Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coupe d'Europe 2012

Aller en bas 
+29
karsiyaka
dAM
Pat Taylor
syba
tryphon
orlando lightfoot
PONPON
ben wallace
Yogg-Sototh
christophe.leroi
vito corleone
oliv2010
msbforever72
downtown
El Manu
philippe urie
Team
53jcg
Al Smith
golo72
timick
sirjam
Xav
Guillaume
Alex01
prytchett
Amara
raph
tof27
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tof27
Modérateur
tof27



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:28

Si je ne dis pas de bêtise, la 7ème place de Hyères-Toulon en championnat est synonyme de qualification en coupe d'europe (eurochallenge).
Si le HTV venait à descendre en Pro-B à cause de problèmes financiers, la place en coupe d'europe est elle remise en cause ? Si oui peut-on espérer récupérer cette place (la logique pourrait etre que c'est le 8ème qui récupère cette place) ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:58

Il faut prendre en compte les vainqueurs de coupe je pense avant tout. Le fait que chalon et le bcm soient bien classés ça devrait au minimum ouvrir des spots en eurochallenge.

Cela dit :
Citation :
Les règles de qualification et/ou d’engagement aux compétitions européennes que sont l’EUROLEAGUE, l’EUROCUP et EUROCHALLENGE sont définies par les organisateurs de cellesci.

A voir si le ranking du club (qui sera 1er club français à la fin de la saison quoiqu'il arrive et 30ème club européen) lui permet de récupérer in extrémis par exemple un tour préliminaire d'eurocup.

Le fait que le msb ait fait les po devrait évidemment aider (rome a perdu sa 3eme année de ranking faute d'avoir pu se qualifier en po). Après, le club voudra-t-il s'engager en eurochallenge...

D'ailleurs si tu veux mettre à jour le post sur le ranking européen, le lien actualisé pour cette saison est le suivant
http://www.in-the-game.org/wp-content/uploads/2010/07/elrank.png


Dernière édition par raph le Dim 22 Mai 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:59

Il y a des chances qu'on ait un ticket pour la troisième coupe d'Europe mais si je ne dis pas de bêtises il y a quelque temps quand on pensait avoir juste la coupe organisée par la FIBA il me semble que le club avait dit qu'il déclinerait, je ne sais pas si ça serait toujours la même chose maintenant.

_________________


Coupe d'Europe 2012 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
prytchett
Centre de formation




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:28

Vu le ranking et nos deux last 16 Eurocup, p'te meme qu'on aura une invit à participer aux qualif de l'Eurocup, non ? et meme si on a seulement l'Eurochallenge, il serait mal venu de refuser, ne serait que pour maintenir le club sur la scène européenne
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:16

L'eurochallenge ne donne rien au ranking européen. Le seul avantage étant qu'un bon parcours (cf cholet il y a 2 ans) peut amener à obtenir une qualif en eurocup (à la discrétion des organisateurs, il me semble que cb avait terminé 9ème cette année là)

Par contre concernant les étrangers, ça pourrait jouer dans le recrutement.
Mais dans un passé récent, je ne sais pas si un club français a pu réaliser un bon parcours en proA/coupes et en eurochallenge (je ne pense pas, sans avoir vérifié, pê roanne l'an passé?).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:36

9ème mais victoire aux As.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:54

Amara a écrit:
Il y a des chances qu'on ait un ticket pour la troisième coupe d'Europe mais si je ne dis pas de bêtises il y a quelque temps quand on pensait avoir juste la coupe organisée par la FIBA il me semble que le club avait dit qu'il déclinerait, je ne sais pas si ça serait toujours la même chose maintenant.
Apparemment, changement de discours, puisque CLB dit, dans le ML de ce matin, que le club participerait aux préliminaires de l'EuroChallenge en cas de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:36

Guillaume a écrit:
Amara a écrit:
Il y a des chances qu'on ait un ticket pour la troisième coupe d'Europe mais si je ne dis pas de bêtises il y a quelque temps quand on pensait avoir juste la coupe organisée par la FIBA il me semble que le club avait dit qu'il déclinerait, je ne sais pas si ça serait toujours la même chose maintenant.
Apparemment, changement de discours, puisque CLB dit, dans le ML de ce matin, que le club participerait aux préliminaires de l'EuroChallenge en cas de sélection.
Bonne info ça, merci Smile

_________________


Coupe d'Europe 2012 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xav
Joueur espoir
Xav



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:54

Bilan et avenir par CLB et JD sur ouestfrance.fr : ici
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:21

Guillaume a écrit:
Amara a écrit:
Il y a des chances qu'on ait un ticket pour la troisième coupe d'Europe mais si je ne dis pas de bêtises il y a quelque temps quand on pensait avoir juste la coupe organisée par la FIBA il me semble que le club avait dit qu'il déclinerait, je ne sais pas si ça serait toujours la même chose maintenant.
Apparemment, changement de discours, puisque CLB dit, dans le ML de ce matin, que le club participerait aux préliminaires de l'EuroChallenge en cas de sélection.

est ce qu il a vraiment le choix de toute facon?

l Eurochallenge, aussi faible soit elle jusqu en 1/4, reste une coupe d Europe. ca attirera pas des gros CV, mais c est toujours 2 matchs/semaines. et refuser une coupe, c est etre sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:21

BN revient sur les discussions entre l'uleb et fibaeurope au sujet du devenir de l'eurochallenge.

Plus à lire ici.

Pas forcément une bonne nouvelle (à moins qu'il y ait deux phases d'eurocup dans un format similaire aux tours qualificatifs d'EL) pour le msb - je pense qu'il y aurait une diminution du nombre de lauréats avec une incidence renforcée du ranking européen made in uleb (si ce n'est pour sélectionner les équipes, au moins pour définir les "quotas" par ligue).

Pour apporter un peu de précisions (au conditionnel), un supporter grec avait relevé le projet de fusion EC/Ech début février.
96 équipes, 32 disputant un tour préliminaire qualificatif, 64 disputant la phase finale.

Pour reprendre le format de cette année, il y avait :

16 clubs disputant la qualif EC, avec 8 qualifiés pour la phase finale.
14 équipes qualifiées pour la phase finale de l'EC via le tour préliminaire de l'EL
10 qualifiés directement (en fonction du ranking sur l'année 09/10)

= 32 équipes en eurocup (phase finale)

les 8 équipes ayant perdu la qualification EC
24 qualifiés directement

= 32 équipes en eurochallenge.

Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:39

en cas de fusion (que ce soit cette saison ou la suivante) ca donnerai 2 possibilités :

1ere (j'y crois pas du tout)

64 equipes reparties en 16 groupes de 4, les 16 vainqueurs qualifies pour un last 16 et dispatchés en 4 groupes de 4, avec qualif en 1/4 pour les 2 premiers de chaque.


la 2eme (hautement plausible)

64 equipes toujours en 16 groupes de 4 qualifiant les 2 premiers de chaque(donc 32 equipes)
2eme phase avec 8 groupes de 4 et qualif en 1/4 pour les 2 premiers.

dans les 2 cas, la formule serai identique a cette annee, reste que la 1ere laisserai sur le carreau 48 equipes apres seulement 6 matches, m'etonnerai que l'uleb choisisse cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:51

Pas d'Europe pour le MSB ?

http://www.catch-and-shoot.com/places-en-coupe-d-europe-la-saison-prochaine-4209.html
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:08

pas sur que le htv et ses finances instable accepte l'eurochallenge non?
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:48

Alex01 a écrit:
Pas d'Europe pour le MSB ?

http://www.catch-and-shoot.com/places-en-coupe-d-europe-la-saison-prochaine-4209.html

En principe, au moins les qualifs de l'Eurochallenge; l'an passé les 7 premiers de proA + Asvel (9eme) avec sa wild card avaient accédé aux diff. CE ou au minimum les qualifs; c etait le PL - 7eme - qui avait joué (et perdu) les qualifs de l'ECh face au Maccabi Haifa. Donc cette année c est pour nous, puisque l'Asvel est dans les huit. Sauf si HTV est recalé, on passerait aux poules directement.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:57


http://www.sudouest.fr/2011/06/09/basket-ball-l-elan-bearnais-retrouve-l-europe-421729-4561.php

Pau récupère la place de toulon en eurochallenge...et le mans dans cette histoire??

On a refusé?? ou nous l'a pas proposer malgrés un meilleurs classement que pau??
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:05

golo72 a écrit:

http://www.sudouest.fr/2011/06/09/basket-ball-l-elan-bearnais-retrouve-l-europe-421729-4561.php

Pau récupère la place de toulon en eurochallenge...et le mans dans cette histoire??

On a refusé?? ou nous l'a pas proposer malgrés un meilleurs classement que pau??

Y'a quelques semaines j'aurais dit réponse A mais CLB avait pourtant dit qu'il prendrait finalement en fin de saison scratch Ou c'est ce que met Al Smith qui est bon et le MSB serait en poules directement (et Pau aurait en effet un billet européen par effet de bord du non-engagement du HTV ? )

_________________


Coupe d'Europe 2012 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al Smith
Centre de formation




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:07

Selon toute vraisemblance,
- soit le MSB est en poule Eurochallenge (sauf s'il a refusé - peu probable vu les déclarations récentes de JD et CLB)
- soit il a reçu une wild card pour l'Eurocup (possible)

j'espère qu'il y a pas eu une bourde adm. coté MSB , c'était je crois arrivé il y a qq années pour la Korac .. il fallait répondre avant un certain délai, et ça nous était passé sous le nez. y sont p'te tous partis en vacances ..
Razz

Bon de ttes façons il faut attendre les infos officielles
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:16

C'est ça que je comprends pas trop, certains ont des bribes d'infos à droite à gauche mais ni la LNB ni la FFBB n'ont communiqué de façon globale... si les tickets sont connus pourquoi l'info n'est pas diffusée ?

_________________


Coupe d'Europe 2012 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:45

Même si ça n'a rien d'officiel, un des journalistes de BN estime que l'annonce par SO de la qualification de Pau en Ech confirmerait la qualification en Ech de roanne et du msb (+ éventuellement chalon s'ils ne passent pas le tour préliminaire de l'eurocup).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:25

"Roanne, Le Mans, et donc l’Élan Béarnais, devraient pour leur part jouer l'EuroChallenge." source BN
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:54

A moins d'avoir refusé, on est forcément en Ech de toute façon, on peut pas nous avoir "zappé"....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:56

Team a écrit:
A moins d'avoir refusé, on est forcément en Ech de toute façon, on peut pas nous avoir "zappé"....
C'est déjà arrivé à je sais plus qui il y a quelques années ça, une erreur administrative à la fédé albino

_________________


Coupe d'Europe 2012 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:17

Amara a écrit:
Team a écrit:
A moins d'avoir refusé, on est forcément en Ech de toute façon, on peut pas nous avoir "zappé"....
C'est déjà arrivé à je sais plus qui il y a quelques années ça, une erreur administrative à la fédé albino

Raison de plus pour ne pas la refaire santa

En tout cas c'est le bon moment pour que le club communique je crois.... ce serait pas étonnant qu'ils le fassent demain.... la ligue aussi au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:52

Sur OF, CLB dit "oui, mais..." à l'Eurochallenge. Il n’inscrira le club que s'il est directement qualifié pour les phases de poule. Il ne veut pas de tours préliminaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe d'Europe 2012 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe 2012   Coupe d'Europe 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Europe 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coupe de France 2011-2012]
» coupe de france
» On change de coupe d'europe
» coupe du monde U19
» Coupe de France 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: