Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas

Aller en bas 
+25
jjb
Ilfantasio
Msbforever
bruny
raph
tryphon
Jérémy-basket
BeN
NBé
oliv2010
stef2x72
53jcg
JNRTuffe
syba
Guillaume
golo72
Xavier Balaise
polos_bss
vito corleone
Kob
Team
bebel327
DOUM
JP Batista
Amara
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:39

On va envoyer du bois cette saison What a Face 

Citation :
Après le renouvellement de ses meneurs de jeu, symbolisé par les recrutements d’Antoine Eïto puis de DaShaun Wood, Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer la signature de l’ailier fort Qyntel Woods (2,03 m, 32 ans). Néanmoins, pour s’assurer de la pleine récupération de son genou droit, dont le ménisque a été opéré par simple arthroscopie en mai dernier avec reprise d’activité physique depuis, son contrat est soumis à une période d’essai d’un mois.

Né et élevé à Memphis dans le Tennessee, « Qyn » est un baroudeur référencé du circuit européen. Numéro 21 de la Draft NBA en 2002, cet ailier polyvalent est l’un des rares basketteurs américains à avoir été sélectionné au 1er tour sans passer par le circuit universitaire classique (NCAA). Après quatre saisons et 167 matches disputés dans trois franchises de la grande ligue américaine, dont la dernière à près de 7 points et 4 rebonds de moyenne avec les NY Knicks, c’est durant l’été 2007 qu’il a traversé l’Atlantique pour arpenter les parquets du Vieux Continent. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Euroleague en 2010 (16,9pts-6,2rbds-2,5pds en 20 matches), celui que l’on surnommait alors le LeBron de Pologne a connu une année noire en 2012 avant de retrouver des couleurs la saison passée dans la très relevée Liga ACB espagnole.

D’une dextérité rare pour un joueur de son gabarit, habile balle en mains, capable de créer son tir en toutes circonstances et, facteur décisif, susceptible d’évoluer aux deux postes d’ailier et d’ailier fort, Qyntel présentait toutes les


caractéristiques techniques recherchées par J.D. Jackson pour harmoniser ses
lignes intérieures. Lui-même sensible au discours présenté, désireux de retrouver une scène continentale pour s’y exposer comme de viser les sommets en France, Qyntel n’a pas tergiversé longtemps pour donner son accord.

Son arrivée complète un effectif pro dont font déjà partie Joao Paulo Batista, Antoine Eïto, Dounia Issa, Charles Kahudi, Alain Koffi, Kevin Mendy, Pape Sy et DaShaun Wood. Le staff doit recruter un arrière pour finaliser son recrutement.


Déclaration de J.D. Jackson : « Qyntel est un vétéran qui nous apportera son expérience glanée au plus haut-niveau européen. Ses qualités intrinsèques et ses aptitudes offensives apporteront le danger aux deux postes d’ailier. Quand il traverse des moments d’euphorie, Qyntel peut vite devenir une arme fatale. »


Statistiques Espagne 2012-13 : 11,9 points à 39.1% aux tirs, dont 51 sur 140 à 3pts, et 75.3% aux lancers-francs, 4 rebonds et 8,9 d’évaluation en 23 min/m (29 matches).


Repères
Clubs : Moberly (JuCo) de 2000 à 2001. Northern Mississippi (JuCo) en 2002. Portland Trail Blazers (NBA) de 2003 à 2004. Miami Heat (NBA) en 2005. New York Knicks (NBA) en 2006. Bakersfield Jam (NBDL) en 2007. Olympiacos Le Pirée (Grèce) en 2008. Fortitudo Bologna (Italie) puis Asseco Prokom Gdynia (Pologne) en 2009. Asseco Prokom Gdynia (Pologne) en 2010. Krasnye Krylya Samara (Russie) puis Asseco Prokom Gdynia (Pologne) en 2011. Maccabi Haifa (Israël) puis Dnepropetrovsk (Ukraine) en 2012. Lagun Aro San Sebastián (Espagne) en 2013.

Coupes européennes : Euroleague en 2008, 2009 et 2010. Eurocup en 2009 et 2011.

Palmarès : Champion de Pologne en 2009, 2010 et 2011. Vice-champion de Grèce en 2008.  Quart de finaliste de l’Euroleague en 2008 et 2010.

_________________


[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 4 Sep 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:50

Vu son CV il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 13:55

Miam miam. Y a bon... cheers 

Encore faut il qu'il ne soit pas tout cassé, remember l'expérience Herbert HILL.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:02

S'il a subi une simple arthroscopie il ne doit pas être tout à fait HS, surtout à 32 ans, ce qui est le bel âge pour un basketteur. CV intéressant en tous cas que ce poste 4 qu'on n'aurait pas pu signer sans l'Eurocup apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:43

Sur le papier c'est très alléchant... pile le profil qu'il nous fallait. Hâte de voir ça.

_________________


[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:52

Alléchant tout ça!! Mes souvenirs de NBA Live 04 réapparaissent ^^

Le seul bémol est sa récente opération, mais je pense que d'ici la reprise ce sera du passé...
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:04

Je trouve son pourcentage au tour la saison dernière pas extraordinaire quand même. Quand je vois les matchs sans adresse que le MSB a pu faire cette saison, ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:09

Kob a écrit:
Je trouve son pourcentage au tour la saison dernière pas extraordinaire quand même.
Je me suis fait la même réflexion si on devait apporter un bémol. Après le gaillard shootait quasiment 5 fois par match à 3 points ce qui est assez important et avec un pourcentage potable (36.4%) ça explique peut-être cela.

_________________


[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:09

tiens, un joueur qui a des problèmes au genou...y avait longtemps Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:16

Ses stats match par match en ACB la saison dernière :
http://www.acb.com/stspartidojug.php

41% à deux points en fait Neutral

Une pointe à 33 d'éval en 25 minutes mais plutôt irrégulier, 11 évals inférieures ou égales à 3 en 29 matches. Ca m'a à moitié refroidi d'aller voir ça en fait What a Face Bon, y'en avait 9 sur ses 15 matches aller, il a mieux fini la saison.

_________________


[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
polos_bss
Centre de formation
polos_bss



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:50

Ah ben celle là je l'avais pas vu venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:12

Cool, on aura droit peut être droit à des combats de chiens à la mi tps!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:39

"Le Lebron de Pologne": tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:00

J'aime beaucoup le jeu de Qyntel, me fait penser a Rico Hill en plus rapide.

C'est un 3 dans un corps de 4 ! Quelle dextérité balle en main, inarretable en 1 contre 1.

Est ce que son jeu va se ressentir de son opération aux genoux, il y a un risque.

Doum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:23

Je sais pas pourquoi mais je sent qu'il ne jouera jamais au msb...à cause de sa blessure ou de son niveau réel? Peut être la déclaration de jd assez brève et peu valorisante au vue de son cv quand même au dessus de la moyenne pour un joueur de pro a....c'est juste un pressentiment....

De toute façon le staff aura un mois pour se faire une idée et puis il existe des opportunités intéressante a cette période....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:29

Quid de sa défense? Personne n'en parle (où j'ai mal lu). Maintenant reste à voir s'il a en effet bien récupéré de son genou et surtout, si JD saura le faire bien jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:26

Dribble beaucoup le garçon, me fait penser à spencer dans ses mouvements même s'il ne joue pas au même poste. N'a pas peur de shooter en tout cas. reste à voir s'il sera en forme


Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:02

Jeu très aérien pour un joueur de sa taille et de son gabarit. Il a des appuis très difficiles à lire pour un défenseur. Très exigeant pour les genoux (justement) et les chevilles. Surpoids interdit car c'est sa fluidité qui le rend redoutable. Genre de joueur qui, s'il n'est pas affuté, pas dans ses appuis, peut très bien passer à côté... Par contre, inversement, ça peut effectivement aussi (comme le dit JD) devenir une arme fatale dès qu'il est chaud et en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:56

JD est vraiment un sacré recruteur... Le risque me semble, minime et calculé. Qyntel Woods devrait être sur pieds d'ici la reprise. Concernant son profil, je pense que son côté électron libre apporterait beaucoup. Il pourrait débloquer des situations lorsque notre jeu est figé et stéréotypé comme c'est trop souvent le cas. Un rôle similaire à celui de Salyers et Bluthenthal en somme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:15

Je préfère la référence à Bluthenthal qu'à Salyers parce que s'il nous fait une saison à la Salyers on est mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:19

Faut pas exagerer non plus par rapport à Salyers..
Certes, il a fait une saison de merde, mais ça s'est fini à Bercy, et je pense que beaucoup d'équipe accepterait de signer un joueur au prix fort mais qui fait des stats de merde pour finir en finale des PO.

Sinon, j'espère que Woods réussira les test. Il a vraiment l'air d'un bon joueur.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 6:02

S'il fait une saison merde, ce n'est donc pas grâce à lui qu'on va à bercy mais aux autres qui ont compensé ses conneries...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:18

stef2x72 a écrit:
Je préfère la référence à Bluthenthal qu'à Salyers parce que s'il nous fait une saison à la Salyers on est mal

Je n'ai pas de boule de cristal ;) J'évoquais plutôt la capacité de Woods à forcer la décision et à focaliser l'attention. Blu et Salyers avaient cette faculté, ils pouvaient couper certains systèmes, nous rendre moins prévisible ou libérer des espaces. Si Marc n'a rien mis dedans de la saison il a malgré tout étiré le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NBé
Centre de formation




[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:41

Je viens de voir la vidéo, il est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas   [Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Qyntel WOODS au MSB... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] Obi EMEGANO au MSB
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: