Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mondial 2010

Aller en bas 
+16
Team
downtown
LookingAround
Yogg-Sototh
sirjam
benjema
oliv2010
Chuck Kornegay
Amara
PONPON
nOnO
raph
Alex01
philippe urie
Guillaume
vito corleone
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 16:46

Et les invités de dernière minute sont : Allemagne, Liban, Russie, Lituanie. Pas d'Itliens donc. Prochaine étape, le 15 décembre avec le tirage au sort
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:08

D'après BN, les italiens n'étaient pas candidats pour mieux préparer leur candidature à l'Euro 2013. Apparemment, le prix d'une candidature pour une wildcard n'était pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:17

Ca sert à quelque chose de faire pleurer tout un gouvernement en Lituanie pour obtenir cette invitation.

Est ce que Sarko et la bande à Fifi en auraient fait de même pour notre NBA team France?
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:34

Voici les chapeaux du tirage... A suivre en direct sur http://turkey2010.fiba.com/
Heureusement qu'on ne peut pas tomber contre les Turcs

1- USA, Argentine, Espagne, Grèce
2- Serbie, Slovénie, France, Turquie
3- Brésil, Porto-Rico, Canada, Australie
4- Croatie, Russie, Lituanie, Allemagne
5- Nouvelle-Zélande, Iran, Chine, Angola
6- Jordanie, Liban, Tunisie, Côte d'Ivoire



Tirage favorable: Grèce, Canada, Croatie, Iran, Jordanie, France
Défavorable: USA, Brésil, Allemagne, Angola, Côte d'Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 18:58

A priori comme pour l'EL, y a des restrictions géographiques donc je pense pas qu'on puisse tirer à la fois jordanie et iran (qui sont toutes les 2 dans la zone asie)
Enfin on verra, j'ai essayé de choper des infos sur le site de la fiba ce midi mais même au niveau du réglement de la compét on trouve l'opposé de ce qui est décrit sur la page officielle du tournoi (le réglement parle d'une phase de poules de 4 équipes, les 8 1ers de chacune étant qualifiés directement pour les 1/8 et les autres places restantes restant à déterminer dans une seconde phase de poule entre les 16 autres qualifiés, extrait dispo sur le topic BI concerné pour les curieux lien du réglement en prime)

L'argument étant donc purement empirique en fonction de ce qui s'était passé au japon ( cf compo des groupes pour 2006)
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:22

Ca va, il n'y avait pas que le tirage du mondial de foot qui avait l'air bizarre! le premier pays africain tiré jouait d'office avec le Brésil et le second tiré avec l'Argentine!

Mais là, si il y a 6 chapeaux, on est plus partant sur des poules de 6 avec qualification pour les 4 premiers de chaque poule
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:47

quel bordel,
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 20:05

Je crois que le plus simple sera d'attendre demain... Y'a quand même une partie de moi qui espère les USA: voir Antoine contre Chris Paul, ça sera orgasmique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:41

Alex01 a écrit:
Je crois que le plus simple sera d'attendre demain... Y'a quand même une partie de moi qui espère les USA: voir Antoine contre Chris Paul, ça sera orgasmique!!!!

Du moment qu'on rencontre pas le futur vainqueur en 1/4 . . .

Et puis tous les matchs seront bon à regarder !!! Mondial 2010 Icon_basketball

_________________
Mondial 2010 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:59

Sur le site de la LNB (dépêche AFP) les règles géographiques sont les suivantes :
Citation :
A noter que, selon le règlement du tirage au sort, il ne peut y avoir plus de trois équipes européennes et deux équipes de la zone Amérique dans le même groupe.


Pour le format sur la présentatio du tirage de fiba.com :
Citation :
Draw and Competition Format
The draw will divide the 24 teams into 4 groups of 6 teams, with each team playing the other five teams in their respective groups. Following the group stage, the top placed four teams from each group (16 teams) progress to the Eighth Finals, at which point the competition continues through to the Finals in a standard knock-out format.
Le calendrier des matches étant déjà dispo sur le site de la FIBA je doute que ce soit autre chose, donc 4 groupes de 6, 4 premiers de chaque poule qualifiés pour les 1/8 à élimination directe comme en 2006.
http://turkey2010.fiba.com/pages/eng/fe/10/fwc/men/v2/p/system-competition.html

_________________


Mondial 2010 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 10:14

http://www.fibatv.com/page/forcelogin/fibaLive/0,,12805~479043,00.html?

en live et gratos si vous vous enregistrez (ça prend 1 mn)

Bon c'est parti j'update au fur et à mesure

Groupe A :
Argentine
Serbie
Australie
Allemagne
Angola
Jordanie

Groupe B (à istanbul) :
USA
Slovénie
Brésil
Croatie
Iran (lol)
Tunisie

Groupe C :
Grèce
Turquie
Porto Rico
Russie
Chine
Cote D'Ivoire

Groupd D (izmir) :
Espagne
France
Canada
Lituanie
Nouvelle-Zélande
Liban (pff :p)

La turquie ne peut pas jouer avec les states, décision fiba pour parait-il promouvoir le nmb de spectateurs dans tous les sites (lol..).
Mouais lituanie et espagne c'est chaud, et les canadiens peuvent taper tout le monde dans un bon jour.

On s'en sort pas mal, mais faudra s'arracher pour obtenir une des 2 1ères places.

Argh on joue l''espagne d'entrée a priori (on est 3ème du groupe au tirage, l'espagne 4ème)
On doit croiser avec le groupe C pour les 1/8ème, accrocher une des 2 1ères places est franchement indispensable si on veut viser une 1/2.

Sinon Le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet, s'est exprimé
sur le tirage au sort du Championnat du monde 2010, effectué ce mardi à
Istanbul, qu'il souhaiterait pour les Bleus. Le coach tricolore,
interrogé par 20minutes.fr, espère hériter de l'Argentine, du Canada, de la Croatie, de l'Iran et du Liban ou de la Tunisie.
"Mais mes souhaits ont rarement été exaucés. On prendra donc ce que le tirage veut bien nous donner", précise-t-il sur le site du quotidien
Source lesport.frEn grande partie exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:39

Mauvais tirage, je pense qu'on va jouer la troisième place avec le canada, ensuite on tombera sur Grece Turquie ou Russie, autant dire que ca va pas etre simple loin de là
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:42

raph a écrit:
http://www.fibatv.com/page/forcelogin/fibaLive/0,,12805~479043,00.html?

Groupd D (izmir) :
Espagne
France
Canada
Lituanie
Nouvelle-Zélande
Liban (pff :p)
.../...
Mouais lituanie et espagne c'est chaud, et les canadiens peuvent taper tout le monde dans un bon jour.

On s'en sort pas mal, mais faudra s'arracher pour obtenir une des 2 1ères places.

Argh on joue l''espagne d'entrée a priori (on est 3ème du groupe au tirage, l'espagne 4ème)
On doit croiser avec le groupe C pour les 1/8ème, accrocher une des 2 1ères places est franchement indispensable si on veut viser une 1/2.

Sinon Le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet, s'est exprimé
sur le tirage au sort du Championnat du monde 2010, effectué ce mardi à
Istanbul, qu'il souhaiterait pour les Bleus. Le coach tricolore,
interrogé par 20minutes.fr, espère hériter de l'Argentine, du Canada, de la Croatie, de l'Iran et du Liban ou de la Tunisie.
"Mais mes souhaits ont rarement été exaucés. On prendra donc ce que le tirage veut bien nous donner", précise-t-il sur le site du quotidien
Source lesport.fr En grande partie exaucé.

Elle est pas belle la vie !!! on demande on a !!!

Si on est pas au top on peut faire 4ème d'un groupe comme celui la mais alors que ferait on à la suite ???
Si on joue au niveau de notre Euro on à le droit d'envisager la 2ème place !!!
Maintenant on sait que les Espagnols vaut mieux les prendre au début qu'a la fin . . .
Mondial 2010 Lol

_________________
Mondial 2010 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 20:05

Antoine Diot: « Au vu de la poule qui nous est attribuée, nous sommes en mesure de nous qualifier. Je dis nous tout en sachant que je n’ai pour le moment aucune certitude d’être retenu pour ce Mondial. Je note qu’il faudra cependant terminer le plus haut possible pour ne pas croiser les gros de la poule d’en face.


JP Batista (Brésil, adversaire des Etats-Unis notamment) : « Lors du dernier Mondial au Japon, nous n’avions même pas franchi le stade de la poule préliminaire. Nous avons terminé 19e de l’épreuve. Cette fois-ci, il faudra que l’on fasse mieux. Je pense qu’au sein de la sélection brésilienne, tout le monde sera concerné par cet événement. Notre pourle semble plutôt homogène avec entre autre la présence de la sélection américaine. Le nouveau coach qui a été placé à la tête de la sélection fait actuellement du bon travail, cela peut porter ses fruits. »



JD Jackson (entraîneur du Mans, d’origine canadienne) : « C’est difficile de dire comme se situera l’équipe canadienne. S’il y a les joueurs de renom sont présents comme Stave Nash notamment, je serai plutôt enclin à positiver. S’ils ne viennent pas, la sélection canadienne a peu de chance dans cette compétition. L’équipe est composée de bons joueurs que l’on voit notamment en Europe comme Carl English (Vitoria). Cela fait un bout de temps qu’ils évoluent ensemble, ils peuvent faire quelque chose. Il est indispensable que les bons joueurs s’inscrivent dans ce projet mais sincèrement je n’y crois pas trop. Pour que le Canda passe, il faudra laisser derrière la Nouvelle Zélande pour espérer décrocher la 4e place derrière l’Espagne, la Lituanie et la France ».
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:10

Itw de vincent dans lesport.fr (si certains sont surpris du support, disons que je boycotte lequipe pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:18

Pas forcément un désavantage de prendre les espagnols d'entrée. En effet, à l'Euro, ils ont mis pas mal de temps pour rentrer dans le tournoi
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 21:21

Peut-être mais Pau Gasol ne sera pas blessé aux doigts à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 10:41

Si Gasol est humain, il a 10 doigts, donc il peut encore se blesser Mondial 2010 Icon_lol Sinon j'espere qu'on a retenu les leçons du passé, et qu'en phase de poule, il faudra savoir et vouloir perdre qqls matchs pour éviter de croiser avec une équipe monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:38

En tout cas il n'a pas été à la fête face à noah hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:48

raph a écrit:
En tout cas il n'a pas été à la fête face à noah hier soir.

Pourquoi ? Il avait envie de dormir ? Mondial 2010 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:17

il se prends 2 baches de suite par jooks
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:56

Gasol n'est pas encore certain de participer au Mondial...

Prions mes frères... Mondial 2010 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:14

Ca depend de quel Gasol tu parles ;-) car Marc sera lui au mondial et est en train de tout casser en NBA cette saison

14.4 points à 62% et 9.7 rebonds par match pour Marc
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:29

Je parle du Gasol qui a eu mal aux doigts Mondial 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:31

Personnelement, je suis inquiet pour la venu des NBAers en Edf cet été:
-Turiaf et Batum peut se retrouver sur la blacklist
-Pop' aimerait que TP prenne un peu de repos
-Quid de Noah et Pietrus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mondial 2010   Mondial 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial 2010 féminin
» Nicolas Batum contre l'Espagne (Mondial 2010)
» [All-Star Game 2010]
» 5 Américains en 2010 !
» Semaine des As 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: