Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [27ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+18
Yogg-Sototh
greatshoot
stef2x72
dub
Eiffel72
Bill72
53jcg
Molotova72
golo72
KICK72
bebel327
Ilfantasio
juju1996
_.bball8_.
Emeric auriau
vito corleone
Gregou-49
JP Batista
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
juju1996
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 19:57

On l'a prend cette victoire, j'ai senti notre équipe dominée mais elle n'a rien lâché et elle a eu raison de s'accrocher ! Un petit holp up mais on prend...
J'aime l'état d'esprit de cette équipe, tous les joueurs ont été au diapason ce soir ! Narace a fait le boulot en 2ème en mode guerrier, Eito a fait une belle fin de rencontre après ces deux ballons perdus, Bigote a montré du mieux après ces dernières contres performances, Baptiste un petit peu moins bien ce soir mais son état d'esprit est irréprochable, Tarpey, KKK, Soko et Bamforth très bien comme très souvent !

En tous cas, les Choletais pourraient bien faire une belle fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:01

Bravo aux gars pour leur abnégation Basketball cheers
Encore une démonstration de caractère de nos gars !!

Après, si on veut progresser, il faut aussi pointer ce qui ne va pas. Physiquement, c'était dur pour nous. J'espère que Poirier va apporter, sur le poste 5 notamment, de la densité physique, de la course, du jump, de la vitesse. Iggy sur le terrain, moi perso, je serre les fesses Embarassed Certes, plein de bonne volonté et un gros coeur pour notre Lituanien, mais il ne dégage pas une assurance tout risque. Il est parfois bien emprunté.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:02

le MSB gagne aussi à l'évaluation , bravo à Antoine pour sa hargne et son shoot précieux, le derby est pour nous et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
juju1996
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:02

Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce derby ! du combat, de l'intensité, du suspense, du spectacle... On en redemande ! Bravo aux joueurs !

Des matchs comme ça avec une salle pleine... ça manque quand même !

greatshoot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:06

Bon fallait se battre pour obtenir cette victoire lors du derby, nous avons eu un derby à suspense c’était beau mais difficile ! On a été la chercher celle la félicitations les gars !

Bon la punition ce soir était pour Vitto Brown a priori il a ciré le banc pendant 40 minutes ;), personnellement je n’ai pas vu la réaction de Bigote suite à cela ! Des fautes toujours aussi bêtes, il abandonne encore (l’action avec Eito), l’envie ? Je l’ai pas vu bref encore du grand Bigote malgré de bonnes stats et enfin une évaluation positive et non négative ouf non il était temps ;) ? Pour ma part j’en peux vraiment plus de Bigote désolé... ;(

Kenny a eu plus de mal ce soir mais on lui en veut pas ! Il ne pourra pas être l’un des leaders chaque soir ce qu’il produit c’est déjà énorme ! Son seul problème il prend beaucoup de fautes rapidement va falloir travailler sur ça...

Kaza pas en réussite, a eu beaucoup de mal mais le garçon doit avoir le capot qui fume depuis Boulazac il doit être mort il est discret mais fait le taff !

Narace quel bon pari ce joueur il est impressionnant ! Juste un petit défaut où il a du mal avec la finition lorsqu’une faute est sifflée.

Bref 2 matchs 2 victoires on termine le boulot samedi contre Orléans encore une fois et le top 8 sera de plus en plus assuré !
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:10

Fin de saison pour Alain Koffi l’annonce de la signature de Darel Poirier ne devrait probablement plus tarder !
Koffi mérite tout sauf de finir comme ça je suis triste pour lui un grand homme BRAVO UNE LÉGENDE ICI !

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:15

Narace manque - je trouve - d'explosivité et de jump, sinon ce serait un nouveau Yeguete.
Revenir en haut Aller en bas
greatshoot
Centre de formation




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:24

C'est bizarre cette fixation sur Valentin, c'est à cause de sa coiffure ? Ce soir il fait un bon match, notamment dans un moment chaud du match.

joshfan, bebel327 et Yogg-Sototh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:25

bebel327 a écrit:
Narace manque - je trouve - d'explosivité et de jump, sinon ce serait un nouveau Yeguete.

Effectivement je suis d’accord avec toi, il doit terminer quelques occasions par un dunk ou autres montrer qu’il s’impose il ne le fait pas encore assez malgré ses deux gros contre ce soir n’oublions pas ! Niveau jump c’est très limité effectivement il doit s’améliorer sur ses deux grandes choses après il est encore jeune (24 ans) avec un fort potentiel il va encore s’améliorer et au fur et à mesure donner satisfaction sur les deux points à savoir l’explosivité et le jump mais il a une grosse marge de progression ! Au passage il faut qu’il s’améliore à trois points un gros point faible aussi...

Avec plus de bras oui ce sera un nouveau Yeguete parce qu’il lui manque encore des bras pour l’être ;).

Mais depuis le début de la saison Narace donne entièrement satisfaction avec une magnifique entente avec Soko, les deux se trouvent plus que facilement et c’est magnifique pour sa première saison en Jeep Élite Narace s’impose j’aime énormément ce joueur.

Ses stats en moyenne dans l’élite :
8.9 pts, 4.6 rbs, 1 pd pour 10.6 d’évaluation

Un très beau rendu quand même ;)...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:25

_.bball8_. a écrit:
Bon la punition ce soir était pour Vitto Brown a priori il a ciré le banc pendant 40 minutes  ;), personnellement je n’ai pas vu la réaction de Bigote suite à cela ! Des fautes toujours aussi bêtes, il abandonne encore (l’action avec Eito), l’envie ? Je l’ai pas vu bref encore du grand Bigote malgré de bonnes stats et enfin une évaluation positive et non négative ouf non il était temps  ;) ? Pour ma part j’en peux vraiment plus de Bigote désolé... ;(
Pas une punition, il n'est simplement pas au niveau actuellement d'un match aussi serré.
Pour Valentin... T'ES LOURD !!!

9 points, 11 d'éval en 15 minutes, avec une bonne défense globale... mais ce n'est pas assez pour toi

On a compris, tu ne l'aimes pas... il ferait un match à 40 points, 10 interceptions et 5 contres que tu arriverai encore à le critiquer... STOP !

Arrêter de l'insulter, ça serait aussi un bon début... il me semblait que tu avais pourtant dit que tu ne le ferais plus Rolling Eyes

sly, joshfan, greatshoot, juju1996, jeep72 et Bill72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:35

Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Bon la punition ce soir était pour Vitto Brown a priori il a ciré le banc pendant 40 minutes  ;), personnellement je n’ai pas vu la réaction de Bigote suite à cela ! Des fautes toujours aussi bêtes, il abandonne encore (l’action avec Eito), l’envie ? Je l’ai pas vu bref encore du grand Bigote malgré de bonnes stats et enfin une évaluation positive et non négative ouf non il était temps  ;) ? Pour ma part j’en peux vraiment plus de Bigote désolé... ;(
Pas une punition, il n'est simplement pas au niveau actuellement d'un match aussi serré.
Pour Valentin... T'ES LOURD !!!

9 points, 11 d'éval en 15 minutes, avec une bonne défense globale... mais ce n'est pas assez pour toi

On a compris, tu ne l'aimes pas... il ferait un match à 40 points, 10 interceptions et 5 contres que tu arriverai encore à le critiquer... STOP !

Arrêter de l'insulter, ça serait aussi un bon début... il me semblait que tu avais pourtant dit que tu ne le ferais plus Rolling Eyes

C’est également une punition comme Bigote contre le Portel, dans le Maine Libre Delord félicite Brown pour son implication, son travail, le qualifie comme un gros travailleur et que même si en ce moment il n’est pas bon Delord ne le mettra pas de côté et il ferai tout pour qu’il retrouve son niveau ceci est juste un problème de confiance en ce moment voici ses propos !

J’ai dit qu’il a fait de bonnes stats je le critique pour ses fautes inutiles, et son action avec Eito où il abandonne et son attitude qui paraissait pas très motivante mais plus contre Roanne déjà ceci est un bon point.

J’aimerais beaucoup qu’il fasse un match comme cela, qu’il prouve à Delord, a nous qu’il peut être très bon et j’en serai fière pour lui donc je l’attend j’espère ainsi que cela arrivera prochainement je suis désolé ;).

Ou j’ai eu des propos très mal placé pour lui ce soir ? Je suis resté gentil ce soir j’ai juste signaler son attitude chacun son point de vue après tout ;)

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:37

Nouvelle très importante !!!

ANTOINE EÏTO QUITTERA LE MSB À LA FIN DE SAISON ET LAISSERA LA PLACE À GAUZIN !

UN GRAND MERCI garçon d’avoir donné autant d’amour pour ce club, d’avoir mouillé le maillot durant toutes tes années au club Eïto est également une légende ici.

Bon courage pour la suite grand homme et grand joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:41

_.bball8_. a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
_.bball8_. a écrit:
Bon la punition ce soir était pour Vitto Brown a priori il a ciré le banc pendant 40 minutes  ;), personnellement je n’ai pas vu la réaction de Bigote suite à cela ! Des fautes toujours aussi bêtes, il abandonne encore (l’action avec Eito), l’envie ? Je l’ai pas vu bref encore du grand Bigote malgré de bonnes stats et enfin une évaluation positive et non négative ouf non il était temps  ;) ? Pour ma part j’en peux vraiment plus de Bigote désolé... ;(
Pas une punition, il n'est simplement pas au niveau actuellement d'un match aussi serré.
Pour Valentin... T'ES LOURD !!!

9 points, 11 d'éval en 15 minutes, avec une bonne défense globale... mais ce n'est pas assez pour toi

On a compris, tu ne l'aimes pas... il ferait un match à 40 points, 10 interceptions et 5 contres que tu arriverai encore à le critiquer... STOP !

Arrêter de l'insulter, ça serait aussi un bon début... il me semblait que tu avais pourtant dit que tu ne le ferais plus Rolling Eyes

C’est également une punition comme Bigote contre le Portel, dans le Maine Libre Delord félicite Brown pour son implication, son travail, le qualifie comme un gros travailleur et que même si en ce moment il n’est pas bon Delord ne le mettra pas de côté et il ferai tout pour qu’il retrouve son niveau ceci  est juste un problème de confiance en ce moment voici ses propos !

J’ai dit qu’il a fait de bonnes stats je le critique pour ses fautes inutiles, et son action avec Eito où il abandonne et son attitude qui paraissait pas très motivante mais plus contre Roanne déjà ceci est un bon point.

J’aimerais beaucoup qu’il fasse un match comme cela, qu’il prouve à Delord, a nous qu’il peut être très bon et j’en serai fière pour lui donc je l’attend j’espère ainsi que cela arrivera prochainement je suis désolé ;).

Où j’ai eu des propos très mal placé pour lui ce soir ? Je suis resté gentil ce soir j’ai juste signalé son attitude chacun son point de vue après tout ;)

_.bball8_. a écrit:
Et voilà Bigote toujours aucune attitude, elle sert à quoi cette action ? La punition n’a rien changé sur lui il est toujours aussi c*n ! STOP !
Eïto qui ne fait pas la passe y’avais deux points faciles !
C'est vrai que c'est gentil de traiter quelqu'un de c*n... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:49

_.bball8_. a écrit:
Et voilà Bigote toujours aucune attitude, elle sert à quoi cette action ? La punition n’a rien changé sur lui il est toujours aussi c*n ! STOP !
Eïto qui ne fait pas la passe y’avais deux points faciles !


Jusque là j'ai été gentil, prochain écart ce sera un ban temporaire, pas d'insultes sur le forum, il faut savoir un minimum se tenir.

Et par pitié il faut arrêter les smileys de clins d'oeil à la pelle qui n'aident pas...

;)

_________________


[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Signsu10


Dernière édition par Amara le Ven 16 Avr 2021 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:01

Ai-je, moi, le droit de me qualifier de génie interplanétaire (même si je n'en crois pas un mot ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:05

La pièce tombe de notre côté, grâce à une gestion du money time assez curieuse des Choletais. Mention spéciale de Ian Miller Rolling Eyes Stockton manque certainement de lucidité mais Kunter a beaucoup tiré dessus (allô Karlton Dimanche !?), contrairement à un Miller qui joue la dernière possession en dépit du bon sens Shocked Sinon je n'avais pas encore vraiment vu Moukoundou. Je l'ai trouvé impressionnant (son dunk hyper autoritaire après rebond off affraid). Très souvent les jeunes intérieurs font preuve de naïveté, lui au contraire je l'ai trouvé plutôt juste dans ses prises de décisions. A suivre...

Chez nous, Kaza a paru dans le dur physiquement. ça se reflète par de grosses difficultés sur le plan défensif, et en attaque il a manqué des tirs qu'il aurait mis les yeux fermés en temps normal.

Antoine, a fait du Antoine. Lorsqu'il est à la baguette le jeu est trop souvent arrêté mais il nous sort 2 gros tirs à 3pts capitaux. Et puis niveau engagement, comme à son habitude il n'a pas laissé sa part aux chiens. Match encourageant dans l'ensemble. Content de le voir remettre le nez à la fenêtre.

Scott, moins étincelant au niveau scoring que d'habitude, il faut dire qu'il a été bien défendu mais s'est efforcé de contribuer dans les autres secteurs du jeu. Au final il sort une prestation solide.

Valentin, Le joueur sur qui tous les regards été posé. Comment allait il réagir ? Et bien je trouve qu'il a fait profil bas, qu'il a joué propre. Si ce n'est toujours pas Charles Kahudi en défense, il a fait le job et plutôt bien. En attaque, même si on sent qu'il joue avec le frein à main, il avait des choses à se faire pardonner, il a apporté son écho sans forcer. Si certains ont relevé son tir à 3pts contré, ils ont omis de souligner les conditions dans lesquels il doit gérer cette fin de possession. Il a joué à sobre. A confirmer.

Terry égal à lui même. Elric lui confit dans le match la tâche de défendre sur Stockton et sur Moukoundou et on trouverait ça presque normal. Il s'occupe de tout le mec.

Kenny moins en vu que ces derniers temps, bridé par les fautes mais  n'est pas tombé dans le piège de la frustration. Il est resté focus en défense et utile notamment au rebond.

Williams, comme bebel327 et Ilfantasio je le trouvais un peu décevant depuis quelques matchs. Du moins j'en attendais plus du fait des circonstances. Bon il m'a fait mentir puisqu'il sort l'une de ses plus belles prestations sous le maillot du MSB. Un soir de derby je dis bravo  cheers

Soko, a joué en leader. Si l'on peut lui reprocher sa faible contribution au rebond et d'avoir été moins en vu pendant le money time, il nous a tenu tout le match. Que 27 minutes de jeu, sans doute géré pour la suite.

Iggy, on le sait il a des moufles et sa présence sur le terrain n'est pas toujours rassurante. Mais ce soir il arrache des rebonds (ce pourquoi il a été recruté) et fait souffler Ovie.

Ps: content d'avoir arracher ce derby, ce Cholet Basket ne nous a pas rendu la tâche facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:14

bebel327 a écrit:
Moi je crois qu'il a des axes de progression mais ce serait sympa qu'on en débatte. Brown n'est pas entré en jeu, Mienandi non plus. Eïto et Bigote ont apporté plus que sur ces dernières sorties, mais c'est encore imparfait. A Orléans, samedi, il faudra plus d'adresse.
Des axes de progrès ? Je remarque que sur un match comme ça on n'a pas de joueur qui flambe à 3pts. On prend peu de tirs (14 contre 27 à Cholet qui arrose sec) , certains tirs ouverts bien ratés (Kaza), et puis Antoine et Terry qui en plantent 2 chacun ! Donc des tirs pas forcés, bien sélectionnés. Contre les équipes plus grosses on a là une vraie marge de progrès.
Autrement sous les paniers en attaque Darel pourra nous apporter un peu plus de verticalité. De quoi varier nos systèmes lors des changements de joueur. Et s'adapter tactiquement à qq équipes qui jouent fort à l'intérieur. Ca nous a manqué contre Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:57

Après quelques défaites rageantes plus tôt dans la saison, 3ème petit hold-up de l'équipe en 5 matches. L'équipe montre un caractère qui lui manquait un peu en début de saison. De bon augure pour la suite, mais ça ne sourira sans doute pas tous les soirs. Bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:24

Bill72 a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je crois qu'il a des axes de progression mais ce serait sympa qu'on en débatte. Brown n'est pas entré en jeu, Mienandi non plus. Eïto et Bigote ont apporté plus que sur ces dernières sorties, mais c'est encore imparfait. A Orléans, samedi, il faudra plus d'adresse.
Des axes de progrès ? Je remarque que sur un match comme ça on n'a pas de joueur qui flambe à 3pts. On prend peu de tirs (14 contre 27 à Cholet qui arrose sec) , certains tirs ouverts bien ratés (Kaza), et puis Antoine et Terry qui en plantent 2 chacun ! Donc des tirs pas forcés, bien sélectionnés. Contre les équipes plus grosses on a là une vraie marge de progrès.
Autrement sous les paniers en attaque Darel pourra nous apporter un peu plus de verticalité. De quoi varier nos systèmes lors des changements de joueur. Et s'adapter tactiquement à qq équipes qui jouent fort à l'intérieur. Ca nous a manqué contre Orléans.

Justement ceci est le seul point « faible » entre guillemets de l’équipe de ne pas avoir assez de joueur qui flambe à 3pts mise à part Scott comme toujours. A vrai dire le jeu de Cholet c’est 3pts, alley-hoop rien d’autre ! Quand tu prends 27 tirs et que tu en mets que 14 le bilan est loin d’être fameux donc bon... À l’inverse de nous.

Darel apportera énormément de présence à l’intérieur, de la sécurité (plus que Mockevicius), de verticalité tu as raison.

Si nous jouons l’Europe va nous falloir un ou deux joueurs de plus qui sont capables de flamber à 3 points. Maintenant à quels postes ?
Poste 1 ? Si nous jouons avec Kaza et Gauzin l’année prochaine pour une coupe d’Europe sur ce poste le tir à 3 pts sera faible pour ne pas dire très faible, donc est-ce qu’il faudra prendre en plus un poste 2-1 ou 1-2 scoreurs ? Du style Nikolic du BCM (même si cela est impossible) un joueur comme son style ferait du bien pour l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 7:30

_.bball8_. a écrit:
Bill72 a écrit:
bebel327 a écrit:
Moi je crois qu'il a des axes de progression mais ce serait sympa qu'on en débatte. Brown n'est pas entré en jeu, Mienandi non plus. Eïto et Bigote ont apporté plus que sur ces dernières sorties, mais c'est encore imparfait. A Orléans, samedi, il faudra plus d'adresse.
Des axes de progrès ? Je remarque que sur un match comme ça on n'a pas de joueur qui flambe à 3pts. On prend peu de tirs (14 contre 27 à Cholet qui arrose sec) , certains tirs ouverts bien ratés (Kaza), et puis Antoine et Terry qui en plantent 2 chacun ! Donc des tirs pas forcés, bien sélectionnés. Contre les équipes plus grosses on a là une vraie marge de progrès.
Autrement sous les paniers en attaque Darel pourra nous apporter un peu plus de verticalité. De quoi varier nos systèmes lors des changements de joueur. Et s'adapter tactiquement à qq équipes qui jouent fort à l'intérieur. Ça nous a manqué contre Orléans.

Justement ceci est le seul point « faible » entre guillemets de l’équipe de ne pas avoir assez de joueur qui flambe à 3pts mise à part Scott comme toujours. A vrai dire le jeu de Cholet c’est  3pts, alley-hoop rien d’autre ! Quand tu prends 27 tirs et que tu en mets que 14 le bilan est loin d’être fameux donc bon... À l’inverse de nous.
14/27 à 3 points ça serait un très bon pourcentage de réussite (plus de 50% !)... mais Cholet à fait 8/27 (moins de 30%), ce qui est nettement moins bien ;)

_.bball8_. a écrit:
Darel apportera énormément de présence à l’intérieur, de la sécurité (plus que Mockevicius), de verticalité tu as raison.

Si nous jouons l’Europe va nous falloir un ou deux joueurs de plus qui sont capables de flamber à 3 points. Maintenant à quels postes ?
Poste 1 ? Si nous jouons avec Kaza et Gauzin l’année prochaine pour une coupe d’Europe sur ce poste le tir à 3 pts sera faible pour ne pas dire très faible, donc est-ce qu’il faudra prendre en plus un poste 2-1 ou 1-2 scoreurs ? Du style Nikolic du BCM (même si cela est impossible) un joueur comme son style ferait du bien pour l’Europe.
On considère en général un pourcentage de réussite correct à partir du moment où il est de 35% (pour info, 33% à 3 points équivaut à faire 50% à 2 points en terme de points marqués par possession).
Kaza est à 42,6%, un très bon pourcentage.
Gauzin c'est un de ses points faibles : 30,6%... il faudra qu'il travaille beaucoup là-dessus (et sur sa défense Rolling Eyes ).

Parmi les autres joueurs pouvant jouer arrière actuellement sous contrat :
Terry est à 36%
Et un joueur que tu adores est à 34,5% Rolling Eyes
Des pourcentages très corrects, donc.

Il faudra un 2 scoreur ET shooter pour apporter une menace à ce niveau... On peut rêver à conserver Scott ou à recruter Nikolić (financièrement compliqué, mais bon tant qu'on rêve ;) ) mais au niveau du profil de joueur on est sur ce genre de joueur, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:55

Comme écrit sur l'autre topic qui flambe "Antoine EITO", je verrai bien un 1/2 en complément de Kaza et Mathieu. Je sens bien la reconduction de Scott. Et je ne vais pas réécrire que l'avenir de Valentin se jouera ailleurs qu'au MSB.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:17

Ne sachant pas - mais absolument pas du tout - où "coller" cette information intéressante, je la place ici à charge pour Amara de la déplacer si le cœur lui en dit !
Il y a dans "Basket - Le Mag" du mois d'avril un très long et bel article sur ... Le MSB !
"Pourquoi le MSB est le club le plus régulier de France" en page de titre et "Le Mans discret car authentique" en titre de l'article page 20.

A lire, donc !


Dernière édition par bebel327 le Ven 16 Avr 2021 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:56

De manière générale il faut lire et encourager Basket mag, c'est formidable a chaque fois.

Amara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:58

joshfan a écrit:
De manière générale il faut lire et encourager Basket mag, c'est formidable a chaque fois.

Un très gros +1, la qualité des reportages est toujours top, et franchement pour 3.80 par mois...

_________________


[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Signsu10

joshfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [27ème journée] MSB - Cholet   [27ème journée] MSB - Cholet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[27ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [27ème journée] MSB - Cholet
» [27ème journée] MSB - Dijon
» [27ème journée] MSB - Dijon
» 27ème journée [C15]
» [27ème journée] Nancy - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: