Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [9° journée] MSB - ASVEL

Aller en bas 
+25
Chuck Kornegay
tof27
Josh Grant 72
raph
vito corleone
DOUM
matthieu
jerem72
philippe urie
e-jack
msbestinproA
downtown
Sup. Tango
christophe.leroi
Scoubidou
nOnO
Xav
cheguevara
kobe the king
Fanleretour
Franck Butter
syl20
53jcg
Team
nicbok
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:37

est-ce que les espoirs jouent ? merki
Revenir en haut Aller en bas
nicbok
Centre de formation




[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:57

Quand j'aurai la prochaine vision des choses , je vous mettrai au courant. Mais d'ores et déjà , je vois Guice gerber dans sa petite culotte: beacoup de débauches de sa part pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:07

Oufff.... pour une fois le money time en notre faveur...
un Limonad qui pétille.... génial.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:11

je suis vert ce soir car à cause de la défaite des dijonnais, je n'ai pas pu faire un sans faute.

sinon ce soir, c'était limo et les drôles d'intérieurs qui ont assuré un gros travail avec un double double d'alain.

visoin finale du match 101 à 69 à l'éval avec Alain à 29, Limo à 23 et Sam 22
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:14

Qu'est-ce que j'ai eu peur! Quand j'ai vu qu'on arrivait pas à créer un écart dans le 3ème, et en plus que l'Asvel passait devant, j'ai vraiment flippé, avec un brin de défaitisme. Heureusement, on a super bien géré la fin de match!

Mention spéciale à Limo qui marque presque la moitié des points du secteur intérieur.Comme quoi quand il a du temps de jeu...
Et très bon secteur intérieur (Ricci,Clancy,Koffi) qui marque 45 pts,c-à-d quasiment la moitié des pts de l'équipe.

Par contre très mauvais arbitrage!j'avais pas encore vu ça cette saison en proA! Mais par rapport à l'Euroligue, au moins c'est de l'incompétence, pas du parti-pris volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:33

Ouai au niveau de l'arbitrage mention speciale à Castano... quel bou***

Sinon super match! Gros match d'Alain ca fait plésir! Raviv a ridiculisé Janneau. J'ai eu peur aussi à certains moment nottament dans le 4ème quand l'ASVEL met son seul tir à 3pts qui les fait revenir à 6 mais merci bogda qui en plante 1 dans la foulée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: v   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:40

Gros match du secteur intérieur avec un Alain impérial (100 % aux tirs), 11 rebonds, de la hargne. Quel plaisir de le voir jouer comme ça. Sam identique à lui même, dommage que Phil n'ait pas pu jouer davantage du fait des fautes car Sam paraissait fatigué à un certain moment.
Et la cerise sur le gâteau, un Raviv qui prend ses responsabilités avec, enfin, du temps de jeu. Heureusement, car Yannick n'était pas bien ce soir. Alors, oui, il garde un peu trop la balle mais c'est le seul qui a été capable de porter le danger et de rentrer des points dans les moments clés. Il est tout à fait capable d'être le leader qu'on attend seulement, pour ça, il faut prendre le risque de la laisser jouer comme il aime. C'est le 1er match de la saison où l'on fait le trou dans le dernier 1/4 avec une parfaite gestion du money-time.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:40

Team player a écrit:

Mention spéciale à Limo qui marque presque la moitié des points du secteur intérieur.

Tu le mets en 4 ou en 5 Limonad ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:48

De retour d'ANTARES, superbe match, vraiment !

Spectacle, attaque, défense, physique et intense et pour une fois une bien belle ambiance. D'ailleurs, j'ai plus de voix, j'ai pas arrêté de gueuler (et oui c'était moi l'excité en porte G) !! Very Happy

E-NOR-ME LIMONAD, génialissime ! cheers

Hip hip hourra, un grand joueur qui a prouvé à tout le monde qu'il avait sa place (n'est ce pas Vincent?) quel que soit le poste. Je l'ai trouvé vraiment spectaculaire balle en main, il a mené avec maestria le jeu manceau et a donné le tournis à toute la défense villeurbannaise.

Je suis vraiment content qu'on le voit enfin jouer beaucoup, et quelle adresse à 3 points.

Un grand bravo à nos 3 intérieurs, surtout CLANCY et KOFFI énormes encore une fois en défense, mais nouveauté également en attaque.

Bravo également à RICCI qui fait un bon match.

BOKOLO a été très bon également, surtout en défense.

BELLE équipe mancelle, OUF !!!

Je crois que nous avons définitivement blindé une place dans le TOP 4 à ce rythme.

Les 4 LF de LIMONAD à la fin du match risquent de peser très très cher en fin de championnat, on prend un pari ?

+ 14 face à VILLEURBANNE, la plus grosse armada du championnat à mes yeux, chapeau bas à toute l'équipe.

Bon, on va bien vite oublier les prestations de nos deux ailiers BATUM et BOGDANOVIC, très en dessous ce soir...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:54

Batum je l'ai trouvé tres bon au rebond, surtout offensif, il en a gobés quelques uns ultra importants, puis il termine meilleur passeur de son équipe (6 passes)


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:55

matthieu a écrit:
Team player a écrit:

Mention spéciale à Limo qui marque presque la moitié des points du secteur intérieur.

Tu le mets en 4 ou en 5 Limonad ?

Je voulais bien sûr dire extérieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:02

Bonne ambiance aussi...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:06

Bon, comme dit plus haut faut pas s'emballer pour limonad. Je pense qu'il a eu ce temps de jeu parce que défensivement, conley, eito et jeanneau c'était quand meme pas ça (en espérant pour l'asvel qu'ils ont de meilleurs jours :p).

Au delà de l'excellente impression (P c'est clair qu'il est vraiment agréable à voir jouer, j'oublie volontier son caractère (d't'façon vaut mieux qu'il en ait un mauvais que pas du tout) le truc qui m'a bien scotché c'est que défensivement (alleluia) il tire un match quasi référence (il a très rarement été largué et nous a gratifié de quelques interceptions).
Au rayon joueurs, toute l'équipe est à féliciter du reste : ricci qui a été une rotation au niveau ce soir, clancy qui fait du clancy, nico très complet, un yannick en retrait aujourd'hui mais qui avait bien donné jeudi, un alain énorme (manquait qu'un contre pour remplir toute la feuille lol), un trumo précieux (1er ou 2ème 3 points de l'équipe je sais plus pour creuser un petit écart) en attaque comme en défense. Pour diot et leloup je pense que le match était trop serré et important pour que vincent ne les lache dans l'arène et qu'ils perdent confiance si perte de balle ou tirs ratés.

Du reste au rayon du coaching, j'ose espérer que l'on va louer le scouting effectué par vincent sur ce mathc et sur la qualité de la défense proposée. L'asvel ne tient pendant une grosse partie du match que sur la réussite et à l'activité de troutman et n'sonwu à l'intérieur (en rajoutant wilson et la défense de foirest et le bucheron varem (lol). Et sur quelques coups de sifflets assez incompréhensibles en 1ère mi-temps contre nous (j'aurai presque entonné un 'asvel protégé' pendant un moment...).
Bref, baratet qui n'insiste pas sur les pick'n rolls ou sur le jeu intérieur et laisse surtout ses joueurs artiller à longue distance alors qu'ils en mettent pas une et laissent l'écart grandir alros qu'il pourrait y avoir le point average entre les deux clubs en fin de saison. Et globalement les temps morts de vincent bien plus efficaces que ceux de baratet.

Enfin bref, merci le msb. Que la série continue...
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:11

Très bonne ambiance ce soir. La salle était bien remplit, et c'est le genre de match qui donne envie de revenir.

Alors, le MSB n'a pas de joueur pour finir les matchs ? Pourtant Limonad à été bien là. Koffi fait une bonne fin de match (pannier + faute), et Bogdanovic met un 3pts après celui de Jeff V alors que le match aurai pu basculer à ce moment là.

Au final une équipe de l'ASVEL qui se trouve 17 points en dessous de sa moyenne. Un MSB qui ne prend que 69 pts ce qui est dans notre moyenne alors que l'on était face à la plus grosse attaque du championnat. Et la cerise sur le gateau avec plus de 80 pts pour notre compteur. Un match comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:12

Et l'équipe la plus en réussite à 3 points depuis le début de la saison fini à 5%. Laughing
Sinon l'arbitre était mauvais dans les deux sens ou il a avantagé une équipe plus que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
Centre de formation
matthieu



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:14

kobe the king a écrit:
Et l'équipe la plus en réussite à 3 points depuis le début de la saison fini à 5%. Laughing
Sinon l'arbitre était mauvais dans les deux sens ou il a avantagé une équipe plus que l'autre?
Pas d'avantage, pareil dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Grant 72
Centre de formation
Josh Grant 72



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:15

Super match ! et une belle ambiance ! RAVIV LIMONAD BIEN SUR ! L'HOMME DU MATCH ! le talent est là ! s'il respecte les consignes, gère bien les fins de match et défend plus dur il va devenir rapidement le patron de l'équipe ! beeaucoup de créativité, de réussite à trois points ! bref le meneur que l'on attend !
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:20

ok, je pense comme raph que même si Limonad a été très bon ce soir, ce n'est pas le premier match où il fait ça.
Contre Pau il avait marqué 15 pts avec aussi un plus gros temps de jeu que d'habitude. Mais forcément l'un ne va pas sans l'autre, si il est bon dans la majeur partie du match, il engendre de la confiance et la réussite dans le money-time vient avec. Mais ça n'enlève rien à son talent qui est incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:28

kobe the king a écrit:
ok, je pense comme raph que même si Limonad a été très bon ce soir, ce n'est pas le premier match où il fait ça.
Contre Pau il avait marqué 15 pts avec aussi un plus gros temps de jeu que d'habitude. Mais forcément l'un ne va pas sans l'autre, si il est bon dans la majeur partie du match, il engendre de la confiance et la réussite dans le money-time vient avec. Mais ça n'enlève rien à son talent qui est incontestable.

Il sait bien qu'il doit faire ses preuves pour devenir le patron, notamment en défense (son point faible). Ce soir, c'était bien mieux que qu'habitude, donc plus de temps de jeu, surtout qu'offensivement Yannick était en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:40

Enfin je relevai surtout que l'opposition défensive ce soir n'était pas d'un très gros calibre (rien à voir avec roanne par exemple ou aux adversaires d'EL).

en résumé faut pas tirer trop d'enseignements de ce match. Si limonad faisait un carton pareil pendant un match d'EL (ou au hasard un jimmal ball, un jeff greer, un afik nissim etc.) tout en évitant que son attaquand (ou ses) prenne feu, ce serait une autre histoire.
Un truc quand meme qui plaide dans le fait que limonad commence à comprendre ce qu'on lui demande : il était à 3 lancers tirés depuis le début de saison et aujourd'hui il double son score (et toujours à 100%).
Bref s'il continue à etre agressif sur le parquet des deux cotés du terrain c'est tout bon pour lui... Et pour l'équipe...Smile

Pour les fautes je nuancerai quand meme un peu la réponse de matthieu. Sur le match ça s'équilibre mais je trouve qu'on s'est quand meme fait sacqué pendant le 2ème 1/4 temps (notamment ricci & nico) voire pendant une partie du 3ème. Par contre il y a eu comme un équilibrage pendant le dernier 1.4 temps (un passage en force sévère pour l'asvel de mémoire, un de notre coté non sifflé entre autres). En tout cas ils ont bien pourri le spectacle, une fois n'est pas coutume (première fois qu'on parle des arbitres de proA pour un match à antarès je pense cette saison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:52

J'étais aussi au match, je m'étais mis derrière les félins pour une fois, parceque j'en ai marre de l'ambience souvent terne des latérales, je pense peut etre d'ailleurs en faire partie la saison prochaine, mais bon y a tjs des incurables, de l'autre côté de l'escalier je regardais et tt le monde faisait la gueule, et vu la qualité du match je me demande ce qui faut à certains pour s'emballer ne serait ce qu'un peu, et puis y a aussi la sono des tps morts qui est vraiment nul a chier et qui coupe les chants c'est navrant de bêtise.

Au niveau du terrain, un des meilleurs matchs de la saison, avec un Koffi vraiment énorme (d'ailleurs je pense à ceux qui se plaignent qu'on ne l'ai pas vendu Laughing ) Clancy qui confirme et Ricci qui était partit pour faire un grand match s'il n'avait pas été handicapé par les fautes.
Pour Limonad c'est certainement son meilleur match très accomplis, avec les paniers qu'il faut au bon moment, seul bémol des balles perdues et tir forcé au second 1/4 tps qui ont permis a l'ASVEL de revenir alors qu'un premier équart avait été fait. Limonad a fait un bon match match, mais quand sera le prochain, si c'est comme après Pau... il faut qu'il gagne en régularité.

Après la victoire à Roanne celle ci montre que l'équipe a vraiment progressé et est en train d'atteindre le niveau exigé, n'en déplaise à certains sur ce forum qui crache sur le MSB (du président au porteur dos en passant par les joueurs et les vendeurs de billlets) dès qu'il y une défaite. Le MSB 07/08 n'a pas de grandes individualités mais c'est un bon cru!
Revenir en haut Aller en bas
e-jack
Centre de formation
e-jack



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 23:52

matthieu a écrit:
Très bonne ambiance ce soir. La salle était bien remplit, et c'est le genre de match qui donne envie de revenir.

J'ai écouté le match sur Radio Alpa et ils disaient que la salle était calme sans ambiance, que l'on entendait pas les spectateurs (hormis les 5 siflets contre les arbitres à la mi-temps) et qu'elle ne s'est réveillée qu'à quelques minutes de la fin. De plus ils ont dit que le public s'étaient mis debout pour encourager les joueurs à 1 minute de la fin du match...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 7:46

Interview de Vincent Collet dispo sur msb.fr où il revient un peu sur le match de Malaga. Après le match, pas mal de gens disaient que le #9 de Malaga était un bon joueur etc... je vous laisse découvrir ce que Vincent Collet dit par la suite.

En tt cas je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:34

e-jack a écrit:
matthieu a écrit:
Très bonne ambiance ce soir. La salle était bien remplit, et c'est le genre de match qui donne envie de revenir.

J'ai écouté le match sur Radio Alpa et ils disaient que la salle était calme sans ambiance, que l'on entendait pas les spectateurs (hormis les 5 siflets contre les arbitres à la mi-temps) et qu'elle ne s'est réveillée qu'à quelques minutes de la fin. De plus ils ont dit que le public s'étaient mis debout pour encourager les joueurs à 1 minute de la fin du match...

Seulement 4500 spectateurs pour voir une ASVEL rafraichissante un samedi soir sans concurrence du MUC 72, je sais que c'est la fin du mois mais les places sont pas si chères que ca....

C'est con mais y a rien d'amélioré chaque année pour donner envie au public de revenir à la salle, car 50% des spectateurs lamba viennent pas que pour le match mais pour le reste ( coté spectacle) mais on peut pas dire que les dirigeants de ce club cherchent à améliorer cet aspect là....

Dommage, c'est une erreure de politique commerciale monumentale, et meme si l'équipe marche bien la salle ne se remplit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:46

tof27 a écrit:
Interview de Vincent Collet dispo sur msb.fr où il revient un peu sur le match de Malaga. Après le match, pas mal de gens disaient que le #9 de Malaga était un bon joueur etc... je vous laisse découvrir ce que Vincent Collet dit par la suite.

En tt cas je suis totalement d'accord avec ce qu'il dit !!

+1000 VC

C'est vrai que c'est enorme , je laisse aussi découvrir, mais c'est tellement incroyable d'etre obligé de rappeler ca =). Ca rejoint ce que je disais sur les spectateurs lambda....=) Et ca concerne aussi pas mal de "ronchons" sur ce forum:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [9° journée] MSB - ASVEL   [9° journée] MSB - ASVEL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[9° journée] MSB - ASVEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [25ème journée] ASVEL - MSB
» [23° journée] ASVEL - MSB
» [22ème journée] ASVEL - MSB
» [15ème journée] MSB - ASVEL
» [33ème journée] MSB - Asvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: