Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [27ème journée] Nancy - MSB

Aller en bas 
+16
orlando lightfoot
Ilfantasio
Alex01
jinx
dupuis
NBé
zoreille
Sup. Tango
Amara
Julien
Chuck Kornegay
vito corleone
nOnO
msbestinproA
raph
Theseus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Theseus
Centre de formation




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:02

Me semble qu'il y a un match entre la 26ème et la 28ème journée, non ? What a Face

[27ème journée] Nancy - MSB Sanstitrehba


Et il est aussi télévisé sur Sport+, mais à 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:39

Nan, le club a porté réclamation et on va gagner sur tapis vert. La taille des shorts de vos joueurs n'est pas conforme et ça met en péril la sécurité des notres.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:36

Surtout la taille de short de Julian. L'a pris du poids avec sa blessure i paraît...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:41

Bah, ça, vous avez remarqué que juju a été hyper bléssé pendant l'arrivé sur le marché des primeurs? et ce, depuis le beaujolais ....

'fin moi j'dis ça hein, je veux pas lancer de rumeurs.....
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:47

S'pas très prudent, lui qu'aime bien rouler avec sa harley...

Sinon pour reviendre au match, est-ce que quelqu'un sait pourquoi nancy joue en rouge et blanc? S'marrant, j'me suis toujours posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
Centre de formation




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:50

Aucune idée, on copie le foot. On n'est pas très original en Lorraine.
Et vous pourquoi le violet ?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:14

Theseus a écrit:
Aucune idée, on copie le foot. On n'est pas très original en Lorraine.
Et vous pourquoi le violet ?


et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMer 22 Avr - 6:05

ce débat s'envenime messieurs, je vous demande de vous calmer.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:44

enfin, force est de constater qu'à une époque on en était encore à chanter "vous n'aurez pas la Sarthe et la Lorraine" mais depuis quelques décennies ces deux régions sont disparues du landernau

C'est triste quand même. Y a des spécialités culinaires savoureuses dans chacune.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:09

WSM?
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 6:45

Interview de JD dans l'est républicain choppée sur le forum du sluc

« J'ai passé le plus dur »


Pour sa première saison sur le banc sarthois, JD Jackson a connu quelques bourrasques. Mais il savoure la montée en régime de son équipe. Et mesure l'importance du choc de demain.



NANCY._ Pour mesurer à quel point JD Jackson a marqué au fer rouge l'histoire du Mans en tant que joueur, il n'y a qu'à lever les yeux quand on est à Antarès. Sous les cintres de la salle sarthoise, le maillot floqué du numéro quatorze que portait l'ancien international canadien flotte haut. Aucun autre joueur passé au MSB n'a eu droit à un tel honneur, c'est dire... Le Canadien espère maintenant marquer l'histoire du club en tant que coach. Pour sa première expérience sur le banc, l'ancienne gâchette âgée de quarante ans s'est vu confier les clés d'un bolide taillé pour rouler vers les sommets. Un bolide qui a connu quelques toussotement durant l'hiver. Mais aujourd'hui, le MSB et son coach semblent avoir trouvé la bonne carburation...
- JD Jackson, quel regard portez-vous sur ces premiers mois passés sur le banc sarthois ?
- Je suis passé par une phase de découverte, la préparation de beaucoup de choses nouvelles. Puis, on a rapidement enchaîné avec l'Euroligue. Cela a induit beaucoup de pression. Je n'avais même pas le temps de réfléchir, faire le point. Mais au fil des semaines, j'ai pris mes marques. J'ai passé le plus dur. Mais il faut que je continue mon apprentissage car être coach, c'est s'adapter en permanence.
- Vous avez travaillé deux ans dans l'ombre de Vincent Collet au Mans. Cette expérience a dû beaucoup vous servir...
- C'est vrai qu'elle m'a donné plus d'expérience, de recul que ce qu'on peut imaginer. Il a une maison au Mans, ses fils habitent à cinq minutes de chez moi, on est restés amis et on se voit souvent. On s'est appelés plusieurs fois quand j'étais un peu en galère cette saison pour discuter un peu.

« En sport, il faut être un peu macho »


- On vous a confié les rênes d'une équipe avec plusieurs grosses stars comme Dewarick Spencer, David Bluthenthal. Ce n'est pas difficile d'avoir à gérer des joueurs à très fort égo ?
- On peut penser cela mais moi, je considère que dans le sport, il faut être un peu macho, avoir un fort égo. J'aurais été inquiet si j'avais eu une équipe de mecs qui s'entendent super bien, mais qui n'ont pas de gros égos, pas de gars qui veulent briller, avoir des responsabilités. Dans toute ma carrière, j'ai cotoyé des joueurs avec un gros égo. Peut-être même que certains pensent que j'étais dans ce cas en tant que joueur. Ce qui m'importait, c'est que tout le monde ait le même projet en tête et que personne ne lâche le groupe. Une saison est longue et on sait tous qu'en dix mois, il y a forcément des conflits...
- Sur ce point, vous avez donné puisque Dee Spencer a été mis à pied en janvier suite à des écarts de conduite et que l'investissement de David Bluthenthal inquiétait votre président Christophe Le Bouille en plein cœur de l'hiver...
- C'est vrai que lorsqu'on arrive en voulant un statut, il faut montrer la voie. Or, ce n'était pas le cas. Le président craignait que certains joueurs cadres lâchent, auquel cas il aurait fallu changer. Avec l'Euroligue, on était sous pression. Mais je n'ai jamais eu de conflit direct avec les gars. Je me suis beaucoup fâché, mais je ne suis pas du genre à tourner le dos définitivement. Christophe et moi, on a mis les joueurs devant leur responsabilités, mais ils les ont assumées derrière.

« L'enjeu sera énorme »


- L'arrivée de Bobby Dixon en février à la mène a aussi été déterminante ?
- C'est sûr. On disait haut et fort que notre principal problème, c'était le meneur. Brian Chase était super humainement, mais il n'avait pas un jeu pour être leader dans ce groupe. On a perdu deux matches d'affilée quand Chase est parti, mais on a eu raison de ne pas se précipiter car Dixon nous a vraiment amené quelque chose.
- Depuis, Le Mans tourne au super avec une victoire à la Semaine des As, une qualification en demi-finale de la Coupe de France et la possibilité d'accrocher le top deux en championnat. Dans cette optique, le match à Nancy est-il un tournant ?
- C'est un match important. Sans prétention, il faudra compter sur nous et Nancy pour la fin de la saison. On a retrouvé tous deux une belle forme (Ndlr : le SLUC reste sur cinq succès de rang en championnat, Le Mans sur sept victoires lors des huit dernières journées), on a des arguments partout... L'enjeu sera énorme même s'il reste trois matches derrière. On veut être dans le top quatre et ce match peut nous aider à s'en rapprocher. Je ne sais pas quel style de partie on aura, mais je sais à quoi j'ai envie qu'elle ressemble même si je ne le dirai pas (sourire). En tout cas, ce sera très disputé et cela fera un beau match.

Recueilli par Anthony GUILLE


23/04/09


Est républicain
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:31

T'es hors-sujet chuck, nous au moins on parlait basket !
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:47

raph a écrit:
T'es hors-sujet chuck, nous au moins on parlait basket !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:47

nOnO a écrit:
WSM?

Et oui comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:22

qui y va?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:04

nOnO a écrit:
qui y va?

Bibi normalement Cool

_________________


[27ème journée] Nancy - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:32

Bon, ben une défaite de 3 points chez les champions de France, rien de catastrophique. De toute façon, amis du SLUC, c'était pas ce match là qui fallait gagner contre nous...on vous laisse ce match, on prendra la finale de la coupe de France à Bercy king


Un Blu trop discret en attaque, un Batista hors coup ce soir : le problème d'un joueur bon en attaque mais moins fort en défense. le soir où ça sourit pas en attaque, ba c'est soirée galère. Mention spéciale aux joueurs duSLUC qui ont su maitriser Spencer et Dixon en 2eme mi temps. Un Koffi impérial, digne d'un MVP et un tres bon Badiane, ça fait plaisir. En tout cas pas trop inquiet par cette défaite moi
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:37

Moi, ce qui me gêne, c'est qu'une nouvelle fois nous avons donné le bâton pour se faire battre. Nous n'avons pas retenu les leçons du match de championnat à l'ASVEL : nous avons exactement reproduit le même dernier 1/4 temps. Lorsqu'il y a une grosse défense en face, nous sommes incapables de nous en sortir et ça c'est quand même inquiétant.
Je n'ai pas, non plus, compris le coaching : pourquoi laisser JP sur le terrain alors qu'il était hors du coup et que Pape était, au contraire, bien meilleur Exclamation


Dernière édition par Sup. Tango le Ven 24 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:40

c'est bien la peine d'avoir un banc à ralonge au Sluc pour finir par jouer à 6 contre 8 pour le Mans.
Un petit regret sur ce match, de ne pas avoir vu un plus Pape badiane car ce soir il était chaud brulant.
Les fautes de Dixon ont pesé lourd dans la décision. Ils ont bien bloqué spencer et à côté Blu trop discret....que dire de N'doye.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:45

Le SLUC a aussi été bien aidé par l'arbitrage en début de dernier 1/4 temps (3 fautes de suite non sifflées) ; au bout du compte, ça pèse lourd.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:47

Ouais c'est pas bien grave tout ça. Je suis rassuré sur la qualité du jeu du MSB et sur la défense qui est globalement constante tout au long du match. L'arbitrage n'a pas été bon et très incohérent des deux côtés du terrain et a un peu faussé le match. Mais le jeu du SLUC n'est quant même pas exceptionnel. Ils ont bien défendu quand il le fallait.
Il ne faut pas oublier que c'était chez eux. A leur place, je ne serai pas si confiant que cela après cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:56

Cette défaite risque quand même de coûter cher au classement. Nous allons avoir une énorme pression à Antarès contre Roanne, sans compter que le déplacement à Gravelines va être aussi très périlleux. Nous sommes fragiles à l'extérieur ; à part la victoire à Orléans (qui était au fond du trou) nous n'avons jamais pu battre un adversaire direct chez lui (sauf l'ASVEL en coupe).
Nous n'aurons peut être pas l'avantage du terrain en P.O. (rien ne dit que nous allons réussir à finir 3ème ou 4ème) ; ça compliquera forcément les choses même si cette équipe peut être capable de se sublimer sur les matchs à élimination directe.
Personnellement, je ne suis pas vraiment rassurée car, en plus, nous tirons beaucoup sur les mêmes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:06

Oui mais le MSB avait le match en main et sans une suite d'incohérences des arbitres, le match aurait été différent. On ne va pas s'enflammer pour cette défaite. L'équipe a bien joué et c'est rassurant. L'équipe du MSB a une vraie constance et est capable de jouer à ce niveau à chaque fois. En revanche, le SLUC n'est pas cabale de produire un niveau de jeu constant.
Le MSB sera champion de France.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:07

Apres notre victoire aux As, il est impératif de finir maintenant 5ème. Car cette année, nous avons aussi un Pape, un ex du MTA...donc oué, il faut finir 5ème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:10

Pour avoir vu le match à la télé,, c'est vrai que c'est un tit peu rageant. Mener une bonne partie du match et le perdre, rahhhh. J'espère que ça va pas démotiver les joueurs, ça m'étonnerais quand même. Perdre à nancy (surtout qu'avec l'effectif qu'ils avaient et le public qui les poussaient +++). Je pense aussi que les 3 fautes non sifflés au début du 4émé quart temps sont peut être le tournant du match et quelle bétise de laisser batista et pas badiane (qui s'est montré sublime;

Je trouve quand même que JD JACKSON est beaucoup mieux qu'avant les as (beaucoup plus calme, plus posé, ne stresse plus comme avant et surtout ne s'enerve plus contre les arbitres). Par contre ces présentateurs toujours aussi coquin, qu'est ce qu'ils avaient besoin de rapeller l'incident à chalon avec la plaquette de JD.

Je ne nous voit pas non plus perdre nos trois prochains match, je pense que si roanne ne gagne pas en coupe de france contre nancy, on a notre chance à fond. Et plus personne n'en parle, on garde quand meme le goalaverage, donc pas si dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] Nancy - MSB Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] Nancy - MSB   [27ème journée] Nancy - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] Nancy - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] Blois - MSB
» [27ème journée] MSB - Le Havre
» 27ème journée [C15]
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Cholet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: