Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin

Aller en bas 
+24
DOUM
Sup. Tango
thebigben769
Yogg-Sototh
Mtkone
paul simon
downtown
nOnO
JNRTuffe
zoreille
The Dunk
mika
vito corleone
tof27
Team
53jcg
chremes1
golo72
Xav
orlando lightfoot
dupuis
PONPON
Alex01
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:04

chremes1 a écrit:
Quand tu écris, Team :
Citation :
Pour finir, devons-nous notre palmarès de ces 7 dernières saisons à un manque d'ambition?
que penses-tu de nos trois années en Euroligue ?
Je suis d'accord avec toi sur nos performances françaises, mais je pense que les ambitions portées par certains se situent au niveau européen.

Les 3 années d'Euroligue ont été très mal gérées, je suis tout à fait d'accord. La 1ère année est honorable, mais on n'arrive pas à se qualifier à cause de l'erreur de ne pas recruter un meneur ricain dès le début de saison, ce qui fait qu'on a dut se replier sur Wheeler...
La 2ème saison, erreurs de casting énormes avec Limonad, Ricci et Clancy, plus l'une des plus grosses erreurs de Collet au MSB: laisser la mène à Bokolo, bien meilleur au poste 2.
La 3ème année, Chase n'était pas le meneur qu'on attendait, et Dee pas en forme....
Tout ceci est bien sûr décevant, mais ne reflète surtout pas un manque d'ambitions du club, bien au contraire (l'ambition, c'est ce que vise le club à court, moyen ou long terme, en mettant les moyens pour atteindre ses objectifs, et la 3ème année en particulier il y en a eu des moyens)

DOUM a écrit:
Ah oui, la bonne volonté, louable ! Est ce cela que l'on demande à un joueur payé 400 000$ la saison [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question

Gardez bien vos oeillères messieurs. J'ai pas plus envie que vous de descendre SALYERS, j'étais content de sa venue, mais la faut constater qu'il y erreur sur le joueur, c'est flagrant...

Ca peut paraitre prétentieux ( ça ne l'est pas du tut), mais je vais partager ma "petite" expérience d'entraineur de basket, et mon point de vue à ce sujet:
Quand j'ai un de mes joueurs qui met de la bonne volonté sur le terrain, qui se bat, se donne à 200%, mais qui ne fait pas un bon match, qui a des lacunes sur le plan technique etc... j'aurais tendance à lui faire confiance, à lui donner du temps de jeu, en tout cas plus qu'à un joueur pas motivé, qui n'en a rien à foutre du match et de ses coéquipiers, même s'il est meilleur....
D'accord, il y a une très grande différence de niveau, mais c'est également la philosophie de JD: tant que Salyers sera motivé, aura de la bonne volonté, il gardera la confiance de JD!!

Un joueur motivé, combattif, reprendra plus facilement confiance qu'un joueur qui n'en a rien à foutre et qui n'est pas motivé n'arrivera à rester à on niveau...

Et puis Clancy nous a bien plombé (entre autres) il y a 2 ans, malgré ses bonnes stats...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:10

paul simon a écrit:

Rien à voir avec le topic en cours mais j'en profite. A quoi sert ( servent dans le cas du MSB) un assistant coach?

Naïvement, je croyais que ces mecs là y z'étaient payés à "scouter". C'est à dire à décrypter quelles étaient les forces et les faiblesses de l'adversaire du soir. Ah bon?

On peut sur ce forum me dire ce qu'on scouté Ménard et Villa? Pcq'entre les paniers de Jenkins et les oublis phénoménaux de JP sur le n°5 je vois pas trop où est leur contribution.

Bon, tant pis, je post 2 message de suite, mais là je peux pas laisser passer ça!!!

Qu'insinues-tu là???? que Alex et Laurent n'en foutent pas une??? Mais t'y connais quoi en basket pour dire ça??? tu crois qu'on aurait fait quoi sans assistant depuis 2 ans???
Je peux te dire (pour connaitre un peu Alex) que c'est 2 bosseurs, qui passent leur temps à mater des vidéos de matchs, à analyser les systèmes de jeu adverses, le jeu des joueurs adverses.... mais va falloir te rentrer ça dans le crane, un joueur du talent de Jenkins, c'est très difficile de le scouter, et à part dire à son défenseur d'être agressif en défense, lui expliquer les mouvements favoris de l'adversaire, lui donner quelques conseils, y a pas grand chose à faire....

Merci de te renseigner avant de sortir de pareils absurdités.
(Et oui, ça m'énerve de lire ce genre d'attaques gratuites, inutiles et infondées)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:11

Team a écrit:

Quand j'ai un de mes joueurs qui met de la bonne volonté sur le terrain, qui se bat, se donne à 200%, mais qui ne fait pas un bon match, qui a des lacunes sur le plan technique etc... j'aurais tendance à lui faire confiance, à lui donner du temps de jeu, en tout cas plus qu'à un joueur pas motivé, qui n'en a rien à foutre du match et de ses coéquipiers, même s'il est meilleur....

Pourquoi, à mon super petit niveau et à mon époque, mes entraîneurs n'ont jamais pensé comme toi? J'étais super motivé et assez faible techniquement offensivement...Tout Marc sur le match de samedi dernier avec ses lancers de ballons sous le panier
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:14

Team a écrit:
paul simon a écrit:

Rien à voir avec le topic en cours mais j'en profite. A quoi sert ( servent dans le cas du MSB) un assistant coach?

Naïvement, je croyais que ces mecs là y z'étaient payés à "scouter". C'est à dire à décrypter quelles étaient les forces et les faiblesses de l'adversaire du soir. Ah bon?

On peut sur ce forum me dire ce qu'on scouté Ménard et Villa? Pcq'entre les paniers de Jenkins et les oublis phénoménaux de JP sur le n°5 je vois pas trop où est leur contribution.

Bon, tant pis, je post 2 message de suite, mais là je peux pas laisser passer ça!!!

Qu'insinues-tu là???? que Alex et Laurent n'en foutent pas une??? Mais t'y connais quoi en basket pour dire ça??? tu crois qu'on aurait fait quoi sans assistant depuis 2 ans???
Je peux te dire (pour connaitre un peu Alex) que c'est 2 bosseurs, qui passent leur temps à mater des vidéos de matchs, à analyser les systèmes de jeu adverses, le jeu des joueurs adverses.... mais va falloir te rentrer ça dans le crane, un joueur du talent de Jenkins, c'est très difficile de le scouter, et à part dire à son défenseur d'être agressif en défense, lui expliquer les mouvements favoris de l'adversaire, lui donner quelques conseils, y a pas grand chose à faire....

Merci de te renseigner avant de sortir de pareils absurdités.
(Et oui, ça m'énerve de lire ce genre d'attaques gratuites, inutiles et infondées)

Puis ce sont les joueurs qui jouent et non les assistants coach!

Quand un joueur ne sait pas comment commence un système, il ne peut pas tout retenir des consignes de préparation d'un match
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:09

Team écrit :
Citation :
tant que Salyers sera motivé, aura de la bonne volonté, il gardera la confiance de JD!!

Team, as-tu une expérience d'entraîneur d'équipe niveau Euroligue ?
Ton discours est crédible et excellent à l'échelon amateur, là, nous sommes en pro.
Les joueurs sont payés, ils connaissent le système, ils en profitent.
Est-il anormal que le public qui a des revenus modestes demande à un joueur un peu plus que de la bonne volonté ? ( c'est peut-être un peu démago, mais à y réfléchir profondément, n'est-ce pas logique ? )
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:11

chremes1 a écrit:
Team écrit :
Citation :
tant que Salyers sera motivé, aura de la bonne volonté, il gardera la confiance de JD!!

Team, as-tu une expérience d'entraîneur d'équipe niveau Euroligue ?
Ton discours est crédible et excellent à l'échelon amateur, là, nous sommes en pro.
Les joueurs sont payés, ils connaissent le système, ils en profitent.
Est-il anormal que le public qui a des revenus modestes demande à un joueur un peu plus que de la bonne volonté ? ( c'est peut-être un peu démago, mais à y réfléchir profondément, n'est-ce pas logique ? )

Tout à fait d'accord avec toi bien sûr!!
Ce que je voulais dire, c'est qu'en gardant cette bonne volonté, c'est plus facile de retrouver son niveau! Et c'est donc logique que JD garde confiance en lui... maintenant, je suis comme tout le monde, j'en voudrais plus de sa part....
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:48

Waouuuhhh! La réponse ne s'est pas fait attendre.Donc les assistants coach passent leur temps à " analyser les systèmes de jeu adverses" mais si je comprends bien ton message, leur limite s'arrête à la classe de certains joueurs dont Jennings contre lesquels il n' ya aucune solution?

Limpide comme explication! Donc au delà d'une certaine classe de joueur les " deputy coaches" ne servent à rien?

Y'a pas une faille dans ton argumentation Team à part dire que " tu n'y connais rien" trop facile sur un forum ou par définition personne ne se connaît!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:57

paul simon a écrit:
Waouuuhhh! La réponse ne s'est pas fait attendre.Donc les assistants coach passent leur temps à " analyser les systèmes de jeu adverses" mais si je comprends bien ton message, leur limite s'arrête à la classe de certains joueurs dont Jennings contre lesquels il n' ya aucune solution?

Limpide comme explication! Donc au delà d'une certaine classe de joueur les " deputy coaches" ne servent à rien?

Y'a pas une faille dans ton argumentation Team à part dire que " tu n'y connais rien" trop facile sur un forum ou par définition personne ne se connaît!!!!!

Je parlais de s'y connaitre au basket, pas de connaitre les autres forumeurs...[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_scratch D'ailleurs, même dans ta définition du forum, tu as tout faux, puisque je peux te donner l'adresse d'un forum (au moins) où tout le monde se connait....

Fin bref, le travail d'un assistant (je me répète encore), c'est de faire du scouting vidéo, d'analyser les systèmes adverses (certaines équipes en ont bcp, Orléans par exemple en avait 29 l'an dernier, ça prend du temps), aider l'entraineur principal dans ses entrainements (faire les échauffements, ou s'occuper d'un thème précis etc...), prendre des stats pendant le match, etc.....

Si tu trouves ça si facile, remplaces les, perso, j'y arriverais pas....

PS: j'espère que Laurent et Alex ne lisent pas ça, ils pourraient être totalement démotivés les pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:57

paul simon a écrit:

Rien à voir avec le topic en cours mais j'en profite. A quoi sert ( servent dans le cas du MSB) un assistant coach?

Naïvement, je croyais que ces mecs là y z'étaient payés à "scouter". C'est à dire à décrypter quelles étaient les forces et les faiblesses de l'adversaire du soir. Ah bon?

On peut sur ce forum me dire ce qu'on scouté Ménard et Villa? Pcq'entre les paniers de Jenkins et les oublis phénoménaux de JP sur le n°5 je vois pas trop où est leur contribution.



Heu avec tout le respect que je te dois paul simon, rappel moi une chose, combien de nos joueurs étaient capable de résister au n10 d'en face? aucun, rappelle mois les premiers paniers du match pourquoi on les prends? paskon, qu'on double pas sur lui pardi, donc time out donc JD dit on double parce qu'on a pas d'autre choix, et donc ça libère jenkins
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:35

et que dire de tous abrutis de coachs et leurs assistants, qui pendant 10 ans, n'ont pas su arreter un certain Jordan, vriament nuls ces mecs [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:37

Team tu me laisses les bras ballants. Ou bien tu n'as pas bien lu mon message ou bien tu ne comprends pas l'usage du jeu de mot, en l'occurence sur le sens du verbe "connaître".

En attendant, à part ton parti pris afffectif pour tes copains, tu n'argumentes en rien sur le rôle des assistants coachs si ce n'est de reconnaître qu'ils se limitent à définir et analyser les systèmes adverses mais qu'à partir d'une certaine classe de joueur ils ne servent plus à rien?

C'est emmerdant ça si on veut refaire la Roleague!

Si c'est vrai cela me laisse perplexe. As tu vu le match de mardi?

Quant à toi Nono, essaye d'écrire français, ce sera plus facile de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:42

J'avais loupé ton poste Doum. T'as l'air remonté contre Salyers. C'est peut-être "une arnaque" mais s'il nous fait " une Besok à Bercy" je prends!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:48

Avant d'aller me coucherune dernière lettre pour Vito qui parle " des abrutis de coachs qui n'ont pas su arrêter un certain Jordan".

1) c'est pas gentil de traiter les coachs d'abrutis.

2) Jenkins de l'Alba berlin il est aussi fort que Jordan? Merde personne le savait. Y z'ont de la chance les schleus!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:02

Oui et nos joueurs sont aussi forts que ceux qui défendaient sur jordan c'est connu...

Ah oui et tu crois que je connais prfaitement leurs taches? Au pire demande leur fiche de poste au Msb?

Enfin continues ta mauvaise foi c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:34

paul simon a écrit:


Quant à toi Nono, essaye d'écrire français, ce sera plus facile de répondre.

jvais te la refaire mon mignon,

Laurent et alexandre on soucté berlin
Début du amtch on défend sur jenkins, problème le 10 d'en face défonce jp a l'intérieur. TIME OUT on change de défense on double sur leur pivot, celui-ci s'en rend compte et berlin aligne les système ou le-dit pivot et jenkins sont du même coté, le pivot reçoit la balle l'aide défensive arrive, jenkins est libéré, et vu que l'aide de l'aide ne vient pas il shoot.

ça va mieu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 8:48

Non encore plus français stp.... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:46

Nono écrit :
Citation :
Début du amtch on défend sur jenkins, problème le 10 d'en face défonce jp a l'intérieur. TIME OUT on change de défense on double sur leur pivot, celui-ci s'en rend compte et berlin aligne les système ou le-dit pivot et jenkins sont du même coté, le pivot reçoit la balle l'aide défensive arrive, jenkins est libéré, et vu que l'aide de l'aide ne vient pas il shoot.

sérieusement, on est bien d'accord sur nos difficultés à défendre dans certaines circonstances.
Dire comme moi qu'il manque un joueur défensif efficace n'est pas dire une idiotie..
Nos joueurs sont plutôt généreux dans l'effort, mais ils se fatiguent énormément.
Des matchs comme celui contre Orléans est usant, il y en aura d'autres...
Nous avons battu Orléans, mais n'ayons aucun doute sur la capacité de cette équipe à monter en puissance, n'ayant plus l'Euroligue à jouer.
Et Hervé n'est pas un gentil-gentil qui fait du sentiment ...
Ce que nous craignons certains d'entre nous, c'est l'usure et là ce n'est pas du défaitisme, l'entraîneur, JD, le reconnaît lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:00

On a quand même de forts defenseurs:Wright, Diot, N'Doye, Kahudi, Rupert... Mais quand la fatigue est là, la défense est le premier secteur qui en pâtit... Et comme tu le dis, difficile de pas être fatigué après un match aussi intense que contre Orléans...
Nul doute que les 4 jours d'entraînement entre le match de mardi et celui de samedi seront consacrés à du travail de récupération....
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:43

je voulais dire pivot, excuses.
C'est clair que les joueurs que tu cites sont de bons défenseurs, mais leur tâche serait facilitée avec un rebondeur efficace et régulier et Zack entre autres pourrait gagner en jus à la mène...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:28

Je suis d'accord mais je pense ps qu'on ait l'argent nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:01

ya plein de choses de racontes sur ce match contre ces chers allemands

pour repondre a celui qui se demandait ce que bran.... menard et villa.le scouting n'est pas leur unique taf, chacun a en charge les systemes defensifs/ ou offensif, donc dire qu'ils foutent rien, c'est abusé.

pour le match en lui meme, c'etait moche, meme pire que samedi.
et la fatigue du match contre orleans a joué c'est évident d'autant plus contre un adversaire qui a joué en champ d'allemagne le ... 17/01 contre la grosse equipes des 46ers de giessen (avant dernier du championnat teuton).

et ces allemands etaient prenables mardi, et c'est rageant de perdre de 5 pts, quand on voit la bouillie qu'on a produite ce soir.

le cas salyers maintenant.
j'en ai un assis derriere moi en tribune qui arrete pas de le flinguer sur chaque loupé (et pas mal de sois disant "supporters"qui le taillent aussi).
je dirai juste qu'un type qui a remporté le trophee alphonso ford, qui a fait des cartons en roligue avec roanne (cf les 40 pions contre le "fener") peux pas avoir tout perdu du jour au lendemain.
il met de la bonne volonté et s'implique meme en defense, terme qu'il connaissait pas trop ces dernieres annees, et je crois en lui pour cette saison (on doit pas etre beaucoup dans mon cas).
et quand j'entends tous ces abrutis de pseudos supporters qui le sifflent sur chaque raté, je me dis qu'ils ont toujours rien compris au film, et que pour l'enfoncer un peu plus, ya pas meilleur moyen.
souvenez vous l'an passé, avec dee et blue qui n'y arrivaient pas ? , ils ont pas eu eux aussi du mal en debut de saison ??
je finirai sur "big marc" par deux stats dont l'on parle pas mais pour un joueur en recherche de confiance, me paraisse vitales.
contre qui a t'il sorti de grosses perfs en championnat ?

22 à villeurbanne
30 à dijon
etonnement sur 2 matchs a l'exterieur [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_wink

a l'eval, il fait 105 sur 8 matchs a l'exterieur (13,125 de moy)
a domicile, il fait 55 toujours pour 8 matchs (pour une moy de ... 6,87).
soit deux fois plus a l'exterieur qu'a domicile.
tant qu'il sera sifflé de la sorte a antares ....

p-s pour celui qui parle des 400 000 € de big marc.
400 000 c'est ce que roanne lui proposait.
chez nous c'est 350 000, soit 50 000 de moins.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:20

DOUM a écrit:
Team a écrit:
Combien ici réclamaient le départ de Dee et D-Blu en début de saison dernière,et l'ont regretté en fin de saison (ou tout du moins reconnus leur erreur)?(*) Doit-on adopter le comportement de Pau-Orthez il y a 3 ans (qui avait dut changer 5-6 joueurs dans la saison), pour être plus performant en Eurocup, quitte à se mettre dans le rouge financièrement et se retrouver en proB dans 2 ans?

Méditez là-dessus... et ne vous inquiétez pas, une saison est longue, il y aura forcément un trou d'air à un moment donné, l'important, c'est de continuer à travailler et rester patient!!!

Team

(*): je m'inclus dans ces personnes là

Euh pour DEE, suis pas dedans, pour Big Blu, je te l'accorde...Mais tu crois que Bobby DIXON sera libéré rapidement par l'ASVEL pour les AS ????? [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_tongue

JNRTuffe a écrit:
Plus en phase avec P.Simon qu'avec n0n0 sur le cas Salyers.
Bien sûr je suis comme vous, déçu du manque de rendement de celui qui fut notre terreur lorsqu'il était Roannais...! Bien sûr il a réalisé quelques non-matchs qui peuvent ouvrir à la critique salariale....!
MAIS......qu'est-ce que je l'ai aimé cette année lorsqu'il a défoncé l'ASVEL à l'astroballe !....qu'est-ce qu'il m'a soulagé récemment à Dijon....!...Il a aussi fait qqs prestations honnêtes (notamment contre Berlin lors du tour préliminaire).
Et hier soir, comme Paul Simon, je l'ai vu plutôt pas mal...2 caviars offerts à Yango (dommage d'ailleurs que JD n'ait pas maintenu cette association un peu plus longtemps....ça marchait bien comme solution de remplacement à JP), quelques rebonds arrachés, quelques bonnes provocs sous le cercle, qqs points en intérieur pur....et aussi qqs absences....mais bon, soyons équitables et évitons de nous laisser emporter par nos espoirs ou nos attentes. Qui oserait allumer Dee aujourd'hui...et pourtant, hier soir....donc prudence dans les commentaires.

C'est fort de cacao ce raisonnement tout de même =>
DEE 27 matchs avec + de 20 matchs ou il a été décisif
SALYERS 27 matchs : 2 matchs décisifs et le reste ...Quasi NEANT, le trou noir, le vide absolu, un abyme statistique et un tueur de feuille de stats...

Ah oui, la bonne volonté, louable ! Est ce cela que l'on demande à un joueur payé 400 000$ la saison [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_question

Gardez bien vos oeillères messieurs. J'ai pas plus envie que vous de descendre SALYERS, j'étais content de sa venue, mais la faut constater qu'il y erreur sur le joueur, c'est flagrant...

Bien sûr, on va le garder, et il nous fera peut être une BESOK en finale à BERCY mais pour l'instant c'est une ARNAQUE !!!

Ceci n'est que mon avis, défoulez vous messieurs. [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_cheers

DOUM

Tu ne m'as pas compris Doum ! Je parlais du Dee de l'an passé ! Celui qui après le déplacemenr de Zagreb avait été convoqué puis mis à pied par CLB. Je voulais simplement dire qu'à cette époque là, on trouvait pas mal de mecs prêts à l'envoyer se faire voir ailleurs, prêts à estimer que c'était une erreur de casting....Aujourd'hui ces mêmes mecs sont prêts à en faire une statue, histoire d'immortaliser son sublime talent....Alors je voulais simplement que l'on ait pour Salyers cet épisode en mémoire et que l'on évite de balancer trop vite....C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:40

Bon....un p'tit deuxième pour la route....mais j'avais du retard dans mes lectures....
Au risque de paraître vieux jeu....pourquoi ne pas avoir fait une seule fois le choix tactique de la bonne vieille zone ??? JD a essayé de trouver des solutions défensives en doublant ou en changeant les joueurs mais à aucun moment cela n'a perturbé le jeu offensif allemand....C'est un simple regret...mais rien ne dit que ça aurait marché je le concède !
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:01

Timick a écrit parlant de Marc Salyers :
Citation :
il met de la bonne volonté et s'implique meme en defense, terme qu'il connaissait pas trop ces dernieres annees, et je crois en lui pour cette saison (on doit pas etre beaucoup dans mon cas).
et quand j'entends tous ces abrutis de pseudos supporters qui le sifflent sur chaque raté, je me dis qu'ils ont toujours rien compris au film, et que pour l'enfoncer un peu plus, ya pas meilleur moyen.
souvenez vous l'an passé, avec dee et blue qui n'y arrivaient pas ? , ils ont pas eu eux aussi du mal en debut de saison ??
Nous n'assistons pas aux mêmes matchs,
c'est un peu fort de dire que ce joueur serait mal aimé du public.
Fais un tour du côté du foot et tu verras comment réagit le public à l'égard d'un joueur pris en grippe !
On ne peut pas empêcher quelques réactions isolées, mais dans l'ensemble Antarès est patiente et encourageante avec Marc.
Alors si maintenant, il faut virer le public pour performances insuffisantes et déplacées!!!

JNRTuffe écrit sur le même joueur :
Citation :
Alors je voulais simplement que l'on ait pour Salyers cet épisode en mémoire et que l'on évite de balancer trop vite....
Dee n'en était pas au niveau du Salyers actuel, de plus il s'est vite repris.
OK pour patienter avec Salyers, mais une équipe de Pro A européenne n'est pas un centre de remise en forme.
Je doute que les clubs européens aient la même philosophie que nous et je crois qu'il faudrait davantage s'aligner sur leur mode de fonctionnement, je doute qu'ils s'imprègnent des nôtres.
Cela dit, nous sommes très bien comme nous sommes, je prends du plaisir à Antarès et l'Eurochallenge me conviendra fort bien ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:15

1) Nous n'avons pas le même mode de fonctionnement financier que les autres clubs européens (je parle de ceux d'EL). Non seulement nos budgets n'ont rien de comparable, mais en plus leurs déficits équivaudraient à notre budget global annuel....Donc, fonctionner comme eux....je ne suis pas certain qu'à notre "petite" échelle cela soit approprié. QQu'un sur ce forum a pris l'exemple de Pau-Orthez qui comme la grenouille de le fable a voulu se faire aussi grosse que le boeuf barcelonais et regarde les dégâts colatéraux que cela a engendré de changer 4 fois de joueur US sur une saison !
2) les contrats no-cuts que nous faisons signer sont aussi sans doute pour beaucoup dans les signatures absolument inimaginables de Dee, de Blu ou de Big Marc....Sans cela nous en serions au stade des paris avce des joueurs moins connus mais ausi plus aléatoires en ce qui concerne leur niveau (ex: Roanne cette année).
3) Si la comparaison Dee/Marc te gêne (même si on pourrait argumenter sur l'état d'esprit sans problème), si tu préfères on peut comparer Marc à Blu....d'ailleurs c'est sur le même poste qu'ils se succèdent...et là, je ne suis pas certain que la comparaison ne soit pas valable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB
» [3ème journée] MSB - Alba Berlin
» [8ème journée] Alba Berlin - MSB
» MSB-ALBA BERLIN (Eurocoupe 2015-2016)
» [3° journée] BCM - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: