Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !

Aller en bas 
+46
Wasknn1
ben wallace
REJM
canongeball
Guillaume
variolus
c15
joshfan
max974
oliv2010
christophe.leroi
John White
Msbgrace
steeeephane
Amara
Flo
Msbforever
jjb
PONPON
dub
sly
JNRTuffe
orlando lightfoot
bebel327
Kob
dennisrod
Ilfantasio
juan aisa
Team
53jcg
raph
stef2x72
vito corleone
philippe urie
Aghahowa
golo72
spencer6
Dracaufeu
tof27
bruny
BeN
DOUM
zoreille
JP Batista
momodumans
Yogg-Sototh
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BeN
Joueur espoir
BeN



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:11

Il a un shoot extérieur (mi-distance et 3pts) pas dégueu en fait (il en prend 3 ou 4 dans le premier quart-temps) même s'il ne met pas dedans dans la vidéo.
Grosse présence au rebond et rapide pour sa taille par contre il se fait un peu bouffer sous le cercle par Marjanovic au début de match.

Après ça reste un match où son équipe prend une belle doudoune (-37)...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 11:36

BeN a écrit:
Il a un shoot extérieur (mi-distance et 3pts) pas dégueu en fait (il en prend 3 ou 4 dans le premier quart-temps) même s'il ne met pas dedans dans la vidéo.
Grosse présence au rebond et rapide pour sa taille par contre il se fait un peu bouffer sous le cercle par Marjanovic au début de match.

Après ça reste un match où son équipe prend une belle doudoune (-37)...

ouais mais bon il rencontrera pas tout les jours des marjanovic a 2m22 qui a juste besoin de lever les bras en pro a....en pro a il aura un avantage physique sur beaucoup d'interieurs car j'ai l'impression qu'il fait un vrai 2m06...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:44

Merci pour la vidéo.
Ouch, en effet, il est mis à mal par le géant Marjanovic.
Heureusement qu'on n'a pas ses cousins en pro A.

Yarou est rapide, physique (Kahudi en plus grand  cheers ), habile sous le cercle pour la bagarre aux rebonds et les petits paniers sur rebonds offensifs.
Le pick and roll, ok, il connaît et pratique bien.

Surprise aussi, sur des rebonds défensifs, il cherche son meneur pour lui donner la balle de contre attaque. Celui-ci étant marqué, Yarou décide plusieurs fois de partir en dribbles et de remonter le terrain. Il l'a bien fait à chaque fois. C'est rassurant.

Par contre, il a beaucoup à apprendre.
Perso, son shoot à 4 mètres je ne l'aime pas du tout, contrairement à toi BeN.
Il manque d'équilibre lors du shoot, dose mal et ne marque pas. Globalement, il tire trop fortement. N'est pas Batista qui veut.

En défense, il laisse quelques espaces à son adversaire (ne monte pas au pressing sur Marjanovic sur des tirs aux lancers). De même, il se fait emmener facilement lors d'un débordement d'un autre joueur que le sien. Du coup ils se retrouvent à 2 défenseurs sur 1 joueur et laissent un boulevard au joueur qu'il marquait au départ. Un peu de naïveté de ce côté là.
Dounia Issa et Alex Ménard vont beaucoup lui apprendre sur ces sujets.


Après, l'adversaire était plus fort et il faut dire qu'avec le meneur peu rassurant qu'ils avaient (nombreuses pertes de balle, portés de balle). , il y a de quoi mal jouer.
Yarou a fait des ravages en Eurocup, donc on peut penser qu'il peut faire beaucoup mieux.
Comme vous dites, dans une Pro A où l'atout physique est important, il sera dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:28

Enfin je ne parlais que de certaines séquences, sur l'ensemble c'est peut être le seul joueur de son équipe à sortir un bon match. Et il ramasse 14 rebonds (dont 7 off) face au géant donc si c'est sa façon de se faire bouffer... ca me rassure!!

Pour son shoot, j'étais plutot étonné de le voir shooter de si loin (chose que j'ignorais) et assez spontanément. Si un pivot shoot de cette distance c'est qu'il a en la consigne ou la permission et donc qu'il est capable de les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:23

Il est arrivé cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:53

Alleluia !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:08

orlando lightfoot a écrit:
Il est arrivé cheers


Sais tu s il va voir ses coéquipiers à Vannes ou s il reste au mans ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:06

Il est à Vannes
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:48

ITW de Mouphtaou Yarou sur le site basketactu.com...

http://www.basketactu.com/mouphtaou-yarou-defense-rebond-cest-ce-jaime-faire-65813/
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:29

juan aisa a écrit:
Plus le temps passe et plus je me dis que la signature de Yarou a été actée rapidement pour la qualité du joueur mais faisait aussi office d'appel du pied par rapport aux décideurs de l'Eurocup.

En gros, c'est "regardez, on est super motivé par l'Eurocup, on signe la meilleure éval de la première phase la saison passée".

Le fait qu'on ait signé personne depuis renforce mon sentiment à ce sujet.

Après, je ne pense pas que le fait de signer tel ou tel joueur ait une quelconque influence mais bon, la signature de Yarou est de toute façon une bonne nouvelle pour moi, Eurocup ou pas.

Comme quoi....On s'est tous bien planté ! Même Juan Aïsa aujourd'hui si critique ! C'est amusant de lire tous ces posts et de les confronter à la dure réalité de notre vécu !
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:26

JNR je vois que tu t'amuses bien à faire l'historique de mes posts.

Je ne posterai plus sur ce forum, comme ça il n'y aura plus d'erreur de ma part.

Bon vent à tous.


Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:56

Ne te fâche pas !
On s'est tous plantés sur ce coup là !
Je suis juste un peu taquin parce que je t'ai senti un peu à cran ces derniers temps !...Et qu'il ne nous reste plus que l'humour pour éviter de pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:43

Hier sur LMTV dans l'émission prolongations il y avait un reportage sympathique sur Mouph.
Il dit que même s'il s'est entrainé seul, 8 mois sans jouer ne se rattrape pas en un tour de main il est conscient qu'il a perdu bcp de temps et même certains fondamentaux mais il met tout en oeuvre pour revenir à un meilleur niveau.

Il faut croire en ses capacités ça va peut être mettre du tps mais ça va venir j'y crois le garçon à la tête sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:07

Yarou, faut se dire que si il est pas forcément très bon cette année, il le sera l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 10:46

Nous sommes déjà l'an prochain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:08

Nous ne sommes pas en 2016 six jeunes m'abusent
Revenir en haut Aller en bas
dub
Joueur espoir
dub



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:34

En résumé, nous sommes bien cette année et yarou est arrivé l'année dernière c'est à dire au début de cette saison, et s'il ne reussi pas à s'ameliorer cette saison il pourra néanmoins le faire cette année, c'est à dire au debut de la prochaine saison, voir au pire l'année prochaine. Bon j'ai un peu résumé, mais c'est bien ce que vous vouliez dire !!😀
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:32

dub a écrit:
En résumé, nous sommes bien cette année et yarou est arrivé l'année dernière c'est à dire au début de cette saison, et s'il ne reussi pas à s'ameliorer cette saison il pourra néanmoins le faire cette année, c'est à dire au debut de la prochaine saison, voir au pire l'année prochaine. Bon j'ai un peu résumé, mais c'est bien ce que vous vouliez dire !!😀

lol!

_________________
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:31

Je m'efforce à être optimiste mais de là à imaginer qu' il sera dominant en 2016...
il a de sacrés progrès à faire le garçon.

Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:58

La meilleure solution serait peut-être d'éviter de revivre cette saison sans avec lui. Mais peut-être qu'il tournera la saison prochaine et qu'on s'en mordra les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:32

Msbforever a écrit:
La meilleure solution serait peut-être d'éviter de revivre cette saison sans avec lui. Mais peut-être qu'il tournera la saison prochaine et qu'on s'en mordra les doigts.

+1

Disons qu'avec un Dounia Issa opérationnel, çà peut changer beaucoup de choses également. Mais bon, c'est vrai qu'à un moment donné, il faut éviter les paris trop risqués.

L'idéal, çà serait de trouver un bon meneur US (peut-être en profitant des relations de Nico Batum, un joueur de D League par exemple ?) scoreur-passeur et un pivot qui a déjà deux ou trois saisons d'experience en pro A.

Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:49

3 remarques....
1) Yarou est sous contrat pour 2 ans. Donc sauf à payer une lourde indemnité (et quand on se souvient de la façon dont on a tiqué pour se séparer des Johnson), ça m'étonnerait qu'il ne soit plus dans l'équipe l'an prochain....sauf s'il veut partir (comme l'avait fait Kouguere pour rejoindre Le Havre).
2) Faut arrêter avec la D.League ! Prenez le temps de regarder un des matchs de cette conférence et faites vous un avis....éclairé ! Les mecs sont là pour briller, jouent la ligne de stats, n'ont aucun esprit d'équipe...cherchent juste à se faire remarquer pour éventuellement laisser croire qu'ils sont capables de jouer en NBA...mais n'ont aucune culture de basket collectif ! Je préfère 1000 fois mieux, un jeune sortant de NCAA qui a bossé autour des fondamentaux collectifs du basket qu'un de ces franc-tireurs de D.League ! Récemment certains ont ressorti les stats d'Osby ! OK....mais avez vous regardé le match ? Avez vous vu où étaient les défenseurs ? C'est bon....faut être un peu sérieux de temps en temps !
3) Avant de préparer l'équipe de la saison prochaine, commençons par finir cette saison en tâchant de ne pas tout brader !
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:26

JNRTuffe a écrit:
3 remarques....
1) Yarou est sous contrat pour 2 ans. Donc sauf à payer une lourde indemnité (et quand on se souvient de la façon dont on a tiqué pour se séparer des Johnson), ça m'étonnerait qu'il ne soit plus dans l'équipe l'an prochain....sauf s'il veut partir (comme l'avait fait Kouguere pour rejoindre Le Havre).
2) Faut arrêter avec la D.League ! Prenez le temps de regarder un des matchs de cette conférence et faites vous un avis....éclairé ! Les mecs sont là pour briller, jouent la ligne de stats, n'ont aucun esprit d'équipe...cherchent juste à se faire remarquer pour éventuellement laisser croire qu'ils sont capables de jouer en NBA...mais n'ont aucune culture de basket collectif ! Je préfère 1000 fois mieux, un jeune sortant de NCAA qui a bossé autour des fondamentaux collectifs du basket qu'un de ces franc-tireurs de D.League ! Récemment certains ont ressorti les stats d'Osby ! OK....mais avez vous regardé le match ? Avez vous vu où étaient les défenseurs ? C'est bon....faut être un peu sérieux de temps en temps !
3) Avant de préparer l'équipe de la saison prochaine, commençons par finir cette saison en tâchant de ne pas tout brader !

Je suis complètement d'accord, d'ailleurs quand j'ai vu la proposition de Flo de trouver un vrai meneur scoreur-passeur en D-League ça m'a bien fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:20

J'ai surtout confondu NCAA et D-League sur le coup Embarassed
Je partage totalement ce que vous dîtes.

Petite confusion d'un jour, toutes mes excuses. Cool
C'est vrai qu'en confondant et en parlant de D-League çà n'avait aucun sens pour le meneur passeur. C'est surtout des gachettes dans cette ligue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:24

Flo a écrit:
Msbforever a écrit:
La meilleure solution serait peut-être d'éviter de revivre cette saison sans avec lui. Mais peut-être qu'il tournera la saison prochaine et qu'on s'en mordra les doigts.

+1

Disons qu'avec un Dounia Issa opérationnel, çà peut changer beaucoup de choses également. Mais bon, c'est vrai qu'à un moment donné, il faut éviter les paris trop risqués.

L'idéal, çà serait de trouver un bon meneur US (peut-être en profitant des relations de Nico Batum, un joueur de D League par exemple ?) scoreur-passeur et un pivot qui a déjà deux ou trois saisons d'experience en pro A.


Un Shawn King en 5 par exemple au moins il gobe du rebond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !   [Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Mouphtaou YAROU au MSB : prolongation !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Prolongation d'Abdoulaye N'DOYE
» [Officiel] Obi EMEGANO au MSB
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] JP is back !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: