Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin

Aller en bas 
+24
DOUM
Sup. Tango
thebigben769
Yogg-Sototh
Mtkone
paul simon
downtown
nOnO
JNRTuffe
zoreille
The Dunk
mika
vito corleone
tof27
Team
53jcg
chremes1
golo72
Xav
orlando lightfoot
dupuis
PONPON
Alex01
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoreille
Joueur espoir




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:16

en méme temps Yango quand il a la balle à l'intérieur et que l'adversaire lève les bras, il panique et fais n'importe quoi. Punaise, il a la chance de faire près de 2 mètres, et il fait des grigris au lieu de mettre un dunk de ouf.
Je pense qu'effectivement, certains avaient les jambes un peu lourdes après la bataille contre Orléans. (Spencer en autres)
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:32

Gros coup de calcaire dans les tuyaux....
Pour moi, on est juste ce soir un peu trop cuits pour pouvoir rivaliser avec une équipe berlinoise largement à notre portée sur nos standards habituels...
Sauf que voilà...les jambes, elles, ne suivaient pas.
Du coup manque d'agressivité défensive....du coup des espaces à l'intérieur et à l'extérieur (pour peu qu'on nous ait fait un peu bouger avant) et un régal pour Sekulic et Jenkins (qui n'en demandaient pas tant)....du coup pas d'interceptions ni de contre attaques....du coup pas de paniers faciles....du coup de la maladresse....et du coup moins de confiance.
On court derrière tout le match...on s'épuise à revenir pour à chaque fois se faire distancer....Mais on a eu les ballons pour revenir....sauf que voilà, Madame Denis....sans Calgon....!!!! Le calcaire....ça vous pourrit un match.
Vite du repos !!! des massages....et de la remotivation....!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:02

de la motivation, à mon avis avec un titre à prendre avec les As, elle est toujours présente dans la tete et dans les coeurs de nos p'tits gars
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:20

Poulet à la bière



nombre de parts

  • 4 personnes

préparation

  • préparation: 20 minutes
  • cuisson: 1 heure

ingrédients

  • 1 poulet fermier
  • 1 oignon
  • 3/4 de litre de bière
  • 150 g de lard fumé
  • 20 petits oignons blancs
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 bouquet garni
  • sel et poivre
  • farine

recette


Couper le poulet en morceaux. Dans une sauteuse, avec du saindoux
ou un mélange à moitié beurre et huile, mettre les morceaux
de poulet à dorer,
ajouter 1 gros oignon émincé. Saupoudrer d'une bonne cuiller à soupe
de farine dès que le tout est bien doré. Mouiller ensuite avec
3/4 de litre de bière, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni, couvrir
et laisser mijoter pendant
1 heure environ.
Pendant ce temps, couper le lard en petits lardons, peler les petits oignons
et couper le pied terreux des champignons avant de les rincer à l'eau citronnée
ou vinaigrée.
Faire revenir doucement, à la poêle, avec un peu de matière grasse,
les petits oignons et les lardons, ajouter ensuite les champignons, coupés
en morceaux. Couvrir et laisser mijoter 25 à 30 minutes environ.
En fin de cuisson du poulet, ajouter le mélange oignons-lardons-champignons,
en laissant la sauce réduire un peu.
Servir le coq à la bière, poudré de persil haché,
dans un plat creux chaud en l'accompagnant de petites pommes de terre nouvelles
cuites à la vapeur ou sautées à l'huile
avec une pointe d'ail.


Dernière édition par nOnO le Mer 27 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:20

vito corleone a écrit:
de la motivation, à mon avis avec un titre à prendre avec les As, elle est toujours présente dans la tete et dans les coeurs de nos p'tits gars

Je commence a largement en douter, largement!

A part pour:
Antoine
DEE
JP
Maleye
Guillaume
Thierry
Negueba
Henry
Zack
JD
Laurent
Alexandre
Eric
Arnaud
Christophe
Myriam,
Leo

voilà j'ai cité tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:09

Au delà de la laideur du match, quasi parfaite , je retiendrais:

que notre axe JP/Dee est primordial .Les fautes de Jp en 1ère mi temps nous ont couté cher et le manque de position de shoot de DEE aussi .

au delà de cet axe ,il faudrait un 3ème talent : ce n'est pas et ça ne sera pas Saylyers .Beaucoup sur ce forum disent que son niveau de jeu n'est pas inquiétant mais qu'il nous gagnera les matches importants.Moi je pense au contraire que sa saison de merde va commencer à nous plomber notre saison .
Ce 3ème talent doit donc être Diot mais pourquoi attendre les 2 dernières minutes pour être dangereux ?

que JD n'a pas su s'adapter. Quand on se prend 5/6 paniers faciles sur les changements de joueurs sur pick and roll , on ne continue pas en 2ème mi-temps (JP qui sortait à 7m sur le meneur et sekulic qui se retrouvait
seul ou quasiment à 2m du panier .....)

Espérons que cette défaite ne soit pas l'amorce du "mur" tant redouté dans une saison , mais vu le calendrier à venir il y a de quoi s'inquiéter .

Une recrue n'était pas nécessaire ......vraiment JD ??
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:44

Wouais, une belle soirée pourrie qui nous pendait au nez depuis un certain temps.
JP + naïf que jamais en défense, tout le monde y compris le coach incapables de jouer les pick and rolls qui libèrent Jenkins, UNE contre - attaque en 40 minute, Maleye et Diot qui refusent tous les shoots ( à part la dernière minute)fermez le banc! Et pourtant on vient mourir à qq encablures devant cette bonne mais pas géniale équipe de l'Alba, simplement opportuniste.

J'avais paniqué il y a qq semaines en pointant les victoires limites en coupe et championnat et je m'étais rangé à la sagesse générale " tant qu'on gagne, on est des enfants gâtés, on est premier de ProA, qualifiés pour le deuxième tour de l'eurocoupe, faut pas non plus être trop exigeant etc..." et ben malgré ma migraine de ce matin je tiendrais volontiers un discours optimiste: les gars sont fatigués c'est sûr, ils ne peuvent pas être plus mauvais qu'hier, une défaite ne fait pas le printemps et puis ils peuvent aller chercher une victoire et le point average à Berlin comme ils l'avaient fait à Moscou, on peut tjrs rêver.

Et puis au cas où les choses prennent une sale tournure la semaine prochaine est-ce bien raisonnable de fusiller tout le monde? L'objectif c'est la Pro A non? Pourquoi ne pas reposer les cadres et donner du temps de jeu au banc? Dee est cuit, JP est cuit, Antoine est cuit.
Un mot sur Salyers. Désolé, il ne répond pas encore aux attentes liées à son lustre d'il y a deux ans, il est brouillon, dispendieux, et pourtant j'aime son engagement et sa hargne. Franchement, dans la médiocrité générale d'hier, il n'a pas été le + mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mtkone
Centre de formation
Mtkone



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:50

Vu la débauche d'énergie de samedi dernier contre Orléans, effectivement on pouvait s'attendre, 3 jours apres, à un petit coup de mou. Ce qui a été le cas. Maintenant il y a 4 jours avant d'affronter Graveline, est-ce suffisant pour retrouver des ressources ?? Le match contre Graveline va être un bon indicateur afin de savoir si l'on peut s'inquièter de l'état de fraicheur des joueurs, du moins des cadres....et si on constate que l'équipe n'a pas de jus samedi, il faudra peut être revoir la question d'une nouvelle recrue.

Je veux bien ke JD ne veuille pas mettre en péril l'équilibre du groupe et qu'il veuille renouveller sa confiance au banc mais franchement quand on voit le temps de jeu de Yango (par ex), est-ce qu'il jouerait moins si y'avais une recrue ??
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:26

photos du match sur

http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:44

paul simon a écrit:

Un mot sur Salyers. Désolé, il ne répond pas encore aux attentes liées à son lustre d'il y a deux ans, il est brouillon, dispendieux, et pourtant j'aime son engagement et sa hargne. Franchement, dans la médiocrité générale d'hier, il n'a pas été le + mauvais.

Plus en phase avec P.Simon qu'avec n0n0 sur le cas Salyers.
Bien sûr je suis comme vous, déçu du manque de rendement de celui qui fut notre terreur lorsqu'il était Roannais...! Bien sûr il a réalisé quelques non-matchs qui peuvent ouvrir à la critique salariale....!
MAIS......qu'est-ce que je l'ai aimé cette année lorsqu'il a défoncé l'ASVEL à l'astroballe !....qu'est-ce qu'il m'a soulagé récemment à Dijon....!...Il a aussi fait qqs prestations honnêtes (notamment contre Berlin lors du tour préliminaire).
Et hier soir, comme Paul Simon, je l'ai vu plutôt pas mal...2 caviars offerts à Yango (dommage d'ailleurs que JD n'ait pas maintenu cette association un peu plus longtemps....ça marchait bien comme solution de remplacement à JP), quelques rebonds arrachés, quelques bonnes provocs sous le cercle, qqs points en intérieur pur....et aussi qqs absences....mais bon, soyons équitables et évitons de nous laisser emporter par nos espoirs ou nos attentes. Qui oserait allumer Dee aujourd'hui...et pourtant, hier soir....donc prudence dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:47

J'oubliais...
A l'occasion du match d'hier, et parce que j'aime bien regarder sous les shorts des mecs, JP a offert à mon regard un gros emplâtre sur la cuisse droite...
QQ'un a-t-il des infos sur cette blessure et sur sa gravité ????
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:00

Moi personnellement j'ai rien vu.
Est ce que qu'un pourrais me donner ce qui ont dis sur le Maine libre d'aujourd'hui.
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:27

JP Batista a écrit:
Moi personnellement j'ai rien vu.
Est ce que qu'un pourrais me donner ce qui ont dis sur le Maine libre d'aujourd'hui.
Vivien
???
En français ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:39

En français sa donne que sur JP j'ai rien vue de bizarre.
Est ce que quelqu'un pourrais me donner l'article du Mine libre d'aujourd'hui.
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:40

J'aime la compétition nationale,
mais la compétition européenne, c'est autre chose !!!
Nous sommes en Eurocup le seul club français à l'échelon européen, ce qui mérite de l'ambition, de la motivation et un plus par rapport au championnat...
Or, le match d'hier a été décevant, il nous met déjà en difficulté et fait ressortir des lacunes que la solidarité et l'engagement masquent quelque peu en championnat.
Il nous manque à l'évidence un solide intérieur, rassurant en défense qui permette à nos joueurs de souffler et d'avoir plus d'énergie à dépenser dans le jeu offensif. ( voir le jus du 10 et 11 allemands )

On peut relativiser notre défaite, nous n'en avons pas connues tellement.
Mais celle-ci est douloureuse.
En effet, l'Eurocup est une compétition qui rentre bien dans nos capacités, souvenons-nous de nos 3 ans d'Euroligue.
Certains en ont conservé d'excellents souvenirs et ont pris plaisir à voir jouer de super équipes, oui mais :

Question : quelle équipe ambitieuse en Europe n'aurait pas déjà tiré les conséquences du faible apport de Guillaume Yango ? ( de son fait ou pas )
Quelle équipe ambitieuse en Europe se satisferait du recrutement d'un joueur aussi irrégulier que Marc Salyers, au point qu'on ne lui trouve comme qualités que sa bonne volonté, son état d'esprit, les encouragements à ses coéquipiers, le danger potentiel qu'il représente pour les adversaires ?
( même si le club a eu la chance de le faire signer à un tarif très intéressant, ça, je l'ignore )

Cette attitude résignée ( pas toujours, Dee avait bien été convoqué par le club pour manque de résultats ! ) est sans doute à l'honneur du Club, mais elle a du mal à se concilier avec les ambitions annoncées et souhaitées par beaucoup de tenir sa place en Euroligue, car là il faudra développer une culture de l'efficacité et des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:57

JNRTuffe a écrit:

Plus en phase avec P.Simon qu'avec n0n0 sur le cas Salyers

J'étais très énervé hier soir (tous ceux qui m'ont croisé à antarès après le match peuvent en témoigner.) il est vrai que j'ai taillé dur (j'ai d'ailleurs édité mon post.), mais la feuille de stat m'a ramené sur terre, notre meilleur passeur hier s'était salyers.

Donc je m'excuse pour les propos tenus ici même, qui étaient injustifiés et exagérés.

Et a partir de maintenant, je vais reprendre mon habitude et ne plus posté sur les amtch avant minimum J+1
Revenir en haut Aller en bas
thebigben769
Centre de formation




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:08

Je n'ecris jamais sur ce forum mais la hier soir j'ai vue un match de n1. Vous dite que Yango ne joue pas mais hier soir il a étais que deux fois en bonne position et il a marqué ( sur 2passes de Saylers) mais sinon la plus part du temps il court autour de la raquette et c'est tout. Le seul point positif que j'ai vue hier c'est Rupert. Il nous manque vraiment un 5 car Batista est trop seul.
J.D. hier n'a pas fais les bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:26

à mes yeux, la stat qui tue, c'est les 6 malheureux petits lancers francs tentés par le MSB lors de ce match...reflet d'un certain non engagement, d'une bataille non livrée. Et là c'est un état d'esprit, un collectif "à pointer du doigt" et non tirer à boulets rouges sur tel ou tel joueur. Pour moi, c'est un manque de punch, de peps, d'essence dans le moteur qui est la cause de notre non match.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:14

Hier soir, le système spécial Spencer qui se démarque sur une aile puis va à l'opposé quand il ne peut recevoir la balle la 1ère fois a bien été scouté par Berlin, tout comme Orléans.

Le problème des remises en jeu ligne de fond en attaque, toujours le même système, Berlin nous a bien emmerdé avec ça, on a souvent été limite des 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:37

Et bah je vois que cette défaite fait bcp plus réagir que les victoires contre l'ASVEL, Nancy, Gravelines etc....
On relit les arguments sortis lors de la préparation.... est-ce si dur à comprendre qu'une équipe peut avoir des trous d'air dans une saison, surtout quand il y a la fatigue? est-ce si dur à comprendre qu'un coach peut ressentir lui aussi de la fatigue? Peut-être que l'on doit vous sortir son emploi du temps....

Remettre tout en question après une défaite, ça me parait disproportionné comme réaction, ne croyez-vous pas? On a vu l'équipe dominer la proA dans cette configuration là, battre Nancy (pourtant solide à l'intérieur), Gravelines, Villeurbanne, Orléans (2 fois), ne perdre que de 2pts à Cholet en étant passé à travers la 1ère mi-temps, mettre 30pts à Valence (même diminué, c'est un exploit), aller battre Moscou chez eux de 15pts....

Ne croyez-vous pas que rajouter un joueur pour rajouter un joueur (même si ça pourrait permettre de reposer les cadres) serait prendre un risque inutile (cf Milic à Orléans)? Si besoin il y a, donnons plus de temps de jeu à Guillaume et Charles, et on a 3 espoirs qui peuvent filer un coup de main si besoin est (Samaké, H.Kahudi, P-E Drouault)... Mais tout ça, c'est au staff de le dire/décider, pas à moi...

Pour finir, devons-nous notre palmarès de ces 7 dernières saisons à un manque d'ambition? Croyez-vous qu'en adoptant le comportement que certains ici réclament (se séparer des joueurs non-performants), on aurait été champion de France en 2006? Combien ici réclamaient le départ de Dee et D-Blu en début de saison dernière,et l'ont regretté en fin de saison (ou tout du moins reconnus leur erreur)?(*) Doit-on adopter le comportement de Pau-Orthez il y a 3 ans (qui avait dut changer 5-6 joueurs dans la saison), pour être plus performant en Eurocup, quitte à se mettre dans le rouge financièrement et se retrouver en proB dans 2 ans?

Méditez là-dessus... et ne vous inquiétez pas, une saison est longue, il y aura forcément un trou d'air à un moment donné, l'important, c'est de continuer à travailler et rester patient!!!

Team

(*): je m'inclus dans ces personnes là
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:39

Le problème des remises en jeu parlons en, j'avais oublié. Tu mets le doigt sur une illustration admirable de la fatigue des cadres et de l'équipe en générale. J'ai râlé sur Diot plusieurs fois qui tardait à donner sa balle face à la défense collante des schleus. Mais en fait, elle était collante que pour ceux qui se bougeaient pas le cul. Eh ben voilà: hier tt le monde était cuit et avait un cul de plomb.

Jamais je n'ai vu Antoine aussi énervé, de manière stupide, parceque Hamman son défenseur le collait un peu trop sur son bord de touche et d'aller discuter stupidement avec les arbitres... Apres une mauvaise nuit et une bonne migraine, je réalise que le pauvre Tonio il y était pour rien, c'est simplement que ses partenaires Y SONT CRAMES!

Est-ce que JD en est conscient? Faut arrêter avec les trucs débiles "on va tout gagner" de début de saison.

NOW THE ULTIMATE TARGET IS THE CHAMPIONSHIP! LET's F...K Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:50

paul simon a écrit:

Est-ce que JD en est conscient? Faut arrêter avec les trucs débiles "on va tout gagner" de début de saison.

J.D. en est conscient ; il en a parlé tout à l'heure sur France 3 Maine où il a reconnu, notamment, que Dee était fatigué, qu'il avait beaucoup "tiré" sur lui depuis le début de saison ; résumé dispo. après environ 7 mn sur le lien ci-dessous :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l72a_locale&video_number=0
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:37

Team a écrit:
Combien ici réclamaient le départ de Dee et D-Blu en début de saison dernière,et l'ont regretté en fin de saison (ou tout du moins reconnus leur erreur)?(*) Doit-on adopter le comportement de Pau-Orthez il y a 3 ans (qui avait dut changer 5-6 joueurs dans la saison), pour être plus performant en Eurocup, quitte à se mettre dans le rouge financièrement et se retrouver en proB dans 2 ans?

Méditez là-dessus... et ne vous inquiétez pas, une saison est longue, il y aura forcément un trou d'air à un moment donné, l'important, c'est de continuer à travailler et rester patient!!!

Team

(*): je m'inclus dans ces personnes là

Euh pour DEE, suis pas dedans, pour Big Blu, je te l'accorde...Mais tu crois que Bobby DIXON sera libéré rapidement par l'ASVEL pour les AS ????? [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_tongue

JNRTuffe a écrit:
Plus en phase avec P.Simon qu'avec n0n0 sur le cas Salyers.
Bien sûr je suis comme vous, déçu du manque de rendement de celui qui fut notre terreur lorsqu'il était Roannais...! Bien sûr il a réalisé quelques non-matchs qui peuvent ouvrir à la critique salariale....!
MAIS......qu'est-ce que je l'ai aimé cette année lorsqu'il a défoncé l'ASVEL à l'astroballe !....qu'est-ce qu'il m'a soulagé récemment à Dijon....!...Il a aussi fait qqs prestations honnêtes (notamment contre Berlin lors du tour préliminaire).
Et hier soir, comme Paul Simon, je l'ai vu plutôt pas mal...2 caviars offerts à Yango (dommage d'ailleurs que JD n'ait pas maintenu cette association un peu plus longtemps....ça marchait bien comme solution de remplacement à JP), quelques rebonds arrachés, quelques bonnes provocs sous le cercle, qqs points en intérieur pur....et aussi qqs absences....mais bon, soyons équitables et évitons de nous laisser emporter par nos espoirs ou nos attentes. Qui oserait allumer Dee aujourd'hui...et pourtant, hier soir....donc prudence dans les commentaires.

C'est fort de cacao ce raisonnement tout de même =>
DEE 27 matchs avec + de 20 matchs ou il a été décisif
SALYERS 27 matchs : 2 matchs décisifs et le reste ...Quasi NEANT, le trou noir, le vide absolu, un abyme statistique et un tueur de feuille de stats...

Ah oui, la bonne volonté, louable ! Est ce cela que l'on demande à un joueur payé 400 000$ la saison [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_question [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_question

Gardez bien vos oeillères messieurs. J'ai pas plus envie que vous de descendre SALYERS, j'étais content de sa venue, mais la faut constater qu'il y erreur sur le joueur, c'est flagrant...

Bien sûr, on va le garder, et il nous fera peut être une BESOK en finale à BERCY mais pour l'instant c'est une ARNAQUE !!!

Ceci n'est que mon avis, défoulez vous messieurs. [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_cheers

DOUM


Dernière édition par DOUM le Mer 27 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:44

Quand tu écris, Team :
Citation :
Pour finir, devons-nous notre palmarès de ces 7 dernières saisons à un manque d'ambition?
que penses-tu de nos trois années en Euroligue ?
Je suis d'accord avec toi sur nos performances françaises, mais je pense que les ambitions portées par certains se situent au niveau européen.

D'autre part, quand certains d'entre nous parlent du risque de fatigue et du manque d'apport de certains joueurs , Sup Tango écrit :
Citation :
J.D. en est conscient ; il en a parlé tout à l'heure sur France 3 Maine où il a reconnu, notamment, que Dee était fatigué, qu'il avait beaucoup "tiré" sur lui depuis le début de saison ;
Nous sommes sur plein de fronts. Alors oui, le parcours est plutôt satisfaisant, mais nous avons des raisons de craindre les échéances les plus importantes...

( si Marc peut évoluer positivement comme Spencer l'a fait en son temps, ce serait évidemment la meilleure des choses )
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:01

Ch'uis allé écouter Jd, "ai rien compris n'en tout" comme on dit en sarthois (sauf que " Dee est fatigue")forcément il est de Guécélard!

Plus sérieusement: quand on tire sur la couenne d'un joueur à ce point, c'est bien que le coach finisse par s'en apercevoir et c'est aussi un peu un aveu d'impuissance.

Alors, pourquoi ne pas prévoir une victoire à Gravelines avec Dee au repos? Cela ferait taire les méchants qui parlent de "Dee dépendance".



Rien à voir avec le topic en cours mais j'en profite. A quoi sert ( servent dans le cas du MSB) un assistant coach?

Naïvement, je croyais que ces mecs là y z'étaient payés à "scouter". C'est à dire à décrypter quelles étaient les forces et les faiblesses de l'adversaire du soir. Ah bon?

On peut sur ce forum me dire ce qu'on scouté Ménard et Villa? Pcq'entre les paniers de Jenkins et les oublis phénoménaux de JP sur le n°5 je vois pas trop où est leur contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin   [Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Last 16 - Journée 1] MSB - Alba Berlin
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Last 16 - Journée 5] Alba Berlin - MSB
» [3ème journée] MSB - Alba Berlin
» [8ème journée] Alba Berlin - MSB
» MSB-ALBA BERLIN (Eurocoupe 2015-2016)
» [3° journée] BCM - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: