Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur

Aller en bas 
+29
joshfan
geo72
Chuck Kornegay
ben wallace
philippe urie
Franck Butter
Dewarick is back
BeN
stevencigalle
orlando lightfoot
golo72
Sup. Tango
Amara
Guillaume
oliv2010
kev.13
Julien
53jcg
max37
tof27
raph
DOUM
nOnO
JNRTuffe
John White
msbestinproA
downtown
Team
vito corleone
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:34

pas le meme contexte que VC à mon avis. Bobby est parmi nous depuis seulement qqls mois, VC lui était en Sarthe depuis plusieurs années. Avec l'annonce du départ de VC, il y avait une part émotionnelle non négligeable.
Là avec Bobby, c'est different, il y a moins d'attaches. Mais je pense que le garçon a bien la tête sur les épaules, il a une mentalité de gagneur, et pour un compétiteur comme lui, il a encore 2 titres à prendre avec le MSB. Puis avec JD et LB, nous sommes entrés ds une nouvelle ère, un peu plus buisness j'ai envie de dire, donc je pense que les mecs ont su mettre en perspective cette rumeur.

Mais je vous rejoins tout à fait : petit coup de l'ASVEL là. C'est pas le premier et à mon avis ça sera pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 23:33

Comme l'a dit team, ça me parait franchement peu vraisemblable. L'asvel veut deux grosses pointures, vu les mecs qu'ils ont déjà en contrat ils ont - a priori - surtout à renforcer le poste 1 (jeanneau sera pas reconduit, ça parait évident, reynolds pas prolongé non plus) et le poste 5 ( là encore troutman devrait pas rester, pour ça qu'il doit "bouder" depuis 2 bons mois)

Si en plus on se rappelle les "expériences" rogers et sy (cf son 1er retour)y a quand même pas si longtemps, à moins que les dirigeants de l'asvel soient prêts à faire des virages à 180° à la moindre occaz', c'est quand même une rumeur d'une crédibilité "forumistique" si vous me pardonnez le néologisme.

Y a plus à craindre (à mon avis) de l'étranger (via son agent) et en france de club comme le bcm (cf complexe msb de bedeleem), le sluc (cf leur problème à la mène et le gout immodéré des meneurs us pour jlm) voire roanne (un "rendu" par rapport à spencer? etk choulet avait dit toute son estime du bonhomme pendant la sda).

500k€ ou même 400k€, et même en tenant compte de la fiscalité, c'est taper dans de très bons combo (dixon étant un vrai meneur) à CV avec de plus fortes garanties (dixon a quand meme démontré une certaine fébrilité sur les fins de matchs ou les 2nde mi-temps, sans parler des bp's, si on le remarque nous, le staff de l'asvel et collet l'ont remarqué aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:50

Lol, c'est extrapoler dans l'autre sens :-) , l'asvel a jamais confirmé qu'ils jetteraient leur 500ke sur le poste 1, et je pense que si ils peuvent catcher un PG qui tourne a 15 points à 40% à trois points, 5 rebonds et 6 passes pour un ratio assists/BP supérieur à 2, ce qui vu le jeu pratiqué par le MSB est tout a fait acceptable, ils s'en priveraient peut etre pas...Mais ca depend du profil recherché....

Des CV ronflants n'offrent pas toutes les garanties non plus et en france quand on peut avoir un bon joueur assuré pour moins chers, généralement, c'est presque culturel, on ira pas chercher "beaucoup plus cher" pour pas "beaucoup meilleur" ailleurs =)

Après peut etre que ce n'est qu'une pauvre rumeur de forumeur, mais toujours est il que le comportement de l'asvel ces dernieres années concernant son recrutement, fait que, on se pose la question de savoir si c'est vrai ou pas, ce qui en soit est déjà totalement dramatique en terme d'image....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:24

ils peuvents tres bien mettre moins que l'enveloppe des 500ke sur le poste de meneur pour mettre plus sur le pivot si ils veulent un super bon joueur...

un pivot coutera toujours plus cher qu'un meneur et on sait qu'en euroligue il faut avoir un super pivot pour tenir le coup

dixon peut largement faire l'affaire en euroligue, apres tout dépend du reste de l'equipe mais à leur place à moins d'avoir un super grand joueur à faire venir style hollis price ou autre je prendrais un joueur comme dixon meme sans trop de grosses experience mais qui a prouvé qu'il etait tres bon pour prendre un super pivot style petravicius ou autre nicevic par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:53

Un Price & un Dixon au poste un encore mieux lool
bon faudrait s'appelé l'ASVEL !!
un dee spencer en deux:P
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:21

Perso je les verrai davantage faire un écran de fumée pour essayer de choper spencer. Là pour le coup on sait que vincent aime les joueurs clutch et notamment à l'arrière.
Dixon est trop fébrile en fin de match pour que collet et tavano ne l'ait pas remarqué. Et si on s'en tient aux dernières années de coaching de vincent, j'ai pas le sentiment qu'il ait envie de suivre les mêmes schémas
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:12

je vois mal collet gerer spencer ou sinon il faut qu'il change un peu sa phylosophie pour laisser plus de liberté...mais bon peut etre

quand on voit comment il a bridé limonad meme si le niveau n'est pas le meme...au niveau jeu prise de risque caractere un peu particuliers c'est un peu le meme profil qu'etait spencer....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:26

golo72 a écrit:
je vois mal collet gerer spencer ou sinon il faut qu'il change un peu sa phylosophie pour laisser plus de liberté...mais bon peut etre

quand on voit comment il a bridé limonad meme si le niveau n'est pas le meme...au niveau jeu prise de risque caractere un peu particuliers c'est un peu le meme profil qu'etait spencer....

+1

Collet a eu du mal avec tous les américains (voir joueurs tout court)qui avaient un peu de caractère dans le désordre: Chris King, Rico Hill, Grgat, Clancy, Limonad, Amara Sy, Gabe Muoneke, Clay Tucker, Jermaine Guice, Huso Besok, etc...

Il est incapable de gérer des mecs à fort égo voir caractériels, puisqu'il veut à tout prix les faire joueur dans son schéma de jeu et non pas leur laisser trop de liberté....Pour lui le joueur se plie, le coach ne s'adapte pas, ca a du bon et du mauvais, c'est une facon de faire !

Pas un hasard de voire un effectif si "lisse" à l'asvel cette saison, des Jeanneau, Dewar, Foirest, Reynolds, tout ca c'est des enfants de choeurs qui obéissent au doigt et à l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:08

Oui bah faut pas qui nous les pique de toute façon, ils DOIVENT rester chez nous. J'aurai bien aimé voir Bobby en EL cette année.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:05

msbestinproA a écrit:
Et moi je l'avais proposé en Juin 2008 (cf."noms pour le poste 1")...

> Bobby DIXON



  • US
  • 25 ans, 1,78m
  • club actuel : POLPAK (5ème du championnat polonais)
  • stats 07/08 : 16,6 points et 5,7 passes en 32 minutes.



Déjà remarqué lorsqu'il officiait pour St-Etienne en proB et comme pigiste (de luxe) à Gravelines pour les PlayOff 06/07, Dixon a réalisé une saison consistante en Pologne étant 4ème marqueur et 1er passeur du championnat (même si son pourcentage aux shoot peut laisser à désirer) !
La venue d'un tel joueur serait plus problable que les précités Smile ... à moins que l'ogre polonais, le Prokom Trefl Sopot, ne jette son dévolu sur lui silent ...

CRICRI, TU POURRAIS CITER TES SOURCES QUAND TU RECRUTE UN JOUEUR... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur   [Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Bobby DIXON nouveau meneur
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Tywaine McKEE nouveau meneur
» [Officiel] Brian CHASE nouveau meneur
» [Officiel] Brandon TAYLOR nouveau meneur
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE nouveau meneur
» [Officiel] Kaza KAJAMI-KEANE nouveau meneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: