Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1ère journée] MSB - Strasbourg

Aller en bas 
+15
Yogg-Sototh
Guillaume
bebel327
oliv2010
53jcg
vito corleone
DOUM
jeep72
KICK72
golo72
JP Batista
joshfan
stef2x72
Eiffel72
Aghahowa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Capitaine




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 22:47

Début de match difficile pour le MSB, en particulier en défense, où les intérieurs de la SIG rentraient trop facilement dans la raquette, en plus d'une belle adresse globale. Heureusement que Bamforth était là pour maintenir l'équipe à flot. Puis, dés que la défense s'est resserrée (et, par conséquent, que Strasbourg a été moins adroit), l'écart s'est vite creusé et les joueurs ont bien géré la fin de match. En revanche, j'ai trouvé Eïto un peu énervant à garder la balle, contrairement à KKK qui la faisait bien circuler. Mockevicius bien présent en défense, comme attendu, et, quand il aura pris ses repères en attaque, sera très intéressant. Tarpey, quel joueur complet! Pourvu qu'il fasse une saison complète. Pour Baptiste, bienvenu en JE. Ce n'est plus les matchs amicaux. Espérons que Delord continue à lui faire confiance. Il n'y a que comme ça qu'il pourra prendre le rythme de la ligue. Un peu surpris par Narace, qui, quand il a pris ses repères en défense, a fait du bon boulot malgré son manque d'expérience de la JE. Pas frileux en attaque, le garçon! Quant à Brown, je ne sais pas trop quoi encore en penser. Pas vraiment perdu sur le terrain, mais pas franchement à l'aise quand même. Ses 2 tirs à 3 pts réussis ont permis d'une part à creuser un écart intéressant, et, d'autre part, à calmer les velléités de retour des alsaciens. Et puis Soko, beau joueur, en attaque, en défense ou à la passe.
Enfin, peut-être faudra t'il essayer d'autres associations à l'intérieur, histoire de voir comment ça se passe ...
Et puis, comme tout le monde, étonné par la communication entre les joueurs.
En conclusion, belle soirée après 6 mois d'abstinence et ça faisait du bien de retrouver Antarès, même peu remplie!

53jcg et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:50

Ce qui change, c'est d'avoir de vrai interieur complementaire....soko comme esperer est un vrai joueur, capable de fixer en post up, de distribuer, de jouer face au panier et surtout de defendre et d'etre efficace en 2eme rideau tout comme narace...

Les soirs ou bamforth sera moins en reussite,on pourra s'appuyer sur un secteur interieur constant si delord l'utilise bie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:53

Quand je pense au Matos qu'on a dessous, je suis choqué comparé aux saisons précédentes 💪

Ce qui me fait peur c'est la santé de TARPEY car c'est un ectoplasme, un phénomène élastique, un bonhomme vitre,  une capacité à s'étendre et à gober tout ce qui osé effleurer notre panier. Un jeu basé sur l'engagement physique, j'espère qu'il va tenir toute la saison.

Cette équipe est construite pour tenir, je pense toutes les équipes de JE, sauf LDLC car avec YABUSELE et FALL c'est hors normes.

M'enfin, on peut être rassuré, on a un sacré effectif et un sacré coach.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:48

Une première mi-temps où l'équipe n'est pas trop en rythme, tant en attaque qu'en défense où cela a souvent été opération portes ouvertes... on se retrouve à +1 totalement contre le cours du jeu grâce à un Scott Bamforth MONSTRUEUX  Shocked en attaque, bien secondé par Ovie Soko.
C'est deux-là, on les attendait... ils sont au rendez-vous... profitons-en bien parce qu'ils n'ont normalement rien à faire en Jeep Elite Rolling Eyes
En deuxième mi-temps l'équipe revient avec d'autres intentions en défense... et ça change tout !
Tout devient compliqué en face, les tirs ne rentrent plus (parce qu'ils sont plus difficiles) et on peut développer notre jeu basé sur la contre-attaque...

Là où le MSB avait su faire le dos rond en première mi-temps, la SIG a explosé, incapable de réagir, surtout collectivement.
Il y a du potentiel dans cette équipe strasbourgeoise, mais elle est en retard dans sa préparation et ça s'est vu en deuxième : incapable de s'adapter à la montée en intensité du match.
Profitons-en, +18 contre un probable concurrent direct c'est bon à prendre  Very Happy  .

Individuellement, on aura vu que Bamforth est vraiment un énorme joueur.
Soko est d'une facilité assez déconcertante, on a l'impression qu'il ne joue qu'à 50% et qu'il se balade quand-même...
Ces deux-là seront les leaders de l'équipe et sont très au-dessus du niveau Jeep Elite/Pro A "normal".

Impressionné aussi par Narace que je n'attendais pas déjà à ce niveau. Son entente avec Ovie est elle aussi remarquable.

Je ne parlerais même pas de Terry, l'homme qui se dédouble sur le terrain tellement on le voit partout  cheers

3K que certains aiment se complaire à critiquer Rolling Eyes a été bon. Il faut arrêter d'attendre de lui qu'il plante 20 points et distribue 10 passes, il n'est pas là pour ça !
Son job c'est de distribuer le jeu et de mettre la pression sur le meneur adverse, ce qu'il a très bien fait, surtout en deuxième (regardez les stats de Jefferson et JB Maille ;) ).

Valentin dans un rôle de joker offensif qui lui va comme un gant : match propre... même en défense Smile

Iggy pas en réussite en attaque mais présent en défense et au rebond... dans son registre, quoi. Pas si mal étant donné que l'opposition n'était pas celle qui lui correspond le mieux... face à De Jong lundi on devrait plus le voir (même si De Jong en défense sur Ovie... Laughing ).

Antoine a fait du Antoine... un big shot au moment où on en avait bien besoin, une pression défensive... et une propension à un peu trop garder la gonfle Rolling Eyes

Vitto Brown m'a paru un peu perdu sur le terrain par moment... ce qui est tout à fait normal pour un jeune dont c'est la première expérience en Europe. De la volonté et un talent évident mais doit apprendre à faire les bons choix, surtout en attaque... rien que de très attendu et s'il progresse sur la saison comme on l'espère il devrait être une très bonne rotation.

Kenny a peu joué et le gap entre la prépa et les matchs officiels doit être digéré... mais le talent est là et son physique hors-norme apporteront à l'équipe... et il n'aura pas toujours un buffle comme Colson à défendre Rolling Eyes
Pour résumer : on aura vu un visage très séduisant du MSB version 2020-21.

De belles promesses en vue pour cette saison, à confirmer très vite on l'espère contre Pau qui a été taper Chalon (comme quoi, Cooper/Buckner ça ne fait pas tout Rolling Eyes ) à domicile.

PS : Un petit coup de gueule pour le résumé de Chalon - Pau sur LNB.tv qui ne montre que des actions positives de Chalon Evil or Very Mad ... à croire qu'ils ont gagné le match de 30 points  Laughing
Sur un site de club je peux comprendre, mais sur le site de la ligue, un peu de diversité sur les actions serait bienvenue... surtout qu'on a perdu !!! Evil or Very Mad

53jcg, The Dunk et jeep72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:12

Je crois qu'on peut résumer en disant qu'on est tous rentrés heureux Very Happy Very Happy Very Happy

Narace il vient bien de ProB ? Il est costaud en tout cas. Sacrée trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:44

Tout à été dit plus haut et je souscris à tout cela.

Quel plaisir de voir cette équipe partager tout, et de voir 2 vrais leaders rendre les autres meilleurs.
Quelle densité physique dessous.

Espérons que le COVID ne freinera pas cette dynamique.

Bravo au staff et aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:19

une belle soirée en effet ! Des retrouvailles très plaisantes !
Après, il y a des axes de progression (à ce stade de la saison, rien de plus normal) :
- être dans le match dès le début et ne pas être en réaction,
- ne pas confondre vitesse et précipitation
- voir si 3K est capable de sortir de sa boîte quand Scott ne sera pas dedans
- homogénéiser les rotations (notamment nos intérieurs)
- dans la peinture, ne pas gâcher des "occases en or" (enlever ses moufles)
- en face la SIG c'est potentiellement intéressant mais hier c'était très loin d'être impressionnant (nous y sommes aussi pour qql chose !). A voir donc face à "un gros client"

Dans ce concert, on peut se poser la question de prolonger Alain ou pas (si les finances le permettent). Lui donner du temps de jeu au détriment de qui ? Gros dilemme ! Après dans ce contexte de crise sanitaire, et pour palier une éventuelle blessure, oui la présence d'Alain est loin d'être idiote
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:51

Le deuxieme cinq eito-bigote-baptiste-brown-mockevicius si certains s'adapte correctement ca peut franchement etre interressant pour etre impactant et ne pas perdre l'intensité du cinq majeur.....

Si l'association mockevicius/brown marche comme en deuxieme mi temps notamment en gardant l'impact defensif ca sera tres tres interressant pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:04

golo72 a écrit:
Le deuxieme cinq eito-bigote-baptiste-brown-mockevicius si certains s'adapte correctement ca peut franchement etre interressant pour etre impactant et ne pas perdre l'intensité du cinq majeur.....
.

Dans son interview d'après-match E.Delord dit qu'il n'y a pas de 5 majeur et qu'il souhaite que les entrants n'impactent pas négativement la dynamique en cours... les transitions ont été plutôt fluides j'ai trouvé, sauf en début de 2ème quart, où là, il était temps que Bamforth rentre.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:55

Une nouvelle saison qui s'annonce, une victoire magnifique du MSB et, comme un bonheur ne vient jamais seul, bande de veinards, le Dunk est de retour et le compte-rendu du match disponible ! cheers

_________________
afro
The Dunk

jeep72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:02

Quelqu’un connaît il le nombre de spectateur présent lors du match samedi ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:22

2700

_________________


[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:07

Amara a écrit:
2700

Merci Amara. Un peu décevant par rapport à la jauge autorisée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Msbforever
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:49

J'ai pas tout suivi mais Alain Koffi est toujours au MSB ? Si oui, pourquoi n'a-t-il pas joué contre la SIG ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:09

Alain a effectué une pige pendant la blessure de Williams, mais ce dernier est revenu plus vite que prévu. Le club hésite donc entre laisser filer ce bon AK vers la concurrence, alors qu’il a largement donné satisfaction, et le garder, au risque de grever le budget, pour renforcer un poste déjà largement pourvu.

_________________
afro
The Dunk

KICK72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:56

En meme temps vu ma saison tronquée lié au covid, pas sur qu'avoir une rotation supplementaire soit un bon calcul....on jouerait l'europe encore mais la.....de toute facon le championnat est faussé d'office, on jouera clairement des matchs amoindris et un calendrier tres aleatoire avec en haonement de matchs et grosse attente....

Meme pas sur que la saison puisse aller au bout alors faut t'il taper dans le budget pour certes une valeureuse rotation et jfl en plus? Ou faire avec l'effectif en place qui semble homogene et plutot a meme de combler certaines blessures de joueurs sur un laps de temps reduit?

A premiere vu je dirais qu'il n'est pas necessaire outre mesure

vito corleone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:21

Ilfantasio a écrit:
Amara a écrit:
2700

Merci Amara. Un peu décevant par rapport à la jauge autorisée.


A la louche j'aurais dit 3000, carrément décevant même... j'ai bien écouté les consignes, je suis venu à 18h30...ça sonnait creux.

En tout cas je comprends pourquoi il n'y avait aucune consigne particulière concernant le placement dans les zones "libres" comme les portes A-N. On était large ^^
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:53

c'est que je viens de me dire pour Koffi, ou plus précisément "un contrat supplémentaire" (car j'ai rien contre Alain, bien au contraire). Est-ce bien raisonnable de sortir encore de l'argent pour un ultime contrat alors que nous avons déjà une équipe bien homogène et un banc profond pour une saison non européenne ? Et une saison probablement tronquée voire avortée ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Strasbourg   [1ère journée] MSB - Strasbourg - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: