Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 JPG veut un meneur

Aller en bas 
+52
toni..72
azegh
El Manu
Gallo
Tibo
orlando lightfoot
Xav
pistolpete72
bebel327
grandroyal
sly
NBé
Ilfantasio
syji
Julien
momodu72
Sup. Tango
lolo72
Dewarick is back
philippe urie
Honlyplayer
tof27
hyavin
stoone72
Rock the casbah
DOUM
raph
kobe the king
christophe.leroi
Bengoji
sirjam
marcos
nicbok
Mac Fly
nOnO
vito corleone
stevencigalle
syl20
golo72
furax
Chuck Kornegay
msbestinproA
downtown
BeN
Z@M@L
DOVE72
Team
Franck Butter
53jcg
Keith Jennings
zoreille
Amara
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:34

Le ptit spencer, dans les systèmes de vincent?

Ca ne marchera JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:46

Pourquoi pas? Il l'avait pourtant visionné pour cette année... moi je lui laisserai sa chance. Au moins on aurait un scoreur ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:58

ptimanceau a écrit:
et son contrat vaut?? mais pourquoi est-il sur la liste des joueurs transférables??

Beaucoup d'argent selon le président de la virtus!!! Donc si nous ne pouvions lutter financiérement avec le PL pour Baker, pour Spencer...drunken
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:42

Le prêt, ça n'existe pas en basket ? En foot c'est très pratiqué (exemple au Mans, Le Tallec prêté par Liverpool).
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:44

Ca arrive et je dirai que c'est relativement fréquent avec une nuance de taille néanmoins, ça concerne surtout les jeunes prospects (souvent des intérieurs).
Je pense que le msb a reçu une proposition de cette ordre pour la première fois cette année via l'offre du tau pour barac en début de saison (depuis à valence lesquels s'en frottent les mains).
M'fin c'est toujours pareil, faut pouvoir aligner les billets pour tout ou partie (la plus grosse de toute façon) du salaire.

Pour des us, ça me parait moins évident. En général, ils sont juste coupés et libre d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:22

De toutes façons, il me semble que Spencer est un 2 ou un 3 (je m'y connais mieux dans les placements des footballeurs ...) et je pense que c'est d'un 5 ou d'un 1 dont on a besoin.

Et effectivement, actuellement je pense que l'on a besoin beaucoup plus d'un 4 ou d'un 5 américain motivé style joueur dominant en ProB ou dans un championnat moins côté. Cela permettrait de faire souffler Koffi et de mettre la pression sur Dupont et Dupond qui pourraient ainsi quasiment rester tout le reste de la saison sur le banc si leur état d'esprit ne s'améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:27

Tu as aussi Akyol preté à Galatasaray par Efes qui a d'ailleurs fait un très bon match contre l'Asvel ce soir (une quinzaine de points et une sacré defense). Defaite sur le fil des Villeurbannais 76-75 après avoir compté jusqu'à 13pts d'avance. 3money time d'affilé qui coute très cher (Cf: Pau, plus match allé et retour contre les turcs).
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:47

bebel327 a écrit:
Le prêt, ça n'existe pas en basket ? En foot c'est très pratiqué (exemple au Mans, Le Tallec prêté par Liverpool).

Je crois que le prêt existe bien au basket. Mais après reste à savoir si au Mans on sait "négocier"....
Je suis toujours très surpris de ce qui s'est passé à Pau Orthez qui en quelques jours a changé la moitié de l'effectif sans que cela coûte un centime d'euros au club. Thierry Bretagne s'extasia, dimanche dernier, dans le mag basket des nouvelles recrues de Pau, qui selon lui, lui permettront d'atteindre les PO, et d'aller jusqu'au titre de champion de France. Pourquoi pas!
Pour moi, la politique de recrutement du MSB reste un véritable grand mystère lié à l'incapacité des dirigeants de bien communiquer et à une philosophie qui, on l'a vu en EL, a des limites.
La communication: souvenez-vous du voyage de Vincent dans une Ligue américaine cet été. Il n'a ramené aucun joueur dans ses baggages malgré ce qui était sous entendu dans la presse.
Politique de recrutement: la philosophie est simple. Des jeunes français ou européens talentueux! Et ce ce qui reste du budget pour des américains en espérant avoir le nez fin! On en voit les limites. Le contraire de quelques clubs français qui misent sur des américains (+ ou - talentueux) et complètent l'effectif par des jeunes joueurs nationaux ou européens, en espérant avoir le nez fin.
La philosophie du MSB me plaît davantage. Je regrette seulement qu'elle aboutisse à recruter des joueurs américains "macdonisé" et/ou non motivé pour le championnat (et semaine des As, et, vous verrez, Coupe de France).
Je ne sais pas ce que la fin du championnat donnera (si le MSB est éliminé en PO par Cholet -pure hypothèse réflexive!- j'en connai un, Goisbault, qui devra se montrer très fort en terme de communication -on dit cela tous les ans- pour se justifier).
Dans deux jours le mercato fermera ses portes! Clancy pourra venir à Antares en tongue! Y a pas de problème! Et connaissant l'individu (qui était parait-il coutumier du fait en Espagne!) y pas de raison qu'il change son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:11

Pour le moment le MSB est en tête du championnat donc il n'y a pas non plus de quoi s'alarmer.
Quant aux changements de joueurs à Pau, tout est histoire de négociations. Mais peut-être que cela aura des répercussions sur leur budget de la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:00

christophe.leroi a écrit:
bebel327 a écrit:
Le prêt, ça n'existe pas en basket ? En foot c'est très pratiqué (exemple au Mans, Le Tallec prêté par Liverpool).

Je crois que le prêt existe bien au basket. Mais après reste à savoir si au Mans on sait "négocier"....
Je suis toujours très surpris de ce qui s'est passé à Pau Orthez qui en quelques jours a changé la moitié de l'effectif sans que cela coûte un centime d'euros au club. Thierry Bretagne s'extasia, dimanche dernier, dans le mag basket des nouvelles recrues de Pau, qui selon lui, lui permettront d'atteindre les PO, et d'aller jusqu'au titre de champion de France. Pourquoi pas!
Pour moi, la politique de recrutement du MSB reste un véritable grand mystère lié à l'incapacité des dirigeants de bien communiquer et à une philosophie qui, on l'a vu en EL, a des limites.
La communication: souvenez-vous du voyage de Vincent dans une Ligue américaine cet été. Il n'a ramené aucun joueur dans ses baggages malgré ce qui était sous entendu dans la presse.
Politique de recrutement: la philosophie est simple. Des jeunes français ou européens talentueux! Et ce ce qui reste du budget pour des américains en espérant avoir le nez fin! On en voit les limites. Le contraire de quelques clubs français qui misent sur des américains (+ ou - talentueux) et complètent l'effectif par des jeunes joueurs nationaux ou européens, en espérant avoir le nez fin.
La philosophie du MSB me plaît davantage. Je regrette seulement qu'elle aboutisse à recruter des joueurs américains "macdonisé" et/ou non motivé pour le championnat (et semaine des As, et, vous verrez, Coupe de France).
Je ne sais pas ce que la fin du championnat donnera (si le MSB est éliminé en PO par Cholet -pure hypothèse réflexive!- j'en connai un, Goisbault, qui devra se montrer très fort en terme de communication -on dit cela tous les ans- pour se justifier).
Dans deux jours le mercato fermera ses portes! Clancy pourra venir à Antares en tongue! Y a pas de problème! Et connaissant l'individu (qui était parait-il coutumier du fait en Espagne!) y pas de raison qu'il change son attitude.

Ya beaucoup de vrai là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:40

c'est vrai ça : 2 séjours aux states pour notre staff (VC et JD), des joueurs notés dans nos petits papiers et....rien. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:12

On va dire qu'on a pas une bonne cellule de recrutement, c'est sûr que si on base notre mercato sur des jeunes en prenant ce qui nous reste pour acheter des ricains à deux balles, on voit que ce n'est pas très rantable... un qui se bat c'est Luka Bogdanovic... il commence à avoir confiance en son shoot...mais tous les autres clubs visent des arrières américains le secteur intérieur doit voir des européens et français tels que Zianvéni qui recherchait un club pendant longtemps avant de partir à Chypre, pourquoi ne nous sommes t-on pas alignés?? Il y a aussi Dounia Issa, Ajinca, ou Pape Badiane qui seront à surveiller.
Mais un Dee Spencer ne ferait pas de mal.
Ce qu'il y a au MSB, c'est que Goisbault est radin quand il fait des offres même si avec Maurice Baker on a peut être eu raison...
L'an prochain il nous faudra les 4 ricains qu'on peut alignés, un à la mène, un en arrière, un en ailier et un intérieur/pivot, ajoutés Antoine Diot, Luka Bogdanovic, Alain Koffi et des européens. Mais prenez des garçons qui savent mettre des LF, on serait peut être invaincu sans tout nos ratés....

Malheureusement je vois que personne n'est optimiste pour Dee Spencer, dommage moi je l'adore, une facilité ce gars! On rachète son contrat et on a notre scoreur pour les PO et l'an prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:14

Car même si nous sommes premiers nos matchs ne sont pas terribles, quand on voit notre calendrier, où on ira à Vileurbanne, Nancy, Strasbourg, Cholet, Le Havre, et en recevant Roanne ... on peut vite descendre ...
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:16

faut pas oublier que le mans joue ses meilleurs matches contre les grosses cylindrées.

toutes nos défaites sont contre des cylindrées de moindre calibre.

Je suis sur qu'il y aura une victoire soit à Nancy soit à l'ASVEL, au moins une.

Par contre je sens bien une defaite contre Clermont à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:31

Attendez les gars, VC et JPG ont quand meme un bon pif pour dénicher des "inconnus" tres forts. Moi je souhaite la saison prochaine que le staff signent des mecs et qu'on se dit "heu c'est qui ces mecs là ?? Ils sortent d'ou ??". Qu'on retrouve nos reflexions, nos doutes et nos interrogations quand le staff nous avait annoncé les signatures de Campbell, Gregory, Nicevic, Price, Rogers...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:41

ptimanceau a écrit:
Pourquoi pas? Il l'avait pourtant visionné pour cette année... moi je lui laisserai sa chance. Au moins on aurait un scoreur ...

Bon aller, avoues le vincent, tu et vincent collet et u viens de signé Dee pour mettre avec limonad et avoir une charnière arrière à 45 points de moyenne? avec 95% des tickets shoots du match?

bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Dewarick is back
Joueur espoir sur le banc
Dewarick is back



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:04

Spencer c'est tout de même 18.1 pts de moyenne en Euroligue en 31 minutes avec une pointe à 34 contre l'Union Olimpija, il a encore amélioré son shoot extérieur avec 63 tentatives dont 30 réussies ce qui fait 47.6% des tirs primés réussis.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:21

ptimanceau a écrit:
et son contrat vaut?? mais pourquoi est-il sur la liste des joueurs transférables??

exces a repetition (sorties, retards....), et la derniere en date, critiques envers l assistant et le fonctionnement du club.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 13:46

ptimanceau a écrit:

Malheureusement je vois que personne n'est optimiste pour Dee Spencer, dommage moi je l'adore, une facilité ce gars! On rachète son contrat et on a notre scoreur pour les PO et l'an prochain ...

Suspect avec quel argent??? La p'tite ralonge que Claude Hervé & co ont bien voulu accorder peut étre. Effectivement personne n'est optimiste pour Spencer, il faut étre un minimum réaliste. Il doit avoisiner les 500 000$ par saison à cela tu rajoutes le montant du transfert qui ne doit pas étre négligeable puisque le GM de la Virtus parlait dans "l'équipe" d'hier d'un gros chèque pour le laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:30

A la base les gars, on souhaitait un meneur, puis finalement un pivot...alors pourquoi baver sur Dee ??scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:07

Parcequ'il est "Clutch" et que c'est le profil que recherchait le staff plutot qu'un meneur spécifique il me semble. Ps: la declaration hironique de VC sur Marcus Brown.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:12

vito corleone a écrit:
A la base les gars, on souhaitait un meneur, puis finalement un pivot...alors pourquoi baver sur Dee ??scratch

Parce que l'équipe ofnctionnne telle qu'elle est et que ça les démange de pas pouvoir cracher.
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:20

parce que c'est le dernier mvp de Pro A, qu'il est dispo ???

Et que même si les résultats sont là, la manière n'y est pas.

Qu'ils défendent 2 quarts temps comme samedi dernier à chaque match, et on en reparle.

Mais voir Clancy, Ricci et Batum à côté de la plaque… c'était marrant 5 minutes, là ça va faire un mois.

Luka, Raviv se comportent très bien à côté de ça.

Je ne parle pas d'alain, yannick, antoine et vincent leloup, sur la saison, comparés aux autres ils sont presque irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:57

Intéressant l'itw de Choulet dans BN, notammant ce qu'il dit sur le poste un du Mans, et le poste 5, et le niveau de notre championnat par rapport à la Legua, et l'ensemble de l'équipe et son potentiel. Ceux qui n'aime pas JDC pourraient changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 8:59

furax a écrit:
Intéressant l'itw de Choulet dans BN, notammant ce qu'il dit sur le poste un du Mans, et le poste 5, et le niveau de notre championnat par rapport à la Legua, et l'ensemble de l'équipe et son potentiel. Ceux qui n'aime pas JDC pourraient changer d'avis.

Que dit-il sur les postes 1 (et 5) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JPG veut un meneur - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: JPG veut un meneur   JPG veut un meneur - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JPG veut un meneur
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le syndrome du meneur
» Qui veut gagner des millions?
» Un nouveau staff qui en veut !
» BOK meneur titulaire de l'Equipe de FRANCE ?
» [Officiel] Kaza KAJAMI-KEANE nouveau meneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: