Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du MSB par Catch and Shoot

Aller en bas 
+3
JNRTuffe
raph
Yogg-Sototh
7 participants
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:42

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/preview-le-mans-2/2013/
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 10:07

Franchement, sans blessures aux postes clé (woods et batista), je vois mal comment on pourrait réussir la saison sans au minimum un très bon parcours européen (l'équipe a des arguments pour et des joueurs qui y ont brillé, alors matchs éliminatoires ça parait un challenge à viser au minimum) et un des deux titres qui comptent (évidemment le titre national, a fortiori avec la nouvelle mouture des po reste le seul qui compte à mes yeux, mais chacun sa vision des choses, même si la semaine des as est également un bon révélateur).

C'est l'équipe la plus complète sur le papier depuis celle de 2003/04 (qui était taillée pour le titre mais on ne va pas refaire l'histoire, en tout cas c'est deloin celle qui m'a fait le plus vibré pour le jeu pratiqué).

J'ai l'habitude d'être prudent, mais cette année on a vraiment un avantage sur le papier par rapport à pas mal d'écuries de proA. Surtout qu'on garde une possibilité d'ajustement non négligeable en njfl en cours de saison (à l'intérieur ou à l'aile si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:34

Tout est dit ! D'ac sur tout Mr Raph !
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:31

+ 1 avec Raph, je ne suit pas le MSB depuis bien longtemps, donc peut pas trop faire de comparaison, mais c'est l'equipe qui me plait le mieux depuis que je les suit
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:54

Pour l'instant niveau blessures ça s'annonce pas très bien ...

Sy, Duggins et Kahudi HS. J'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:32

Kob a écrit:
Pour l'instant niveau blessures ça s'annonce pas très bien ...

Sy, Duggins et Kahudi HS. J'espère que ça va s'arranger.
autant que ce soit maintenant et pas vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:22

Au MSB on a quand même la chance d'avoir une belle équipe sur le papier chaque année!!
Le travail effectué par notre staff est cohérent en terme de profil d'équipe, il s'agit ensuite de faire des ajustements saison après saison... et c'est souvent bien fait! Après, comme dans tout sport co, il faut trouver l'élément magique... l'alchimie.

Pour moi l'équipe la plus forte sur le papier c'était il y a deux saisons avec Rochestie, Acker et Sommerville. Ca aurait donné quoi avec Diot et Koffi sur la saison entière (comme prévu) ??
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 14:43

BeN a écrit:
Au MSB on a quand même la chance d'avoir une belle équipe sur le papier chaque année!!
Le travail effectué par notre staff est cohérent en terme de profil d'équipe, il s'agit ensuite de faire des ajustements saison après saison... et c'est souvent bien fait! Après, comme dans tout sport co, il faut trouver l'élément magique... l'alchimie.

Pour moi l'équipe la plus forte sur le papier c'était il y a deux saisons avec Rochestie, Acker et Sommerville. Ca aurait donné quoi avec Diot et Koffi sur la saison entière (comme prévu) ??

chacun son opinion et c'est ce qui est bien mais la meilleure équipe, sur le papier de ces dix dernières années c'était bien celle de 2008/2009 avec Dee spencer et David bluthental et c'est vrai que seule la vérité du terrain compte, le cru 2013/2014 est très prometteur mais le championnat se densifie chaque année et bien malin qui pourrait donner le nom du champion de France à la fin de l'année. Néanmoins je pense que sauf blessures importantes au cours de la saison, le titre pourrait bien être au bout du championnat. Puis-je avoir raison....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:47

Pour ceux qui ont raté le spécial basket sur France3 PDL, j'ai uploadé la video (rien d'extra cela dit, mais on retrouve T. Fourmy).

Bref, c'est 400mega (format proprio mais lisible sur vlc, pas pu l'éditer dsl).

http://dl.free.fr/pUibf78Gy

ps :  ouvrir le lien sur un autre navigateur que ffox (si vs avez adblocker) sinon on ne voit pas les liens pub pour valider le dl.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:36

Sinon, une journaliste du Maine Libre a réalisé une itw de C. Le Bouille (parue dans le journal d'aujourd'hui).
Quelques extraits (je complèterai plus tard, il est encore ds les kiosques)

Comment se passe la campagne D'abonnement ?
CLB : C'est un petit peu moins bien que l'an passé. [..]Ca reste toujours très positif. On a quand même plus de 1000 abonnés "grand public".

Il n'y a pas eu d'effet positif du titre de champion d'Europe de l'EDF?
CLB :  Pour l'instant non. A la fois sur les recettes, les abonnements, les partenariats. J'espère qu'il va y en avoir un dès vendredi avec le 1er match à domicile contre Gravelines, le favori du championnat.

Comment le MSB peut-il s'adapter ?
CLB :  Il faut qu'on arrive à développer la notion de spectacle. Notre coeur de métier c'est évidemment le  sportif et ça le restera[..]. Mais l'un de mes objectifs est de réduire au maximum l'aléa sportif dans la pérennité du club.[..] Il faut améliorer les conditions d'accueil du public et des partenaires.

Antarès est-elle une salle adaptée ?
C'est une belle salle avec une capacité suffisante. On ne va pas transformer Antarès mais nous devons la rendre plus chaleureuse. On fait des efforts, il y a un nouveau parquet qui est surement l'un des plus beaux d'Europe.Mais il faut qu'on fasse quelques chose avec les lumières [...]. Ce serait génial pour la présentation des équipes et pour les animations de la mi-temps. Si tu arrives à faire un noir salle, tu fais monter la température.[..]

Une exposition nationale est indispensable
En France, les clubs français travaillent tous très bien au niveau local[..] mais on manque d'un point d'ancrage national visible.
La chaine Sport + fait le maximum mais ça reste une chaine qui n'est pas visible par tout le monde. Cette année, nous allons basculer en partie sur canal+sport. C'est important car le potentiel d'audience est beaucoup plus élevé.
On a un championnat de France très compétitif dans le sens ou il est très dense, très homogène, mais les clubs n'ont pas de résultats européens. On sait bien que pour entrainer l'adhésion du public, il faut aussi passer par là à un moment donné.
On manque d'argent pour être compétitifs à l'échelle européenne. Aujourd'hui le MSB a un budget de 5.7M€ (pour une MS d'environ 1.8 cf lnb) [..]. Il nous manque 2 ou 3 millions pour être formatés pour aller au top16 de l'Euroligue.

Itw intéressante, j'aurai bien aimé une itw croisée avec JD et CLB, ça aurait permis d'aborder le sportif vu que CLB n'aborde quasiment pas l'équipe de cette saison, alors qu'il aurait pu se féliciter d'ors et déjà de la tournure que ça prenait (je parle de l'équilibre et des bonnes pioches à l'arrière, surtout quand on pense que long était pê encore dans les plans).
Après, y en a un peu pour tout le monde, à commencer par les fans des animations et renouvellement d'antarès (enfin malheureusement, pas de sa capacité).
En espérant aussi que ce cri d'amour (geek ) pour l'Europe se traduira par des objectifs vraiment élevés en Eurocup. Le club a à se faire "pardonner" ses 2nde et 3ème saison d'EL, et même si on a eu deux top16 en Eurocup, l'étape suivante ce sont les phases éliminatoires. Et ça c'est vraiment indispensable pour que le msb gagne enfin la reconnaissance qu'il mérite sur le plan national...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du MSB par Catch and Shoot Empty
MessageSujet: Re: Présentation du MSB par Catch and Shoot   Présentation du MSB par Catch and Shoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du MSB par Catch and Shoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catch and shoot,c'est fini!
» Petit aparté sur Catch & Shoot
» Présentation de la rubrique
» Présentation de Roanne
» Présentation d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: