Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [5ème journée] MSB-Nancy

Aller en bas 
+29
Team
The Dunk
oliv2010
53jcg
Julien
JNRTuffe
comleb
max37
vito corleone
Guillaume
francesco
PONPON
Alex01
golo72
momodumans
downtown
orlando lightfoot
tergat
jejeje
DOUM
Xav
Amara
jinx
Sup. Tango
dupuis
Yogg-Sototh
nOnO
raph
Chuck Kornegay
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:50

Je post ce topic très en avance mais une info importante, puisque Jeff Greer devrait rater ce match.
Il pourrait être absent entre 3 et 6 semaines.

http://www.basketnews.net/asp.net/main.news/details.aspx?id=4675
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:39

Greer sera bien présent, par contre grosse incertitude pour Cox et Akingbala revient tout juste d'un problème de dos (source notre collègue JC de Nancy)

Pour le match de demain, demi tarif pour les "fans" de la page facebook du MSB
sur présentation d'une impression de la page avec votre nom [5ème journée] MSB-Nancy Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:17

Les deux joueront (et meme un bon paquet de mn). intox à la nancéenne, je me suis bouffé le forfait de greer (jeff) dans les dents y a une semaine.
Et dire que quand gregory avait eu son infection à l'oeil certains la ramenaient avec l'"intox à la collet" (à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:39

monsheau, ne viendrait pas pour cause que il aime pas le mans, info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:47

nOnO a écrit:
monsheau, ne viendrait pas pour cause que il aime pas le mans, info ou intox?

Pas du tout... C'est un problème d'allergie grave aux rillettes : il ne peut pas s'approcher à moins de 5 kms d'un pot sans développer un crise d'urticaire foudroyante [5ème journée] MSB-Nancy Lol
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:27

Chuck Kornegay a écrit:
Greer sera bien présent, par contre grosse incertitude pour Cox et Akingbala revient tout juste d'un problème de dos (source notre collègue JC de Nancy)

Pour le match de demain, demi tarif pour les "fans" de la page facebook du MSB
sur présentation d'une impression de la page avec votre nom [5ème journée] MSB-Nancy Icon_biggrin


Info ou intox parce que je me méfie avec le sluc tant que ce ne sera pas officiel, je n'y croierais pas, je me rappelle en préparation, ils avaient fait pareil, nous avaient faire un nombre incroyable de blessé, et en fait tous les nanceens avaient joués!!


Dernière édition par dupuis le Jeu 29 Oct 2009 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:00

AKINGBALA a repris l'entraînement ce matin ; quant aux autres, c'est de l'intox, comme d'habitude. Pas un mot dans la presse lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:30

Interview de guillaume yango dans L'est républicain

« J'attends une opportunité »


Champion d'Europe juniors en 2000 aux côtés de Parker, Diaw et Turiaf, Guillaume Yango découvre la Pro A au Mans. Un apprentissage pas si évident.





NANCY._ Drôle de parcours que celui de Guillaume Yango. Après avoir décroché le titre de champion d'Europe juniors aux côtés de la génération dorée emmenée par un certain Tony Parker (voir ci-dessous), l'intérieur n'a pas attendu d'éclore à Dijon mais a mis le cap sur les « States » dès l'âge de 19 ans. Il attendra huit ans pour retrouver la Pro A. Entretemps, il a connu la NCAA (le championnat universitaire nord-américain), l'Italie en D2 (Sassari) puis D1 (Teramo, Rieti), et la Grèce la saison dernière chez le promu Trikalla. Recruté par Le Mans cet été, l'intérieur découvre la Pro A à 27 ans. Pas simple si on en croit son rendement depuis le début de saison. En quatre matches, Yango tourne à 2 pts et moins de 3 rebonds de moyenne pour 14 minutes de jeu. Pas vraiment ce à quoi il s'attendait...
- Guillaume Yango, si on vous dit que c'est assez rare d'être Français et de découvrir le championnat de Pro A à 27 ans...
- (Amusé) C'est clair. Mais j'avais envie de revenir en France où j'ai ma famille. Il y avait beaucoup d'avantages en fait.
- Vous avez joué quatre ans en Italie puis en Grèce. Qu'avez-vous retiré de ces expériences ?
- Déjà, le niveau est très relevé. Les équipes de haut de tableau sont très fortes car elles ont de gros budget. Mais après, certaines équipes ont aussi des problèmes financiers, il y a des clubs qui ne paient pas. C'est aussi pour ça que je suis revenu en France.
- Vous jouiez la saison dernière dans un petit club grec, Trikalla. Folklorique ?
- Un peu, oui... C'était une petite équipe, avec une petite salle qui ressemble à un hangar mais le public était au top. J'avais décidé de signer là-bas pour les quatre derniers mois de la saison car je n'étais plus payé en Italie. A Trikalla non plus, je n'ai pas été payé en intégralité. Il me manque un peu d'argent. Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

« Il faut absolument gagner face à Nancy »


- Vos premiers pas en Pro A ne sont pas faciles. Etes vous déçu par votre rendement ?
- Mon rendement, pas vraiment... C'est juste que j'aimerais jouer plus. Je suis en forme, je n'ai plus de pépins physiques (NDLR : sa dernière saison a été perturbée par une blessure au dos). J'attends juste une opportunité pour avoir plus de minutes et montrer ce que je peux faire. C'est difficile de rentrer deux minutes, de sortir, de rentrer de nouveau... Ce n'est pas évident de prendre le rythme de la partie.
- Vous ne vous attendiez pas à avoir un peu plus de temps de jeu et de responsabilités à votre arrivée ?
- Si, car c'est un peu ce qu'on m'avait laissé entendre. Je suis un peu déçu mais bon, la saison est longue. On verra. Il faut être patient.
- Vendredi, Le Mans et le SLUC passent un vrai test...
- C'est un match très important car Nancy est une équipe que l'on peut retrouver en play-offs. Le SLUC fait partie des favoris avec nous, l'ASVEL, Orléans... On joue à la maison et il faut absolument gagner. On en a besoin car si on perd, on se retrouve à 2-2. Il faut jouer comme face à Gravelines il y a deux semaines. A Roanne, la semaine dernière, on a eu quelques bons moments mais on s'est relâché en défense. Mais si on répète le match de Gravelines, je pense que ça ira face à Nancy...

Propos recueillis par Anthony GUILLE


Est republicain
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:32

Et une autre d'Antoine Diot

Diot : « Je rêve de NBA »




Médaillé de bronze à l’Euro juniors et promu dans la foulée pour soulager Tony Parker en équipe de France cet été, le Manceau Antoine Diot se livre avant la réception de Nancy, demain.


A ntoine Diot, Le Mans accuse un retard étonnant au démarrage. Est-ce une question de réglages ? « Oui, je pense que l’adaptation prend un peu de temps. Nous avons pas mal de nouveaux joueurs et nous essayons de développer un style de jeu un peu différent. On a énormément de potentiels mais on doit encore travailler sur notre identité collective d’autant que certains, comme moi (équipe de France), N’Doye (Coupe d’Afrique) ou Batista (Copa America), ont pris du retard dans la préparation. »INTERVIEW
• Le Mans va changer sa façon de jouer ? « Notre identité va simplement évoluer. Le coach nous demande toujours de défendre très dur et nous savons qu’il faut une bonne alternance entre l’intérieur et le jeu en périphérie. Seulement, l’entraîneur nous avait dit l’année dernière que les responsabilités de certains, dont moi, seraient plus importantes cette saison. Ce qui ne m’empêchera pas de rester le même joueur. »
• Comment avez-vous vécu l’élimination au tour préliminaire de l’Euroligue ? « Avec beaucoup, beaucoup de déception. C’est normal. L’objectif, c’était de jouer cette compétition et nous aurions eu notre chance mais c’est le basket. Il faut perdre parfois même si c’est difficile à accepter. Bon, il nous reste l’Eurocup, une très bonne compétition avec des équipes comme Badalone ou Valence. On aura peut-être plus de chances d’exister dans cette épreuve. »
• La réception du SLUC est-elle considérée comme un premier virage par Le Mans ? « On a déjà eu un gros test contre Roanne. On l’a perdu malgré un match correct de notre part. Nancy, il faut gagner, surtout à domicile. On les connaît de toute façon. Ils ont beaucoup de monde, une très grosse présence intérieure et Ricardo Greer qui est toujours là. »
• Vous avez vécu un été agité entre l’Euro juniors et votre sélection surprise en équipe de France… « J’avais mes billets pour Djerba quand Vincent Collet m’a appelé pour me demander de rejoindre les Bleus. La valise était prête. Je pensais quand même être plus fatigué que ça en ce début de saison mais ce n’est vraiment pas un problème d’avoir enchaîné deux campagnes internationales. D’autant que je n’ai pas joué trente-cinq minutes non plus avec les seniors. Je savais que j’arrivais derrière un meneur américain (Tony Parker). »« Une expérience inoubliable »
• Cette expérience vous a-t-elle fait grandir ? « J’ai évolué. J’ai pris confiance en mon shoot et en mon jeu mais je n’ai pas changé énormément. J’en ai parlé avec les dirigeants du club qui m’ont conseillé de ne pas me mettre trop de pression. »
• Pensiez-vous intégrer si vite l’équipe de France ? « C’était prévu mais pas si tôt. J’ai eu ma chance parce que j’étais là au bon moment. C’est une expérience inoubliable. »
• Quel plan de carrière souhaitez-vous en club ? « Je rêve de la NBA mais si je n’y arrive pas, ce ne sera pas la fin du monde. Le jeu de l’Euroligue me convient très bien. Je préfère d’ailleurs faire carrière en Euroligue qu’être douzième homme en NBA. J’en ai parlé un peu avec Tony ( Parker). Il m’a prévenu : c’est un autre monde. »Christian JOUGLEUX.
Republicain lorrain
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 16:04

Jeff et Akin joueront. Jeff était bien présent contre Chalon et apparemment pas gêné. Pour Akin, il était ménagé le dernier match (en plus Marcus Slaughter était chaud ^^) en raisons de douleurs dorsales mais il sera lui aussi bien là.
C'est pas de l'intox, juste de la naïveté mancelle albino
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:34

On fait un vote, moi je vote et je dis qu'il bluffe Martoni [5ème journée] MSB-Nancy Fresse

_________________


[5ème journée] MSB-Nancy Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:54

Petit reportage sur France 3 Maine ce soir avec un sacré panier de Dee Spencer (rebond du ballon sur la charpente, au sol et panier avec la planche). Trop Facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:23

Xav a écrit:
Petit reportage sur France 3 Maine ce soir avec un sacré panier de Dee Spencer (rebond du ballon sur la charpente, au sol et panier avec la planche). Trop Facile !!!!

Reportage sympa ; ça fait plaisir de voir Dee aussi bien (détendu, grand sourire, faire le fou).
C'est vraiment extra de l'avoir conservé car, maintenant, il est bien adapté. En route pour sa meilleure saison pro [5ème journée] MSB-Nancy Icon_question C'est ce que nous souhaitons tous, et pour lui et pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:34

littleidiot a écrit:
Je post ce topic très en avance mais une info importante, puisque Jeff Greer devrait rater ce match.
Il pourrait être absent entre 3 et 6 semaines.

Nancy au complet ce soir ; à part ça, il est blessé. [5ème journée] MSB-Nancy Lol
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:15

Les incertitudes c'était sur akingbala et cox cela dit. Mais ça change rien au fait qu'ils joueront très probablement
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:53

Zieuttez bien sur la rentrée de YANGO, s'il marque il doit normalement faire un petit signe (pour le DOUM si si ! [5ème journée] MSB-Nancy Icon_biggrin )

Allez on reprend les bonnes habitudes, les clés du match :

- Zack doit provoquer un maximum en drive pour
1) provoquer les fautes des gros AKINGBALA en tête
2) créer des intervalles pour nos shooteurs extérieurs, l'accès de la raquette va être compliqué

- SALYERS doit provoquer à l'intérieur

- Venir aider à l'intérieur car au rebond cela va être costaud en face

- Ne pas hésiter à sortir sur DICKENS en poste haut car il dégaine vite à 3 points

- Tenir R.GREER mais bon c'est pas la peine, on sait qu'il fera son match de toutes façons

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:21

de retour du match,et je ne change toujours pas d'avis wright comme d'ab minable,il n'apporte rien,et il nous manque aussi un vrai poste 5 ,content de la partie d'antoine.


Dernière édition par jejeje le Ven 30 Oct 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:22

serveur encore à l'heure d'été
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:29

Bien dég', j'ai giclé ricardo de mon fantasy en pensant au match que n'doye avait fait sur lui l'an passé, ben bonne pioche...A croire que jlm l'a motivé en lui collant le sondage marrant du site off sous le nez. Rare de voir RG sans trop de bp ni de lancers foirés.

victoire face à nancy, c'est sympa quand on pense à leur secteur intérieur qui nous a quand meme bien dominé sur le plan stat (cf efficacité à 2 pts, nombre de shoots pris à l'intérieur, efficacité des intérieurs voire de ricardo qui se gave de rebond offensif etc).
18 pds ce soir, la statisticienne de roanne était absente.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:33

Bon, je viens de voir les stats, je serais beaucoup plus critique pour SALYERS que pour ZACH WRIGHT. C'est plus possible pour M.SALYERS, soit il se réveille pour de bon (5pts, pffffff)n soit il faut voir quoi faire.Je regrette de plus en plus DAVID BLUTHENTAL qui lui a mis 12 pts en 15 min de tps de jeu avec le maccabi hier!!. Sinon, match super serré mais gangé quand même, c'est l'essentiel dirons nous. Bon apport du banc aussi quand meme ( au prorata du nombre de tirs tentés pour les remplaçants).
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:36

idem je regrette de plus en plus BLU.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:43

jamais content ça me gave serieux. ils se sont battus pour cette victoire, arreter de regarder que les stats. le rup quel match de merde, il n'a mis que 4pts pfffffffffff. je suis ironique.
vous avez vu le banc de nancy et pourtant slaughter ne joue que 4mn?


Dernière édition par orlando lightfoot le Ven 30 Oct 2009 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:43

osef de rupert, il est pas dans mon fantasy ! [5ème journée] MSB-Nancy Icon_lol

perso j'ai antoine et dee, ça me convient [5ème journée] MSB-Nancy Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:46

bon match, dense et indécis .

Diot: a remis Batista dans le coup avec 3 bonnes passes en 1er quart temps et a mis son shoot et ses lancers en fin de match

Wright : prend des rebonds mais semble perdu dans l'organisation et dans la décision

Spencer : artiste magnifique

Kahudi : super interception sur greer ,de l'intensité , dommage qu'il ne mette pas ses 3 pts

Ndoye: précieux en défense et sur le dernier rebond offensif !!

Saylyers: .....??!! et dire qu'on aurait pu avoir 2 joueurs à sa place , un vrai 3 et un vrai 4

Rupert : enormissime en défense et au contre

Yango : hein ? ben qui c'est ?

Batista : apré un début calamiteux , s'est bien remis dedans , du dechet et du talent , a bien provoqué les gros d'en face

gros problème général au rebond et en densité physique , nous ne provoquons pas assez de fautes
compensé par l'adresse à 3 pts

en face ; Greer est le joueur le plus surprotégé du championnat mais quel joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:50

downtown a écrit:
bon match, dense et indécis .

Diot: a remis Batista dans le coup avec 3 bonnes passes en 1er quart temps et a mis son shoot et ses lancers en fin de match

Wright : prend des rebonds mais semble perdu dans l'organisation et dans la décision

Spencer : artiste magnifique

Kahudi : super interception sur greer ,de l'intensité , dommage qu'il ne mette pas ses 3 pts

Ndoye: précieux en défense et sur le dernier rebond offensif !!

Saylyers: .....??!! et dire qu'on aurait pu avoir 2 joueurs à sa place , un vrai 3 et un vrai 4

Rupert : enormissime en défense et au contre

Yango : hein ? ben qui c'est ?

Batista : apré un début calamiteux , s'est bien remis dedans , du dechet et du talent , a bien provoqué les gros d'en face

gros problème général au rebond et en densité physique , nous ne provoquons pas assez de fautes
compensé par l'adresse à 3 pts

en face ; Greer est le joueur le plus surprotégé du championnat mais quel joueur !!
on n'a vu le même match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB-Nancy Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB-Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5éme journée] MSB - HTV
» [Pro A] 5ème journée
» 5ème journée [Flo]
» [5ème journée] Peristeri - MSB
» [5ème journée] Boulazac - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: