Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel coach pour remplacer JD ?

Aller en bas 
+60
squadra
King7223
chartphil
joshfan
lolo72
mauricette
Barcelone92
Panorama
Jérémy-basket
sneaker
Kob
Dracaufeu
Z@M@L
sly
philippe urie
greatshoot
bruny
Sup. Tango
JP Batista
TeamMSB
jerem72
Guillaume
Msbgrace
GYPSY
Rock the casbah
John White
Yogg-Sototh
ben wallace
stef2x72
ADRIEN
PONPON
fan
Msbforever
stevenfourmie
raph
christophe.leroi
vito corleone
Xavier Balaise
nesquik23
pat 72
Flo
golo72
momodumans
Amara
53jcg
Ilfantasio
JNRTuffe
DOUM
tof27
BeN
El Barto
syba
dennisrod
spencer6
Team
oliv2010
bebel327
jjb
zoreille
orlando lightfoot
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Votre prono pour remplacer JD ?
Beugnot
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Borg
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Choulet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap1%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Collet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap12%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Donnadieu
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap20%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Hervé
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap6%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Kunter
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap39%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Weisz
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap0%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_lcap16%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:59

Arrêtez de parler d'HERVE, on cherche un coach.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:26

jd chez tintin non chez spirou...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:32

Monclar, il ne voudrait pas retrouver un banc?
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:36

Guillaume a écrit:
Monclar, il ne voudrait pas retrouver un banc?
Il est très bien à Paris t'inquiète pas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:07

JD invité à lundi basket demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:30

Selon "L'Equipe", "Nanterre va changer d'ère, article paru aujourd'hui et comme par hasard ils évoquent un possible départ du coach pour ... Le Mans !
Autrement dit, je pense que c'est fait mais il va falloir qu'ils m'expliquent le but de ne pas garder JD pour faire signer Donnadieu ,qui a gagné un titre de champion d'accord, mais qui pour moi ne sera pas un nouveau cycle !
Quel est le but de ne pas prolonger JD pour reprendre un coach français qui, excusez-moi, mais n'a pas un grand palmarès non plus ! Il a fait des miracles alors ça y est c'est un futur grand coach ? Franchement, je ne suis pas emballé du tout par ce choix et j'espère franchement qu'ils s'expliqueront car, pour une fois et c'est rare, je ne comprends pas la direction et surtout ce choix ne m'emballe pas mais alors pas du tout si c'est bien celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:55

Moi au contraire, j'aimerais bien voir ce que Donadieu est capable de faire chez nous. Donc si cette hypothèse se confirme, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:08

bah en meme temps entre Donnadieu-borg-hervé c'est encore largement Donnadieu mon 1er choix....

humble qui a prouvé qu'il était capable de "faire" gagner son equipe (certes dans un contexte particuliers) de performer contre des "gros" clubs Euroligue et d'exister en eurocup...

Un jeu offensif et plaisant (qui devrait plaire au public), la seule question est son adaptation a un contexte avec plus de pression de résultats et moins familiale (meme si le msb reste un "gros" club encore relativement familiale)....

Alors si il ramène deshaun thomas moi je signe de suite....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:14

Un seul défaut....Ne parle pas anglais.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:33

bah, il a un assistant pour ça même si ça serait mieux qu'il progresse. Et puis quand tu vois certains entraineurs français parler anglais, tu te dis qu'il vaudrait mieux qu'ils parlent français et qu'on traduise.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:44

ça reste quand meme un défaut car ça oblige a une traduction (perte de temps/compréhension) et surtout ça peut éventuellement etre genant dans une négociation avec des étrangers...(meme si cette année ça ne l'a pas empecher de recruter gladyr et thomas)...

Mais ça semblait etre un point fort de jd Jackson son coté double culture pour expliquer directement son projet de jeu à certaines recrus (bluthental, batista, rochestie, el amin , wood etc...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:59

stef2x72 a écrit:
Moi au contraire, j'aimerais bien voir ce que Donadieu est capable de faire chez nous. Donc si cette hypothèse se confirme, je suis preneur

+1
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:37

Dans le trio Hervé-Borg-Donnadieu, c'est celui que je préfère, mais je vois pas en quoi il est mieux que JD..... au contraire!! Il a fait un exploit avec Nanterre, il a été bon en Eurocup, mais sans réussir à mener proA-Eurocup en même temps!!

Je suis persuadé qu'avec un autre coach, Nanterre était dans le haut de classement!!
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:18

G Eddy pense que Donadieu sera notre prochain coach
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:31

Oui et JD pourrait s'impliquer avec la sélection Canadienne, et attend une proposition pour la saison prochaine.
Au passage son fils intégrera les espoirs la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:09

orlando lightfoot a écrit:
Oui et JD pourrait s'impliquer avec la sélection Canadienne, et attend une proposition pour la saison prochaine.
Au passage son fils intégrera les espoirs la saison prochaine.

Un Jackson en chasse un autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:45

Pro A. Le club manceau aurait jeté son dévolu sur le coach de Nanterre alors que l'adjoint de JD Jackson a prolongé son bail en Sarthe.
Le mardi 25 février, le MSB annonçait qu'il ne prolongeait pas le contrat de JD Jackson à la tête du MSB qu'il dirigeait depuis la saison 2008-2009. Jackson non reconduit, le MSB est donc en quête d'un entraîneur pour les saisons à venir, car visiblement avec le nouvel élu le contrat pourrait s'inscrire sur le long terme. Sur le marché français, les prétendants n'étaient pas légion. Après les pistes Philippe Hervé, Vincent Collet et Erman Künter, la quatrième piste se conjugue, elle, au présent puis qu'elle concerne Pascal Donnadieu, l'homme qui « a fait » les JSF Nanterre.

Le coach nanterrien tient visiblement la corde. Son profil intéresse fortement les dirigeants manceaux. De son côté, Pascal Donnadieu ne dissimule plus son envie d'élargir ses horizons, lui dont la carrière de coach se résume à Nanterre depuis 1987. Au Mans, il pourrait trouver un champ d'expression à sa convenance « pour les 3-4 années à venir », la longueur du bail proposé par Christophe Le Bouille si l'on en croit ses déclarations le jour de la non-reconduction de Jackson.

Si pour l'heure, le conditionnel est un temps qu'il faut employer pour le nom du futur coach du MSB, ce n'est pas la même chose avec le nom de l'adjoint de ce futur entraîneur. Alexandre Ménard, qui épaule JD Jackson depuis ses débuts comme coach principal, a accepté une prolongation de contrat. L'association Donnadieu - Ménard apparaît parfaitement envisageable. Dans les jours à venir, la situation pourrait se décanter alors que l'équipe mancelle est en passe de valider son billet pour les playoffs de Pro A.Source ouest France.
Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:52

C'est quasiment fait quoi pour Donnadieu ...
Je ne comprends pas ce choix, je suis désolé mais pour moi ça ne m'inspire pas confiance et je vois surtout pas le but de ne pas prolonger JD pour prendre Donnadieu !
J'ai vraiment besoin d'explication et surtout pourquoi lui ?
Seule consolation : la prolongation d'Alex et Dounia !
Je ne crois vraiment pas en ce choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 9:04

TeamMSB a écrit:
C'est quasiment fait quoi pour Donnadieu ...
Je ne comprends pas ce choix, je suis désolé mais pour moi ça ne m'inspire pas confiance et je vois surtout pas le but  de ne pas prolonger JD pour prendre Donnadieu !
J'ai vraiment besoin d'explication et surtout pourquoi lui ?
Seule consolation : la prolongation d'Alex et Dounia !
Je ne crois vraiment pas en ce choix ...
Pourquoi ? Ben pour changer ;) 
Le Bouille a depuis le début de la saison évoqué un changement de cycle à la fin de la saison. Changer d'entraîneur est quasiment obligatoire dans ce contexte...

Ensuite le choix du coach... ben honnêtement, au vu des entraîneur disponibles, Donnadieu est un bon choix, pour le club comme pour lui.

Donnadieu est habitué à un club familial. Dans les clubs de haut de tableau c'est certainement le MSB qui correspond le plus au fonctionnement de Nanterre.

Donnadieu, pour l'avoir eu dans plusieurs interviews, est un gars simple, humble, qui convient parfaitement à l'image du club.

Enfin, et c'est pour moi le plus important, sa philosophie de jeu, avec un jeu d'attaque beaucoup plus spectaculaire que celui prôné par JD (attention je ne dis pas que c'est mieux ;) ) marquerait fortement la rupture et la fin de cycle.

Par contre, au niveau de l'ambiance ça va le changer Pascal... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BeN
Joueur espoir
BeN



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:29

Très content de la prolongation de 3ans d'Alex Menard, comme quoi on cherche malgré tout de la continuité. Par contre, cela signifie que le nouveau coach ne viendra pas avec son assistant donc à mon avis CLB a clairement déjà quelqu'un sous le coude...

Hervé ou Donnadieu restent crédibles. L'un est relayé par son assistant (Perronnet à Orléans), l'autre a un assistant de longue durée expérimenté qui pourrait très bien prendre la suite (Le Goff à Nanterre).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:10

On en est pas encore là, mais Donnadieu comme remplaçant de JD, je signe des deux mains !!! L'argumentation de Yogg me semble implacable (si si ce n'est pas un poisson d'avril), je rajouterais à ça, sa "fibre" formatrice... Il a contribué au développement d'un wagon de JFL, je pense que sa présence serait un véritable atout pour recruter des jeunes prospects et faire la passerelle avec l'équipe pro. Pour un club comme le notre c'est à mon avis essentiel.
Après, quand je lis les 2 "Team" (TeamMSB, et Team... l'autre, Team Player  ;)  ) Je serais tenté de répondre au premier que c'est déjà un grand coach. Et au second qu'il n'a pas qu'un exploit à son actif mais plutôt un paquet depuis sa prise de fonction à Nanterre. Ceci étant, il aura fort à prouver dans un autre contexte que celui de la JSF où il décidait de tout. Au MSB, le fonctionnement est différent. Le concernant l'adaptation serait donc, le gros point d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:56

Wait And See ! And shout after ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:31

Un Team qui me concurrence sur ce forum, ça me plaît pas bcp ça....  Laughing 

Il en a d'autres bien sûr, mais à chaque fois on ne l'attendait pas (d'où le terme d'exploit d'ailleurs). Au MSB, il aura des attentes. La question est de savoir s'il pourra y répondre?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:49

53jcg a écrit:
On en est pas encore là, mais Donnadieu comme remplaçant de JD, je signe des deux mains !!! L'argumentation de Yogg me semble implacable (si si ce n'est pas un poisson d'avril), je rajouterais à ça, sa "fibre" formatrice... Il a contribué au développement d'un wagon de JFL, je pense que sa présence serait un véritable atout pour recruter des jeunes prospects et faire la passerelle avec l'équipe pro.  Pour un club comme le notre c'est à mon avis essentiel.

Ce qui a souvent été reproché à JD depuis quelques années c'est d'ailleurs ce manque de lien et de place accordée sur la durée aux jeunes formés au club. Même si c'est parfois contestable à mon sens pour JD, il est clair que Pascal Donnadieu apporte des garanties en terme de réputation dans la formation des jeunes talents.

En attendant confirmation, son profil me plait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:56

Il faut remettre ça dans son contexte, jd Jackson était de plus en plus décrié depuis l'année dernière par une partie des supporters et du directoire notamment sur le jeu proposer et sur son manque de formation des jeunes....

Alors certes cette année il remporte la leaders cup mais son sort était scellé bien avant à priori et n'oublions pas le mauvais début d'année (éliminer en eurocup et niveau de jeu pitoyable....) après une année dernière déjà bien compliquer....

Alors donnadieu de ce point de vue était le meilleurs remplaçant possible (niveau de jeu, jeu offensif plaisant, et son côté formateur capable de faire venir de bon prospect....).

Effectivement le timing de l'annonce des dirigeants est pas terrible après une victoire et enfin un niveau de jeu plaisant mais il était sûrement temps de faire cette annonce (de non reconduction de jd) avant que jd Jackson ne gagne un hypothétique titre de champion....

Imaginez qu'ils annoncent la non reconduction de jd Jackson après une victoire en leaders cup et un titre de champion.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour remplacer JD ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4
» Qui pour remplacer Elric ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: