Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 #30 Matt MORGAN

Aller en bas 
+23
Emeric auriau
joshfan
Vicente
_bball8._
jeep72
53jcg
vito corleone
stef2x72
Jophi
ballin_72
Martin
sth
dub
Bill72
ben wallace
DEE_S
pixi
nesquik2382
Ilfantasio
golo72
KICK72
Aghahowa
Amara
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 9:22

Pour les bilingues, quasi 1h de podcast avec Matt, du 15/06/2023. Je vais écouter pour voir s'il y a des choses intéressantes (et éditer ce message au fur et à mesure) !
https://www.youtube.com/watch?v=GIYdBuM2FdQ

Dans les premières minutes il ne dit que du bien sur Le Mans, il a adoré la ville, la France, l'équipe et estime qu'ils ont "surperformé" par rapport à ce qu'on attendait d'eux.

Ensuite à 5 min il revient sur son passage en Turquie et ce que représente une première expérience outre-Atlantique. Il confie être assez casanier et avoir eu besoin d'un bon mois d'adaptation au style de vie et à la barrière de la langue. Il dit que, contrairement au Mans, en Turquie c'était compliqué de communiquer avec certaines personnes puisque tout le monde ne parlait pas anglais.

Puis à 15 min, il parle de ses confrontations avec Wemby. Il dit que c'est un joueur qu'il a apprécié & compris de plus en plus au fur et à mesure de la saison, à forcer de jouer contre lui. Il rappelle que c'est un joueur qui a fait changer tous les plans de jeu du MSB quand ils l'ont affronté et qu'il n'y a pas grand chose à faire contre lui pour le scouter à part être physique. Il rappelle qu'il s'est battu contre lui toute l'année pour le titre de meilleur scoreur. Et évidemment il explique qu'il va être le 1er choix de draft (podcast datant de mi-juin). Il dit que la culture familiale et de la gagne des Spurs ira très bien à Victor + que coach Pop sera parfait pour lui.

Vers 25 min, il évoque sa relation plus personnelle avec Wemby. Il dit qu'ils échangent de temps en temps par message, qu'ils vont vécu une belle compétition pour le titre de meilleur scoreur et que la concurrence de Wemby a également apporté des lumières sur Matt et est positif pour son CV. Evidemment Matt dit qu'il a été contacté par de nombreuses équipes pour la saison prochaine, en partie du fait de l'attention portée à la Pro A avec la Wembamania & les performances de Monaco. Il dit que son été va être rempli !

A 30 min, Matt parle de son retour aux US, son passage en mini-camp de 2 jours à Dallas. Et il évoque aussi ses options à venir pour la Summer League, il dit qu'il avait deux propositions (on sait désormais qu'il a choisi les Clippers). Il a pu rencontrer Jason Kidd & Mark Cuban dans son passage à Dallas , qui se composait principalement de petits matchs en 5v5 !

Jusqu'à 40 min il parle de la récupération et de l'importance que cela a pour lui qui joue de grosses minutes. Il précise qu'au MSB il a été très bien pris en charge à ce sujet par le préparateur physique. Il dit aussi qu'il va quand même faire une entorse au règlement en rentrant aux US pour profiter de Chick-fil-A et que sa commande préférée est : Spicy deluxe sandwich, avec un milkshake au chocolat et des nuggets en complément (info cruciale).

Après, il liste les équipes qu'il supporte dans les sports américains : college football = Clemson, college basketball = Duke, NBA = Warriors (car Curry), NFL = Houston Texans, MLB / NHL = il ne suit pas trop, WNBA = il suit les équipes de Breanna Stewart.

ben wallace, vito corleone, stef2x72, DEE_S, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 5:34

Matt Morgan 14 pts pour son 1er match en SL

vito corleone, 53jcg, Ilfantasio et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 7:56

Bon premier match de MATT avec les Clippers c’est déjà 14 PTS, 3 RBS, 3 PD !

La Summer League commence merveilleusement pour lui.

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 5:36

_bball8._ a écrit:
Bon premier match de MATT avec les Clippers c’est déjà 14 PTS, 3 RBS, 3 PD !

La Summer League commence merveilleusement pour lui.

Deuxième match de Summer League pour lui hier soir ou il a été un peu plus discret : 10 PTS, 2 RBS, 2 PD

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_bball8._
5 majeur




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:17

Bon j’en remets une couche avec l’excellent MATT MORGAN  lol!

https://instagram.com/stories/mattmorgan.10/3148655606889190630?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Je vous laisse visionner ce beau shoot clutch de sa part pour égaliser à quelques secondes de la fin ! lol!

11 PTS, 2 RBS, 1 PD pour lui hier soir malgré  la défaite d’un points face aux Lakers 103/104.

53jcg et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ballin_72
Joueur espoir




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 22:14

Article du ML

Présent à Vannes avec les London Lions, Matt Morgan, l’ancien meneur du MSB, a retrouvé son ancienne équipe le temps d’un week-end. Rencontre avec celui qui a été l’un des meilleurs joueurs de Betclic Élite 2022-2023.

Le Maine Libre : Comment s’est déroulée votre arrivée à Londres ?
Matt Morgan : « C’était une bonne opportunité pour moi de jouer l’EuroCup, continuer ma progression, atteindre un autre niveau. Évidemment, j’ai adoré jouer au MSB. Cela a été une super année. Mais je pense que partir était un bon pas en avant pour moi. J’ai une très bonne équipe autour de moi. Je pense que je peux les aider à gagner le championnat d’Angleterre et plusieurs matchs en EuroCup. L’objectif est de faire les play-offs dans cette compétition européenne et voir ce qu’il peut se passer ensuite. Ce sera un bon challenge car je sais qu’il y a beaucoup de bonnes équipes. Si on reste au complet, je pense que cela va bien se passer ».

Vous comprenez que ce choix peut surprendre ?
« Oui. Certaines personnes ont pensé qu’il y avait des chances que je reste au MSB. Mais j’ai pensé que, pour ma progression, c’était mieux de partir à Londres, trouver une équipe d’EuroCup. Mais je vais continuer à suivre Le Mans cette année ».

Le cadre de vie, à Londres a-t-il beaucoup joué dans votre décision ?
« C’est vraiment différent. La ville est plus grande (sourire), il y a beaucoup plus de choses à faire, à découvrir. Mais j’ai eu du bon temps en France. Cela va être fun de vivre à Londres. ».

Pensez-vous toujours à terme à rejoindre un club d’Euroligue ?
« Oh oui, absolument. L’Euroligue, la NBA sont toujours dans un coin de ma tête. J’ai 25 ans. J’ai encore beaucoup à donner. C’est un bon challenge et on va voir où cela va me mener ».

Vous n’avez pas pu jouer contre Le Mans lors de ce tournoi de Vannes…
« Malheureusement ! Tout le monde sait à quel point j’aime le MSB. Cela fait vraiment plaisir de revoir mes gars Abdou (Ndoye), Nate (Mason), Will (Narace), Devante (Jones), Selom (Mawugbe), etc. Cela sonne comme la famille pour moi. Je suis aussi resté en contact avec les coachs. J’ai pu voir qu’il y avait des fans du MSB ici (à Vannes). Je les adore et je leur souhaite le meilleur pour cette année ».

C’est un tournoi mitigé pour vous ?
« Je me suis blessé malheureusement très tôt (N.D.L.R. : le samedi contre Cholet). Ce n’est pas cool. Mais je suis excité de jouer avec cette équipe. On a bien figuré sur le dernier match contre Nanterre (victoire 97-85) et j’ai hâte de démarrer la saison ».

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 21:57

Au terme d'un match complétement fou, 2 prolongations, Paris Basket est venu à bout des Londoniens qui se sont battus comme des Lions. Score final 106/102 avec 26 pts d'un Matt Morgan fâché avec son tir à 3 pts un horrible 1/8 mais métronomique ou presque aux lancers francs (13/15). A noter le sublime panier égalisateur de Sam Dekker à la fin du temps réglementaire. Côté Francilien TJ Short a été énorme et le p'ti Hifi bien que gourmand a rentré de gros shoots.

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 20:29

Ce n’est pas une surprise, Matt Morgan sera titulaire au All Star Game de la British Basketball League, dans l’équipe du sud :
https://twitter.com/britishbasketm/status/1760727398809784817
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 6:42

Matt Morgan est champion avec les London Lions :
https://twitter.com/LondonLions/status/1763695605740630248


Aussi, une interview de Matt faite par son club.
Il y a quelques phrases sur Le Mans et le championnat.
Mais les questions sont assez bateaux …
https://www.thelondonlions.com/news/beyond-the-jersey-with-matt-morgan
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:57

Matt Morgan et les London Lions sont dans le final four de l’Eurocup.
8 petits points pour Matt :

https://www.euroleaguebasketball.net/fr/eurocup/game-center/2023-24/u-bt-cluj-napoca-london-lions/U2023/186/#r-sultats

Ils affronteront peut-être Paris Basket en cas de qualif des français contre Badalone demain.

De quoi se rappeler les 35 points de Matt avec le MSB, contre Paris le 25/04/2023 cheers

53jcg et Ilfantasio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 16:34

Et donc avec le résultat du PB d'hier soir, Matt jouera à l'Adidas Arena le 26/03. J'y serai en espérant y voir un beau match de Matt !

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:35

Martin a écrit:
Et donc avec le résultat du PB d'hier soir, Matt jouera à l'Adidas Arena le 26/03. J'y serai en espérant y voir un beau match de Matt !

Veinard !!!

Sinon tu en penses quoi de la nouvelle salle de Paris ? Sur le terrain c'est le feu, l'équipe pratique un basket exceptionnel mais qu'en est il du show autour des matchs, de l'ambiance dans les tribunes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 23:17

53jcg a écrit:
Martin a écrit:
Et donc avec le résultat du PB d'hier soir, Matt jouera à l'Adidas Arena le 26/03. J'y serai en espérant y voir un beau match de Matt !

Veinard !!!

Sinon tu en penses quoi de la nouvelle salle de Paris ? Sur le terrain c'est le feu, l'équipe pratique un basket exceptionnel mais qu'en est il du show autour des matchs, de l'ambiance dans les tribunes... ?

Alors la salle est vraiment magnifique, d'intérieur comme d'extérieur. Je me suis fait plaisir avec des bonnes places donc les sièges étaient très confort et la vue près du terrain (10e rang). Mais pour avoir échangé avec des amis qui ont pris des places moins chères, on voit également très bien d'en-haut. Les zones pour se restaurer son sympa également.

Pour ce qui est de l'ambiance, Carpentier était bien porté par le kop très jeune (quasi que des étudiants), qui est aussi bien suivi par un bon 50% de la salle. Donc forcément à environ 6000 personnes je dirais (sur la capacité de 8000) cela fait du bruit et pousse l'équipe. Comme mentionné dans d'autres topics, notre chère Antares souffre clairement de la comparaison à ce niveau.

Le show est sympathique, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour avoir échangé aujourd'hui à une conférence (très réussie) sur la place du basket en France avec Mathias Priez (DG Délégué du PB) l'objectif est clairement d'avoir des évènements et invités pour mettre la culture urbaine / hip hop au centre du projet pour se construire une fanbase plus large que les amateurs puristes de basket comme moi. Par exemple, un accent est donné comme aux US sur les "dance cam" ou zooms sur des stars présentes (des rappeurs / influenceurs) sur place !

Enfin, pour conclure quand même sur le principal selon moi... Le niveau de jeu et la qualité du basket proposés par le PB sont très plaisants, cela me fait du bien d'aller voir cette équipe dans cette saison dure pour notre cher MSB. TJ Shorts est vraiment d'une autre dimension dans des matchs comme celui-ci, quel showman. Et cette équipe continue de progresser, les rotations sont bien huilées, le coach a très souvent une solution à apporter. Cela défend dur, joue vite, c'est plaisant. Petit point faible pour l'évolution de cet effectif sur la saison prochaine, même si cela ne correspond pas à la philosophie de jeu du coach : sur demi terrain, c'est parfois plus poussif du fait du manque de menace très sérieuse à l'intérieur en jeu au poste. Cela repose beaucoup sur des exploits / différences crées sur des individualités (Hifi / Shorts principalement) des extérieurs.

vito corleone, 53jcg, Eiffel72 et ballin_72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:32

Martin a écrit:
53jcg a écrit:
Martin a écrit:
Et donc avec le résultat du PB d'hier soir, Matt jouera à l'Adidas Arena le 26/03. J'y serai en espérant y voir un beau match de Matt !

Veinard !!!

Sinon tu en penses quoi de la nouvelle salle de Paris ? Sur le terrain c'est le feu, l'équipe pratique un basket exceptionnel mais qu'en est il du show autour des matchs, de l'ambiance dans les tribunes... ?

Alors la salle est vraiment magnifique, d'intérieur comme d'extérieur. Je me suis fait plaisir avec des bonnes places donc les sièges étaient très confort et la vue près du terrain (10e rang). Mais pour avoir échangé avec des amis qui ont pris des places moins chères, on voit également très bien d'en-haut. Les zones pour se restaurer son sympa également.

Pour ce qui est de l'ambiance, Carpentier était bien porté par le kop très jeune (quasi que des étudiants), qui est aussi bien suivi par un bon 50% de la salle. Donc forcément à environ 6000 personnes je dirais (sur la capacité de 8000) cela fait du bruit et pousse l'équipe. Comme mentionné dans d'autres topics, notre chère Antares souffre clairement de la comparaison à ce niveau.

Le show est sympathique, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour avoir échangé aujourd'hui à une conférence (très réussie) sur la place du basket en France avec Mathias Priez (DG Délégué du PB) l'objectif est clairement d'avoir des évènements et invités pour mettre la culture urbaine / hip hop au centre du projet pour se construire une fanbase plus large que les amateurs puristes de basket comme moi. Par exemple, un accent est donné comme aux US sur les "dance cam" ou zooms sur des stars présentes (des rappeurs / influenceurs) sur place !

Enfin, pour conclure quand même sur le principal selon moi... Le niveau de jeu et la qualité du basket proposés par le PB sont très plaisants, cela me fait du bien d'aller voir cette équipe dans cette saison dure pour notre cher MSB. TJ Shorts est vraiment d'une autre dimension dans des matchs comme celui-ci, quel showman. Et cette équipe continue de progresser, les rotations sont bien huilées, le coach a très souvent une solution à apporter. Cela défend dur, joue vite, c'est plaisant. Petit point faible pour l'évolution de cet effectif sur la saison prochaine, même si cela ne correspond pas à la philosophie de jeu du coach : sur demi terrain, c'est parfois plus poussif du fait du manque de menace très sérieuse à l'intérieur en jeu au poste. Cela repose beaucoup sur des exploits / différences crées sur des individualités (Hifi / Shorts principalement) des extérieurs.


Merci pour ton retour, ça me conforte dans l'idée d'aller me faire un avis en me rendant sur place.

Martin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 15:57

53jcg a écrit:
Martin a écrit:
53jcg a écrit:
Martin a écrit:
Et donc avec le résultat du PB d'hier soir, Matt jouera à l'Adidas Arena le 26/03. J'y serai en espérant y voir un beau match de Matt !

Veinard !!!

Sinon tu en penses quoi de la nouvelle salle de Paris ? Sur le terrain c'est le feu, l'équipe pratique un basket exceptionnel mais qu'en est il du show autour des matchs, de l'ambiance dans les tribunes... ?

Alors la salle est vraiment magnifique, d'intérieur comme d'extérieur. Je me suis fait plaisir avec des bonnes places donc les sièges étaient très confort et la vue près du terrain (10e rang). Mais pour avoir échangé avec des amis qui ont pris des places moins chères, on voit également très bien d'en-haut. Les zones pour se restaurer son sympa également.

Pour ce qui est de l'ambiance, Carpentier était bien porté par le kop très jeune (quasi que des étudiants), qui est aussi bien suivi par un bon 50% de la salle. Donc forcément à environ 6000 personnes je dirais (sur la capacité de 8000) cela fait du bruit et pousse l'équipe. Comme mentionné dans d'autres topics, notre chère Antares souffre clairement de la comparaison à ce niveau.

Le show est sympathique, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour avoir échangé aujourd'hui à une conférence (très réussie) sur la place du basket en France avec Mathias Priez (DG Délégué du PB) l'objectif est clairement d'avoir des évènements et invités pour mettre la culture urbaine / hip hop au centre du projet pour se construire une fanbase plus large que les amateurs puristes de basket comme moi. Par exemple, un accent est donné comme aux US sur les "dance cam" ou zooms sur des stars présentes (des rappeurs / influenceurs) sur place !

Enfin, pour conclure quand même sur le principal selon moi... Le niveau de jeu et la qualité du basket proposés par le PB sont très plaisants, cela me fait du bien d'aller voir cette équipe dans cette saison dure pour notre cher MSB. TJ Shorts est vraiment d'une autre dimension dans des matchs comme celui-ci, quel showman. Et cette équipe continue de progresser, les rotations sont bien huilées, le coach a très souvent une solution à apporter. Cela défend dur, joue vite, c'est plaisant. Petit point faible pour l'évolution de cet effectif sur la saison prochaine, même si cela ne correspond pas à la philosophie de jeu du coach : sur demi terrain, c'est parfois plus poussif du fait du manque de menace très sérieuse à l'intérieur en jeu au poste. Cela repose beaucoup sur des exploits / différences crées sur des individualités (Hifi / Shorts principalement) des extérieurs.


Merci pour ton retour, ça me conforte dans l'idée d'aller me faire un avis en me rendant sur place.

Je te le conseille en effet, en y allant sur un gros match tu ne peux pas être déçu. Et les bonnes places sont un peu chères mais pas hors de prix, j'ai payé 36€ pour être très bien placé mais il y a des places à 15/20€ qui permettent de profiter du spectacle tout aussi bien.

Puis pour le basket français de manière globale, c'est bien qu'une vraie équipe parisienne naisse et ait un projet aussi structuré. C'est grâce à des clubs comme celui-ci que l'on va pouvoir renouveler l'image vieillissante de la BE et attirer un public différent pour donner au basket français la lumière qu'il mérite !

En parlant de ça, à la fameuse conférence d'hier il y avait également Fabrice Jouhaud (DG de la LNB) qui riait jaune en disant que certains clubs (comme Bourg) passent encore régulièrement "Dans les yeux d'Émilie" de Joe Dassin pendant le match lol!

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 18:01

Joe Dassin ou Gims "choisis ton camp, camarade !"
Moi c'est vite vu : j'adore Joe Dassin !
Trêve de plaisanterie, le souci va quand même être de rapprocher autour d'une balle orange ceux qui en ont une conception "AlainGillesque" et ceux qui en ont une conception "TonyParkeriesque" (pour rester à l'ASVEL).
Le basket des banlieues VS le basket des campagnes ; ça promet des débats intenses. Il n'existe guère de sports dont les adeptes de deux époques sont à ce point dissociés.
Pour ma part je veux bien laisser ma place si c'est pour l'avenir du basket français !

Mais qu'on ne me demande pas de revêtir un jeans baggy ou d'écouter du rap !

"Dans son quartier du vieux Québec, les rues ont l'air d'avoir l'accent, et l'an 2000 voisine avec les maisons grises du vieux temps, mais l'hiver vient d'éclater, le Saint Laurent est prisonnier..."
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 5:45

Matt Morgan a gagné le concours à 3 points du All Star Game anglais :
https://twitter.com/LondonLions/status/1769388017079177621

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 12:27

bebel327 a écrit:
Joe Dassin ou Gims "choisis ton camp, camarade !"
Moi c'est vite vu : j'adore Joe Dassin !
Trêve de plaisanterie, le souci va quand même être de rapprocher autour d'une balle orange ceux qui en ont une conception "AlainGillesque" et ceux qui en ont une conception "TonyParkeriesque" (pour rester à l'ASVEL).
Le basket des banlieues VS le basket des campagnes ; ça promet des débats intenses. Il n'existe guère de sports dont les adeptes de deux époques sont à ce point dissociés.
Pour ma part je veux bien laisser ma place si c'est pour l'avenir du basket français !

Mais qu'on ne me demande pas de revêtir un jeans baggy ou d'écouter du rap !

"Dans son quartier du vieux Québec, les rues ont l'air d'avoir l'accent, et l'an 2000 voisine avec les maisons grises du vieux temps, mais l'hiver vient d'éclater, le Saint Laurent est prisonnier..."

C'était clairement le centre du débat, la culture urbaine / hip hop n'intéresse pas du tout la majorité des amateurs de basket qui remplissent aujourd'hui les salles françaises !
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 14:16

Martin a écrit:

C'était clairement le centre du débat, la culture urbaine / hip hop n'intéresse pas du tout la majorité des amateurs de basket qui remplissent aujourd'hui les salles françaises !

C'est le grand défi du basket français. Je le vois avec mon fils et les équipes de jeunes, les jeunes basketteurs modernes sont bien plus souvent proches de la culture NBA (banlieue / rap / blacks) et les spectateurs "traditionnels" de la culture "la Moutete/Beaublanc" c'est à dire celle du basket joué dans des petites villes avec souvent des clubs de patronage (campagne / Sardou / blanc) pour continuer dans les gros traits bien caricaturaux.
Dorénavant il faut s'appuyer sur le sport pour que des passerelles soient jetées.

Mon fiston étant métis, il n'a aucun problème à être accepté par les deux côtés ce qui lui permet de voir les deux aspects du débat. Car il ne faut pas se leurrer, il y a un monde d'écart ! J'ai suffisamment été témoin du racisme bien "franchouillard" des petites villes accueillant avec appréhension les "délinquants/ dealers immigrés des cités" du club des Sablons (JCM, CSSG voire JALT). Le tout en accompagnant des gosses qui se rendaient chez "les bouseux" dont ils pourraient presque se demander s'ils ont internet ou même l'électricité !
Les "a priori" sont TRÈS ancrés : "immigrés bronzés délinquants" VS "bouseux arriérés racistes".
Et, je m'excuse, mais il serait temps que la FFBB s'ingénie à rapprocher les points de vue pour que ce joli sport soit plus un trait d'union qu'une ligne de démarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 11:17

Martin a écrit:

C'était clairement le centre du débat, la culture urbaine / hip hop n'intéresse pas du tout la majorité des amateurs de basket qui remplissent aujourd'hui les salles françaises !
je suis pas d'accord dans le sens où la majorité des amateurs de basket français c'est très hétérogène, en terme de classe sociale, en terme d'âge etc. Mais faut trouver de quoi rassembler.
Est-ce que du Joe Dassin permet de rassembler plus que les rappeurs X/Y actuel ? J'en sais rien

Après faut se méfier des apparences pour rebondir sur ce que tu dis bebel. Ayant la moitié de ma famille originaire du Maghreb (ayant bougé de banlieue parisienne au trou du cul de la campagne sarthoise) et l'autre de France, j'assimile bien plus Sardou, Hallyday, Patrick Sébastien aux soirées passées auprès de ma famille berbère que de ma famille française. Et les albums de Tintin, d'Astérix, des Schtroumpfs et j'en passe, c'est pas du côté français que j'ai découvert ça. Et pour reparler de Dassin, c'est mon ex, tunisienne, qui me l'a fait vraiment découvrir (elle était surprise que je connaisse pas plus que les petits pains au chocolat et les Champs-Elysées). Donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes ce "choc générationnel"/"culturel".

Passé ce petit "faut pas généraliser", aujourd'hui il faut dans un sens général, retrouver des marqueurs liés au basket, et c'est loin d'être facile ni évident. Les années 2000 c'était la culture rap, hip-hop, mais ça change. Qui sait, peut-être que musicalement dans 10 ans le nouveau marqueur basketballistique réunissant les foules sera le free Jazz ?

53jcg et Martin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 6:49

Match très discret (2 points et un seul tir - raté - tenté) et défaite pour le premier match de la demi-finale de l'EuroCup contre Paris pour Matt :
https://www.euroleaguebasketball.net/en/eurocup/game-center/2023-24/paris-basketball-london-lions/U2023/189/#boxscore

Aghahowa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 8:23

En effet Matt a été très bien muselé par Paris, en partie par le fabuleux Ward. Le jeu très physique du PB lui a fait du mal, il n'a pas réussi à faire la différence comme il peut le faire avec sa vitesse.

Qui plus est David Nwaba a fait un gros match et a pris beaucoup de tickets shoots ! Quelle brute physique ce joueur, mais pas en reste techniquement pour autant.

Et côté Paris toujours le show Hifi/Shorts entouré de joueurs de devoir qui connaissent leurs rôles à la perfection.

53jcg, Ilfantasio, Yogg-Sototh et Aghahowa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 6:05

2ème victoire de Paris Basket contre Londres.
L’aventure de Matt Morgan en Eurocup s’arrête en 1/2 finale.

Stats du 2ème match : 25 pts - 1 rb - 3 pds
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 9:04

Martin a écrit:
En effet Matt a été très bien muselé par Paris, en partie par le fabuleux Ward.

+1. Ce joueur est formidable.

53jcg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Martin
Joueur espoir
Martin



#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 10:42

Eiffel72 a écrit:
Martin a écrit:
En effet Matt a été très bien muselé par Paris, en partie par le fabuleux Ward.

+1. Ce joueur est formidable.


Toute grande équipe, tout beau collectif, a besoin de SOLDATS comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#30 Matt MORGAN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: #30 Matt MORGAN   #30 Matt MORGAN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#30 Matt MORGAN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Signature de Matt MORGAN
» #0 Matt LEWIS
» [Officiel] Signature de Matt LEWIS aux postes 3-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: