Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [29° journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+15
golo72
bebel327
jerem72
Theseus
53jcg
Julien
christophe.leroi
tof27
nOnO
raph
Team
DOUM
Chuck@design
Meg's
Amara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:42

littleidiot a écrit:
Julien a écrit:
Citation :
Le Mans, actuel leader avec deux victoires d'avance sur ses
poursuivants, pourrait assurer sa première place en cas de succès à
Strasbourg, ce qui lui offrirait l'avantage de recevoir pendant les
play-offs jusqu'à la finale. Sam Clancy (genou) sera absent mais la SIG
sera également privée d'un joueur important, Sacha Giffa (cheville), et
peut-être des arrières Kevin Houston (mollet) et Afik Nissim
(cheville). Les Alsaciens, qu'une mauvaise série (deux victoires sur
les dix derniers matches) a éliminé de la course aux play-offs,
voudront finir sur une bonne note leur saison à domicile. Les deux
derniers matches, Hyères-Toulon - Orléans et Clermont - Cholet, seront
sans enjeu puisque les Varois et les Choletais sont déjà qualifiés pour
les play-offs, tandis que les Orléanais sont assurés du maintien et les
Clermontois déjà condamnés à la Pro B. - F. B.
Source Lequipe.fr

Le grand Sam Clancy sera absent ?

Si c'est vrai, je trouve ça allucinant que le site officiel n'en parle pas.
Quel manque de communication...

Confirmée dans OF ce matin l'absence de Clancy.

_________________


[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 14:41

Theseus a écrit:
Citation :
- Le Mans et l'ASVEL pourraient se retrouver en finale du championnat de France en juin à Bercy...
- (Il coupe). Une finale entre Le Mans et l'ASVEL est souhaitable, je n'hésite pas à le dire. Avec Le Mans comme vainqueur...

- On pourrait imaginer que pareil scénario serait cornélien et que vous pourriez être tiraillé entre les deux clubs...
- Franchement, ça ne serait pas le cas. Pour l'heure, je suis au Mans. Je ne connais que trop bien la difficulté qu'il y a à gagner des titres et des trophées pour ne pas m'en priver. Ma décision, je l'ai prise la veille de notre match à Villeurbanne et cela ne nous a pas empêché de gagner. Et puis, si l'on considère que Le Mans va conserver sa troisième année d'Euroligue, le deuxième ticket français sera attribué au champion ou au finaliste. Pareil dénouement en finale me permettrait donc de récupérer l'Euroligue tout en étant champion avec Le Mans... (sourire)

source : DNA

Il est marrant Collet…

Faudrait peut-être lui expliquer que si Le Mans est champion de France en juin, le deuxième ticket Euroligue ira non pas au finaliste, mais au 2ème de la saison régulière (actuellement Nancy) puisque le MSB finira 1er de la saison régulière à 99%. Donc en cas de finale ASVEL-MSB, il y aura bien un choix cornélien à faire contrairement à ce qu'il peut dire par dessus la jambe.

En même temps il doit en avoir marre de répondre en permanence à ce genre de question....
Moi, ce qui me choque davantage, c'est qu'il qu'il a été approché par l'ASVEL juste avant leur match contre nous.... comme quoi, les dirigeants de l'ASVEL sont vraiment malhonnêtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 15:09

Passage intéressant à travers la stat donnée par l'ERépublicain.

Citation :
Voici le classement des seize équipes actuelles
de Pro A en fonction de leur pourcentage de victoires à domicile depuis
la saison 2004-05 (en saison régulière et play-off) : 1. SLUC NANCY (63
victoires en 73 matches), 86,3 %. 2. Villeurbanne (58 sur 69), 84 %. 3.
Le Mans (56 sur 71), 78,8 %
. 4. Strasbourg (54 sur 71), 76 %. 5. Roanne
(51 sur 69) et Chalon (54 sur 73), 73,9 %. 7. Pau-Orthez (51 sur 70),
72,8 %. 8. Gravelines (48 sur 70), 68,5 %. 9. Cholet (47 sur 69), 68,1
%. 10. Le Havre (46 sur 68), 67,6 %. 11. Orléans (19 sur 31), 61,2 %.
12. Paris-Levallois (38 sur 66), 57,5 %. 13. Dijon (37 sur 66), 56 %.
14. Hyères-Toulon (33 sur 66), 50 %. 15. Clermont (32 sur 65), 49,2 %.
16. Vichy (13 sur 31), 41,9 %

De mémoire, 2004/2005 c'était une année ou on a du remporté tous nos matchs de saison régulière à antarès (l'année précédente je pense qu'on avait juste subi la fameuse "branloutte" face au havre). Par la suite on a quand meme subi quelques revers plus ou moins douloureux (notamment pau et asvel à 2 semaines d'intervalle, ou encore la sig qui s'était promené il y a deux ans). Le plus inquiétant étant l'habitude prise depuis 2 ans (en gros depuis le nouveau réglement...) de perdre des rencontres face à des "petites" équipes (htv l'an passé (on parle pas du htv d'A weis là Smile , clermont, etc.)

Je suis surpris de voir pau si bas en tout cas meme si les deux derniers exercices ont du battre tous les records dans ce domaine pour eux (en terme de défaites bien sur).
Intéressant aussi en vu des PO. Meme si notre futur adversaire sera très bien capable de venir s'imposer chez nous, la réciproque est au moins aussi vraie (je pense que les stats intègrent les phases de po).
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:29

Team a écrit:
En même temps il doit en avoir marre de répondre en permanence à ce genre de question....
Moi, ce qui me choque davantage, c'est qu'il qu'il a été approché par l'ASVEL juste avant leur match contre nous.... comme quoi, les dirigeants de l'ASVEL sont vraiment malhonnêtes!!!

Rien de surprenant la tentative de déstabilisation c'est une technique typiquement lyonnaise
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:21

Y a un chat pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:07

Alors voilà ! On finira le championnat à la première place, ce doit bien être le premier objectif atteint cette saison (d'ailleurs, était-ce un objectif ?)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:11

Voilà une bonne chose de faite, et puis tout le monde a l'air d'avoir participé à la victoire, très bonne chose pour la confiance...et apparemment il n'y a pas eu de trou d'air dans le 3ème quart, autre bonne nouvelle de la soirée....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:13

c'est sur pour la premiere place?on a le goal average sur nancy?
je suppose que c'est sur meme en cas de defaite et d'une victoire de nancy au dernier match mais bon je demande quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:15

on a bien deux victoires d'avance sur NANCY, non ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:17

Très peu de ballons perdus également (surtout en deuxieme mitemps).

Coté joueurs, grosse perf en défense pour antoine (pas si souvent pour lui) et pour alain (décisif ou plutot l'équipe faisait une opé porte ouverte quand il était pas là en 1r mi-temps). Jérémy a laissé entrevoir ce que beaucoup pense de lui question adresse extérieure sachant que ce n'est fort heureusement qu'une partie de son jeu (ô combien importante cela dit). Limonad reste également sur deux bons matchs au scoring meme s'il a un peu de déchet toujours. Nos serbes n'ont pas démérité du reste (joli double double pour luka, trumo qui se fend de son ptit 3 pts quand il rentre en 2nde mitemps).
Yan qui provoque deux fts offensives également, c'est pas neutre (deux poss récupérées) et ricci qui est tjrs aussi efficace offensivement (pour la défense en 1ere par contre il repassera (mc cord était à 100% en 1r mitemps).
Et oui on a deux victoires d'avance sur nancy et l'asvel, et 3 maintenant sur le duo roanne/le havre (sacré choc en PO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:23

Il n'y a que Nico qui a été un peu en dessous ce soir. J'ai bcp apprécié la feuille de stats de jéremy leloup.

Sinon cette premiere place est importanre au ranking, et parcequ'elle nous donnes l'avantage du terrain jusqu'a la finale!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:24

et un petit quart de final en famille dans les mauges, ca s'annonce tres chaud, ce derby
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:25

Au fait est ce que notre maître es-statistiques le grand Amara Ier pourrait nous dire quelle équipe on rencontrerait en PO entre Cholet, Vichy et Hyères Toulon en cas d'égalités à 2 ou à 3 pour les places 6 à 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:28

Si le htv perd son prochain match au havre on les rencontrera. Sinon ce sera cholet.


Dernière édition par raph le Mar 6 Mai 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:28

sans etre amara, pour moi c'est cholet quelque soit l'egalité a 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:30

Si Cholet gagne son prochain match et que Hyères et Vichy perdent ils auront tous 46 points, donc après ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:31

Nan, cholet a gagné les deux rencontres en saison rég.
Si la logique sportive est respectée (stb - htv et cb - paris) on devrait avoir égalité au classement entre les deux clubs la semaine prochaine. Et donc le htv 8ème de proA et futur adversaire.
Y a deux points d'écarts entre cholet et vichy, faudrait que certains m'expliquent comment ils pourraient terminer 8eme là...

Si on parvient en demi, attention au dernier match. Roanne accueille pau qui vient de placer une doudoune au bcm et si roanne s'incline à domicile et que le havre s'impose en toute logique face au htv (quoique le htv à l'extérieur c'est pas simple), on aurait le havre 4ème du championnat et roanne 5ème (et donc sans l'avantage du terrain).

En gros si on suit une certaine logique :
stb - htv
roanne - pau
nancy - clermont
asvel - sig
cholet - paris

Le classement serait le suivant :
1er msb
2nd nancy
3eme ex aequo asvel (mais -17 pt avrg de mémoire)
4ème roanne
5ème stb
6eme vichy
7ème cholet
8eme htv.

On inverse les places 4/5 si roanne paume et que le havre gagne.
Et en gros, si le htv s'impose au havre le classement sera inchangé à celui de ce soir (sauf énorme surprise concernant nancy ou l'asvel).


Dernière édition par raph le Mar 6 Mai 2008 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:33

exact raph je pensais que cholet et hyeres avait fait 1-1
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:37

raph a écrit:
Y a deux points d'écarts entre cholet et vichy, faudrait que certains m'expliquent comment ils pourraient terminer 8eme là...

Selon les classements de l'Equipe et de Sport365.fr Vichy est 7ème avec 45 points et Cholet 8ème avec 44 points ... Vichy a perdu ce soir contre Nancy et Cholet a gagné donc ça a rapproché d'un point.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:37

littleidiot a écrit:
Il n'y a que Nico qui a été un peu en dessous ce soir. J'ai bcp apprécié la feuille de stats de jéremy leloup.

Sinon cette premiere place est importanre au ranking, et parcequ'elle nous donnes l'avantage du terrain jusqu'a la finale!

avantage du terrain, au mans, cela n'éxiste pas...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:43

bebel327 a écrit:
raph a écrit:
Y a deux points d'écarts entre cholet et vichy, faudrait que certains m'expliquent comment ils pourraient terminer 8eme là...

Selon les classements de l'Equipe et de Sport365.fr Vichy est 7ème avec 45 points et Cholet 8ème avec 44 points ... Vichy a perdu ce soir contre Nancy et Cholet a gagné donc ça a rapproché d'un point.

Essaye les classements de la ligue alors...

Erm, après avoir check le site off de la jav je me demande si c'est pas la site de la ligue ou le classement déconne rofl... P. si c'est le cas ça en devient meme plus risible...

bon le cas échéant, un chtit classement à 3 vite fait entre jav, cholet et htv :
JAV 3 Victoires 1 défaite +2
CB 2 Victoires 2 défaites +12
HTV 3 défaites 1 victoire -14

Ce serait le htv dans cette hypothèse donc également.

Si par contre cholet ne gagne pas son match à domicile la semaine prochaine on les jouera quoiqu'il arrive.


Dernière édition par raph le Mar 6 Mai 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:54

Je sais que l'Equipe n'est pas toujours parfaite, mais entre deux sites sportifs de ce niveau et le site de la Ligue, je crois que je ferais par habitude plus confiance aux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:04

Nan mais t'as raison en fait, dsl d'avoir douté (meme si lequipe.fr a déjà commis un paquet de coquilles et que j'attends d'un site officiel un minimum de sérieux).

Là ou j'ai un gros doute finalement c'est en lisant le site off de la Jav ou ils se proclament 7ème en raison de la victoire du HTV.

Meme si après calcul cf plus haut ça ne changerait a priori rien pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:09

Le classement sur le site de la ligue n'est pas a jour. Ils n'ont toujours pas comptabilisé les resultats de ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 23:11

Rofl ok, autant pour moi j'avais meme pas fait gaffe ^^.

Bon ben j'en reste à mon htv malgré tout sauf énorme coup de poker menteur (stb qui s'incline face au htv et jav qui perd à domicile face à chalon pendant que CB s'impose (ou non) auquel cas on aurait cholet dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [29° journée] Strasbourg - MSB   [29° journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29° journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [7ème journée] MSB - Strasbourg
» [12ème journée] Strasbourg - MSB
» [26ème journée] Strasbourg - MSB
» [8ème journée] MSB - Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: