils arrivent tout juste...dans un club secoué dans ses bases émotionnelles par la décision du Président...On attend beaucoup (trop) d'eux...Honnêtement ça ne doit pas être facile !
Alors...malgré leurs lacunes, leurs imperfections, leur non-ressemblance à nos glorieux émigrés, essayons au moins de finir la saison avec eux, sans leur savonner une planche qui est la même pour eux que pour nous !

Je partage une bonne partie de ton analyse. Cependant, (tu te devais bien te douter qu'il y aurait un bémol) deux ou trois trucs me chiffonnent.
Si l'on attend beaucoup des nouveaux, coach et joueurs inclus, c'est parce qu'en fin d'année dernière, on nous a vendu une nouvelle ère, des lendemains qui chantent et du passé faisons table rase. Un vent d'enthousiasme c'était levé sur ce forum, on allait voir ce qu'on allait voir et celui qui avait l'outrecuidance d'émettre un doute était voué aux gémonies. Forcément, il y a un retour de bâton aujourd'hui.
Je ne pense pas que les critiques soient plus acerbes, qu'avant. Relisons certains commentaires sur JD après des défaites et nous nous rendrons compte que cela ne change guère.
En ce qui concerne, Kunter, il a reconnu des erreurs au niveau du recrutement mais après les matches, ils chargent systématiquement les joueurs et Le Bouille a fait remarquer dans une interview au ML vendredi qu'il aurait pu s'apercevoir avant le mois de mars que les joueurs ne s'entrainaient pas assez.
Pour finir, on peut être dans le soutien et avoir en même temps un esprit critique. les deux choses ne me paraissent pas antinomiques, l'essentiel étant de le faire honnêtement.
Je serais demain soir à Antarès comme d'habitude, et je soutiendrais l'équipe comme d'habitude cela ne m'empêchera d'émettre des critiques à froid plus tard, critiques qui peuvent être positives, je le rappelle.
Je l'ai déjà dit, je ne suis ni Kunterien, ,ni Jacksoniste, j'essaie de commenter les choses comme je les sens. Il m'est arrivé de critiquer certains matches de JD en son temps et certains de ses choix et je ne vois pas pourquoi Kunter bénéficierait d'une impunité. Ce qui en aucun cas ne veut dire que je regrette son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:37

je serai plus sévère j'ai comme l'impression qu'il a perdu sa gnac et en dehors du panier refusé (hélas justement) à antoine par l'arbitre on l'a rarement vu sortir de ses gongs mais peut etre est il devenu plus sage... par contre je suis sur qu'il "bosse fort" le lapin (pas crétin)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:03

JNRTuffe a écrit:
1) Je n'ai jamais dit que Kunter n'était pas responsable.
C'est effectivement son taf, comme celui d'un chef d'orchestre, de mettre en musique le jeu de l'équipe. Mais si les joueurs ne sont pas au niveau....forcément ça devient beaucoup plus compliqué !
Et on en revient au craquage du recrutement....C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue.
2) J'ai bien écrit aussi "Il (le résultat) est bien sûr extrêmement décevant au regard du passé de notre club, de ses ambitions, de ses moyens"

Nous sommes donc bien d'accord ! Sad  

Oui, nous sommes d'accord sur ces points là.

Demain, çà sera mon premier match de championnat à la maison raté. J'aurais bien voulu y être, mais petit imprévu.
Supportez bien l'équipe dans ce match décisif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Danny Melo
Centre de formation




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:38

Pour répondre à JNRTuffe qui a des arguments très intéressants, je ne suis pas totalement d'accord sur certains points. Comme cela a été précédemment dit plus haut, Herman Kunter a remporté le titre de champion de france avec l'ASVEL (Vujcic et Bonato ! Dans n'importe quelle équipe, ils n'ont pas besoin d'un bon entraineur pour gagner des titres), et Cholet qui a une classe d'avance avec Causeur, Séraphin, Gelabale,...là encore, Kunter n'a pas trop de mérite qui est à mettre à l'actif du centre de formation. Il ne faut pas oublier qu'il a aussi fait avec cette équipe des saisons à la 7è, 8è place à deux reprises. Mais je ne veux pas faire son procès.
Concernant le MSB, je pense que les dirigeants ont en tête depuis des années de conquérir le titre de champion de France, et à force, cela les a envoutés. A ce jour, on sent de leur part un agacement, une frustration que leur font faire des choix totalement incohérents. Je m'explique, chaque année, on change les joueurs. Bons, moyens, pas bons, peu importe, ils ont échoué donc on change l'équipe. Mais, on oublie de se fixer des objectifs pour y arriver à devenir champion de France. Ca demande de mettre en place un plan d'action (par exemple : gagner 80% des matchs à domicile, puis d'autres). Hors, pour devenir champion de France, il faut une équipe qui vit ensemble au minimum 2 ans. Et autant proposer aux bons de rester au lieu de les laisser partir.
Et comme notre centre de formation n'a pas été utilisé mais remplacé par des joueurs qu'on ne conserve pas, on les voit partir sous d'autres cieux faire plus que leur classe.
C'est pour cela que JD a aussi changé son style de jeu en tant qu'entraineur. Il s'est laissé obnibulé par l'objectif qu'on lui demandait sans se poser la question comment y arriver.

OUI ! Les responsables sont les joueurs à 1/3. OUI ! KUNTER est responsable à 1/3. OUI ! Les dirigeants sont responsables à 1/3.
Si j'étais...KUNTER ne serait pas l'entraineur l'année prochaine. Beaubois, Yarou, Ely et Ignerski, même ISSA ne seraient pas conservés. Les autres francais, je les garde, on n'a pas le choix. Pour Wallace et Ewing, je prend le risque de les garder.

Pour finir, le basket, c'est un sport d'adresse : depuis 2 ans, c'est nul !
Le basket, c'est un sport de jeu, d'attaque, et on joue depuis 2 ans à 65 pts au moins. La défense, ca se travaille mais c'est avant tout de l'investissement. On est en championnat de france pas en euroleague.
Enfin, le beau jeu, même en perdant, il a beaucoup plus de succès que des matchs joués par des tortues.

Rassure moi JNRTuffe, les 5 ricains de WEISZ, c'est quand meme mieux que 5 foireux qui sortent de nulle part ?! C'étaient des vrais talents.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:46

Danny Melo a écrit:
Comme cela a été précédemment dit plus haut, Herman Kunter a remporté le titre de champion de france avec l'ASVEL (Vujcic et Bonato ! Dans n'importe quelle équipe, ils n'ont pas besoin d'un bon entraineur pour gagner des titres),

Kunter n'a pas été champion avec l'ASVEL, il a été éliminé en demi_finale par Strasbourg qui a été champion cette année-là !
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:50

Ah mais oui ! Merci de me rectifier, alors là, avec son effectif, la loose, lol.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:18

pour nous rassurez, rappeler vous de la saison 2005-2006 ou un certains besok est a 2 doigts d'etre virer après une fin de saison en mode fantome et grosse doudoune puis une défaite contre bourg en playoffs a 1 match d'être éliminer....On connait la suite avec une équipe qui renait et qui remporte le titre de champion de France.

alors OUI ça n'arrive qu'1 fois tout les 30 ans cette équipe avait prouver avant qu'elle avait du jeu et un bon potentiel (victoire en leaders cup) contrairement a cette année, une marge pour aller en playoffs mais elle était complètement à l'ouest (comme nous en ce moment) et a pourtant su rebondir de la meilleure des manières....

En basket ça va vite dans un sens, cette saison l'équipe n'a rien prouvé hormis la leaders cup (et c'est trop peu) mais il y a des joueurs talentueux capable pourquoi pas de rebondir....On le saura vite si cette équipe a du cœur elle est de toute façon au pied du mur...maintenant nos playoffs commence à élimination direct...

J'y crois pas vraiment mais SI on gagne contre la grosse équipe de Nanterre, peut être que la confiance et la dynamique s'inversera pour nous....ou peut être pas on saura vite
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:52

stevenfourmie a écrit:
me revient en mémoire ce que me disait il y a quelques temps sandro et son épouse : pour que l'équipe marche il faut que les joueurs soient une bande de copains,  samedi sur le banc on ne voyait pas "l'esprit d'équipe" aucun joueur (ou peu) débout sur les shoots, pas d'encouragement et des gueules d'enterrement (celui de la qualif des plays off)   doit on venir mardi soir avec un bandeau noir en signe de deuil    j'ai par contre apprécié à la fin du match les joueurs de rouen ont fait leur tour d'honneur accompagné de ..... leur coach!!!! bravo et alain a été félicité par les félins  a ce propos quand vont ils passer feldeux??

Pourtant quand ils sont au speed park à jouer au bowling et s'amuser, ils sont bien copains
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:59

Je trouvais ça bizarre aussi que personne n'ait ressorti 2006 jusque là, toutes les saisons galère on le ressort tôt ou tard lol!

Il nous reste 10 matches à jouer, on est à 12-12. Pour les PO il faudra minimum finir à 18-16 et encore probablement avec un point-average favorable. Ca veut dire pondre à minima 6-4 pour finir. Et sur ces 10 matches on joue tout simplement les 8 premiers, + Chalon et Boulogne. Vu le niveau de jeu actuel je vois mal comment on peut atteindre ce bilan.

Maintenant deux façons de voir les choses :
- soit on prend ça fatalement en se disant que oui si l'équipe joue comme elle en a l'habitude c'est pas 6-4 qu'on va faire mais plutôt un truc entre 2-8 et 4-6.
- soit on se dit que le fait de jouer les 8 premiers est une chance car beaucoup de victoires compteront double puisque face à des concurrents directs.

Perso je suis en mode 2011 mais on part de bien plus loin : une huitième place et rideau et je m'en contenterais. Saison à oublier. Ca me ferait sérieusement chier de stopper cette série de play-offs... L'épopée chez Mickey laisse toujours un chouilla d'espoir après tout...

_________________


[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:19

Amara a écrit:
Je trouvais ça bizarre aussi que personne n'ait ressorti 2006 jusque là, toutes les saisons galère on le ressort tôt ou tard lol!

Il nous reste 10 matches à jouer, on est à 12-12. Pour les PO il faudra minimum finir à 18-16 et encore probablement avec un point-average favorable. Ca veut dire pondre à minima 6-4 pour finir. Et sur ces 10 matches on joue tout simplement les 8 premiers, + Chalon et Boulogne. Vu le niveau de jeu actuel je vois mal comment on peut atteindre ce bilan.

Maintenant deux façons de voir les choses :
- soit on prend ça fatalement en se disant que oui si l'équipe joue comme elle en a l'habitude c'est pas 6-4 qu'on va faire mais plutôt un truc entre 2-8 et 4-6.
- soit on se dit que le fait de jouer les 8 premiers est une chance car beaucoup de victoires compteront double puisque face à des concurrents directs.

Perso je suis en mode 2011 mais on part de bien plus loin : une huitième place et rideau et je m'en contenterais. Saison à oublier. Ca me ferait sérieusement chier de stopper cette série de play-offs... L'épopée chez Mickey laisse toujours un chouilla d'espoir après tout...

Après tout on est pas mort loin de la mathématiquement....soit on s"effondre contre les adversaires du top 8 et ça serait après tout pas illogique vue le niveau de jeu affiché soit ça nous motive, on prend confiance et on enchaine et à ce petit jeu le match contre Nanterre est déjà capitale surtout a domicile...

Soit on s'effondre et c'est la crise ouverte sous les sifflets d'antares soit.... lol!

chalons-reims le bcm dijon ne sont qu' a 1 victoire devant avec un match de moins et le havre-paris-Nancy a 2 victoires après tout avec encore 10 matchs avec un "peut etre " le havre-msb décisif en dernière journée
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:09

Kunter se base sur 7 victoires ...
Si l'équipe se transcende contre les meilleurs, pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [25ème journée] Rouen - MSB   [25ème journée] Rouen - MSB - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25ème journée] Rouen - MSB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [25ème journée] MSB - Rouen
» [1ère journée] MSB - Rouen
» [30ème journée] MSB - Rouen
» [29ème journée] MSB - Rouen
» [11ème journée] Rouen - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: