Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préliminaire Euroleague

Aller en bas 
+49
Ilfantasio
ben wallace
tergat
tof27
spencer6
The Dunk
squadra
KICK72
Xavier Balaise
PONPON
bastieng44
brindro
oliv2010
golo72
totutt
flo72
Amara
JP Batista
momodumans
Guillaume
vauguyon
downtown
Z@M@L
lolo72
max37
Loïc
orlando lightfoot
trapeze
JNRTuffe
Julien
Yogg-Sototh
prytchett
timick
Al Smith
Team
Jérémy-basket
st andre
stef2x72
tryphon
Xav
Msbforever
Le Dab
raph
syba
53jcg
vito corleone
sneaker
philippe urie
christophe.leroi
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christophe.leroi
Joueur espoir




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 17:03

Eh les mecs, c'est pas mal quand même!
En espérant que le tirage au sort nous permette d'y aller....
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:43

Ces fameux matchs quand l'équipe n'est pas encore prête

Bon cette saison, pas de problème d'internationaux qui ne seraient pas là à la reprise. Les JO se terminent longtemps avant
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:46

De toute facon, je pense que cela va etre tres difficile de se qualifier pour le tour principale.
Il n'y a qu'une place je crois? Embarassed

je miserais plus sur un bon parcour en eurocup, pourquoi pas un Last 16 ou plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:54

C'est embêtant ce type de situation le cul entre deux sièges.
On doit construire une équipe cohérente mais dans la perspective de pouvoir intégrer un autre joueur au cas où l'euroleague est acquise.
Le truc relou aussi c est que c est très tôt dans la saison et que ça oblige à penser la préparation dans une optique différente.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:48

j'y crois pas non plus à une qualif pour le tour principal...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 5:49

littleidiot a écrit:
C'est embêtant ce type de situation le cul entre deux sièges.
On doit construire une équipe cohérente mais dans la perspective de pouvoir intégrer un autre joueur au cas où l'euroleague est acquise.
Le truc relou aussi c est que c est très tôt dans la saison et que ça oblige à penser la préparation dans une optique différente.

Il faudrait procéder différemment des autres années avec ce tour préliminaire et monter l'équipe comme si nous étions qualifiés au tour principal. Il faut faire fumer le chéquier comme les Khimki, Kazan... qui se posent beaucoup moins de questions que nous autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:39

jd peut travailler comme kunter en prenant un US qui sort d'une fac avec un gros potentiel quitte à faire un pari puis, si qualification pour l'euroligue il y a,et que le prospect ne fait pas l'affaire, il va chercher une valeure sûre evec les euros des droits tv
en tout cas je suis impatient de savoir quel ricain JD va réussir à faire venir cette année apres Blu, Dee, Salyers, Alex, taylor... chaque année il nous a surpris donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:04

Cette année les épouvantails ne seront pas forcément russes puisque khimki & cska sont déjà directement qualifiés et qu'il serait question (ibn) d'une wild card pour kazan (ou du fait qu'ils récupéreraient la licence C du khimki).
Il y aura de gros clubs à notre échelle (italiens/turcs probablement surtout, + un des challengers russes pê+ rytas qui pourrait etre qualifié directement aussi) mais rien d'insurmontable

Pour l'eurocup par contre il risque de ne pas y avoir beaucoup de clubs français, ils vont suivre l'ordre du ranking selon un post récent sur leur site. Sachant qu'on avait le meilleur ranking devant l'asvel (je les vois mal obtenir un accessit en ayant raté les po de la façon dont ils les ont raté) cb, les autres étant loin au classement.
L'absence de leadership en proa pèse énormément sur le ranking global de la ligue, il serait vraiment temps qu'on se décide à faire quelque chose pour ça. Déjà en évitant de flinguer systématiquement les gros projets.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 10:12

au vu du ranking, as t on encore une chance d'un accès direct à l'EL pour la saison prochaine ? Rome ne devait-il pas perdre sa licence A, quid aussi de Malaga pas qualifié pour les PO en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:33

Si on suit ce que se dit sur ibn, malaga a sauvé sa peau et sa licence A. Rome doit perdre sa licence, sachant comme je l'ai dit que personne n'est capable de dire si milan va la récupérer (gros budget, salle, projet) ou si c'est le partizan (mieux classé en fonction du ranking + quota par pays, sauf si le quota évolue évidemment).

Enfin c'est un vrai b... comme chaque année. L'uleb serait insipirée d'abandonner les wild card et de simplifier l'attribution des tickets, à l'instar de ce qui va se passer pour la prochaine eurocup (25 qualifiés en fonction du ranking point barre + les 7 recalés du tour préliminaire).

Concernant chalon et le mans, déjà chalon devra très probablement jouer dans une salle au standard minimum pour l'EL, sans même parler des équipements/infrastructures (bref, cahier des charges). De notre côté, faudrait rester un tantinet réaliste, ranking ou pas je vois mal l'uleb refiler un second ticket direct à la France (ils peuvent utiliser les wild card pour éviter ça), à juste titre. Si on se qualifie via le tour préliminaire, on pourra dire qu'on a le niveau pour y participer (pour y briller, joker).
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:01

Catch & shoot parlait de deux tickets possible pour des équipes évoluant en France. Malheureusement cela ne sera pas le cas. Le Mans classé au ranking 18ème ne pourra bénéficier de l'accès au tour principal.

Les 14 qualifiés directement grâce à la licence A sont :

Efes Pilsen Istanbul et Ulker Fenerbahce (TURQUIE) 2
Caja Laboral Vitoria, FC Barcelone, Real Madrid, Unicaja Malaga (ESPAGNE) 4
Olympiakos et Panathinaikos (GRECE) 2
Asseco Prokom Gdynia (POLOGNE) 1
CSKA Moscou (RUSSIE) 1
Lottomatica Rome et Montepaschi Sienne (ITALIE) 2
Zalgiris Kaunas (LITUANIE) 1
Maccabi Tel-Aviv (Israel) 1

Au niveau de l'attribution des licences B sont annulées :

1er - Ticket pour champion d'Espagne : FC Barcelone
2ème - Ticket pour champion de Russie : CSKA Moscou
3ème - Ticket pour champion de Grèce : Olympiakos Le Pirée
4ème - Ticket pour champion d'Italie : Montepaschi Sienne

Jusque là parfait 4/4, on se dit que Le Mans pourra rapidement trouver sa place mais dorénavant ça se complique !

8ème - Ticket pour champion de Lituanie : Zalgiris Kaunas
12ème Ticket pour finaliste d'Espagne : Real Madrid
14ème Ticket pour finaliste en Grèce : le Pana
17ème Ticket pour finaliste en Turquie : Efes Pilsen Istanbul

Reste à savoir si le vainqueur de l'Eurocup dispose d'une licence A, car Lietuvos Rytas, finaliste du championnat de Lituanie disposerait sinon de la 16 ème place au ranking.

Fonction de la licence pour Rytas il faudrait à la Turkish Airlines Euroleague piocher 8 à 9 équipes selon le classement raning européen.

Avec les 8 places laissées vacantes par les équipes précédemment citées et déjà titulaires d'une licence A, pourraient donc en profiter :

5ème - le champion de Turquie : Besiktas Istanbul (également vainqueur de l'Eurochallenge)
6ème - le champion de France : Élan Chalon (Triplé en LNB et finaliste de l'Eurochallenge)
7ème - le champion d'Allemagne : Brose baskets Bamberg
9ème - la 1ère équipe serbe de l'Adriatic League : Partizan Belgrade
10ème - la 1ère équipe croate de l'Adriatic League : Cedevita Zagreb
11ème : la 1ère équipe slovène de l'Adriatic League : Olimpija Ljubjana
13ème : le finaliste du championnat russe : BC Khimki
15ème : le finaliste de la Lega : Armani Jeans Milan

... ce qui fait qu'on se retrouve la 1ère équipe déversée au tour préliminaire, le 16ème étant Rytas (Qualifié directement au tour principal), le 17ème étant Efes Pilsen Istanbul, finaliste du championnat turque et propriétaire d'une licence A. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:11

Attention on peut toujours espérer le tour principal de l'Euroligue:

sur le site officiel


Msb.fr a écrit:
Qualifiés européens : le point. Chalon, en tant que champion de France, disputera l'Euroligue la saison prochaine. Le Mans assuré a minima de disputer le tour préliminaire même si Alain Béral, le président de la LNB, « se bat actuellement pour que la France obtienne deux tickets pour le tour principal. » On devrait en savoir plus à l'issue du comité excécutif de l'Uleb mercredi. Orléans et Cholet joueront l'Eurocup tandis que Gravelines, Paris et Nancy devront se contenter de l'EuroChallenge.
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:57

Oui je sais qu'il y a rien de sûr encore et fort heureusement ! J'aimerai vraiment que notre club ait accès au tour principal de l'EL avec les 350 000€ qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:03

littleidiot a écrit:
Attention on peut toujours espérer le tour principal de l'Euroligue:

sur le site officiel


Msb.fr a écrit:
Qualifiés européens : le point. Chalon, en tant que champion de France, disputera l'Euroligue la saison prochaine. Le Mans assuré a minima de disputer le tour préliminaire même si Alain Béral, le président de la LNB, « se bat actuellement pour que la France obtienne deux tickets pour le tour principal. » On devrait en savoir plus à l'issue du comité excécutif de l'Uleb mercredi. Orléans et Cholet joueront l'Eurocup tandis que Gravelines, Paris et Nancy devront se contenter de l'EuroChallenge.

On va croiser les doigts pour le tour principal car je me pose la question de l'utilité pour nous d'un tour préliminaire en Euroligue. Certes on ne connait pas encore les adversaires mais je crains que ça nous gâche notre début de saison.

Hors sujet : bruit de couloir dans le bus nous emmenant à Bercy. Un "gros" sponsor aurait signé avec le MSB entre le retour et la belle de Cholet. Au vu du 1er match face à Nancy, le deal était annulé mais ce sponsor aurait changé d'avis au vu de la prestation du MSB à Nancy et lors de la belle. Affaire à suivre et à confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:08

En tout cas un bruit de couloir de bus ça c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:32

Si Rome, comme l'a dit Raph, devait perdre sa licence A au profit de Milan, cela ferait une place de plus dans les 23 directement qualifiés + 1 réservee pour le vainqueur du tour préliminaire. On ne compte pas Khimki, vq de l'Eurocup, puisque finaliste du champ russe. Sa licence C devient alors une wild card. Dans ce cas, sur le ranking,on passerait ric rac albino
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:42

J'ai vu que je m'étais trompé dans mon analyse et je m'en excuse. En effet j'ai stipulé que le BC Khimki disposait d'une licence B car finaliste du championnat russe mais en fait ce sont eux qui ont gagné l'Eurocup et non Lietuvos Rytas comme je l'avais stipulé auparavant. Ainsi Rytas récupère le ticket laissé vacant par le Khimki Moscou et le MSB se retrouve en bonne position si Rome se voit retirer sa licence.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:49

Est ce que cela met de l'eau à notre moulin ???

http://www.sportando.net/eng/cups/euroleague/39860/olimpia-milano-got-the-euroleague-a-license.html

Moi je n'y comprend rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:52

Normalement c'est bon pour nous.
Mais le problème c'est qu'il parle de wild card et non pas de ranking pour les équipes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:21

j'y comprend rien à tout ça, il faut vraiment avoir fait les grandes écoles pour comprendre. Je félicite ceux qui arrivent à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
st andre
Centre de formation




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:33

le MSB sera au tour prélimaire, source SPORTANDO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:35

et mer...

The complete list of teams that will participate in the Turkish Airlines Euroleague 2012-2013 Regular Season are as follows:

Anadolu Efes Istanbul Turkey Finalist
Asseco Prokom Gdynia Poland Champion
BC Khimki Moscow Region Russia Finalist
Besiktas JK Milangaz Istanbul Turkey Champion
Brose Baskets Bamberg Germany Champion
Caja Laboral Vitoria Spain Semifinalist
Cedevita Zagreb Adriatic 1st Croatian in Adriatic League
CSKA Moscow Russia Champion
EA7 Emporio Armani Milan Italy Finalist
Elan Chalon-sur-Saone France Champion
FC Barcelona Regal Spain Champion
Fenerbahce Ulker Istanbul Turkey Finalist
Lietuvos Rytas Vilnius Lithuania Finalist
Maccabi Electra Tel Aviv Israel Champion
Montepaschi Siena Italy Champion
Olympiacos Piraeus Greece Champion
Panathinaikos Athens Greece Finalist
Partizan mt:s Belgrade Adriatic 1st Serbian in Adriatic League
Real Madrid Spain Finalist
Unicaja Malaga Spain 9th in Regular Season
Union Olimpija Ljubljana Adriatic 1st Slovenian in Adriatic League
Zalgiris Kaunas Lithuania Champion
Alba Berlin Germany Quarterfinalist
Winning team of Qualifying Rounds - -
EUROLEAGUE QUALIFICATION ROUND:

BC Donetsk
Bennet Cantu
CEZ Basketball Nymburk
Le Mans Sarthe Basket
PBC Lukoil Academic Sofia
Ratiopharm Ulm
Telenet BC Oostende
Unics Kazan
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:51

Berlin et vilnius avaient un meilleur ranking, y a rien d'anormal à ce qu'ils aient les licences B et C "vaquantes".

Sinon le tour préliminaire reste jouable, kazan et cantu seront les favoris mais avec un tirage favorable (pas de "gros" avant la finale), why not.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:13

raph a écrit:
Berlin et vilnius avaient un meilleur ranking, y a rien d'anormal à ce qu'ils aient les licences B et C "vaquantes".

Sinon le tour préliminaire reste jouable, kazan et cantu seront les favoris mais avec un tirage favorable (pas de "gros" avant la finale), why not.

Oui mais il va falloir quand même sérieusement s'attacher pour passer, Kazan, Cantu et Donetsk c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:08

Je suis de l'avis de Little, c'est vraiment un cadeau empoisonné ce tour préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préliminaire Euroleague Empty
MessageSujet: Re: Préliminaire Euroleague   Préliminaire Euroleague Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préliminaire Euroleague
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo : MSB - KHIMKI (3ème tour préliminaire de l'Euroligue)
» Euroleague
» EUROLEAGUE TOP 16
» Qualifications européennes pour 2010-2011
» Euroleague, 3 ans, bilan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: