Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview Goisbault

Aller en bas 
+5
Fanleretour
raph
Team
vito corleone
Amara
9 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:00

Aujourd'hui dans OF (source lemans.maville.com)

Citation :
samedi 22 décembre 2007

Basket-ball : « Que l'Euroligue ne plombe pas notre saison »

Interview. Atteint lui aussi par le « chemin de croix » européen du MSB, le président Jean-Pierre Goisbault se livre sans retenue.

Neuf défaites en neuf matchs. L'Euroligue tourne à la catastrophe. Qu'en pense le président ?

J'ai hâte que tout cela se termine. Se faire battre toutes les semaines use la tête et les jambes. Je ne voudrais pas que l'Euroligue plombe le reste de notre saison. On a manqué cette Euroligue. Paradoxalement, pas de beaucoup. Et je pense que notre première défaite initiale à Tel-Aviv a conditionné pas mal le reste. On va se reconcentrer sur le championnat, notre fond de commerce. À la différence de l'an passé, où on avait beaucoup parlé d'Euroligue au point d'en oublier la ProA, on a davantage formaté une équipe pour le championnat cette année.

Justement, ne regrettez-vous pas d'avoir signé un joueur plus confirmé à un poste clé ?

On en revient aux budgets. Regardez le foot. Aujourd'hui, quel club français peut espérer gagner la Ligue des Champions ? Lyon et seulement Lyon. Pourquoi ? Parce qu'avec 130-140M€ de budget, l'OL s'est hissé au niveau des grands. Au MSB, je préfère largement prendre un Antoine Diot plutôt qu'un joueur confirmé. Sans doute que « ledit » joueur aurait apporté quelque chose plus vite mais notre force au Mans, et ce depuis plusieurs années, est d'avoir pu toujours miser sur nos jeunes pour en faire des joueurs majeurs. Ainsi, Koffi et Bokolo ont encore un an de contrat. On savait les risques qu'on prenait mais on les assume.

Craignez-vous de vous voir supprimer votre troisième année Euroligue pour manque de résultats ?

Malgré les défaites, on a quand même des arguments. Le fait déjà de ne jamais avoir pris de grosse-grosse fessée (sic). Notre salle, même si on fait moins que l'an dernier, affiche un taux de remplissage pas ridicule. Sans oublier nos finances saines ainsi que des droits télés, même en baisse, toujours supérieurs à la Russie ou à la Grèce. On a également répondu scrupuleusement au cahier des charges de l'Euroligue, contrairement à d'autres.

Avez-vous aujourd'hui des joueurs dans le collimateur ?

Il est certain que Bokolo n'est pas à son niveau. La grosse déception sur la durée. Il le sait et en souffre. Il a vu que sa place dans le cinq était prise par Diot. On voit qu'il doute par son jeu. Il prend des tirs contre nature, uniquement pour se rassurer. Cela reste un type bien ayant toujours le soutien de ses copains. À l'intérieur, même si on n'est pas dans les normes européennes (2,10m, 120 kgs), on tient la route.

Limonad endosse parfois la panoplie du leader offensif au détriment du collectif. Pas forcément votre tasse de thé ?

C'est son grand défaut. Raviv est un joueur talentueux, sans doute le plus talentueux mais il joue trop souvent pour lui. On sait que le MSB n'est qu'une étape et, par le biais de l'Euroligue, il cherche aussi à se montrer, d'autant qu'il n'y a plus d'enjeu collectif. Il aime avoir le ballon, part dans des dribbles à n'en plus finir en oubliant de prendre des tirs ouverts. On ne le changera pas du jour au lendemain...

Vincent Collet arrive au terme de son contrat en 2008, avez-vous déjà évoqué son avenir ?

Naturellement, on l'a déjà évoqué ensemble. Même si ce n'est pas la priorité du moment. J'attends la décision de la Fédération mais si j'étais Mainini, je prendrais Vincent Collet à la tête de l'équipe de France avec Antoine Rigaudeau comme manager général.

Si les défaites Euroligue venaient à déteindre sur le championnat comme l'Asvel en son temps, seriez-vous prêt à prendre de nouveaux joueurs ?

Si vraiment on se mettait à glisser dangereusement en ProA, oui, il faudrait prendre une décision. On ne va pas rester les deux pieds dans le béton sans essayer de s'en sortir. Mais on n'est pas rendu à une telle situation aujourd'hui...

Propos recueillis par
Philippe PANIGHINI.

Ouest-France


Y'en a qui vont être contents Bokolo en prend pour son grade (ça va faire causer je le sens...).

Limonad en prend aussi.

Le club va se battre pour conserver l'EL malgré les résultats.

L'avenir de Collet au MSB est clairement lié à la décision de la fédé pour le poste de sélectionneur...

_________________


Interview Goisbault Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:18

Ba c'est le moment de renouveler notre confiance à Bokolo, ceux qui ont qqls références et une culture basket savent bien que notre capitaine n'est pas un peintre, qu'il a du basket entre les mains, des qualités physiques hors normes. Sur le plan purement basket, on peut lui reprocher une adresse suspecte, notamment à 3pts, sinon rien à dire.

Yannick a un pb de confiance, confiance dans son jeu, une "peur" de voir aussi Diot venir lui manger du temps de jeu à grands pas. Une bonne reposition sur le terrain peut etre la clef pour que Yannick retrouve le droit chemin.



ALLEZ YANNICK NE BAISSE PAS LES BRAS !!! JE NOMME 2008 L'ANNEE DU BOK MOI, IL VA NOUS SORTIR LE GRAND JEU.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:44

Ouais, il en prend pour son grade, mais il n'est pas du tout menacé, JPG dit clairement que c'est un problème de confiance, et perso, je vois bien une grande 2ème partie de saison de captain Boks!

Allez Yannick, on a confiance en toi!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:03

Bon, tout d'abord je trouve que JPG apporte une analyse beaucoup plus sereine que certaines de ses interventions de début de saison, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Là, via cette itw, on peut voir ou se trouve le staff en matière de sa réflexion sur l'équipe actuelle, sans polémique (droits, niveau de joueurs, joueurs à couper ou autres). Il réaffirme clairement également que l'objectif était principalement national cette année (meme si le discours était un peu plus ambitieux en début de saison) et c'est vrai que l'équipe est plutot au rendez-vous à ce niveau là (si ce n'est le rendement face aux "petites" équipes).

En ce qui concerne les joueurs, je suis surpris que jpg reprenne des arguments offensifs en ce qui concerne yannick. Chacun sait ici que ses qualités principales sont dans le secteur défensif. Sur le plan offensif, un joueur à lui seul ne peux expliquer le manque de rendement à la mène, sachant qu'ils sont 3 à se relayer à ce niveau.
Après, historiquement il nous a souvent sorti des deuxièmes parties de saison très bonnes donc il n'y a pas de quoi être pessimiste( meilleur rendement des meneurs notamment pendant la sda pour l'éval, devant pellin notamment).
Pour antoine, comme il le rappelle, antoine est encore bien jeune et, sur sa progression du mois de décembre, on ne peut qu'être optimiste. Concernant raviv, je suis bien content qu'un "officiel" souligne ses carences qui sont quand meme un sacré handicap à l'heure actuelle. Entre les balles perdues, souvent au plus mauvais moment, et certains joueurs oubliés, quand ce n'est pas un départ en drive alors qu'il est complètement ouvert (et compte tenu de ses excellentes mains), il a un sacré boulot à réaliser en matière de controle (tout en évitant de le brider, bonjour le chantier). Surtout, il nous coute pas mal de points par sa défense poreuse, meme s'il s'y est mis progressivement.

A côté, zarb qu'il revienne pas sur nos postes 4. Ca reste, à mon sens, la véritable faiblesse de cette équipe. On domine souvent quand koffi et clancy sont sur le parquet, a fortiori en bonne santé, et une vraie bonne rotation en poste 4/5 pourraient apporter une régularité à notre jeu intérieur et bien plus de menaces (donc une défense sans doute moins à l'aise sur nos extérieurs et surtout beaucoup moins de secondes chances ce qui nous a atomisé depuis le début de saison en EL).
Dans la construction de l'équipe, meme si l'an passé il nous manquait un intérieur sachant scorer en périphérie (outre que sandro dont on avait besoin près du cercle aussi s'entend), cette année on a deux profils vraiment peu convaincants autrement qu'en championnat. J'ai voulu croire que luka était vraiment un 4/3 mais force est de constater qu'il a plus du shooteur unidimensionnel que d'un véritable joueur complet et surtout agressif. Ricci est clairement limité mais on peut dire qu'il s'est pris en charge (sans jeu de mot) pour revenir à un niveau acceptable.
Avec un aspirateur à rebond en rotation, je pense vraiment qu'on en serait pas là aujourd'hui vu qu'offensivement on a beaucoup plus d'armes qu'auparavant (dont trumo qui était en pleine bourre jusqu'à sa blessure et avec limonad et batum en chefs de file).

Mais bon, sympa cette itw, en espérant qu'on pourra avoir la meme analyse concernant vincent prochainement vu que sportivement ça reste le mieux placé pour juger les forces et les faiblesses et dresser les secteurs qu'il veut bosser avec les joueurs. Sans parler de ce qu'il compte faire avec les jeunes (leloup pour commencer mais également les espoirs, dont wilkins (qui devient assez régulier avec les espoirs))

Concernant l'edf, un forumeur slovène a pondu un message comme quoi un entraineur de là bas (que je connais absolument pas - Teoman Alibegovič) était en contact avec la fédé. Possible que ce soit une mauvaise blague mais le type a l'air sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:09

Il dit ce que tout ce que les personnes du basket pensent, Bokolo n'est pas au niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 12:13

Je me doutais en voyant que y avait un nouveau message de fan le retour que ça allait être une critique sur Bokolo... l'a rien compris encore une fois celui là! Goisbault n'a pas dit que Bokolo n'est pas au niveau, mais qu'il est en manque de confiance!!

Ton manque d'objectivité te rend vraiment très lourd toi! ouvre les yeux sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:51

Par contre je pense qu'il croit au pére noël quand il parle de EL... "On est clair, on respecte la charte, on a des spectateurs meme si c'est moins que l'an passé "... Les instances de EL s'en fichent, elles veulent de l'argent et plus que 3800 spectateurs par match... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 16:19

Goisbault a écrit:
je préfère largement prendre un Antoine Diot plutôt qu'un joueur confirmé

+1000000000
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:12

je pense que Goisbault joue un peu de la langue de bois pour l'EL , histoire de ne pas facher d'avantage les supporters car effectivement Le Mans n'est pas trés attractif sportivement pour les pontes de l'EL , ni en europe (on n'a jamis été 1er de notre poule en ULEB comme l'ASVEL en ce moment ) ni en France sur les 10 derniéres années (à part une année exceptionnelle) , pas attractif non plus au niveau engouement populaire ni pour motiver de gros sponsors .
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:40

La poule d'ULEB de l'ASVEL n'a rien à voir avec les poules sur lesquelles nous sommes tombés...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:51

On va ptet éviter de reparler d'effel towers magré tout hein Smile

Sinon pour le mans pas attractif, c'est une grosse lapalissade. Meme en france on est peu connu (et reconnu) malgré le dernier titre et les saisons régulières 1er.
Le sluc est davantage reconnu (et encore..) alors que l'asvel et pau principalement figurent encore comme cadors virtuels (un peu les OM/PSG pour les médias).

Quand t'as pas de joueurs/dirigeants/staff vraiment médiatiques, tu peux de toute façon pas beaucoup rivaliser avec des types comme moretton (& co) et seillant qui connaissent depuis longtemps l'art de la com et celui de mettre en valeur leur "projet"/équipe meme quand les résultats ne sont pas là.

Des clubs comme le msb, le sluc et 2/3 autres ne peuvent exister que par leur résultat à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:36

Moi ne suis pas déçu de l'analyse de JPG sur notre BOK.
Ce qu'il vit en ce moment est de plus naturel pour éspérer rester en harmonie de progression. Cette période de perte de confiance en soi veut dire tout simplement que BOKOLO se pose de vraies questions sur sa carrière. Plus pour longtemps, on en reparlera ; cette fois de façon plus élogieuse. Allez YANN, nous sommes tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:29

Ce qui me pose problème dans cette interview, c'est que Goisbault a l'air assez déçu du parcours du MSB en EL, je le comprend tout à fait, mais ne fait aucune allusion au bon parcours en championnat, et je trouve ça dommage, car il faut pas toujours voir que les choses négatives en oubliant les positives, pourtant c'est ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Goisbault Empty
MessageSujet: Re: Interview Goisbault   Interview Goisbault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Goisbault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ProA à 18 - Goisbault monte au front !
» Officiel : départ de J.P. GOISBAULT
» Interview Dee Spencer
» M. Goisbault, qui allez-vous couper?
» ASVEL-MUC même combat M. Goisbault !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: