Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le point sur les contrats?

Aller en bas 
+18
golo72
Team
Dewarick is back
raph
vito corleone
philippe urie
nOnO
DOUM
53jcg
Sup. Tango
Josh Grant 72
BeN
tof27
Z@M@L
Amara
grandroyal
ben wallace
christophe.leroi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:41

http://www.msb.fr/articles.asp?num_art=1045

Marco Pellin et Ball risquent d'être convoités... et Foster, bof..plus 2/1...
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:45

Risquent d'être convoités oui, mais on se doit de jeter un oeil dessus, déjà Paris ne nous causera plus de problèmes même si leur tirelire est intéressante ils risquent gros la descente ...maintenant pellin sera surement contacté à l'étranger mais en ce qui concerne Ball je suis plus optimiste...va y avoir du mouvement en tout cas, niveau intérieur je vois l'arrivée d'un "gros" français du genre Badiane ou Zianvéni.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:46

bon perso je vois toujours pas tres clair sur les contrat en cours:

sa change tout si koffi et bokolo ont encore une année ( ce dont je doute ) car on pourrais les garder ou monnayer un peu leur transfert...

etant acquis le depart de batum et de bogavac ( les incertitudes sur la deuxieme année de limonad et bogdanovic ) va y avoir du lourd à l'intersaison question rumeurs...

départ quasi sur: clancy + ricci + batum + bogavac

devrait rester quasi sur: diot + leloup (si VC ne tente pas de l'embarquer en douce dans le rhone )

doivent rester mais sait on jamais: bogdanovic + limonad ( attention à son caractere girouette et certain bon club europeen s'y interresse...mais quelle talent!)

en fin de contrat: (ou pas?! ) -->KOFFI ( faut faire le forcing pour le conserver ) et bokolo ( qui comme VC doit avoir envie d'un nouveau challenge et de se relancer ailleurs ) et donc que je vois mal rester malheureusement...

sa fait beaucoup d'interrogations et peu de certitudes et ce malgres des joueurs encore sous contrats pour l'année prochaine sans oublier le fait que l'on saura certainement assez tard si le MSB jouera l'euroligue ou pas...

y a mieux comme premier club pour apprendre à coacher...
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:47

on oublie un mec comme ali traore qui est pas mal...un dounia issa dans le cote intimidateur defenseur ou un thierry ruppert qui voudrait se relancer
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:48

VC ne prendra pas des joueurs en douce, faut arrêter, il est pas malhonnête, surtout pas avec Le Mans!!
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:56

En tout cas ça bougera et on risque de parler du MSb pendant les deux mois plus souvent que jamais déjà réussir à garder Koffi et choper un bon coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:59

la première incertitude c'est l'euroleague, tant qu'on a pas de réponse claire à ce sujet, le club ne peut rien anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:00

C'est vrai mais quand est-ce que l'on saura?? qui doit décider?? l'ULEB ou la FFB??


Où peut-on trouver toutes les fins de contrats des joueurs de Pro A svp
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:39

Bon, après, si ça vous dit, y parait que on joue des matchs avant 2009 les enfants,

PS: ptimanceau, sur ton myspace tu peux ptetre rajouter yannick dans les frEnchies que tu supportes... a moins que tu puisse pas le piffer ;-) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:43

nOnO a écrit:
Bon, après, si ça vous dit, y parait que on joue des matchs avant 2009 les enfants,


ouais bah heuresement que les clubs ne travaillent pas sur le recutement que quand la saison est finit.;)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 4:54

LIMO et BOGDA ont une clausse assortie à leur contrat leur permettant de partir si absence d'euroligue.

Pour BOK, c'est l'incertitude la plus totale, tout va dépendre du souhait de JD.

Si on garde Alain, on ne pourra pas se permettre de folies à l'intérieur, je vois bien SAMAKE comme remplaçant. S'il part, son remplaçant est tout trouvé en la personne de Pape BADIANE.

En 4, ISSA pourrait être un très bon remplaçant d'un US. Avec le même profil que RUPERT celui que l'on surnomme "BILBA bis" est sans doute 3 fois moins cher.

Faudra surveiller des Zianveni, AKPO ou TRAORE.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 5:22

golo72 a écrit:
bon perso je vois toujours pas tres clair sur les contrat en cours:

sa change tout si koffi et bokolo ont encore une année ( ce dont je doute ) car on pourrais les garder ou monnayer un peu leur transfert...

etant acquis le depart de batum et de bogavac ( les incertitudes sur la deuxieme année de limonad et bogdanovic ) va y avoir du lourd à l'intersaison question rumeurs...

départ quasi sur: clancy + ricci + batum + bogavac

devrait rester quasi sur: diot + leloup (si VC ne tente pas de l'embarquer en douce dans le rhone )

doivent rester mais sait on jamais: bogdanovic + limonad ( attention à son caractere girouette et certain bon club europeen s'y interresse...mais quelle talent!)

en fin de contrat: (ou pas?! ) -->KOFFI ( faut faire le forcing pour le conserver ) et bokolo ( qui comme VC doit avoir envie d'un nouveau challenge et de se relancer ailleurs ) et donc que je vois mal rester malheureusement...

sa fait beaucoup d'interrogations et peu de certitudes et ce malgres des joueurs encore sous contrats pour l'année prochaine sans oublier le fait que l'on saura certainement assez tard si le MSB jouera l'euroligue ou pas...

y a mieux comme premier club pour apprendre à coacher...

D'abord je pense à 99% la même chose, le cas de koffi (cf les liens dans le post page précédente) et de yan étant assez significatif. Je pense malgré tout que 2008 est bien le terme de leur contrat, quand le club signe des prolongations en général c'est relayé par le site off et les concernant on a rien à lire donc bon...

En tout cas visiblement trumo ne sera pas conservé (on ne sait meme pas s'ils ont fait une propo moins élevée alors que ça me parait quand meme un minimum ...), les deux us non plus donc question MS, on aura probablement de quoi (bien) faire.

Tout ne dépendra donc pas du seul bilan financier en fin de saison (à voir si on est toujours déficitaire eu égard à la désillusion "droits tv" et à une budgétisation trop optimiste). Sachant que si le club perdait la dernière année d'EL, on aurait eu pê des conséquences concernant certains sponsors (notamment opti F). Là on commence à être rassuré par les derniers échos émanant du staff. Et si nico flambe en cette fin de saison, il sera très probablement bien drafté et, le joueur d'abord, le club ensuite en bénéficieront au moins financièrement.

Pour le reste il ne faudra pas faire de folies, des intérieurs français en fin de contrat on en a pas mal. A nous de garder l'esprit clair et le self control pour ne pas obérer la construction de l'équipe.

Pour vincent, je pense qu'il sera peut-être tenté d'amener yan avec lui vu qu'il aura besoin d'un bon défenseur (à moins que l'option sur jeanneau soit levé par l'asvel), j'ose espérer qu'alain aura sa chance chez un bon club européen en seconde rotation poste 4, il a largement le niveau (genre acb, russie de préférence). Par contre, le club ayant une option pour 1 ou 2 ans supplémentaires sur le contrat de vincent euh. de jeremy, s'il devait partir ça signifierait que le msb n'a pas levé l'option (difficile à croire).
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:27

Extrait de l'Est Républicain avec Yannick qui prend la parole suite à l'annonce du départ de Vincent ; visiblement, il lui resterait bien un an de contrat + 1 an optionnel (je n'ai vraiment pas le souvenir de ça) :
Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
NANCY. _ Si Vincent Collet n'avait pas creusé le sillon de la jeunesse avec autant de force depuis des années, pas sûr qu'ils en seraient là aujourd'hui. Evidemment, Pape-Philippe Amagou et Yannick Bokolo savent ce qu'ils doivent au technicien sarthois. Amagou a passé six ans à côtoyer le coach du MSB avant de signer à Nancy l'été dernier, alors que Bokolo en est à sa cinquième année de joueur sous la direction de Collet. Alors, forcément, l'annonce de son départ à la fin de saison pour l'ASVEL est loin de les laisser insensible. «C'est un choix professionnel, qui est tout à fait respectable» commente Bokolo qui devrait donc connaître un nouveau coach la saison prochaine au MSB puisqu'il a encore un an de contrat plus un autre optionnel à honorer. «Mais pour l'instant, je n'ai pas encore réfléchi à mon avenir» martèle-t-il.
De son côté, Pape-Philippe Amagou avoue qu'il n'est pas surpris par la nouvelle. «C'est un peu dommage pour Le Mans qui va perdre un grand coach» commente le n°5 du SLUC, «mais j'imagine qu'il avait envie de relever un nouveau challenge professionnel». Et si le timing peut paraître étonnant alors que la saison bat son plein et que l'ASVEL et Le Mans sont même susceptibles de se retrouver en play-offs, le meneur nancéien est convaincu que son ancien coach fera la part des choses. «Cela ne changera rien à son travail» note Amagou, «quand il sera à Vileurbanne, il y sera à 100%, mais en attendant, il est au Mans et je suis sûr qu'il y est à 100%»...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:54

Yannick doit tout à Vincent. Mais ce n'est peut être maintenant pas plus mal pour lui de connaître un autre coach. Cela participe aussi à sa progression personnelle.
Cela rajoute à de l'expérience personnelle.

Tout cela me fait bien c.....quand même.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:03

y a pas à dire le timing de l'annonce du départ de VC est vraiment pitoyable....y a quand meme rien de mieux pour foutre le bordel dans un club que l'annonce du départ du coach "emblématique" à 1 mois des play off.....!!

Si VC l'a annoncé c'est à priori à cause du risque de fuite de l'accord....on peut donc dire que l'asvel fait coup double en destabilisant une équipe devant elle au classement....!( oh mais noooonnnn que je suis parano, sa ne peut pas etre le cas des gentils président de l'asvel! ).

VC ( dont je ne doute pas de son integrité morale ) sera forcement en difficulté vis à vis du groupe et de la pression exterieur...d'autant plus que le club n'a toukours pas l'assurance de joueuer l'euroligue l'année prochaine.....

je suis en colere non pas qu'il parte à l'asvel mais de l'annonce faite 1 mois avant les play of avec toutes les incertitudes qui entourent l'avenir du msb ( euroligue ou non?! ) pour aller chez un concurrent direct qui lui se bat pour l'avoir...

VC est humain et comme tout le monde quand on sait que l'on va partir dans quelques mois inconsciemment il y a décompression vis à vis de son taf actuel...c'est humain!!

quand on voit dans les interviews qu'il est à fond pour réussir avec l'asvel et qu'il à déja en tete son équipe....sa me laisse perplexe meme si il dit qu'il veut terminer sur un titre avec le msb ( je le vois pas dire qu'il veut partir vite fait et qu'il s'en fout :-) )

et comment va etre la reaction des US ou des limo et bogdanovic avec le staff sachant que se sera JD le coach l'année d'apres....

Pfuffff vraiment pas tres classe cette annonce de la part de VC mais aussi et surtout de l'asvel qui à obliger d'une certaine façon VC ç la faire....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu n'as pas tord!   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:32

golo72 a écrit:
y a pas à dire le timing de l'annonce du départ de VC est vraiment pitoyable....y a quand meme rien de mieux pour foutre le bordel dans un club que l'annonce du départ du coach "emblématique" à 1 mois des play off.....!!

Si VC l'a annoncé c'est à priori à cause du risque de fuite de l'accord....on peut donc dire que l'asvel fait coup double en destabilisant une équipe devant elle au classement....!( oh mais noooonnnn que je suis parano, sa ne peut pas etre le cas des gentils président de l'asvel! ).

Tu n'es pas parano!

VC ( dont je ne doute pas de son integrité morale ) sera forcement en difficulté vis à vis du groupe et de la pression exterieur...d'autant plus que le club n'a toukours pas l'assurance de joueuer l'euroligue l'année prochaine.....

Exact!

je suis en colere non pas qu'il parte à l'asvel mais de l'annonce faite 1 mois avant les play of avec toutes les incertitudes qui entourent l'avenir du msb ( euroligue ou non?! ) pour aller chez un concurrent direct qui lui se bat pour l'avoir...

VC est humain et comme tout le monde quand on sait que l'on va partir dans quelques mois inconsciemment il y a décompression vis à vis de son taf actuel...c'est humain!!

Connaissant Vincent, je pense qu'il sera honnête vis à vis du club! C'est un sentimental et un éccorché vif.

quand on voit dans les interviews qu'il est à fond pour réussir avec l'asvel et qu'il à déja en tete son équipe....sa me laisse perplexe meme si il dit qu'il veut terminer sur un titre avec le msb ( je le vois pas dire qu'il veut partir vite fait et qu'il s'en fout :-) )

et comment va etre la reaction des US ou des limo et bogdanovic avec le staff sachant que se sera JD le coach l'année d'apres....

Ce sont des pros! sans vraiment d'état d'âme! Et puis JD est je crois très apprécié.

Pfuffff vraiment pas tres classe cette annonce de la part de VC mais aussi et surtout de l'asvel qui à obliger d'une certaine façon VC ç la faire....

Tu n'as pas entièrement tord golo. Et c'est pour cela que cela me fait chier!
La seule info que j'attends maintenant c'est la qualif ou pas en EL...
Elle sera primordiale cette qualif.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:50

non tu n'es pas parano...
Je crois avoir lu que VC a été contacté pour la prmeière fois le lundi de pâques...cad la semaine avant la rencontre ASVEL-MSB...si ça ce n'est pas du timing ....dans la démobilisation....
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 9:56

Concernant bokolo, je suis confiant quand au fait qu'il restera, car il va connaitre un changement de coach, un coach qu'il apprécie pour avoir déja jouer avec lui et qui l'a bien aidé à s'intégrer au groupe. De plus il a encore 1 an de contrat, ce que j'ignorais totalement. Mais j'espère qu'il sera redécalé en 2, son vrai poste (un duo Limo-Bok pourrait être très complémentaire!), et à mon avis, c'est l'intention de JD.
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 10:35

nOnO a écrit:
Bon, après, si ça vous dit, y parait que on joue des matchs avant 2009 les enfants,

PS: ptimanceau, sur ton myspace tu peux ptetre rajouter yannick dans les frEnchies que tu supportes... a moins que tu puisse pas le piffer ;-) lol

EUh ?? bah je savais pas qu'il avait un site perso Bok...mais toi c quoi ton pseudo dessus??
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:21

j'hésite à fair un myspace, (j'ai pas d'amis :-D) Honnêtement j'aurais plein de trucs à mettre dedans mais j'suis trop fainéant lol
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:07

Bah où t'as vu que j'en avait un?? oui c'est vrai que j'ai Nico, antoine et Jérem en tant qu'amis mais sérieux j'ai jamais vu Bok voilà la seule raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:48

Alain Koffi en a un aussi
Revenir en haut Aller en bas
Honlyplayer
Centre de formation




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 13:57

Sports.fr a écrit:
Le Mans dessine l'après Collet

09/04/2008 - 13:58
Par Thomas PISSELET
De Sports.fr

Vincent Collet sur le départ, J.D. Jackson intronisé. Leader incontesté de Pro A, Le Mans, qui se rend à Nancy vendredi soir, lors de la 25e journée,
n'a pas traîné pour poser les fondations de sa future équipe en nommant
le Franco-canadien au poste d'entraîneur pour la saison prochaine.
Mais, sans expérience, le futur coach du MSB ne pourra pas s'appuyer
sur l'une des valeurs montantes du basket français, Nicolas Batum,
promis à la NBA. Un handicap qu'il compte compenser par une politique
de jeunes intacte.

Le point sur les contrats? - Page 2 Diot-bokolo
Antoine Diot et Yannick Bokolo ont la confiance de leurs dirigeants. (Maxppp)

"Le changement dans la continuité."
C'est en ces termes que Jean-Pierre Goisbault, le président du Mans, a
qualifié le futur passage de témoin au poste d'entraîneur du MSB. En
début de semaine, le leader de Pro A, qui se déplace à Nancy vendredi
soir, lors de la 25e journée, a défriché le terrain de la saison
prochaine, Vincent Collet n'ayant pas résisté à l'appel du pied de
Villeurbanne.

Sur le banc sarthois depuis huit saisons, Collet a en effet choisi de
rejoindre en juillet une formation qu'il avait connu en tant que joueur
(1986-90), laissant derrière lui une équipe qui perdra également l'un
de ses joyaux, Nicolas Batum. L'intérieur français, valeur montante du
basket hexagonal, a déjà répondu favorablement aux sirènes de la draft
NBA, dans deux mois et demi. Un handicap qui a convaincu son coach de
changer d'air. "Très
clairement, refaire l'Euroligue avec un joueur comme lui, cela aurait
été très tentant parce qu'il aurait été beaucoup plus dominant", explique-t-il dans les colonnes de Basket News. Oui mais voilà, Batum s'en va, et Collet lui emboîte le pas.

A la rentrée, Le Mans, champion de France en 2006, devra donc
recomposer sans ceux qui ont écrit son passé proche. Pour ne pas
déstabiliser l'édifice, et éventuellement prendre le risque de
perturber les joueurs dans une fin de saison importante, les dirigeants
ont opté pour la facilité en nommant John David Jackson comme
entraîneur pour l'année prochaine. "La question ne s'est pas posée. J.D. Jackson est le successeur naturel de Vincent Collet, a assuré Jean-Pierre Goisbault. Il a déjà apporté beaucoup au club."
Depuis deux ans, il est l'un des assistants de Collet. Mais le haut
niveau ne lui excusera plus aucune couverture, plus aucune protection.

Jackson: "Je veux des joueurs qui ont faim"

Sans expérience, mais titulaire du BE 2 depuis deux mois et major de sa
promo, le Franco-canadien, qui avait arrêté sa carrière de joueur à
Bercy, lors du dernier titre des Manceaux, aura fort à faire pour
rester dans la lignée de celui qui l'a pris sous son aile durant deux
saisons. Et la meilleure manière d'imiter son prédécesseur sera de
mélanger les mêmes ingrédients, à la différence Batum près. Cinq
joueurs sont sous contrat (Bokolo, Koffi, Diot, Bogdnaovic, Limonad),
et tous sont amenés à encore progresser. "Alain
(Koffi) et Antoine (Diot) seront là l'année prochaine, Antoine c'est
sûr, Alain, c'est presque sûr. Ce projet est un des éléments qui me
freinait à partir", ajoute Collet.

Cette politique de jeunes prônée par le MSB, qui a refusé de recruter
un meneur américain cette saison pour faire confiance à Diot et Bokolo,
sera donc l'axe central du club. Et à trente-neuf ans, J.D. Jackson n'a
pas l'intention de briser la dynamique. "J'aurai
la capacité de faire un groupe soudé qui représentera mes valeurs qui
sont aussi celles du club. Je sais que le club est respecté. Les jeunes
et de grands professionnels veulent venir. Je veux des joueurs qui ont
faim", confie-t-il dans Ouest-France. Faim de titres, mais
aussi de redorer le blason du MSB sur la scène européenne, car cette
saison n'a pas été brillante avec seulement deux victoires en quatorze
matches d'Euroligue. En attendant, Collet a un travail à terminer.
Quitte à retrouver l'Asvel en finale du Championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:35

Honlyplayer a écrit:
Sports.fr a écrit:
Le Mans dessine l'après Collet

09/04/2008 - 13:58
Par Thomas PISSELET
De Sports.fr

Vincent Collet sur le départ, J.D. Jackson intronisé. Leader incontesté de Pro A, Le Mans, qui se rend à Nancy vendredi soir, lors de la 25e journée,
n'a pas traîné pour poser les fondations de sa future équipe en nommant
le Franco-canadien au poste d'entraîneur pour la saison prochaine.
Mais, sans expérience, le futur coach du MSB ne pourra pas s'appuyer
sur l'une des valeurs montantes du basket français, Nicolas Batum,
promis à la NBA. Un handicap qu'il compte compenser par une politique
de jeunes intacte.

Le point sur les contrats? - Page 2 Diot-bokolo
Antoine Diot et Yannick Bokolo ont la confiance de leurs dirigeants. (Maxppp)

"Le changement dans la continuité."
C'est en ces termes que Jean-Pierre Goisbault, le président du Mans, a
qualifié le futur passage de témoin au poste d'entraîneur du MSB. En
début de semaine, le leader de Pro A, qui se déplace à Nancy vendredi
soir, lors de la 25e journée, a défriché le terrain de la saison
prochaine, Vincent Collet n'ayant pas résisté à l'appel du pied de
Villeurbanne.

Sur le banc sarthois depuis huit saisons, Collet a en effet choisi de
rejoindre en juillet une formation qu'il avait connu en tant que joueur
(1986-90), laissant derrière lui une équipe qui perdra également l'un
de ses joyaux, Nicolas Batum. L'intérieur français, valeur montante du
basket hexagonal, a déjà répondu favorablement aux sirènes de la draft
NBA, dans deux mois et demi. Un handicap qui a convaincu son coach de
changer d'air. "Très
clairement, refaire l'Euroligue avec un joueur comme lui, cela aurait
été très tentant parce qu'il aurait été beaucoup plus dominant", explique-t-il dans les colonnes de Basket News. Oui mais voilà, Batum s'en va, et Collet lui emboîte le pas.

A la rentrée, Le Mans, champion de France en 2006, devra donc
recomposer sans ceux qui ont écrit son passé proche. Pour ne pas
déstabiliser l'édifice, et éventuellement prendre le risque de
perturber les joueurs dans une fin de saison importante, les dirigeants
ont opté pour la facilité en nommant John David Jackson comme
entraîneur pour l'année prochaine. "La question ne s'est pas posée. J.D. Jackson est le successeur naturel de Vincent Collet, a assuré Jean-Pierre Goisbault. Il a déjà apporté beaucoup au club."
Depuis deux ans, il est l'un des assistants de Collet. Mais le haut
niveau ne lui excusera plus aucune couverture, plus aucune protection.

Jackson: "Je veux des joueurs qui ont faim"

Sans expérience, mais titulaire du BE 2 depuis deux mois et major de sa
promo, le Franco-canadien, qui avait arrêté sa carrière de joueur à
Bercy, lors du dernier titre des Manceaux, aura fort à faire pour
rester dans la lignée de celui qui l'a pris sous son aile durant deux
saisons. Et la meilleure manière d'imiter son prédécesseur sera de
mélanger les mêmes ingrédients, à la différence Batum près. Cinq
joueurs sont sous contrat (Bokolo, Koffi, Diot, Bogdnaovic, Limonad),
et tous sont amenés à encore progresser. "Alain
(Koffi) et Antoine (Diot) seront là l'année prochaine, Antoine c'est
sûr, Alain, c'est presque sûr. Ce projet est un des éléments qui me
freinait à partir", ajoute Collet.

Cette politique de jeunes prônée par le MSB, qui a refusé de recruter
un meneur américain cette saison pour faire confiance à Diot et Bokolo,
sera donc l'axe central du club. Et à trente-neuf ans, J.D. Jackson n'a
pas l'intention de briser la dynamique. "J'aurai
la capacité de faire un groupe soudé qui représentera mes valeurs qui
sont aussi celles du club. Je sais que le club est respecté. Les jeunes
et de grands professionnels veulent venir. Je veux des joueurs qui ont
faim", confie-t-il dans Ouest-France. Faim de titres, mais
aussi de redorer le blason du MSB sur la scène européenne, car cette
saison n'a pas été brillante avec seulement deux victoires en quatorze
matches d'Euroligue. En attendant, Collet a un travail à terminer.
Quitte à retrouver l'Asvel en finale du Championnat.

p'tain, y'a vraiment de quoi s'y perdre....

en tout cas, si ce qui est écrit là est vrai, c'est plutot rassurant pour JD de pouvoir compter sur cette base...

déjà 3 français et 2 bosmans de qualité dans l'effectif. Le gros manque sera le départ de Batum...mais je pense que si JD ne se plante aps sur son recrutement, y'a moyen de comblet son départ avec l'apport d'un très bon US à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 14:37

Donc Vincent Collet affirme que Alain Koffi est toujours sous contrat et qu'il sera dans l'effectif de l'année prochaine?

Le mieux serait d'avoir un communiqué officiel du club pour qu'il fasse le point.

Franchement si on conserve les cinq joueurs cités plus leloup et qu'on rajoute 2intérieurs français (Issa, Badiane?) un meneur et un ailier US ça peut avoir fiert allure.

M'enfin on en est pas encore là! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur les contrats? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les contrats?   Le point sur les contrats? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les contrats?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point fort du msb
» Point statistiques matchs amicaux
» [18ème journée] Chalon - MSB
» Petit point après 3 matchs.
» 3 clubs français en Euroligue pour les 3 prochaines saisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: