Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [21° journée] Cholet - MSB

Aller en bas 
+17
53jcg
bebel327
zoreille
Team
Z@M@L
DOVE72
philippe urie
msbestinproA
sirjam
downtown
nicbok
Sup. Tango
furax
nOnO
vito corleone
raph
Josh Grant 72
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
downtown
Capitaine




[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:59

De toute façon il semblait hautement improbable de gagner 8 ou 9 matches d'affilée , surtout si on considère le niveau de jeu du MSB qui n'est quand meme pas toujours transcendant .je trouve que le classement reste trés flatteur avec seulement 2 intérieurs concernés .
Comparer De Colo à Limonad , je veux bien mais raviv a prouvé bien moins de choses que Nando cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:09

downtown a écrit:
De toute façon il semblait hautement improbable de gagner 8 ou 9 matches d'affilée , surtout si on considère le niveau de jeu du MSB qui n'est quand meme pas toujours transcendant .je trouve que le classement reste trés flatteur avec seulement 2 intérieurs concernés .
Comparer De Colo à Limonad , je veux bien mais raviv a prouvé bien moins de choses que Nando cette saison !

pour avoir assisté au match, je les compare sur ce que j'ai vu....et notamment le fait que l'on a souvent reproché à Limonad de trop tricoté, ce que Nando a pas mal fait samedi soir également....seulement à l'inverse de Collet, on a pas l'impression que cela énervé Kunter...au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'il le laisse jouer son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:37

Notons que Raviv vient de taper 4 éval au dessus de 13 d'éval sur les 5 derniers matches... Enfin de la constance... pour vu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:48

C'est pas idiot cette comparaison DE COLO - LIMONAD.

Deux numéros 2/1 au physique et au jeu similaires.

Et je dois dire que les deux joueurs sont quasiment au même niveau. A CHOLET, les systèmes sont axés sur DE COLO et il réussit très bien à les convertir.

La différence, c'est qu'au MANS, c'est beaucoup moins le cas pour LIMONAD, on le contraint à rester dans des systèmes où il a la balle en premier et donc doit ouvrir le jeu pour ses partenaires.

2 mêmes joueurs, 2 façons de jouer différentes, des stats qui s'en ressentent mais un talent fou des deux côtés.

L'un est adulé, l'autre est maîtrisé (pour ne pas dire méprisé Very Happy ).

De toutes façons, je suis fan des deux joueurs.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:55

Z@M@L a écrit:
downtown a écrit:
De toute façon il semblait hautement improbable de gagner 8 ou 9 matches d'affilée , surtout si on considère le niveau de jeu du MSB qui n'est quand meme pas toujours transcendant .je trouve que le classement reste trés flatteur avec seulement 2 intérieurs concernés .
Comparer De Colo à Limonad , je veux bien mais raviv a prouvé bien moins de choses que Nando cette saison !

pour avoir assisté au match, je les compare sur ce que j'ai vu....et notamment le fait que l'on a souvent reproché à Limonad de trop tricoté, ce que Nando a pas mal fait samedi soir également....seulement à l'inverse de Collet, on a pas l'impression que cela énervé Kunter...au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'il le laisse jouer son jeu.

pour appuyer la comparaison, sur certains match, Nando tricote encore plus. Mais c est le coach qui laisse des libertés offensives, mais pas non plus carte blanche

et comme disais zamal a la fin du match, limonad, il s eclaterai dans un jeu style roanne, avec beaucoup plus de liberté. on a bien vu en premiere, que quand il a tricoté, il a ramené le Mans apres le premiere eclat.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:30

DOVE72 a écrit:
Le problème n'est pas lié à la performance des deux américains mais plus à leurs attitudes. Clancy, qui est en retrait pendant les temps morts et qui sourrit à des gens du public, Phil qui a l'air de faire exprès de faire sa cinquième faute pour ne plus être sur le parquet,....

sur le resumé du match sur canal cholet (dispo sur le web), on voit clairement que itchy et scratchy s en foutent royal des tps mort et discutent entre eux plutot que de suivre les consignes
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:47

Bon allez, c'est trop intéressant comme comparaison :

Statistiques brutes :

DE COLO :

14.4 pts - 28.9 min - 48 % à 2 pts - 39 % à 3 pts - 91% aux LF - 2.9 rbds - 1.7 int - 2.9 bps - 3.6 pds - 13.6 eval

LIMONAD :

8.9 pts - 22.5 min - 42% à 2 pts - 35 % à 3 pts - 85 % aux LF - 2.8 rbds - 0.5 int - 2 bps - 3.6 pds - 9 eval

Statistiques à la minute :

DE COLO : 0.5 pt - 0.1 rbd - 0.0588 int - 0.1 bp - 0.124 pd
LIMONAD : 0.395 pt - 0.124 rbd - 0.02 int - 0.088 bp - 0.16 pd

Après une première analyse, on peut voir que nos deux gus se tirent la bourre :

DE COLO est un poil meilleur scoreur, et cela s'explique par un meilleur pourcentage aux tirs.

Il est également meilleur intercepteur, il faut reconnaître que LIMONAD n'est pas vraiment un gros défenseur, pas une grosse vitesse de déplacement latérale et également pas une grosse envie de se donner corps et âme en défense.

LIMONAD est meilleur passeur que DE COLO, moins de systèmes pour lui sans aucun doute.

A signaler, Pistol Nando a pris la bagatelle de 101 shoots à 3 pts et 122 shoots à 2 pts.

Pour LIMONAD, c'est seulement 61 shoots à 3 points et 107 à 2 points.

=> 25% de shoots en plus pris par DE COLO (ce qui explique la différence en terme de point average également).

Autre aspect intéressant, la XXX_dependance qui mesure l'impact offensif de DE COLO sur l'équipe choletaise et de LIMONAD au MSB.

DE COLO c'est 19.2% des points choletais.

LIMONAD c'est 11.5% des points manceaux.

Ratio XXX_dependance/ (tps de jeu_joueur/tps de jeu total équipe) (+ c'est grand et mieux c'est, bien entendu Very Happy )

DE COLO : 19.2 % / 14.45 % = 1.328
LIMONAD : 11.5 % / 11.25 % = 1.02

Ce coefficient (que j'ai breveté bien entendu, vous m'entendez les frères MONSCHAU ? ;) ) montre l'efficacité offensive réelle de nos deux compères.

On voit quand même que DE COLO est plus important pour CHOLET que LIMONAD pour le MSB d'un point de vue offensif.

M'enfin, cela me conforte dans l'idée que ces deux joueurs sont des clônes.

Bonne nuit, je suis vanné avec tous ces chiffres.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:09

DOUM a écrit:
C'est pas idiot cette comparaison DE COLO - LIMONAD.

Deux numéros 2/1 au physique et au jeu similaires.

Et je dois dire que les deux joueurs sont quasiment au même niveau. A CHOLET, les systèmes sont axés sur DE COLO et il réussit très bien à les convertir.

La différence, c'est qu'au MANS, c'est beaucoup moins le cas pour LIMONAD, on le contraint à rester dans des systèmes où il a la balle en premier et donc doit ouvrir le jeu pour ses partenaires.

2 mêmes joueurs, 2 façons de jouer différentes, des stats qui s'en ressentent mais un talent fou des deux côtés.

L'un est adulé, l'autre est maîtrisé (pour ne pas dire méprisé Very Happy ).

De toutes façons, je suis fan des deux joueurs.

DOUM

La différence c'est que y'en a un qui a un bon état d'esprit et l'autre qui est très difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 15:50

ouai enfin le soit disant dificile à géré ils nous à sortit de situations bien compliquées et fait gagnés quelques matchs cette saison
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:11

Sans oublié qu'il n'est jamais évident de partir pour la première fois de chez soi... c'est en tout cas ce qu'il dit lui même.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:13

jerem72 a écrit:
ouai enfin le soit disant dificile à géré ils nous à sortit de situations bien compliquées et fait gagnés quelques matchs cette saison

c'est pas moi qui le dit mais Collet...
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:33

Raviv est difficile à gérer car il a mauvais caractère et est têtu (à tendance à répondre) mais ça ne l'empêche pas d'être professionnel, concerné et motivé contrairement à nos US. Et puis, les forts caractères, il y en a déjà eu au Mans et ça nous a plutôt réussi ; sans compter que Vincent ne se laisse pas faire et sait remettre chacun à sa place.

Et, en dehors du terrain, Raviv est quelqu'un d'agréable, souriant, qui fait l'effort de répondre en français ; le comprend déjà un peu. Il cherche à s'intégrer du mieux possible ; on ne peut pas dire que c'est le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
stevencigalle
Centre de formation




[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:37

raviv serait breton? la limonad et le chouchene faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [21° journée] Cholet - MSB   [21° journée] Cholet - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21° journée] Cholet - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] MSB - Cholet
» [7° journée] MSB - Cholet
» [20ème journée] Cholet - MSB
» [5ème journée] MSB - Cholet
» [18ème journée] Cholet - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: