Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 #7 Alain KOFFI

Aller en bas 
+42
syba
jjb
Flo
elouan72
brindro
Aghahowa
bebel327
dennisrod
Yogg-Sototh
Dracaufeu
oliv2010
BeN
spencer6
El Barto
Alex01
TeeShirt
sirjam
squadra
msbforever72
msbestinproA
golo72
Xav
Team
Amara
PONPON
Oliv
DOUM
Guillaume
orlando lightfoot
Z@M@L
nOnO
Sup. Tango
MK974
joshfan
philippe urie
E-Cam
zoreille
Clemcy
juan aisa
raph
53jcg
vito corleone
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Alain Koffi   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:00

(hummmm que ça me fait mal de parler d'Alain dans cette rubrique, enfin bon...)

Direction Badalone ?? Du soleil, des sous, pas d'Euroleague mais un temps jeu assuré ??

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4312


En tout cas bon vent à lui !! On suivra avec passion son aventure et nous serons toujours avec lui par la pensée !! Puis si son manque de rillette est trop fort et l'emporte sur le basket, lesportes d'Antares lui seront toujours grandes ouvertes (ou bleues, ou rouges)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:04

vito corleone a écrit:
(hummmm que ça me fait mal de parler d'Alain dans cette rubrique, enfin bon...)

Direction Badalone ?? Du soleil, des sous, pas d'Euroleague mais un temps jeu assuré ??

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4312


En tout cas bon vent à lui !! On suivra avec passion son aventure et nous serons toujours avec lui par la pensée !! Puis si son manque de rillette est trop fort et l'emporte sur le basket, lesportes d'Antares lui seront toujours grandes ouvertes (ou bleues, ou rouges)

+1 vito, si cela se concrétise, il aura la lourde tache de remplacer poste pour poste Moiso... un défit à la hauteur de son talent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:09

Citation :
De Vichy où il est en stage avec l’équipe de France, Alain Koffi, auteur d’une superbe saison avec Le Mans mais qui ne devrait pas demeurer dans la Sarthe, aurait des touches avec des clubs espagnols.

ça c'est de l'info! mais ils se mouillent pas trop ils utilisent le conditionnel

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:16

Ba on parle d'Alain comme recrue en poste 1, enfin chuuuuut faut le dire à personne. C'est dans la liste secrete de Doum, celle quil cache sous son oreiller, et ça sera publié sur le fesse bouc d'Alain son come back en tant que meneur au MSB lundi prochain; à surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:13

Vu sa taille et son profil, c'est plutot jagla qu'il remplacerait je pense. Mais ça a du sens, c'était un de mes voeux de destination pour lui avant qu'il y ait la rumeur khimky (+st petersbrug)
J'espère que ça se fera, l'adaptation sera facile avec son frangin qui joue toujours en leb. Et badalone est de loin l'idéal pour les intérieurs sous cotés (et meme si rubio ne sera plus là ni ribas, bonjour la reconstruction en somme).

Accessoirement je viens d'aller voir sur le forum acb et faut croire que les ibères sont plus connaisseurs que certains ici :p C'est bien jagla qui est remplacé par koffi, antonio bueno lui "remplace" moiso.

A noter que moiso les a pas satisfait du tout cette année, beaucoup trop irrégulier.
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 17:58

Officiel : Koffi un an à Badalone.

Source : L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:21


Alain Koffi quitte la Pro A pour la Liga ACB, le championnat le plus relevé d'Europe. (EQ)

Jérôme Moïso est remplacé dans la raquette de Badalone par un autre Français. Alain Koffi (2,05 m, 25 ans), MVP français de la Pro A avec Le Mans, a signé samedi pour une saison avec le club catalan, engagé en Eurocoupe (C2). Cinquième de la saison régulière en Liga ACB, la Joventut a été éliminée de quarts de finale par le Real Madrid (2-1). En Espagne, il croisera Nando De Colo (MVP français de la Pro A en 2007-2008) et Florent Pietrus, désormais associés à Valence, Joseph Gomis, qui vient de prolonger avec Malaga, Moïso, qui a signé à Bilbao mercredi, et l'ancien meneur limougeaud Stéphane Dumas, remonté ACB avec Valladolid. Mickaël Gelabale est, lui, annoncé très proche du promu Alicante par le site de Marca.
Koffi, qui participe à la préparation des repêchages de l'Euro (3-20 août) avec les Bleus, sort d'une saison réussie à titre personnel en Euroligue (9,6 points à 51%, 7,7 rebonds et 1,1 contre). Il a notamment pu taper dans l'oeil des recruteurs de la meilleure Ligue européenne en passant 15 points et 11 rebonds à Malaga lors d'une défaite du Mans (87-55), le 3 décembre à Antarès. Il est le dernier partant d'un quatuor de joueurs formés dans la Sarthe - avec Amagou, Batum et Bokolo - champions de France en 2006. A Badalone, où il retrouvera le Serbe Luka Bogdanovic, son équipier au MSB en 2007-2008, il pourrait évoluer majoritairement au poste d'ailier fort, la Penya ayant déjà trois pivots sous contrat (Bueno, Hernandez-Sonseca et Norel). X.C

article de Lequipe.fr
heureusement qu'ils précisent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:39

un peu déçu de la destination de AK. Il avait dit que sa priorité était l'euroligue...c'est uand même raté...
J'espère pour lui que financièrement c'est le jack pot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:45

oui je suis déçu que ce ne soit pas pour une équipe de l'euroligue, car il a toujours crié haut et fort que c'était son leitmotiv...
En tout cas bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, et si jamais on ne devait pas aller au tour principal en Euroligue retrouvé Alain et pouvoir l'ovationner serait un mal pour un bien.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:01

Pas d'Euroleague, mais peut etre une garantie deplus de temps de jeu. La présence de Luka a aussi peut etre jouée pour accélérer son intégration. Puis il n'a signé qu'un an en plus. Non, je pense que c'est un bon choix. Il ne grille pas les étapes Alain. Go Alain nous sommes tous avec toi !! cheers

Peut etre que Mme Koffi a qqls news ou eclairages à nous apporter....
Revenir en haut Aller en bas
E-Cam
Centre de formation
E-Cam



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:26

Par contre il va jouer ailier fort...scratch
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 5:56

Au moins, il peut avoir un gros objectif: le titre de champion d'Espagne car ce sera le seul moyen de jouer l'EL en 2010/2011 pour BADALONE avec une éventuelle prolongation de contrat pour Alain
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:25

Bon vent a alain a badalone. J'espere que ca se passera bien, qu'il fera une bonne saison. Ce qui me chagrine outre que ce ne soit pas un club d'euroleague comme il l'avait clamé, c'est qu'il n'ait signé qu'un an. Ca sent pas la grande confiance du club. D'ici a ce qu'il soit a l'asvel en 2011, y a pas loin...
J'ai peur qu'il n'ait pas eu tant de propositions que ca des clubs d'euroleague. Mais bon Badalone a bon climat et une bonne culture basket.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:40

Justement, un club qui ne joue pas l'Euroleague, qui n'a pas de "ticket d'Euroleague" garanti, ba c'est rassurant de signer pour une seule année dans une telle structure. Imagine l'inverse : il signe 3 ans à Badalone, et Badalone incapable de se qualifier pour l'Euroleague et voila notre Alain "coincé"....Non pour une premiere expérience à l'étranger Alain a joué la prudence, c'est bein vu !
Revenir en haut Aller en bas
MK974
Centre de formation




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:26

Mme Koffi n'a pas gd chose à ajouter pour l'instant! je l'ai appris en même tps que vous, vu qu' Alain a tjr été très réservé sur ce point. je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler vraiment non plus. il m'a juste dit que selon les propositions reçues celle-là serait une des mieux, dc...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:39

Si ça peut te rassurer (enfin, si tant est que tu sois inquiète), badalone c'est un club référence en espagne et meme en europe.
Ils ont formés ou révélés pléiade de stars espagnoles (les plus récentes étant évidemment rudy fernandes et ricky rubio), historiquement ils ont gagné pas mal de titres également. Je dirai que c'est la 5ème plus grosse écurie espagnole depuis des lustres (en concurrence avec bilbao, valence et girona par le passé notamment)

Il va retrouver bogdanovic qui jouait chez nous y a un an et pas besoin de rappeler que batum et fernandes jouent dans la même équipe (rudy n'ayant pas coupé les ponts avec son ancienne équipe, possible qu'il soit là en pré saison). Et puis bon, le frère d'alain a du le renseigner sur pas mal de choses j'imagine (sans parler des internationaux français comme flo piétrus qui jouent en espagne).
Seul côté emmerdant pour vous, va falloir vous mettre au catalan, autrement plus pénible que le castillan (l'espagnol courant en résumé).
Revenir en haut Aller en bas
Clemcy
Centre de formation
Clemcy



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:41

Oui mais Badalone, c'est Barcelone (juste à côté) !! Et ca c'est plutot cool, à la fois au niveau climat et au niveau milieu de vie (et bons matchs de foot Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:22

raph a écrit:
Si ça peut te rassurer (enfin, si tant est que tu sois inquiète), badalone c'est un club référence en espagne et meme en europe.
Ils ont formés ou révélés pléiade de stars espagnoles (les plus récentes étant évidemment rudy fernandes et ricky rubio), historiquement ils ont gagné pas mal de titres également. Je dirai que c'est la 5ème plus grosse écurie espagnole depuis des lustres (en concurrence avec bilbao, valence et girona par le passé notamment)

Il va retrouver bogdanovic qui jouait chez nous y a un an et pas besoin de rappeler que batum et fernandes jouent dans la même équipe (rudy n'ayant pas coupé les ponts avec son ancienne équipe, possible qu'il soit là en pré saison). Et puis bon, le frère d'alain a du le renseigner sur pas mal de choses j'imagine (sans parler des internationaux français comme flo piétrus qui jouent en espagne).
Seul côté emmerdant pour vous, va falloir vous mettre au catalan, autrement plus pénible que le castillan (l'espagnol courant en résumé).

tu m'étonnes, la joventut c'est la classe... une victoire en coupe des champions dans les annes90 et la finale mythiques perdues au buzzer contre le partizan... Badalone c'est un très grand club formateur, mais aussi un des rares à avoir contester l'égémonie du Barça et du Real en Espagne (tu fais la liste des champions, il n'y en a pas eu des masses)... Historiquement, c'est le 3éme club là bas... aujourd'hui, Vitoria, Malaga, sont passés devant... mais ils comptent encore... ils ne sont pas très loin derrière...
Je pense que c'est la destination idéale pour Alain, un club qui a des objectifs sportifs assez élevés tout en ayant une dimension humaine... un excellent tremplin quoi Exclamation

Ps: après, Moiso, Digbeu, Dumas, et Palmer c'est le 5éme français à passer là bas, donc ils ont sans doute des à priori postifs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
MK974
Centre de formation




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:15

merci pour ces infos, je vous avoue ça me rassure, j'ai beau l'accompagner jsuis une novice en la matière! et oui je m'inquiète ! parce que partir à l'inconnue et arrêter mes études pour le suivre c'est un grand sacrifice, donc y'a intéret que ce soit bien là bas! lol! pour l'espagnol, j'en ai jamais fait c'est la merde... en tous cas, ça nous empêchera pas de donner des news!! au contraire
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:23

MK974 a écrit:
merci pour ces infos, je vous avoue ça me rassure, j'ai beau l'accompagner jsuis une novice en la matière! et oui je m'inquiète ! parce que partir à l'inconnue et arrêter mes études pour le suivre c'est un grand sacrifice, donc y'a intéret que ce soit bien là bas! lol! pour l'espagnol, j'en ai jamais fait c'est la merde... en tous cas, ça nous empêchera pas de donner des news!! au contraire

Bon courage, et bon vent pour cette étape importante...
Nous serons sans aucun doute nombreux à lire avec plaisir les p'tites news que vous nous donnerez...

Ps:le stage d'Alain ce passe bien ???
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:31

MK974, pour les cours, je ne sais pas quelles études tu suis, mais bon le CNED est là ! Je pense que t'es une "jeunette", il ne faut pas hypothequer ton avenir à toi aussi ! La carrière d'un basketteur est fragile et courte. Mais bon, si toi, d'un point de vue perso, tu sors de cette aventure en parlant l'espagnol c'est tout bonus aussi.

Mais rassure toi, Alain a eu le nez fin moi je dis. C'est super ce qui vous arrive : qualité de vie, objectifs sportifs, niveau de la compétition....tout y est.

Puis bon, si on descend en vacances à Badalone, on sait où dormir, c'est aussi ça la solidarité des membres de ce forum Laughing Ha ? Alain ne te l'a pas dit ça ? C'est pourtant écrit sur son contrat, en tout petit petit en bas de la dernière page !!!


(nb : d'apres un mec de Vichy qui a assisté à un entrainement des Bleus, le joueur qui l'a leplus impressionné, n'est d'autre que notre Alain. Vu sur le forum de basketinfo)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:19

Interview d'Alain dans O.F. d'aujourd'hui à découvrir ci-dessous :
http://www.ouest-france.fr/sport/une_basket_detail_-Alain-Koffi-Badalone-veut-gagner-l-Eurocup-_39630-1010680_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:43

"approché par l'ASVEL" ha bon ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MK974
Centre de formation




#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:57

il m'a confirmé (en plus de l'interview donné!) que ça se passait bien, même si la reprise nécessite une certaine remise en route.. lol. sinon rien de spé à déclarer, même à moi le comble! faudra voir ce que ça donne pour le premier match, c'est là qu'on verra ce que les entrainements donneront.
pour ce qui est de mes études, je compte intégrer une université et voir s'ils proposent des cours, j'ai déjà commencé à feuilleter des livres de grammaires, pour 6e...
et je savais pas que le contrat comprenait cette rubrique " vacances pour supporters "! je lui en reparlerai!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:51

Va falloir te tapper la serie "un dos tres" en vo Laughing Bon ai choisi Allemand en LV1, c'est au cas où une 3eme guerre....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#7 Alain KOFFI Empty
MessageSujet: Re: #7 Alain KOFFI   #7 Alain KOFFI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#7 Alain KOFFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 - Alain KOFFI
» [Officiel] Alain Koffi de retour au MSB !!!
» Alain Koffi arrêté 6 semaines minimum
» Alain Koffi MVP Français officiel
» [Officiel] Alain KOFFI prolonge deux ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: