Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] Châlons-Reims - MSB

Aller en bas 
+19
downtown
Dracaufeu
Flo
Amara
jjb
canongeball
Kob
stef2x72
DOUM
syba
vito corleone
golo72
chips
raph
JNRTuffe
philippe urie
oliv2010
Team
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:43

Quand j'entend comment on se fait huer sur ce match sur le résumé vidéo, je me dit qu'au final, tout nos match sont à domicile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:01

Flo a écrit:
Une victoire qui fait vraiment du bien, surtout à l’extérieur et qui équilibre le bilan ! Very Happy

Le fait que AJ ne soit plus là a un double effet. Il n'était pas du tout adapté au jeu de l'équipe et était plus un poids qu'autre chose. Et le second point positif, c'est que le groupe entier est concerné et présent sur la feuille de match. Il n'y a plus ce fameux joueur JNFL qui restait en tribune, tout en s'entrainant toute la semaine pour être dans le groupe. çà a beaucoup d'influence sur l'osmose d'un groupe.
Il y a aussi le cas Ewing. Mine de rien, quand tu sais que tu es impliqué définitivement dans un club et que tu n'as pas besoin de trouver un point de chûte dans X semaines, tu bosses plus sereinement et l'apport est nettement plus bénéfique.

Franchement, si on arrive à trouver quelques deniers pour chopper un bon meneur, l'équipe tournera. Je crois qu'il faut abandonner le plan "on construit autour de Beaubois". L'issue est trop incertaine. Autant miser sur l'effectif actuel et le considérer comme un éventuel "joker plus", si il venait à se rétablir rapidement et à être épargné par les blessures.


Pour Kunter, j'attends de voir avec impatience la réception de la SIG, pour voir ce qu'il peut proposer. Je ne suis pas du tout convaincu.
Je mettrai deux bémols à ce que tu écris :
Il ne faut pas rêver de l'arrivée d'un nouveau meneur, le Bouille a dit qu'il n'y avait déjà pas assez d'argent pour payer Ewing et qu'il devait aller àla rechercher de devises pour boucler le budget donc on finira surement avec ce groupe, qu'il plaise et réussisse ou pas.
Quant à Beaubois, je ne suis pas pressé de le revoir cartonné rapidement. Je préfère largement qu'il revienne tout en douceur en augmentant très progressivement son temps de jeu. L'objectif est qu'il se refasse un physique qui lui évite de se blesser de nouveau donc s'il est en forme à Noël voir en février et qu'ensuite il atteint son vrai niveau alors je prends. On sera surement en play off et on pourra être l'équipe mal placée qui surprend et fait un championnat à la Nanterre.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:09

Clairement! COMPLETEMENT!
et à la fin avec beaubois en mode nba on sera champion!!
pour avoir vu beaubois joué a trélazé c'est quand meme un ENORME joueur qui est au dessus de tout le monde en ProA alors même sur une jambe moi je prends quand même!!
Moi je continue de dire que j'aime cette équipe et qu'a mon avis le potentiel est très élevé et sans notre meilleur joueur, avec une erreur de casting (AJ) et des blessés a répétition on est a 3v-3d mieux que l'asvel par exemple! donc pour moi tous les espoirs sont permis en fin de saison!!


Dernière édition par canongeball le Dim 2 Nov 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:10

toute victoire en ce moment est une bonne victoire car il est probable qu'on ait quelques rechutes choletesques d'ici que l'équipe soit au point . Pas vu le match mais Ewing , comme à Orléans , a dû apporter plus de stabilité .Pour osby cela semble confirmer son potentiel déjà entrevu mais limité (volontairement?) par kunter , sans doute à cause de placement défensif douteux .
ignerski est forcément un bon joueur de collectif encore faut-il que le collectif soit là .Les frenchies jouent leur rôle , restent Ely qui ne semble pas être le shooteur annoncé mais un apport ponctuel avec de l'énergie et yarou qui reste la plus grande énigme (meilleur rebondeur de l'eurocup ? ça ne se perd pas ça ! manque d'envie ? ), là aussi gros problemes de placement (vu contre Cholet) et de vécu
collectif .
Finalement on a un plus à venir : l'arrivée de Beaubois
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:19

Et Beaubois rempilera 2 ans, et fera un gros effort financier, et signera pour 48k la saison, parce qu'il se sentira bien au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:20

Sur ce qui ce dit, sur la beauté du match, je pense qu'on s'en fout royalement dans la situation où on était. Le principal était pour l'instant de rapporter une victoire afin de ne pas s'enfoncer dans les profondeurs du classement.
maintenant que cela est fait il va "normalement" être plus simple de trouver de la cohésion et de souder le groupe.
Et puis en ce qui concerne la valeur intrinsèque de l'effectif je ne suis pas si inquiet que ça, chaque joueur ayant montré " à tour de rôle " de réelles qualités ( au moins 1 fois chacun )
Il faut maintenant qu'ils apprennent à jouer ensemble, qu'ils se vident la tête des doutes qui ont du naître du début de saison raté, pour ensuite devenir conquérant et apprendre à gagner des matchs.
la semaine qui vient devrait être assez riche d'enseignements.

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:56

dub a écrit:
Sur ce qui ce dit, sur la beauté du match, je pense qu'on s'en fout royalement dans la situation où on était. Le principal était pour l'instant de rapporter une victoire afin de ne pas s'enfoncer dans les profondeurs du classement.
maintenant que cela est fait il va "normalement" être plus simple de trouver de la cohésion et de souder le groupe.
Et puis en ce qui concerne la valeur intrinsèque de l'effectif je ne suis pas si inquiet que ça, chaque joueur ayant montré " à tour de rôle " de réelles qualités ( au moins 1 fois chacun )
Il faut maintenant qu'ils apprennent à jouer ensemble, qu'ils se vident la tête des doutes qui ont du naître du début de saison raté, pour ensuite devenir conquérant et apprendre à gagner des matchs.
la semaine qui vient devrait être assez riche d'enseignements.


+100
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:24

Le MSB a battu Châlons-Reims, c'est certes une excellente nouvelle par les temps qui courent mais il n'y a quand même pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.
Attendons le mois de novembre avec un triptyque : réception de la sig, déplacements à Nancy et Nanterre entrecoupé de la réception de Boulogne pour nous faire une idée plus précise du niveau de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 13:48

Pour te répondre stef2x72, oui, c'est vrai que l'arrivée d'un nouveau meneur est fortement compromise par les contraintes financières.
Après, je ne sais pas combien peut rapporter un bon parcours en Eurochallenge. Financièrement, la troisième coupe d'Europe peut-elle être rentable en vue de la saison prochaine ? L'idéal serait de retourner au plus vite en Eurocup, pour ne pas à avoir à se poser de questions.

Pour Beaubois, çà se discute, c'est du 50-50. Le voir revenir rapidement peut nous permettre d'accrocher plus facilement un top 8 en fin de saison, mais avec le risque de blessure que l'on connait.
Le ménage plus longtemps lui permet de reprendre petit à petit ses marques et de prendre soin d'un corps fragile. Et, en effet, il arriverait plus frais pour les playoffs, le véritable rendez-vous de la saison en cas de qualification.
çà se défend, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. ;)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:31

Et si Buffard avait raison.....Le MSB a maintenant besoin de jouer. La venue d'Anvers va mettre un peu d'huile dans les rouages...Dommage que la SIG débarque derrière...Mais effectivement tout cela doit progressivement se mettre en place...et nous permettre d'atteindre un niveau plus conforme à nos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:39

Flo a écrit:
Pour te répondre stef2x72, oui, c'est vrai que l'arrivée d'un nouveau meneur est fortement compromise par les contraintes financières.
Après, je ne sais pas combien peut rapporter un bon parcours en Eurochallenge. Financièrement, la troisième coupe d'Europe peut-elle être rentable en vue de la saison prochaine ? L'idéal serait de retourner au plus vite en Eurocup, pour ne pas à avoir à se poser de questions.

Pour Beaubois, çà se discute, c'est du 50-50. Le voir revenir rapidement peut nous permettre d'accrocher plus facilement un top 8 en fin de saison, mais avec le risque de blessure que l'on connait.
Le ménage plus longtemps lui permet de reprendre petit à petit ses marques et de prendre soin d'un corps fragile. Et, en effet, il arriverait plus frais pour les playoffs, le véritable rendez-vous de la saison en cas de qualification.
çà se défend, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. ;)

A part l'Euroleague qui rapporte un peu grace aux droits TV, les autres coupes ont toujours coûté plus d'argent qu'elles en ont rapporté, surtout si les salles sont sous remplies.
L'Europe est une compétition d'honneur propre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 15:52

Ah d'accord, merci pour les précisions !
Je pensais vraiment que l'Eurocup c'était rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:37

Quelqu'un sait quand revient Rodrigue svp?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 16:45

Jérémy-basket a écrit:
Quelqu'un sait quand revient Rodrigue svp?

Aux dernières nouvelles il devait reprendre la compétition contre Anvers.

_________________


[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
comleb
Centre de formation
comleb



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:11

stef2x72 a écrit:
golo72 a écrit:

j'ai toujours aussi peur quand je vois qu'on a besoin d'un bon eito (9 d'éval) à 29 min pour gagner un match, malheureusement kunter doit le sur-utiliser parce que ely ou johnson avant sont faibles..
29 min pour Eito, autant pour Ewing et 22 pour Ely soit le temps complet de jeu sur les postes 1 et 2. Cela devrait s'équilibrer plus quand Beaubois reviendra même si j'espère que Kunter le fera reprendre en douceur pour ne pas le casser trop  vite derrière. Parce que s'il joue 30 minutes au bout de 3 matchs alors je crains le pire

Sur le résumé de la LNB on voit beaucoup EITO dans les belles actions et surtout on constate qu'il est à fond dans son match en termes de motivation : il faut voir comment il jette le ballon sur le parquet au buzzer final ! On sent qu'il voulait cette victoire.
Ca fait du bien de voir cette attitude dans l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:07

Hormis la performance d'une victoire à l'extérieur qui fait beaucoup de bien d'un point de vue comptable, je retiens surtout les commentaires positifs sur l'attitude des joueurs.

Il semble que les gars sont restés soudés et ont beaucoup communiqué!! Très bon signe après la débacle collective de Cholet !!

Indéniablement Ewing stabilise, rassure et fluidifie le jeu. Un apport confirmé pour l'équipe !!
Ignerski et Osby ont rassuré, il faut qu'ils confirment dans la durée mais le talent est bien là!!

Shy Ely reste pour moi un ton en dessous. J'aime bcp son état d'esprit, sa volonté est manifeste. Son apport offensif est très correcte mais son impact physique en défense est tellement faible. Il est censé être une rotation 2/3 mais il n'occupe jamais le poste 3. Certes l'absence de roddy beaubois l'oblige a tenir le poste 2 mais pourra t-il se décaler en 3 à son retour? Pour moi c'est clair que non !!
Dans ce cas, son profil deviendra assez inutile car Beaubois, Ewing et Eito peuvent déja occuper le poste 2, les miettes seront légères. En rotation il nous faut de l'impact, Duggins avait le profil du 6e homme parfait... son départ sans effort de notre part me reste en travers de la gorge !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Châlons-Reims - MSB   [6ème journée] Châlons-Reims - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Châlons-Reims - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [6ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [19ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [19ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [33ème journée] MSB - Châlons-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: