Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [15° journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+13
nOnO
downtown
sirjam
tof27
Sup. Tango
Team
nicbok
53jcg
msbestinproA
moi67
raph
kobe the king
sly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sly
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:07

je voulais simplement savoir si le match était maintenu à 20h00 compte tenu que le MUC joue contre Bordeaux à la même heure
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:35

Dans le Ouest de dimanche dernier il parlait de la concurence foot-basket et il ne disait rien sur un éventuel changement d'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 16:55

En tout les cas, vu la branloutte que la sig s'est prise en uleb cette semaine, ça me parait très clair que girard avait fait une croix sur cette compét et mise beaucoup sur le match face au msb ce samedi.
Autrement dit, va sérieusement falloir que le public joue son role de 6ème homme vu que les sigmen viendront pour choper leur ticket pour la sda (et accessoirement assurer quasiment le point average sur un adversaire direct)

Coté intéressant pour ce match via l'affrontement de nissim l'ancien et de limonad le jeunot.

Pour le reste, on sait qu'on bouffera pas mal de changements défensifs, girard excèlant dans ce registre...
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:22

Présentation de Le Mans Sarthe Basket (9-5) - Strasbourg IG (8-6) (Pro A, 15e journée)

[15° journée] MSB - Strasbourg 367-[15° journée] MSB - Strasbourg 374

Gare à la piqûre


[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Yannick Bokolo, formé à l'Electricité de Strasbourg, est en quelque sorte le régional de l'étape ! ( source : www.euroleague.net)


La SIG se déplace pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat dans la Sarthe, pour affronter le MSB dans son antre d'Antarès. Face à l'une des meilleures équipes du championnat (3e), face à l'un des représentants de la France en Euroligue depuis deux saisons, la SIG aura fort à faire, d'autant plus que ce match est décisif pour les As. L'équation est simple pour la SIG : il faut vaincre, ou perdre de peu (le différentiel avec Cholet, qui reçoit Clermont, est de 14 points). Seulement, le MSB est plutôt solide dans sa salle, malgré une défaite récente face à Paris. Or, Antarès est l'étoile principale de la constellation du Scorpion : gare à la piqûre !

[15° journée] MSB - Strasbourg Equipe_proa_11_min
L'équipe du MSB au complet (source : www.msb.fr)


Le recrutement estival


Fort de l'assurance de participer à l'Euroligue grâce à son gain du précédent ranking, le MSB a décidé de faire confiance à sa jeunesse. Les stars de la saison passée (Nicevic, Campbell, Gregory), ainsi que certains role players (Amagou et Adjiwanou) sont partis. Le MSB a donc dû refaire la moitié de son effectif.
A la mène, pour suppléer un Yannick Bokolo définitivement intronisé meneur titulaire, Vincent Collet a opté pour l'un des meilleurs prospects français et européens à ce poste : Antoine Diot. Meneur de grande taille, excellent en gestion et à la passe, Antoine Diot est complémentaire de la fougue et des qualités défensives de Bokolo.
A l'arrière, pour pallier les faillites à 3 pts de la saison passée, le staff s'est orienté vers l'israëlien Raviv Limonad, véritable clone d'Afik Nissim en plus jeune. Il soutient le vétéran Nebojsa Bogavac, déjà présent l'an passé.
A l'aile, le staff a décidé de promouvoir l'un des plus grands prospects mondiaux, Nicolas Batum. Joueur ultra polyvalent, aux qualités athlétiques impressionnantes, Nicolas Batum, malgré un démarrage poussif, est le 3e Français à l'évaluation en Pro A. Son suppléant est Jérémy Leloup, ancien espoir qui a signé son premier contrat Pro.
C'est surtout à l'intérieur que le chantier était important. Aux côtés d'un Alain Koffi revigoré, le staff manceau a choisi un jeune 4 shooteur serbe déjà expérimenté en Euroligue, Luka Bogdanovic, ainsi qu'une paire américaine au physique similaire mais au rendement bien différent. En effet, si Sam Clancy, sélectionné dans le 5 Majeur étranger du récent All Star Game, est l'un des meilleurs intérieurs du championnat, Philip Ricci a connu une saison beaucoup plus erratique. Un temps comparé au "regretté" Jai Lewis, il s'est toutefois fait violence.

Le début de saison


Comme la SIG, dans des proportions moindres toutefois, le MSB a démarré la saison dans la douleur. En effet, le début de saison voit le club sarthois enchaîner victoires (Dijon, Pau-Orthez, Le Havre) et défaites (Hyères-Toulon, Gravelines, Orléans). A partir de la 7e journée, le MSB a enchaîné, face aux autres cadors, cinq victoires consécutives (Cholet, Roanne, ASVEL, Chalon, Nancy) pour retrouver le haut du classement. Depuis lors, le MSB a connu un double arrêt avec des défaites à Clermont et face à Paris. Néanmoins, le MSB reste sur une victoire autoritaire à un Vichy privé de Jimmal Ball (48-79), là où la SIG avait sombré.

Comparaison statistique

MSB-SIG
Attaque : 75.4 pts/m (8e de Pro A)- 75.6 pts/m (7e)
Pourcentage à 2 pts : 53.8 % (4e) - 52.3 % (8e)
Pourcentage à 3 pts : 31.7 % (13e) - 35.2 % (5e)
Pourcentage aux lancers : 67.4 % (12e) - 71.3 % (7e)
Passes décisives : 16.9 pds/m (6e) - 15.9 pds/m (10e)
Balles perdues : 12.8 bps/m (3e) - 13.4 bps/m (5e)

Fautes commises : 17.4 fts/m (3e) - 17.6 fts/m (4e)
Fautes provoquées : 18.9 fps/m (10e) - 18.1 fps/m (14e)

Rebonds offensifs : 11.6 rbds off/m (5e) - 10.2 rbds off/m (12e)
Rebonds défensifs : 25.6 rbds déf/m (3e) - 23.4 rbds déf/m (10e)
Total Rebonds : 37.2 rbds/m (3e) - 33.6 rbds/m (13e)
Différentiel de rebonds : + 3.8 rbds - + 0.6 rbds

Défense : 69.0 pts/m (2e) - 74.4 pts/m (6e)
Interceptions : 6.4 ints/m (dernier) - 7.8 ints/m (10e)
Contres : 3.4 ctres/m (4e) - 3.7 ctres/m (3e)

Evaluation : 88.4 (5e) - 84.5 (8e)


L'avantage statistique est, pour la plupart des indicateurs, du côté de nos hôtes sarthois. Cependant, les avantages sont plutôt minimes, sauf dans le domaine du rebond, et de la défense. On constate également que le problème du tir à 3 pts n'a pas été remédié par les arrivants, et sur ce point précis, la SIG a l'avantage. Autrement dit, les statistiques penchent franchement du côté du MSB. Une victoire strasbourgeoise serait une grosse cote.
Le duel du match

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Sam Clancy (2.01 m, 28 ans) (photo : www.euroleague.net)
(11.6 pts à 48 % à 2 pts, 60 % aux lancers, 3.6 fps, 8.1 rbds, 1.3 ctres, 1.4 pds, 0.5 ints, 1.6 bps pour 14.8 d'évaluation en 28')


vs

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Rob Lewin (2.01 m, 28 ans) (source : www.ulebcup.com)
(8.4 pts à 60 %, 63 % aux lancers, 2.8 fps, 6.9 rbds, 1.1 ctres, 1.1 pds, 0.9 ints, 1.3 bps pour 14.0 d'évaluation en 22')



J'aurais pu opter pour le duel des Israëliens, mais les deux joueurs n'ont pas le même impact dans leurs équipes respectives. En revanche, Clancy, pilier du secteur intérieur manceau, et Lewin, meilleure évaluation strasbourgeoise et principal concurrent d'Afik pour le titre de joueur strasbourgeois du mois de janvier, sont des éléments moteur. Clancy a été touché en décembre, mais garde un niveau satisfaisant, quand Lewin pallie les inconstances de son titulaire, Aaron. Un beau duel de costauds cette semaine.

Les clefs du match :

Pour battre la SIG, le MSB devra
- empêcher Afik Nissim d'enflammer la rencontre et de créer pour ses partenaires
- être adroit à longue distance et aux lancers francs
- s'éviter une fin de match serrée
- dominer le rebond


Pour battre le MSB, la SIG devra
- avoir récupéré du déplacement à Den Bosch
- désorganiser le jeu collectif manceau
- bien démarrer la rencontre
- compter sur un poste de pivot dominant


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:23

Analyse individuelle

Les meneurs

Yannick Bokolo et Antoine Diot vs Eddie Shannon et Gautier Darrigand

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Antoine Diot est l'un des meneurs les plus prometteurs d'Europe (source : www.euroleague.net)



Avec 21 ans de moyenne d'âge, la paire de meneurs mancelle est probablement la plus jeune de France, devant les paires havraises (23 ans) et roannaises (22 ans) notamment. Pourtant, Yannick Bokolo (1.91 m, 23 ans) est déjà un solide routier de la Pro A, avec pas moins de quatre saisons complètes dans les jambes. Joueur extrêmement athlétique, très vif en défense, il a amélioré sa gestion et sa qualité de passe, mais est en faillite à 3 pts : 6.1 pts à 50 %, 11 % à pts, 58 % aux lancers, 3.1 fps, 2.6 rbds, 3.0 pds, 0.5 ints, 1.3 bps pour 7.0 d'évaluation en 23'. Pour remplacer Pape-Philippe Amagou, parti monnayer ses services en Lorraine, le staff s'st tourné vers le prometteur meneur du Centre Fédéral, Antoine Diot (1.92 m, 20 ans). Dans un style assez proche d'un autre Antoine, Rigaudeau cette fois, Diot est un meneur de grande taille, disposant de véritables qualités de passes, de leadership et de shoots. Il ne lui reste qu'à engranger de l'expérience : 4.0 pts à 52 % à 2 pts, 29 % à 3 pts, 81 % aux lancers, 1.2 fps, 1.9 rbds, 2.6 pds, 1.0 ints, 0.7 bps pour 6.6 d'évaluation en 17'. L'un des soucis manceaux depuis l'avènement des paires de meneurs français, c'est la marque du poste 1. A priori, cette paire-là ne constituera pas une grande menace offensive. En revanche, ce sont deux joueurs complets : Eddie et Gautier devront s'efforcer de juguler leur influence sur le jeu collectif sarthois. Eddie sort d'une belle rencontre de Coupe d'Europe, et montre beaucoup de progrès dans son emprise sur l'équipe. Je dirais avantage SIG.

Les arrières

Nebojsa Bogavac et Raviv Limonad vs Afik Nissim et Elson Mendy

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Raviv Limonad, le compatriote d'Afik Nissim, partage avec son aîné le goût de l'attaque ! (photo : www.euroleague.net)



Auteur d'une fin de saison 2006-07 difficile, Nebojsa Bogavac (1.98 m, 35 ans) a retrouvé son niveau, et fait figure de mentor autour des jeunes pousses mancelles. Attaquant émérite, Bogavac est une véritable assurance pour Vincent Collet : 9.1 pts à 83 % à 2 pts, 35 % à 3 pts, 76 % aux lancers, 1.9 fps, 2.3 rbds, 1.0 pds, 0.9 ints, 1.1 bps pour 8.6 d'évaluation en 22'. Après des soucis d'acclimatation au championnat de France et aux désirs de son coach, Raviv Limonad (1.91 m, 24 ans) s'est fondu dans le collectif et se révèle un shooteur de grande qualité, capable, comme Afik, d'enflammer une rencontre, comme de faire de mauvais choix (notamment en Euroligue) : 7.8 pts à 42 % à 2 pts, 40 % à 3 pts, 73 % aux lancers, 1.4 fps, 2.5 rbds, 3.5 pds, 0.5 ints, 2.1 bps pour 7.7 d'évaluation en 22'. Face ces deux attaquants, Elson et Afik auront du mal. Inversement, les deux arrières manceaux ne sont pas des défenseurs très reconnus. Egalité sur ce poste.

Les ailiers

Nicolas Batum et Jérémy Leloup vs Derrick Obasohan

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Nicolas Batum devrait prochainement grossir les rangs de la NBA (photo : www.euroleague.net)


Kenny Gregory a été incontestablement l'un des meilleurs ailiers de la Pro A des dernières saisons. Son départ aurait pu handicaper sérieusement le MSB : il n'en est rien. Car le MSB a promu l'un des plus grands talents mondiaux, en la personne de Nicolas Batum (2.04 m, 20 ans). Prévu dans les mock-draft dans les lottery picks (il est pronostiqué à la 7e place sur www.nbadraft.net), Nicolas Batum, au profil très proche de Boris Diaw, est d'ores et déjà l'un des meilleurs joueurs français de Pro A. Après des débuts poussifs (4 d'évaluation sur les deux premières journées), il a véritablement explosé, au point d'être la 3e meilleure évaluation française et la 11e toutes nationalités confondues : 13.1 pts à 65 % à 2 pts, 31 % à 3 pts, 71 % aux lancers, 4.0 fps, 5.1 rbds, 3.1 pds, 1.6 ints, 0.5 ctres, 2.3 bps pour 16.2 d'évaluation en 29'. Jérémy Leloup (2.02 m, 21 ans) est également un joueur en devenir, plus tourné vers le shoot extérieur. Il n'est pas pleinement rentré dans la rotation, puisqu'il n'a disputé que cinq rencontres. Derrick sera donc très sollicité en défense et aux rebonds. Espérons qu'il ne s'épuisera pas dans ces secteurs et que la SIG pourra compter sur son adresse diabolique à longue distance (42 % à 3 pts). Avantage MSB néanmoins.

Les intérieurs

Luka Bogdanovic et Alain Koffi vs Sacha Giffa et John Mc Cord

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d
Luka Bogdanovic est un vrai 4 moderne, grand et doté d'un très bon shoot extérieur (photo : www.euroleague.net)



Une chose est sûre : Eric Campbell ne viendra plus crucifier la SIG sur un rebond offensif chanceux avec la tête ou un tir à 3 pts après la sirène ! En effet, ce joueur qui hante les cauchemars de la SIG a quitté le MSB. Toutefois, son remplaçant poste pour poste n'est pas un manchot, loin s'en faut. Car Luka Bogdanovic (2.05 m, 23 ans), qui dispute sa quatrième campagne d'Euroligue, est un fort shooteur, capable d'évoluer à l'aile. En revanche, ses qualités de rebondeurs sont beaucoup moins apparentes : 9.1 pts à 51 % à 2 pts, 31 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 1.0 fps, 3.7 rbds, 0.8 pds, 1.2 bps pour 7.3 d'évaluation en 23'. Quant à Alain Koffi (2.07 m, 25 ans), après une saison 2006-07 mi-figue, mi-raisin, il a incontestablement retrouvé de sa superbe, dans son rôle de défenseur rebondeur athlétique : 7.5 pts à 53 % à 2 pts, 71 % aux lancers, 1.5 fps, 5.7 rbds, 0.6 pds, 0.6 ctres, 0.6 ints, 1.5 bps pour 10.4 d'évaluation en 23'. J'ajoute qu'en termes de cinq majeur, Vincent Collet a fortement tendance à décaler Nicolas Batum en 2, Luka Bogdanovic en 3 et Alain Koffi est le 4 titulaire dans cette configuration très haute et athlétique. Nos grognards seront dominés en taille. A eux de compenser par leur envie et leur expérience. Le retour de John devrait faire beaucoup de bien à Sacha, en légère perte de vitesse depuis quelques matches. Je dirais avantage MSB tout de même.

Les pivots

Sam Clancy et Philip Ricci vs Aaron Pettway et Rob Lewin

[15° journée] MSB - Strasbourg B5d

Philip Ricci a défrayé la chronique pour son rendement mitigé (source : www.euroleague.net)



Le MSB a réussi à réunir deux très bons amis. Mais les deux joueurs n'ont pas satisfait à égale mesure. Sam Clancy (2.01 m, 28 ans) est l'un des piliers de l'équipe depuis le début de saison. Deuxième évaluation du club sarthois, c'est un intérieur petit et costaud, plutôt besogneux : 11.6 pts à 48 % à 2 pts, 60 % aux lancers, 3.6 fps, 8.1 rbds, 1.3 ctres, 1.4 pds, 0.5 ints, 1.6 bps pour 14.8 d'évaluation en 28'. Inversement, Philip Ricci (2.03 m, 28 ans), vendu comme le "Charles Barkley" du pauvre, est apparu apathique, tel Jai Lewis à la SIG. Cependant, le staff a conservé ce joueur qui est monté en régime tranquillement. Il reste une rotation honnête au poste de pivot : 8.9 pts à 56 % à 2 pts, 27 % à 3 pts, 66 % aux lancers, 1.6 fps, 3.3 rbds, 1.1 pds, 0.5 ctres, 0.6 ints, 1.2 bps pour 9.1 d'évaluation en 19'. Côté SIG, si Pettway est capable du meilleur (16 pts, 11 rbds contre le Havre) comme du pire (4 pts, 3 rbds à Orléans), Lewin s'avère un véritable métronome. Les deux devront évoluer à leur meilleur niveau. Je reste supporter : je dirais avantage SIG.

Le coach

Vincent Collet vs Eric Girard

[15° journée] MSB - Strasbourg Lmsp_1258757_1_px_300__w_ouestfrance_

Vincent Collet (ici au milieu de ses joueurs - Clancy, Bogdanovic, Diot, Limonad et Ricci) est l'un des candidats potentiels pour coacher l'équipe de France (source : http://www.lemans.maville.com)



Vincent Collet est l'un des entraîneurs les plus respectés en France. Il fut l'assistant d'Alain Weisz au Mans et en équipe de France. Connu pour ses qualités de formateur, il a toujours su faire confiance aux jeunes : le trio Amagou, Koffi, Bokolo est maintenant suivi du trio Batum, Diot et Leloup. S'il conserve un visage de jeune premier, il sait prendre les décisions quand il le faut. A beaucoup de titres, Collet ressemble à Girard. Ils partagent le goût pour un basket où l'équipe prime l'individu, qui s'appuie sur une défense agressive et sur un jeu offensif rythmé et équilibré. Les deux entraîneurs sont d'ailleurs évoqués pour remplacer Claude Bergeaud à la tête de l'Equipe de France. La bataille tactique devrait valoir son pesant : je dirais égalité sur ce poste.


Conclusion


C'est donc une véritable épreuve qui attend nos Sigmen. Face à l'une des meilleures équipes du championnat, qui est parvenu à faire tomber Roanne, Vichy, Nancy et Villeurbanne, la SIG devra rééditer l'exploit du 6 novembre 2005. Ce jour-là, sur les ailes d'un Jeff Greer diabolique (22 pts à 5/7 à 3 pts), secondé par ses comparses Jeanneau (14 pts, 5 pds), Wesson (13 pts, 9 rbds, 4 pds), Ricardo (12 pts, 3 rbds, 4 pds) et Jackson (12 pts), la SIG avait maîtrisé son hôte (75-86). Il faudra en tout cas produire un jeu efficace et collectif pour l'emporter. La qualification aux As est à ce prix. Plus globalement, quand on voit le programme à venir (réception de Roanne et de Nancy, déplacement chez la bête noire Cholet), on comprend qu'il ne s'agit pas de perdre trop de points en route !

Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:25

Belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicbok
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:20

Je présens un duel rude. Je crois que les joueurs sarthois savent que leur prédilection du moment reste tout ce qui a trait avec Pro A;donc je pronostique en faveur des gars à V.C et BOK. Le MSB sera de tout feu en 2ème période. Et j'ose me mouiller pour un score final de 72 à 60.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:53

Je suis assez du curieux de voir le rendement de Luka face au tandem musclé et mobile que forme McCord et Giffa.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicbok
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 20:59

A posteriori un petit regret pour la SIG, équipe du département d'origine de BOK. Et moi je dis tanpis pour eux.
Le plus important est la victoire du MSB .
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:15

Superbe victoire 85-69 grâce à un super Bogdanovic ( 22pts-3/5 3pts-5rbds-27 d'éval et auteur du panier du match au buzzer). L'action du match est signée Bokolo avec un contre énormissime sur un shoot à 3pts de je sais plus qui.
MVP du match Batum avec 29 d'éval'.
Du même coup, on est 3ème et on aura la statut de tête de série à la SDA, et Strasbourg est éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:43

Superbe victoire des tangos ce soir et gros satisfecit concernant toute l'équipe. Pas beaucoup de déchet et pour une fois un mental qui n'a pas flanché pendant le money time malgré un coup de chaud (les 2 3 pts consécutifs en milieu de 4ème de la sig).

Un collectif retrouvé du reste (l'extra passe était de nouveau efficace ce soir) et luka confirme qu'il est vraiment de nouveau présent offensivement depuis le retour de son "grand frère".

Et vincent qui n'a rien laché non plus, point average oblige ; ça j'aime.

Et en plus, le muc se prend une claque par bordeau ce qui rend certains posts assez risibles (amicalement bien sur :p)...

29 d'éval pour nico d'aprçs la lnb et 17 en moyenne depuis le début de saison à une unité en gros de julian (en somme il pourrait le rejoindre s'il faisait un différenciel de 16/17 pts d'éval lors d'une prochaine journée (ou klk pts sur plusieurs of course)).

Un week end comme on les aime en somme (le must ça reste quand les deux équipes gagnent cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:57

Match bien maîtrisé du début à la fin. Pas de panique quand la SIG s'est rapprochée. Belle victoire collective ce soir, tous les joueurs étaient solidaires et certains ont retrouvé le moral (Yannick, Luka) ; ça fait plaisir de les voir jouer comme ça. On en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:08

Quel plaisir de voir que Bogdanovic ai retrouvé son adresse, je suis déçu de n'avoir pu assister au match. Félicitation à toute l'equipe, à présent il faut enchainer par une victoire à Hyères Toulon (devant les cameras de sport+) avec peut être au passage une 1ère victoire en euroligue dès mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 8:45

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:19

Un joueur décisif dans chaque mi-temps c'est nouveau et ça fait du bien (Luka en 1ère et Nico en 2ème) .
Enorme contre de Bok en fin de match .
Rebond défensif encore un peu déficient .
Plus d'envie sur le jeu rapide .
Du 3 points retrouvé .
Pas trop d'ambiance .
Une super défense en 1er quart temps .
Belle vision du jeu de Batum .
Peu de minutes pour Diot .
Trop de minutes pour Clancy (il traîne la patte de temps en temps ) .
Trop de shoot à 3 points , ratés!!, pour Giffa (merci à lui )
Maintien de l'écart appréciable à part le 0-7 du 3ème quart temps
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 9:31

Bravo à vous, amis manceau. Vous étiez les plus forts. A charge de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:01

Que se passe t'il pour éric girard, je l'ai rarement vu aussi "touché" en conférence de presse, ces problèmes personnels ne sont pas réglés?
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Centre de formation




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 13:43

DNA du 20 janvier 2008

Privée de dessert
Distancée d'emblée, la SIG n'a jamais réussi à inverser la tendance face à des Manceaux par moments euphoriques. Malgré tous ses efforts en seconde période, elle n'a pu réduire l'écart, dans l'espoir de sauver sa place en Semaine des As, dont elle ne sera pas. En coulisse...
De notre envoyé spécial au Mans
On ne pourra pas reprocher à la SIG de ne pas avoir tout tenté. Prenant l'eau de toute part dans un premier temps face à une armada mancelle taillée pour aller très très loin sur la scène nationale, elle s'est battue jusqu'au bout. Elle s'est évertuée à soigner un écart qui, suffisamment réduit, aurait pu lui offrir l'ultime strapontin pour Hyères-Toulon.
A distance, le suspense fut effectivement entier. Ballotté un instant par Dijon, Le Havre avait fini par prendre ses distances. En revanche, Clermont a enquiquiné Cholet jusqu'au bout, à la Meilleraie. Les Vendéens étaient dans l'obligation de gagner, mais aussi de combler 14 points de retard sur la SIG au panier-average.

Ils n'avaient plus qu'à envoyer leur spécialité locale aux Strasbourgeois

Le public sarthois s'est peut-être demandé pourquoi Éric Girard s'est fendu d'un temps mort a priori inutile à 82-65 et 41 secondes à jouer. A ce moment, Cholet, de son côté, ne menait que de deux points. Soit cinq unités à combler pour les Strasbourgeois.
Dans la foulée, Shannon marquait (82-67), Lewin interceptait et provoquait l'antisportive de Limonad. Il transformait ses deux lancers. Il restait 11 secondes. Un tir primé en sus, la SIG pouvait s'en tirer avec un acceptable - 10 dans la musette. D'autant plus qu'à Cholet, il restait deux minutes.
Hélas, les Strasbourgeois cafouillaient leur dernier ballon. Sur le contre et la sirène, Bogdanovic leur plantait une ultime banderille dans le dos. Et puis, de toute façon, les Choletais se sont finalement donné suffisamment de marge (75-67). Ils n'avaient plus qu'à envoyer leur spécialité locale - les mouchoirs - aux Strasbourgeois.
Nous voilà donc au bout de cette fameuse semaine que l'on rêvait fantastique, Éric Girard en tête, et qui s'est révélée catastrophique. En cinq jours, adieu la coupe ULEB, adieu la Semaine des As. Ce qui a entraîné de la part du coach ces propos lourds de sens hier soir : « Je vais être bref. Tout le monde est très frustré. Pour éviter, à chaud, de dire des bêtises, je vais prendre du recul avant de m'exprimer. Je préfère faire attention et réfléchir avant de parler. »
Inutile de tourner au tour du pot. Les divergences de vues entre lui et l'équipe, en grande partie, d'un côté, les dirigeants de l'autre, concernant l'opportunité de recruter un joker médical dans l'attente du retour de Kevin Houston, ont envenimé le climat en ce début 2008.

Il sait qu'il doit peser ses mots

Après les échecs de la semaine, Éric Girard n'en pense pas moins. Mais il sait qu'il doit peser ses mots pour éviter de tout compromettre. On en est qu'à mi-championnat. Le train pour les As est parti, mais en Pro A, grâce à la belle série de six victoires consécutives, certes brutalement interrompue hier soir, tout reste possible. Surtout, si Houston pouvait reprendre, d'ici disons un mois, en retrouvant petit à petit l'intégralité de ses moyens.
Néanmoins, l'objet du conflit latent n'a sans doute pas fini de faire des vagues. Un paquet encombrant dont se serait volontiers passé, à l'occasion de son anniversaire, le manager général Jérôme Rosenstiehl, lequel s'est évertué à calmer le jeu, ou à botter en touche, c'est selon : « La qualification pour les As ne s'est pas jouée ce soir ». Pas sûr que cela suffise à ramener un peu de sérénité.

Rémy Sauer

Le Mans 85 SIG 69
Salle Antares. - 3 500 spectateurs. Arbitres : M. Maestre, Mlle Julien, M. Blanc. Quart-temps : 21-10, 25-21 (mi-temps : 46-31), 19-17 (65-48), 20-21 (85-69).
- LE MANS : 28 paniers sur 52 tirs (54 %), dont 6 sur 18 à trois points (33 %), 23 LF sur 27 (85 %), 33 rebonds (Clancy 9) dont 8 offensifs, 26 passes décisives (Batum 7), 9 interceptions, 13 balles perdues, 18 fautes. Bogavac 5, Bokolo 7, Batum 18, Ricci 8, Clancy 12, puis Limonad 9, Diot, Leloup, Koffi 4, Bogdanovic 22.
- SIG : 25 paniers sur 62 tirs (40 %) dont 7 sur 27 à trois points (26 %), 12 LF sur 22 (55 %), 34 rebonds (Lewin Cool dont 17 offensifs, 18 passes décisives (Shannon 5), 7 interceptions, 16 balles perdues, 19 fautes. Shannon 10, Obasohan 15, McCord 8, Giffa 4, Pettway 6, puis Darrigand 6, Nissim 6, Lewin 14, Mendy.
Grâce à Obasohan et à un dunk de Pettway, la SIG aura mené une minute durant (2-4)... avant de sombrer corps et biens. Sans solution face aux barbelés adverses, elle doit s'en remettre à des tirs désespérés, d'où une réussite désastreuse (5/16 dans ce premier quart). Le Mans alterne à merveille jeu intérieur et extérieur. Prise de cours, la défense alsacienne ne sait où donner de la tête : 19-6 à la 7e' au sortir d'un 10-0. Fin du 1er quart-temps : 21-10.
Le collectif se met doucement en place, offrant de meilleures positions. Mais Bogdanovic répond à Darrigand derrière la ligne des 6,25 m. A 28-13 (12e'), on craint le pire, mais la SIG signe un 8-0 en 80 secondes avec des tirs primés d'Obasohan et Nissim, et un Lewin précieux dans les airs. L'éclaircie ne dure qu'un temps (32-25, 25e'). Limonad, Bogdanovic et Koffi relayent Bogavac et Ricci, tandis que la réussite fuit à nouveau la SIG, y compris aux lancers (45-29, 28e'). Mi-temps : 46-31.
Obasohan, McCord, Lewin tentent de sonner la charge (48-35). Mais la soirée est trop mal emmanchée pour que dame chance veuille bien s'y inviter. On passe bien de 52-37 (23e') à 54-44 sur un tir bonifié de Shannon (26e'), mais les Manceaux sont trop bien armés et bouclent le quart-temps sur un 9-2, dans le sillage d'un Batum étincelant. Fin du 3e quart-temps : 65-48.
Dans le marasme, la SIG démontre qu'elle a du coeur. Elle a aussi le panier average en tête, seule issue éventuelle, désormais, pour se rendre à la Semaine des As. Le même trio que précédemment s'y emploie : 65-55 au bout de 95 secondes. Limonad, à trois points, et Clancy, faute et lancer en prime, ont beau renvoyer la SIG dans les cordes (70-57, 33e'), elle ne lâche pas. A trois points, Shannon puis Obasohan la ramènent à 74-63 (36e'). En vain, Limonad et Bogdanovic, pourtant en mal de confiance jusqu'à hier soir, éteignent les dernières lueurs d'espoir. Fin du match : 85-69.

R.Sa.

Lewin en pure perte
PETTWAY. - 17'30" de temps de jeu ; 6 pts ; 2/4 aux tirs (50 %) ; 2 LF sur 7, 4 rebonds, 2 balles perdues, 3 fautes. Évaluation : 2.
Du talent, on le sait, mais un manque de bouteille. On a vu hier soir les limites de Pettway face à une opposition consistante, Sam Clancy en tête. Plus incisif après la pause, avec deux rebonds offensifs gobés, il a vu son esquisse d'élan brisé par un soi-disant écran mobile. Sa 3e faute. Il reviendra dans le dernier quart, présent au combat, mais famélique aux lancers. Quand ça ne veut pas...
DARRIGAND. - 18'15" de tps de jeu ; 6 pts ; 1/4 aux tirs (25 %) dont 1/4 à 3 pts ; 3 LF sur 4, 1 rbd, 1 passe décisive, 1 bp, 3 ftes. Eval : 3.
Lancé après 8'30" de marasme, il a réussi à stopper l'hémorragie, sur un panier primé d'abord, puis en remettant plus ou moins l'équipe sur de bons rails. Se risquant plus qu'à l'accoutumée derrière la ligne des 6,25 m, il n'a ensuite pas plus que d'autres, réussi à forcer le destin.
GIFFA. - 22'30" de tps de jeu ; 4 pts ; 2/9 aux tirs (22 %) dont 0/6 à 3 pts ; 0 LF sur 1, 3 rbds, 1 pd, 5 bp, 1 interception, 1 fte. Eval : - 4.
Ses trois balles perdues dans les six minutes initiales ne sont pas étrangères au retard à l'allumage. Il n'a pas fui les responsabilités, mais est actuellement en panne sèche, d'où son zéro pointé à trois points. Depuis qu'il a défendu son point de vue allant à l'encontre de celui de la direction du club, il est la principale victime de cette dissonance.
NISSIM. - 22'45" de tps de jeu ; 6 pts ; 1/11 aux tirs (9 %) dont 1/8 à 3 pts ; 3 LF sur 4, 1 rbd, 2 pd, 1 int, 1 fte. Eval : - 1.
Cette fois, le pompier était aux abonnés absents. Vu la tournure, il n'avait qu'une chose à faire et il l'a fait : tenter de sauver la baraque en provoquant la réussite à trois points. De réussite, il n'y eu mais alors vraiment pas
McCORD. - 27'45" de tps de jeu ; 8 pts ; 3/5 aux tirs (60 %) ; 2 LF sur 4, 5 rbds, 3 pd, 3 bp, 1 int, 2 ftes. Eval : 10.
Exemplaire captain John, jusqu'au plus fort de la houle. Qu'il revienne de blessure ou pas, à cours de compétition ou pas, que le match semble plié ou pas, John reste McCord. Présent dans tous les domaines, avec une stat notamment qui ne trompe pas : ses 5 rebonds offensifs arrachés.
OBASOHAN. - 33'30" de tps de jeu ; 15 pts ; 6/11 aux tirs (55 %) dont 3/5 à 3 pts ; 5 rbds, 3 pd, 1 bp, 2 ftes. Eval : 17.
Paradoxalement, il a livré hier soir un de ses meilleurs matches sous le maillot de la SIG. Avec moins de déchet que dernièrement, autant dans le jeu qu'au tir, il a plusieurs fois ravivé une lueur d'espoir. Puisse cette sortie le lancer définitivement. Ce serait au moins ça de pris.
SHANNON. - 25' de tps de jeu ; 10 pts ; 4/12 aux tirs (33 %) dont 2/4 à 3 pts ; 5 rbds, 5 pd, 2 bp, 1 int, 3 ftes. Eval : 12.
Incapable d'offrir des solutions à son équipe lors de débuts catastrophiques, revenu aux temps où ses dribbles incessants mangeaient le temps de jeu, contraignant les siens à des shoots impossibles au bout des 24", il a été rappelé sur le banc après huit minutes, sans réapparaître jusqu'au repos. Du mieux ensuite dans les intentions, à peine dans la finition.
LEWIN. - 30'15" de tps de jeu ; 14 pts ; 6/6 aux tirs (100 %) ; 2 LF sur 2, 8 rbds, 3 pd, 2 bp, 3 int, 4 ftes. Eval : 26.
On le trouve limité. Il était confronté à ce qui se fait de mieux ou pas loin en France sous l'anneau, et il s'est montré à la hauteur. Bien plus même. C'est que lui y a mis l'intensité nécessaire dès le début et s'est montré conséquent dans tout ce qu'il a entrepris. Question d'attitude.
MENDY. - 2'30" de tps de jeu.

R.Sa

L'ALSACE du 18 janvier 2008

Basket-ball Une très mauvaise semaine pour la SIG

Dominée de bout en bout au Mans, la SIG a manqué de peu la qualification pour la Semaine des As, devancée par Orléans au classement de Pro A.

D’entrée de jeu, les Sarthois, emmenés par Bogdanovic puis Batum, ont étouffé les Alsaciens qui n’ont jamais pu renverser la tendance. Avec un premier quart-temps pied au plancher, les Sarthois ont sérieusement ébranlé la confiance des Alsaciens qui restaient tout de même sur six succès consécutifs en Pro A et jouaient hier soir leur place pour la Semaine des As. Pied au plancher donc pour les hommes de Vincent Collet avec un 10-0 entre la 3e et le 7e, (8-6 à 18-6) généré par un jeu collectif de haute volée (8 passes décisives en 10 minutes) conjugué à une adresse de belle facture (55 %) avec un 100 % aux lancers (9 sur 9).
Débordée, la SIG comptait jusqu’à 13 longueurs de passif (21-8 à la 9e) avant de se ressaisir au cours de la deuxième période (30-23 à la 15e). Mais le Mans tenait bien la manche ! Conscient du danger, il accéléra à nouveau et réaffirmait illico sa suprématie sur les débats (46-31 à la 20e). Luka Bogdanovic, en feu, totalisait avec frénésie (15 points en 10 minutes) et maîtrise (86 % de réussite). On ne voyait guère ce qui pouvait empêcher les locaux, bien soudés (15 passes décisives à la 20e), de glaner leur 10e victoire de la saison. Sauf peut-être eux-mêmes ! Au cas où, ils baisseraient de pied très significativement. Côté strasbourgeois les balles perdues (9) et une certaine circonspection tranchaient avec le bel allant de l’adversaire (66 contre 22 à l’évaluation).
Concentrés sur leur sujet, les Manceaux bénéficiaient en outre du « show » Batum. L’international espoirs, comme il sait le faire parfois, prenait le match à son compte. La SIG vit ainsi passer quelques missiles lointains (12 points) sans pourvoir réagir, « Il a trouvé les solutions face aux changements de défense alsaciens ». Corrélativement, à la fin du 3e quart-temps, l’écart n’avait pas fondu (65-48). Malgré une dernière réaction alsacienne (65-55 à la 32e), le MSB s’imposait logiquement (85-69). « Ils se sont accrochés mais nous avons su gérer notre avantage. Ce type de victoire va nous permettre de reprendre confiance », concluait Collet.
« Je suis très frustré, je n’ai aucune déclaration à faire à chaud. Je ne veux pas dire de bêtises ! Nous venons de vivre une très mauvaise semaine avec l’élimination en Coupe ULEB et cet échec qui nous prive de Semaine des As », constatait dépité Eric Girard, le coach de la SIG.
Après la défaite de Vichy face à Nancy, voilà les Sarthois installés à la 3e place. Pile poil dans les objectifs fixés en début de saison. Les Strasbourgeois, 10es au panier-average particulier avec Hyères-Toulon et Orléans, regarderont la Semaine des As sur le petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
Nonooo
Centre de formation
Nonooo



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:10

Est-ce qu'on aura le droit à une vidéo résumant le match sur le site off ? Bizarre qu'elle ne soit toujours pas disponible, non ?
Au faite, je me suis acheté le calendrier des joueurs, vraiment super et pas cher du tout x)
Encore bravo aux joueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:41

ouais, on a parler du calendrier à antoine hier soir... bizzarement il semble moins chaud pour l'idée proposée par 'lune des demoiselles des félins...

bref perso le calendrier est à la maison, au lycée... enfin partout ou je pouvais l'mettre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nonooo
Centre de formation
Nonooo



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:24

Et c'était quoi l'idée proposée par l'une des demoiselle des félins ? x)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:48

Mouarf, ça me parait évident qu'elle a du faire une allusion au calendrier rugby.

Histoire des départager, ils pourraient faire les deux :p

ps : david si t'as besoin de personnel pour les éclairages pendant le shooting des pom pom, chui prêt à me rendre dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Rock the casbah
Centre de formation
Rock the casbah



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 9:54

Toujours pas de vidéo du match sur le site du MSB. La fin d'une belle initiative? Ou simplement manque de temps pour le montage?
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 10:38

dommage, car en plus y'avait de quoi faire un top ten rien qu'avec les contres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15° journée] MSB - Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [15° journée] MSB - Strasbourg   [15° journée] MSB - Strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15° journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [23ème journée] MSB - Strasbourg
» [6ème journée] MSB - Strasbourg
» [7ème journée] MSB - Strasbourg
» [12ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: