Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [10ème journée] Nanterre - MSB

Aller en bas 
+17
Amara
Dracaufeu
oliv2010
dub
vito corleone
Team
golo72
downtown
Ilfantasio
zoreille
JNRTuffe
seb
stef2x72
jjb
spencer6
Flo
JP Batista
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:30

La principale erreur de casting, c'est peut-être d'avoir laissé trop de pouvoirs de décision à Kunter dans le recrutement. JD était un super scout, on s'est peut-être trop focalisé sur ce qui était fait par le passé. Kunter ne détecte pas aussi bien les joueurs qui pourraient s'intégrer au dispositif manceau.

Après, j'espere que çà servira de leçon pour l'avenir.
Pour moi, la seule condition au maintien de Kunter est une qualification pour les playoffs. Autrement, mieux vaut tirer un trait et repartir sur un entraineur français ou francophone, c'est ce qui nous réussi le mieux. Même si par le passé, certains entraineurs US ont apporté satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:36

jjb a écrit:
oui les stats c'est intéressant mais ça ne reflète pas tout, et en particulier la défense.

Pour moi on a été escroqués en le signant

Quand on regarde ses stats à la loupe..y a pas trop arnaque. En Eurocup, meilleure éval de la compétition ? Heu non. Meilleure éval sur 7 matchs, nuance ! Dont 2 matchs contre la terrifiante équipe finlandaise de Bisons Loimaa (!!) et 2 matchs contre la très grande équipe de Neptunas Klaipeda (!!). Donc la meilleure éval de l'Eurocup...hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:43

Flo,je pense pas que Lebouille osera virer Erman,il a un contrat de 3ans je crois.
Mais si on devait en arriver là,j' espère que JD sera encore dispo.
Mais j'ai du mal à y croire,Lebouille en prendrait un sacre coup derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:44

vito corleone a écrit:
la très grande équipe de Neptunas Klaipeda (!!).
Qui est quand même à 3 victoires en 7 matches d'Euroligue cette saison.

D'accord avec vous sinon, la boulette de ce début de saison est Yarou aussi je pense, le super point de fixation tant attendu et qui fait pschitt... J'étais le premier à être enthousiaste lors de sa signature, vite déchanté...

_________________


[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:50

Flo a écrit:
La principale erreur de casting, c'est peut-être d'avoir laissé trop de pouvoirs de décision à Kunter dans le recrutement. JD était un super scout, on s'est peut-être trop focalisé sur ce qui était fait par le passé. Kunter ne détecte pas aussi bien les joueurs qui pourraient s'intégrer au dispositif manceau.

Après, j'espere que çà servira de leçon pour l'avenir.
Pour moi, la seule condition au maintien de Kunter est une qualification pour les playoffs. Autrement, mieux vaut tirer un trait et repartir sur un entraineur français ou francophone, c'est ce qui nous réussi le mieux. Même si par le passé, certains entraineurs US ont apporté satisfaction.

Kunter est francophone.
Par ailleurs JD n'était pas seul à recruter. Il y a au club une cellule de recrutement dont Loriot est le maillon fort qui travaillait aussi avec lui...Et cette cellule existe toujours. On peut penser qu'avec Kunter elle a fonctionné aussi...Donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:51

Perso, Yarou j'avais émis une grosse réserve sur sa capacité à défendre et à être rapide dès son 1er match amical. Cela s'est avéré par la suite.
2 ans de contrat... hélas.
La solution ?
Effectivement, c'est compliqué. La pression bof vu qu'il a du mal à se situer sur le terrain, à la gare. La confiance avec 5 minutes de plus par match, oui. Mais Kunter a le problème de complémentarité défensive Yarou - Ignerski. A sa place j'essaierais Issa - Yarou en 5 de départ, pour le mettre en confiance. Mais Ignerski a un profil proche de Turkyilmaz (4 qui s'écarte à la ligne à 3 points), ça ne va pas.

Un bon Osby était la solution.

La solution sera peut-être dans le nouvel arrivant s'il est capable d'être complémentaire avec lui.
Et du futur nouvel arrivant si Turkyilmaz n'est pas reconduit à noël.


Dernière édition par Aghahowa le Dim 30 Nov 2014 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:52

Amara a écrit:
vito corleone a écrit:
la très grande équipe de Neptunas Klaipeda (!!).
Qui est quand même à 3 victoires en 7 matches d'Euroligue cette saison.

D'accord avec vous sinon, la boulette de ce début de saison est Yarou aussi je pense, le super point de fixation tant attendu et qui fait pschitt... J'étais le premier à être enthousiaste lors de sa signature, vite déchanté...

Et maintenant tu penses quoi ?
Quelle solution ?
Peut-il retrouver un niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:06

JNRTuffe a écrit:
Escroqués ???
Par qui ???
Difficile à défendre ça !

peut-être par son agent
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:10

JNRTuffe a écrit:
Flo a écrit:
La principale erreur de casting, c'est peut-être d'avoir laissé trop de pouvoirs de décision à Kunter dans le recrutement. JD était un super scout, on s'est peut-être trop focalisé sur ce qui était fait par le passé. Kunter ne détecte pas aussi bien les joueurs qui pourraient s'intégrer au dispositif manceau.

Après, j'espere que çà servira de leçon pour l'avenir.
Pour moi, la seule condition au maintien de Kunter est une qualification pour les playoffs. Autrement, mieux vaut tirer un trait et repartir sur un entraineur français ou francophone, c'est ce qui nous réussi le mieux. Même si par le passé, certains entraineurs US ont apporté satisfaction.

Kunter est francophone.
Par ailleurs JD n'était pas seul à recruter. Il y a au club une cellule de recrutement dont Loriot est le maillon fort qui travaillait aussi avec lui...Et cette cellule existe toujours. On peut penser qu'avec Kunter elle a fonctionné aussi...Donc ???

Oui,je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais ce qui serait intéressant de savoir, c'est qui a la décision finale ? C'est cette cellule, le coach, le président ou un commun accord ?
J'ai l'impression que Kunter a quand même eu les pleins pouvoirs sur le recrutement. Après, je peux me tromper, c'est un avis exterieur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:26

Il est vraisemblable qu'on lui ait laissé le choix...sans doute après des conseils de la cellule...et avec l'encadrement présidentiel. La responsabilité est donc sans doute d'abord la sienne, mais collégiale malgré tout...mais je peux me tromper aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 9:45

Et ça continue les bonnes nouvelles ! OF annonce que Charles ne s'est pas entraîné hier (épaule blessée) et que Dounia souffre de nouveau de son talon !
Trouvez moi le chat noir SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:33

Et bien, çà ne s'arrange pas à l'infirmerie. Quand allons nous avoir l'effectif au complet ?
Malgré cela, le bilan comptable est très correct. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:45

Sans vouloir faire le rabat-joie, le bilan comptable, il est juste équilibré et le MSB est 11ème. Très correct ça me paraît exagéré pour une équipe qui normalement vise le haut du tableau. Très moyen me paraît plus approprié ou alors le niveau d'exigence concernant le MSB a sacrément baissé.
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:44

JNRTuffe a écrit:
Et ça continue les bonnes nouvelles ! OF annonce que Charles ne s'est pas entraîné hier (épaule blessée) et que Dounia souffre de nouveau de son talon !
Trouvez moi le chat noir SVP !
Le responsable de toutes ces blessures c'est pas le coach?
Il semblerait que les entraînements soient basés sur le physique essentiellement ce qui explique sans doute qu'il n'y a pas de collectif si les joueurs ne font que du foncier
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 6:02

4/26 à 3 points c'est moi où il y a comme un léger soucis ?? ça fait plusieurs fois que je regarde les résumés, le seul panier d'Ignerski à 3 points il l'inscrit toujours sur la dernière possession quand tout est déjà plié quoi Very Happy Sinon dans le même temps un vrai arrière de la trempe de Jamar Smith colle un 9/10 dans cet exercice ... A bon entendeur ! C'est encore pas cette saison qu'on s'éclatera offensivement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:45

Interview de Le Bouille dans OF ce matin....

Un mea culpa sur le recrutement.
Un état des lieux identique à nos propos.
Une inquiétude et une déception....que nous partageons....
Mais RIEN d'annoncé pour nous sortir de cette situation !
C'est un peu SILENCE ON COULE !


Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:19

[quote="JNRTuffe"]Interview de Le Bouille dans OF ce matin....

Un mea culpa sur le recrutement.
Un état des lieux identique à nos propos.
Une inquiétude et une déception....que nous partageons....
Mais RIEN d'annoncé pour nous sortir de cette situation !
C'est un peu SILENCE ON COULE !


En même temps il ne faudrait pas mettre en péril les finances du club comme au foot....
Donc je pense que l'on devra faire avec et batailler pour essayer de décrocher cette fichue 8ème place.
Nous ne sommes plus habitués, mais cela est déjà arrivé à L'Asvel, Nancy, Orléans, Paris et plein d'autres. Nous on était toujours passé au travers des gouttes.
La roue tourne, le changement voulu a l'inter saison a été un espèce de quitte ou double.....Visiblement on a joué et perdu.



Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:44

Cette interview reflète ce que nous pensons c'est déjà ça !

Cela dit, le changement voulu était soit ça passe ou ça casse et visiblement ça risque de casser et on a plus qu'à attendre la fin de la saison si ça continue comme ça et repartir sur de nouvelles bases la saison prochaine ...

Mais étant supporter du club depuis 20 ans, ça ferait quand même bizarre et surtout du mal de ne pas participer aux play-offs, rien que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 9:45

CLB ajoute que le MSB est à sa place au milieu du classement, vu le piètre niveau de jeu.
Et on a affronté peu de cadors jusqu'à maintenant.
Décembre va être crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:08

jjb a écrit:
CLB ajoute que le MSB est à sa place au milieu du classement, vu le piètre niveau de jeu.
Et on a affronté peu de cadors jusqu'à maintenant.
Décembre va être crucial.


Piètre niveau de jeu effectivement : ce qui me frappe en regardant SIG Nancy hier , ou bien le jeu de Nanterre Samedi, c'est leur faculté à trouver des joueurs sous le panier de différentes façons.

J'ai vu samedi Jaiteh être servi sur de simple une-deux (comme au foot !) face à notre zone, ou par des pick & rolls bien construits.
Je ne vois rien (ou peu pour être exact) d'actions semblables chez nous.

On privilégie les uns contre uns, les attaques du panier. Je n'ai pas l'impression que l'on récite des gammes de combinaisons comme la Sig le fait par exemple . Peut être me trompe-je et que je ne lis pas bien notre jeu ?
En tous cas les chiffres en attestent, étant donné que l'on est bons derniers aux passes décisives.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Nanterre - MSB   [10ème journée]  Nanterre - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] Nanterre - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [10ème journée] MSB - Roanne
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [10ème journée] MSB - Le Portel
» [10ème journée] ASVEL - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: