Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mondial 2010

Aller en bas 
+16
Team
downtown
LookingAround
Yogg-Sototh
sirjam
benjema
oliv2010
Chuck Kornegay
Amara
PONPON
nOnO
raph
Alex01
philippe urie
Guillaume
vito corleone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:02

L'absence éventuelle de parker si elle ne me réjouirait pas, me semble quand même moins problématique que celle d'un noah. L'edf a déjà réalisé de bonnes choses sans parker, inversement on en ch... sans un pivot intimidateur ou au minimum grand et bon défenseur/rebondeur.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:11

philippe urie a écrit:
Pas forcément un désavantage de prendre les espagnols d'entrée. En effet, à l'Euro, ils ont mis pas mal de temps pour rentrer dans le tournoi

Oui je pense mème que c'est un AVANTAGE !

bon ils ne referons peut ètre pas le mème début merdique à chaque fois, mais c'est quand méme une règle qui se vérifie souvent les gros il vaut mieux les jouer au début !
(HS : si les MS'Boys en avaient été persuadé ils auraient gagné au MACABi en roro ligue l'an dernier)

_________________
Mondial 2010 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:20

Pau Gasol a trouvé l'excuse de privilégier sa fin de carrière chez les lakers pour ne pas participer au mondial.

Aurait il peur de nos bleus à l'intérieur? Mondial 2010 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 11:52

VC analyse le tirage au sort

https://www.dailymotion.com/video/xbi7im_vincent-collet-tirage-au-sort-du-mo_sport
Revenir en haut Aller en bas
LookingAround
Centre de formation




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:47

http://realgm.com/src_wiretap_archives/65114/20100303/parker_may_not_play_for_france_this_summer/
Mondial 2010 - Page 2 Icon_surprised

If he doesn't play the French team will be one of my favorite teams...

- More plays like this:

- Bigger roll for Antoine who will be , but also more involvement of Diaw and Batum. And De-Colo and Antoine plays very well together as two combo guards.
- Must admit, I hate him and his satanic team Mondial 2010 - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:53

That would be some good news for antoine, but not necessary for other nba players.
Even if the blazers were interested and even satisfied to see the production from batum during the qualifier & last euro, we know how many american fans react towards euro tournaments, basically claiming that the players "belong" to their franchise at the 1st place. Especially when they are "injury prone" (or supposed). Best example is ginobili, but there are lots of other examples ( from garbajosa when he was still there to pietrus passing by deng & couple more).

Health wise, it's gonna be tough for turiaf (who was injured during the last game during eurobasket and missed the preparation and the beginning of warrior's season), batum (since he had to undergo surgery to repair his labrum and missed half of the season), noah (bull's staff is extremly reluctant to leave their foreign players participate to the international tournaments, deng has also been veto'ed to join his nt recently)
Lots of questions remaining as well for beaubois and pietrus.

On the other hand, i am not a big fan of parker as well, even if i don't deny the fact that he brings a real scoring threat to the team, especially when ref respects him (which is something easier in the nba than during fiba tournaments, to say the least). I don't like his playstyle a lot, but still, rubio was allowed to do everything against him during our 1/4r final, and spanish team did not need that (gasol being unstoppable for us without noah or moiso basically, knowing they would have a hard time as well).
We could have a very young and undersized NT in turkey if the situation does not improve (mostly for noah & turiaf though, i still have hope for batum even if he will prolly follow what pritchard & mc millan will suggest this time).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:29

Je dois reconnaître qu'une absence de Noah serait beaucoup plus préjudiciable qu'une de TP... Je suis plus qu'inquiet sur la présence de certains joueurs NBA: Jooks absent deux mois??? Turiaf qui a manqué 35 matchs? Batum revenu le 25 janvier? Pietrus et son poingnet cumulé à ses performances très moyennes? Parker, sa saison médiocre et son accumulation de blessures? Beaubois aux Summer Leagues comme De Colo??
Heureusement qu'il reste le vaillant Bobo (et Mahinmi, et Petro)

J'espère que les Mavs seront assez intelligent pour comprendre que le Mondial serait super pour le développement d'un Beaubois, tout comme les Blazers ou les Bulls...

Concernant la mène, s'il n'y a pas TP... Le ticket jeune Diot-Beaubois serait une excellente alternative, avec un briscard comme Jeanneau pour encadrer... Mais si Beaubois ne peut venir, qui??
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:49

En tout cas, la venue des Bleus à NYC est désormais sûr: http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=6128
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:52

ona embo se fait un joli nom en italie, même si c'est un combo guard (tu me diras, beaubois...). De colo pouvant également mener, c'est à ce poste qu'il évolue à valence (même si c'est pas la garantie absolue, il a un profil à la popovic - le croate)

Sinon évidemment yannick serait sans doute une assurance défensive a fortiori si nico ou MP ne vient pas. A voir pour m'baye également (même si dans son cas également c'est davantage un combo guard)
globalement au niveau des extérieurs on aurait quand même matière à trouver des solutions (à l'aile gelabale s'est dit disponible cette année), le souci reste entier pour les intérieurs par contre, vu qu'à part traoré (et sa défense aux paquerettes), alain (on le connait mais c'est quand même pas une assurance tout risque non plus surtout sur le plan offensif ofc), y a pas de vraies solutions derrière. Et surtout pas vaty (qui lui de toute façon aura la tête à la draft, même s'il sera vraisemblablement pas drafté meme au second tour, ou alors c'est à désespérer des scouts)
Y aurait moerman, perso j'aimerai beaucoup. Mais bon, question naîveté et inconstance, en dehors du déficit de taille, ce serait problématique. Fofana étant trop jeune.

Bref, si on n'a pas noah, y aura à mettre le paquet pour séduire touré et moiso vu qu'eux ont l'avantage d'avoir une certaine expérience au niveau fiba en étant du reste complémentaire sur le papier (nuance importante).
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:22

raph a écrit:
ona embo se fait un joli nom en italie, même si c'est un combo guard (tu me diras, beaubois...). De colo pouvant également mener, c'est à ce poste qu'il évolue à valence (même si c'est pas la garantie absolue, il a un profil à la popovic - le croate)

Sinon évidemment yannick serait sans doute une assurance défensive a fortiori si nico ou MP ne vient pas. A voir pour m'baye également (même si dans son cas également c'est davantage un combo guard)
globalement au niveau des extérieurs on aurait quand même matière à trouver des solutions (à l'aile gelabale s'est dit disponible cette année), le souci reste entier pour les intérieurs par contre, vu qu'à part traoré (et sa défense aux paquerettes), alain (on le connait mais c'est quand même pas une assurance tout risque non plus surtout sur le plan offensif ofc), y a pas de vraies solutions derrière. Et surtout pas vaty (qui lui de toute façon aura la tête à la draft, même s'il sera vraisemblablement pas drafté meme au second tour, ou alors c'est à désespérer des scouts)
Y aurait moerman, perso j'aimerai beaucoup. Mais bon, question naîveté et inconstance, en dehors du déficit de taille, ce serait problématique. Fofana étant trop jeune.

Bref, si on n'a pas noah, y aura à mettre le paquet pour séduire touré et moiso vu qu'eux ont l'avantage d'avoir une certaine expérience au niveau fiba en étant du reste complémentaire sur le papier (nuance importante).

Quitte à prendre Ona Embo, je préfèrerais voir Heurtel, personnellement..
De Colo devrait venir en fait, j'avais oublié que le Mondial était en Septembre: les Spurs voudront sûrement le voir pendant les Summer Leagues en juillet...
Je considère plus Bokolo comme un arrière mais il serait une option tout à fait plausible, effectivement.
Il me semble que M'Baye, Vaty et Moerman (quoique...) sont encore trop jeune pour ce niveau mais Antoine devait l'être aussi l'an dernier...

A l'intérieur, tu oublies l'option Dounia Issa que j'aimerais vraiment revoir sous le maillot bleu en cas de désistance de Turiaf et/ou Noah... Dans l'idéal, le voir se disputer la place de 3ème pivot avec Traoré serait top...
Dans sa dernière itw, Alain n'avait pas l'air chaud pour cet été, préférant se faire une place en ACB et ainsi ne pas skipper la préparation!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:24

Ca se complique pour Parker: fracture de la main et absent 6 semaines...
Ca sent la paire Diot-Beaubois (quel carton encore!) à plein nez!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:15

Pauv' tony, lui qui disait dans une dernière itw qu'il avait tout eu (en parlant des blessures et des maladies) cette saison... Mondial 2010 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:33

Et Turiaf a rechuté cette nuit aussi Mondial 2010 - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: ns Parker à la   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:40

je suis également curieux de voir ce que donne un été d'EDF sans Parker à la mène .Diot/de Colo/Beaubois/M baye (ou jimmal Ball si Alain ne vient pas) , ça aurait quand meme de la gueule .

Espérons Batum/Pietrus voire gelabale à l'aile

Espérons noah et traoré en 5 , voire notre Alain national

reste le poste 4 , Diaw , ok et aprés ? tenter Ajinca ? l'autre Piètrus , ouais c'est pas l'avenir et il ne m'a pas impressionné du tout avec la Joventud

compléter tout ça avec Issa pour la défense et Jackson pour le shoot en électron libre
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:53

downtown a écrit:

l'autre Piètrus , ouais c'est pas l'avenir et il ne m'a pas impressionné du tout avec la Joventud


Normal, il joue à Valence Mondial 2010 - Page 2 Icon_rolleyes

Moi, je vois une sélection comme ça:

1: Diot-Beaubois
2: M.Piétrus-De Colo-Bokolo
3: Batum-Gélabale
4: Diaw-Piétrus-Koffi
5: Turiaf-Traoré

Ca aurait de la gueule... mais ça manque un peu de taille par contre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:18

Mais en taille, à part Noah, les autres ne valent pas un cachou!

Facile de se faire drafter pour sa taille, mais après ils ne dépassent pas l'épreuve des entraînements. (je cite Ajinca et Petro)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:20

Dimanche dernier, M6 a diffusé un reportage sur les français de NBA. Ils ont montré Tony et Ajinca. Mais pour présenter Ajinca, le pseudo journaliste a dit que Boris était très peu connu...Quel niveau journalistique!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:53

Très bonne nouvelle sur le plan local avec l'excellente initiative du Maine (ou du ouest) de choisir JP Batista comme témoin privilégié du Mondial en Turquie.
Il devrait réaliser une chronique quotidienne si on s'en tient à l'article d'aujourd'hui et c'est ma foi très agréable à lire.

Concrètement pour sa première "production", on apprend qu'il est en retard physiquement (bonne nouvelle pour nous dans la mesure où il va en gros suivre une prépa similaire à ceux qui ont repris cette semaine chez nous, en un peu plus accéléré) mais qu'il est évidemment fier et motivé de retrouver sa sélection. Il a un peu abordé les "retrouvailles" avec alain et charles à l'occasion du match face à l'edf à villeurbanne. Istanbul ville magnifique, installations superbes etc je vous laisse découvrir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:17

Défaite des Kiwis face à la Lithuanie... 92-79... Malgré 37pts de Kirk Penney...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:20

penney 37 pts face aux lit et c'est vrai qu'il attaque bien le cercle contrairement à ce que je pensai (bien "gainé" au niveau du haut du corps). 16/20 aux lancers aujourd'hui (mais 1/9 à 3 pts).
Je connaissais pas mais faut avouer qu'il est fort l'animal, nico va s'amuser. En passant, les forumeurs lit sur ibn ralent sur son flopping.

Pas pu voir le stream en entier, ça a coupé (la fiba scanne bien apparemment). Cela dit les neoz sont très similaires à la finlance qu'on avait rencontré, un go to guy désigné (ranniko ou koponen chez les finnois) et un repli franchement limite catastrophique. Par contre sur jeu placé défensivement ils tiennent pas mal la route (sur ce que j'ai vu en gros la 1ère mi-temps).

Sinon un miracle pour les aussies qui battent plus que sur le fil (curieux de voir si ça va polémiquer, la fin de match était digne d'un certain france - grèce) la jordanie qui a quasiment fait tout le match devant.
La chine aussi a du faire douter les grecs qui ne menaient que de 4 pts durant le 4è 1/4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:37

raph a écrit:
penney 37 pts face aux lit et c'est vrai qu'il attaque bien le cercle contrairement à ce que je pensai (bien "gainé" au niveau du haut du corps). 16/20 aux lancers aujourd'hui (mais 1/9 à 3 pts).
Je connaissais pas mais faut avouer qu'il est fort l'animal, nico va s'amuser.

Pas pu voir le stream en entier, ça a coupé (la fiba scanne bien apparemment). Cela dit les neoz sont très similaires à la finlance qu'on avait rencontré, un go to guy désigné (ranniko ou koponen chez les finnois) et un repli franchement limite catastrophique. Par contre sur jeu placé défensivement ils tiennent pas mal la route (sur ce que j'ai vu en gros la 1ère mi-temps).

ça tombe bien notre salut passera par notre capacité à courir... Je n'ai pas vu le match... Sur ce que tu as vu, Penney est plutot utlisé à quel poste ??? Exclusivement en 2 ??? Plutot à la méne ??? Où navigue t'il sur les deux postes ???
Compte tenu de l'ardoise qu'il a encore laissé, on peut aisément supposé qu'il porte beaucoup le ballon... Force t'il à outrance ??? Est ce que le jeux des néo est exclusivement tourné sur lui ??? et qu'en est il de tes impressions concernant la création ???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:55

Plutôt un rôle de combo, mais en gros c'est balle à moi en attaque, défensivement il défendait plutôt sur les grands extérieurs. Je l'ai surtout vu en périphérie perso, même s'il a drivé aussi par moment.
il a l'air bon en 1/1, pas forcément super rapide mais il n'hésite pas beaucoup avant de décider apparemment. il a un bon dribble (sur ce que j'ai vu), ça m'étonne qu'il perde autant de ballons au niveau de son passage en europe, pour l'adresse en périphérie, dur de dire si c'était un jour sans mais il a pas trop forcé (meme si c'était souvent des shoots contestés sauf un 3 ptr en contre attaque pris en 1ère intention)
Les lit dominaient quand meme facilement quand j'ai perdu le stream, dur de dire si c'était significatif (et il était très loin de sa stat finale).

Je pense quand meme que nico et yann peuvent l'éteindre, mais il déclenche vite (et encore une fois il prend vite ses décisions, t'as intérêt à être vigilent).

Sinon score serré entre canada et liban, le liban s'en sort via une adresse à 3 pts supérieur à 50% atm (ils sont à 33% inside).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:27

Le Liban bat le canada....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 17:30

Team a écrit:
Le Liban bat le canada....

C'est LA 1ère surprise de ce Mondial ... comme il nous avaient surpris il y a 4 ans !
Mais la cela fera peut ètre notre affaire si nous sommes en lutte avec les Canadiens: a voir !!!

_________________
Mondial 2010 - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
kev.13
Joueur espoir sur le banc




Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:18

un lien pour les stats?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: