Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [27ème journée] MSB - Dijon

Aller en bas 
+10
oliv2010
PONPON
umadenza
tergat
golo72
Guillaume
jerem72
Amara
Team
JP Batista
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:46

D' après ma source, Pape a reprit l'entraînement tranquillement donc il sera la samedi mais il ne sera pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:48

JP Batista a écrit:
D' après ma source, Pape a reprit l'entraînement tranquillement donc il sera la samedi mais il ne sera pas à 100%.

Pape ne jouera donc pas samedi!! (On sait comment les interpréter tes sources Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:34

Voici la présentation du match de demain soir:

Après l’échec de Cholet, les Manceaux seront revanchards à l’occasion de la réception de Dijon ce samedi à 20 heures.

Défaits par Cholet à la Meilleraie (82-89), les Sarthois se sont reposés sur Darius Washington et Cam Long. JD Jackson sait qu’il pourra dorénavant compter sur des extérieurs percutants. C’est une bonne nouvelle tant, par le passé, les équipes entraînées par Jean-Louis Borg, n’ont que rarement toléré que le ballon n’arrive dans la peinture. La défense est, toujours et encore, la marque de fabrique du coach bourguignon. En effet, dernière attaque du championnat avec 69,7 points marqués, la JDA est cette année encore une forteresse (la 2ème de Pro A) qui n’encaisse que 71,7 points par match.

L’Enjeu du match :

Avec un bilan équilibré de 13 victoires et 13 défaites, la JDA Dijon pointe en 8ème position en compagnie de Paris-Levallois et Orléans mais est devancée par ses rivaux au point-average. Sa quête des playoffs semble délicate au vu d’un calendrier difficile. Après le MSB, les Dijonnais seront confrontés à Strasbourg, Gravelines et Cholet. Autant dire qu’il leur faudra multiplier les coups d’éclats pour participer au Grand Huit. Battus à Cholet, les Manceaux ont laissé échapper leur rêve de finir sur le podium de la saison régulière. Pire, ils ont été rejoints à la 4ème place par Roanne et l’ASVEL. S’ils sont encore dans le Top 4 eu égard aux résultats de leurs oppositions respectives, les Sarthois n’ont plus de joker. Ils doivent amasser un maximum de victoires, à commencer par les rencontres à Antarès (Dijon puis Poitiers).

Le Joueur en forme :

Après avoir été formé au MSB, Jérémy Leloup (2,02 m, 26 ans) est parti à Vichy durant l’été 2009. Il évoluait alors sous les ordres de Jean-Louis Borg. Quand celui-ci est parti pour Dijon, relégué en Pro B, pour relever le défi d’une remontée immédiate en Pro A, il a emmené dans ses bagages le Manceau de naissance. C’est peu dire que celui-ci a eu toute la confiance de son coach, passant de 10 minutes par match au Mans à 24 à Vichy et 29 cette année à Dijon. Si la première saison du retour de la JDA parmi l’élite a été poussive, le présent exercice est en tous points remarquable. Jérémy Leloup réalise la meilleure saison de sa carrière pro. Avec 12,0 points, 3,0 rebonds et 2,5 passes pour une évaluation de 11,4, il explose tous ses compteurs. Installé dans le Cinq de départ par Jean-Louis Borg dès la 3ème journée, il ne l’a plus quitté. Depuis le 22 février et la victoire à Paris-Levallois (78-70), il est même le leader de la JDA et n’a jamais fini un match à moins de 10 points. Mieux, il a totalisé 21 points à Nanterre et vient d’établir son record de la saison avec 22 unités face à Limoges. Nul doute qu’il sera ultra motivé au moment d’affronter son club formateur. A l’aller, s’il s’était contenté de 5 points, il n’avait pas capté moins de 7 rebonds et volé 7 ballons, autant de records personnels de l’année.

Le Duel à suivre :

Zach Moss - JP Batista. Comme Jérémy Leloup, Zach Moss (1,97 m, 31 ans) est lié à Jean-Louis Borg depuis 2007 malgré une infidélité de quelques mois durant l’exercice 2010-2011. Cumulant 11,3 points à 62,7% aux tirs (3ème adresse de Pro A) et 5,7 rebonds sur l’ensemble de la saison, il est en pleine bourre depuis le déplacement à Levallois. Dans cette période, remonté comme une pendule, il a compilé 24 points et 10 rebonds face à Orléans où il avait évolué temporairement début 2010-2011. Il s’est offert son 2ème double double de la saison samedi dernier face à Limoges en marquant 18 points et captant 13 rebonds. JP Batista (2,04 m, 31 ans) tourne à 10,9 points et 5,6 rebonds. S’il est dans ses standards manceaux dans le domaine du rebond, il est en baisse en ce qui concerne l’apport offensif. Dans un jeu redistribué depuis l’arrivée de Darius Washington et l’éclosion de Cam Long et plus axé sur la vitesse et le tir extérieur, l’impact de Captain JP est dorénavant quelque peu minoré. Limité à 2 rebonds sur chacun des 2 derniers matchs, il a contribué à la marque à hauteur de 12 points face au Havre et 13 à Cholet. Après la taille du Choletais Rudy Gobert (2,13 m), il va se coltiner Zach Moss, plus petit (1,97 m) mais hyper mobile.

Les Arbitres de la rencontre :

Carlos Mateus, Gilles Bretagne et Arian Greva.

[27ème journée] MSB - Dijon 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:23

Voici le point sur la billetterie:

Vendredi à 16h00, il n’ y avait plus de places disponibles en Zone 4 à 9€ pour le match MSB/DIJON

qui se déroulera ce samedi 13 avril à 20h00 à Antarès.
Près de 5.000 personnes ont déjà leurs billets pour cette rencontre.

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:14

Et jusque demain 14h les places à sont à -50% en passant par le site off avec code promo JDA cf FB du club ;)

_________________


[27ème journée] MSB - Dijon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 7:07

petite ITW de JD

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/j-d-jackson-notre-parcours-nest-pas-brillant/2013/
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:30

Mine de rien match important ce soir car en cas de défaite on pourrait très bien se retrouver 7ème Shocked Le jour où on a fait -10 à Antarès contre Nanterre je pense pas que beaucoup pensaient que ça pourrait compter à la fin de la saison régulière de perdre ce point-average...
D'ailleurs même en gagnant si l'ASVEL gagne et pas Roanne on perdrait quand même notre quatrième place.
(oui j'ai commencé à regarder derrière comme quoi What a Face )

_________________


[27ème journée] MSB - Dijon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:26

Amara a écrit:
Et jusque demain 14h les places à sont à -50% en passant par le site off avec code promo JDA cf FB du club ;)
Merci pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:03

On se fait encore bien peur ce soir, ça devait pas être bien beau à voir...jd a donné tout pouvoir à notre traction arrière us...on verra bien , je suis pas vraiment convaincu qu'on puisse faire quelques choses avec des intérieurs qui voient aussi peu la balle...sympa le retour de Leloup,l'exemple à suivre pour Henri kahudi....on est pas une équipe mais un ensemble d'individualité et j'ai peur que ce qui a été dit sur se forum sur l'augmentation des stats de nos us au détriment du collectif soit réelle en cette fin de saison...j'espère que long et Washington ne font pas des stats pour leur prochain contrat l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:18

seule la victoire est importante! quel jeu catastrophique en 1ere mi-temps. un peu mieux en 2eme mais une très mauvaise gestion de fin de match! Bretagne n'aime pas LE Mans c'est évident sur le match de ce soir! Keselj transparent malgré 17 mns de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
umadenza
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:26

impressionnant le +/- de keselj pendant le match.......le match contre orleans qui n a pas le droit a l erreur la semaine prochaine s annonce ultra important pour la 4eme place...mais il faudra montrer autre chose que la bouillie collective de ce soir
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:31

Keselj a fait une excellente défense sur Leloup: il aurait dû si coller tout le match pour l'empêcher de marquer 20 points (bravo à lui)
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:31

Victoire qui fait du bien ce soir,même si le match a été bien laid.Villeurbanne ayant perdu on consolide un peu la quatrième place.JD voulait un match de défense il l'a eu.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:40

Sérieux il reste Orléans chez eux puis Poitiers a antares et Nancy a gentille pour finir....bref loin d'être évident...on peut très bien finir avec 3 défaites....d'ailleurs on est mathématiquement qualifier pour les play off? Pas évident de croire en cette équipe...keselj n'arrive pas a s'exprimer batista en dedans et moins solliciter...peu de menace offensive intérieur et une équipe déséquilibre vers nos 2 arrières us ( mercenaire?) ils font leur stats mais apportent il vraiment a l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:55

Bon j'ai changé les piles de mon pace-moncoeur ouf ... ça va mieux !!!

22 pts pour notre raquette ce soir ... Hum c'est la fête au village !

-7 d"éval ... la chansonnette de Mélody nous sauve la baraque ! heureusement (merci David)

Oups - on avait oublié de prévenir nos 2 US : LeLoup est un ancien diablotin de la maison il connait tous les recoins de la salle ...

Ce soir on est pas encore les Champions mais on a bien failli passer à la trappe !!!

Aller courage plus que ... pas beaucoup de matchs



_________________
[27ème journée] MSB - Dijon Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:30

golo72 a écrit:
d'ailleurs on est mathématiquement qualifiés pour les play off?
Pas tout à fait mais il faudrait vraiment un concours de circonstances énorme pour qu'on se fasse éjecter.

Pas rassuré du tout non plus maintenant, après le match à Cholet pas terrible et la bouillie ce ce soir...

Je me rassure en me disant que les résultats ont été parfaits pour nous avec la victoire de Roanne (si on veut) et la défaite de Villeurbanne.

Les matches qui restent sont souvent des matches bizarres pour le MSB, @Orléans, Poitiers et @Nancy, on a souvent vu des trucs spaces ces dernières années (le carnage infligé à Orléans une année, les buzzer-beaters de Dewar, la panne de courant contre Poitiers et les fins de matches chaud patate, ...).

Les PO s'annoncent étranges, Strasbourg, Paris et l'ASVEL ont un gros coup de mou, Chalon monte méchamment en pression, le BCM gagne bon an mal an, Roanne trace son chemin et Nanterre qui grimpe encore à la sixième place... Ca ressemble de plus en plus à une loterie et Chalon est en train de se poser tranquillement en favori.

_________________


[27ème journée] MSB - Dijon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 21:54

Nanterre risque d'être l'équipe à éviter en po, ils restent sur 4 victoires consécutives dont 2 à l'extérieur à Gravelines et Chalon, ils ne sont qu'à une victoire derrière le MSB et ils ont le point average sur nous. Moralité la 4ème place est loin d'être assurée et ce n'est peut-être pas Roanne l'équipe la plus dangereuse derrière....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 22:11

Quelle négligence cette fin de match! +13 à 3.30 du buzzer, on n'a pas le droit de se faire peur comme ça.

Marko, j'y crois, c'est pas son jeu cette équipe. Il peut nous faire des PO de feu avec un peu plus de vécu.

J'ai beaucoup aimé Koffi. Ils avaient du mal à défendre sur lui, mais il ne joue que 13 mns. Encore sur une patte sans doute, c'est énervant de s'en passer. Il est vraiment bon en ce moment.

Faut gagner à Orléans. Pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:07

Après l'opération portes ouvertes de la semaine passée, ne prendre que 59 pts est déjà un bon point. Pour Koffi, JD dit effectivement qu'il a fait une boulette en le sortant trop tôt alors que Marko n'était pas prêt mentalement ( Question ). C est le point véritablement inquiétant depuis 2 ou 3 matchs, car si on veut rivaliser en PO, il nous faudrait un poste 3 à la hauteur de top teams comme le BCM et Chalon, et c est loin d'être le cas. JD et le staff ont maintenant tout juste un mois pour trouver la solution et remettre notre international serbe dans le sens de la marche.. Dans les autres secteurs, on sera compétitif à condition que JP monte aussi dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:31

Marko a passé la fin du match la tête dans les mains, il a l'air vraiment affecté. C'est déjà un bon point, il ne s'en fout pas.
Après quand on le voit enchaîner les 3pts comme des perles à l'échauffement puis les tirs trop courts en match on se dit que le problème est vraiment mental. Et là c'est toujours difficile de savoir s'il peut remonter la pente.
En basket comme dans la vie, on peut chuter très vite mais la remontée est toujours lente et douloureuse.
Perso, j'ai de l'empathie pour ce type qui a l'air vraiment mal et l'envie de le soutenir malgré ses prestations décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:39

c'était d'une laideur abyssale , heureusement que la fin de match amène un peu de piquant mais on aurait pu le tuer bien avant .....dés le 1er quart temps en fait !!
pas rassurant du tout pour les PO car on peut encore finir 5 ou 6ème et se taper strasbourg ou
Chalon et comme on ne gagne pas à l 'extérieur...
toujours ce déséquilibre intérieur /extérieur , aucun de nos 4 big men ne semblent désormais à l'aise .par contre le duo Issa/koffi nous a bien aidés à faire la différence en défense....différence gommée à 2/3 minutes de la fin par un certain diletentisme sur des shoots .
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:49

paul simon a écrit:
Quelle négligence cette fin de match! +13 à 3.30 du buzzer, on n'a pas le droit de se faire peur comme ça.

.../...

Perso j'appel ça Faute professionnelle !!!
Et justement à 3' 30" de la fin mes voisins me disaient c'est cool on est tranquille ???
En guise de réponse je leur faisais remarquer qu'a voir les gesticulations de JL Borg juste en face de nous - lui il y croyait encore dur comme fer - il se voyait bien faire un hold up et il est passé tout tout prét !!!
heureusement qu'on à pas loupé un lancer franc !

_________________
[27ème journée] MSB - Dijon Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:25

PONPON a écrit:
paul simon a écrit:
Quelle négligence cette fin de match! +13 à 3.30 du buzzer, on n'a pas le droit de se faire peur comme ça.

.../...


heureusement qu'on à pas loupé un lancer franc !
Je sais pas si c'était ironique mais c'est le 0/2 de JP qui a tout relancé What a Face Après oui chapeau à Darius et Cam...

En parlant de Borg le mec est énorme sur le banc, un peu à la Christophe Denis, vraiment à fond du début à la fin, c'est un spectacle à lui seul !

Sur le dernier shoot quand j'ai vu Mélody faire tout ce qu'il fallait, feinte, petit pas de dégagement pour armer ouvert je nous voyais bien mal avec une prolong à jouer derrière contre une équipe revenue du diable Vauvert...

_________________


[27ème journée] MSB - Dijon Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:36

Amara a écrit:
PONPON a écrit:
paul simon a écrit:
Quelle négligence cette fin de match! +13 à 3.30 du buzzer, on n'a pas le droit de se faire peur comme ça.

.../...


heureusement qu'on à pas loupé un lancer franc !
Je sais pas si c'était ironique mais c'est le 0/2 de JP qui a tout relancé What a Face Après oui chapeau à Darius et Cam...

En parlant de Borg le mec est énorme sur le banc, un peu à la Christophe Denis, vraiment à fond du début à la fin, c'est un spectacle à lui seul !

Sur le dernier shoot quand j'ai vu Mélody faire tout ce qu'il fallait, feinte, petit pas de dégagement pour armer ouvert je nous voyais bien mal avec une prolong à jouer derrière contre une équipe revenue du diable Vauvert...

Mais non j'aurai pas osé ...

La dernière action de Mélody j'étais à coté du pied de panier à coté des serpillèréros donc face à lui ... et je nous y ai vu aussi dans la prolongation ... l'instant fut bref !!!

_________________
[27ème journée] MSB - Dijon Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:39

Pas de bol les Dijonnais !
Une défaite quasi copier/coller à Gravelines !
Comment l'interpréter pour nous ?
Là est la question n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Dijon Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Dijon   [27ème journée] MSB - Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Le Havre
» [27ème journée] Nancy - MSB
» [PRO A] 27éme journée
» [27ème journée] MSB - Gravelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: