Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 #22 Cliff ALEXANDER

Aller en bas 
+10
Eiffel72
Ilfantasio
_.bball8_.
golo72
53jcg
bebel327
DOUM
vito corleone
Aghahowa
Amara
14 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 10:42

#22
Cliff ALEXANDER

#22 Cliff ALEXANDER C._Alexander
Photo msb.fr

Américain
Né le 16 novembre 1995 à Chicago (USA)
Pivot
2m03
Communiqué de presse du MSB : http://msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4619-cliff-alexander-en-derniere-piece-du-puzzle?Itemid=101

Palmarès :
Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2019 avec Bamberg

Parcours :
2014-2015 : University of Kansas (NCAA I)
2015-2016 : Portland Trail Blazers (NBA) puis Santa Cruz Warriors (D-League)
2016-2017 : Erie Bay Hawks (D-League) puis Long Island Nets (D-League)
2017-2018 : Wisconsin Herd (G League) puis ASVEL (Jeep ÉLITE)
2018-2019 : Bamberg (Allemagne)
2019-2020 : MSB


Stats en LNB
Saison
Club
MJ
Min
Pts
Rbds
Pds
%tirs
%3pts
%LF
Eval
2017-2018
ASVEL
7
18.7
8.0
4.0
0.3
59
0
77
9.3

_________________


#22 Cliff ALEXANDER Signsu10


Dernière édition par Amara le Ven 20 Déc 2019 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 19:40

Bienvenue Cliff.
La photo après prise de sang What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 9:53

https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-cliff-alexander-l-age-de-la-raison-6541277
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 10:31

"CLIFF ALEXANDER, la j'avais raison" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 11:18

Avec le temps et sans doute comme Taylor il est possible qu'il devienne une vraie et solide rotation américaine en Europe mais avons-nous vraiment le temps de le former alors qu'il devait être notre pivot titulaire d'une équipe jouant le top 8 de Jeep Elite ? Sa prestation de la semaine passée était surtout pathétique : pas de rythme, pas de physique, pas de mental et enfoncé en 2 temps 3 mouvements par ... Morin.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: temp   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:47

https://t.co/QV2Z8S6MaQ?amp=1
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:07

DOUM a écrit:
https://t.co/QV2Z8S6MaQ?amp=1

pale
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:18

Il a confondu ses jeux vidéos avec la réalité...
Après, aux USA c’est monnaie courante.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:23

Il aurait dû faire pareil sur le parquet parce qu'il lui fallait au moins ca pour "sa défense" :-)
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:24

DOUM a écrit:
https://t.co/QV2Z8S6MaQ?amp=1
Bon un vrai américain à vrai dire, malheureusement sa prolongation si le club compté lui proposer n’arrivera sans doute pas suite à cet incident, a vrai dire ce n’est pas pire que ce qu’a fait Dee Spencer ou un D.J Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:47

DOUM a écrit:
https://t.co/QV2Z8S6MaQ?amp=1

Rico Hill, sors de ce corps Smile Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:45

Il est rigolo de constater que pour un noir à Chicago se promener avec un pistolet chargé de 9 ou 15 balles est un délit - voire un crime - mais que pour un bas du front texan, se trimballer avec un fusil d'assaut chargé de 800 balles est un droit constitutionnel imprescriptible ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:35

bebel327 a écrit:
Il est rigolo de constater que pour un noir à Chicago se promener avec un pistolet chargé de 9 ou 15 balles est un délit - voire un crime - mais que pour un bas du front texan, se trimballer avec un fusil d'assaut chargé de 800 balles est un droit constitutionnel imprescriptible ...

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Joueur pro sur le banc




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 8:28

sait-on ce que devient Cliff Alexander ? personne ne le met dans l'équipe "type" de l'an prochain dans le sujet concerné sur le forum… il est donc définitivement parti ? Après le début de saison "catastrophique" il était devenu pour moi une bonne raison d'aller à Antarès… c'est un de mes regrets concernant cette fin de saison… ne pas avoir pu le voir jouer plus longtemps ni pouvoir voir comment il allait évoluer…
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:44

Eiffel72 a écrit:
sait-on ce que devient Cliff Alexander ? personne ne le met dans l'équipe "type" de l'an prochain dans le sujet concerné sur le forum… il est donc définitivement parti ? Après le début de saison "catastrophique" il était devenu pour moi une bonne raison d'aller à Antarès… c'est un de mes regrets concernant cette fin de saison… ne pas avoir pu le voir jouer plus longtemps ni pouvoir voir comment il allait évoluer…

j'aurais voulu également voir Cliff sur une saison complète avec :
- un vrai poste 4 avec lui dans la raquette, un poste 4 complémentaire,
- jouer toute une saison avec un meneur qui sait le trouver,
- le voir en forme physique dès le départ et donc être responsabilisé dès le début.

Est-il le poste 5 parfait ? NON ! Le cas contraire, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il ne serait pas au Mans, ni même en JE...
N'oublions pas que le basket est un spectacle vivant, que dans la salle et devant leur télé il n'y a pas que des initiés (ou pseudo initiés lol), et que pour le grand public, sur certaines actions spectaculaires, il envoyait du lourd...du très lourd. Avec les raisons que j'émets, Cliff, pour moi, c'est un poste 5 qui peut facilement apporter sa bonne douzaine de points par match et ses 7/8 rebonds et "peser" dans la peinture adverse. Associé à un poste 4 qui "comble" les errances défensives, cela aurait pu être sympa...Cliff pour les paillettes et le show, le poste 4 pour le sale boulot nécessaire et vital dans la raquette. Une association qui aurait pu se tenter oui. Enfin pour moi elle se tente.


Dernière édition par vito corleone le Lun 1 Juin 2020 - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:45

Sans doute que Dounia avait ses raisons, mais c'est clair que, quand il a eu vraiment sa chance, il a apporté à l'équipe, malgré ses défauts notamment en défense, encore que, quand il en voulait, il était bien difficile à passer pour ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:39

Tout dépend du prix (mais effectivement je partage l'avis de Vito).
Revenir en haut Aller en bas
DEE_S
Joueur espoir




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 23:25

Entierement d'accord, il etait excellent sur les 3 ou 4 derniers mois, et il a encore une marge de progression. Avec une equipe coherente et bien faite il peut faire tres mal. Mais comme avec Taylor, il ne faut pas casser la tirelire non plus
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 5:48

par contre, je n'irais pas l'associer avec DJ Stephens, autre joueur que j'aime bien aussi pourtant ! Dilemme !! Enfin dilemme dans un monde imaginaire maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi72-22
Centre de formation




#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 9:07

Cliff part en Corée du Sud
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/direction-la-coree-du-sud-pour-cliff-alexander.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#22 Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: #22 Cliff ALEXANDER   #22 Cliff ALEXANDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#22 Cliff ALEXANDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: