Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER

Aller en bas 
+19
Yogg-Sototh
jeep72
dub
stef2x72
golo72
tryphon
Emeric auriau
53jcg
spencer6
bebel327
JP Batista
vito corleone
Bill72
Z@M@L
jean baguette
dennisrod
_.bball8_.
DOUM
variolus
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
variolus
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:57

C'est Cliff Alexander
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:01

Putain la déception.
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:02

Il y a le descriptif du joueur sur le site officiel du msb

http://msb.fr/index.php/component/content/article/42-equipes/pros/actualite/4619-cliff-alexander-en-derniere-piece-du-puzzle?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:07

Gros coup réalise par le MSB !!Voila un pivot très physique on peut pas espérer plus physique que ce joueur, bravo a Dounia pour cette énorme recrue il à fait un excellent recrutement, heureusement qu’on a entendue sa vaut le coup.😉
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:29

Une très bonne nouvelle, un pivot athletique,jeune et puissant dans la peinture.
L'antithèse de BATISTA, ce qu'il fallait!
Sans compter que ce gars là a un potentiel énorme et n'a pas encore montré toutes ses qualités en Europe.
Du rebond, du jump, de la dissuasion, top !
Imaginez un 5 composé de
1 Brandon TAYLOR
2 Obi EMEGANO
3 Terry TARPEY
4 DJ STEPHENS
5 Cliff ALEXANDER

çà va courir, défendre et sauter dans tous les sens.
On aura du show à ANTARES....
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:36

Cette année le spectacle est au rendez vous 🔥Le 5 majeur fait par dennisrod il y’a beaucoup de chance que sa soit celui la choisi par Dounia, ce 5 à de la « gueule » deux intérieur qui vont sauter partout, un meneur qui à mon avis va envoyer de la passe, un arrière défenseur, un ailier défenseur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jean baguette
Centre de formation




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:40

Salut , très présent sur le forum mais peu actif, je tiens à donner un petit avis sur notre équipe. Pour moi le recrutement est plutôt réussi sachant qu'on ne joue pas l'Europe. En plus il doit rester des thunes pour un éventuel renfort... une equipe de shows mans dans une salle noire ça devrait attirer du monde et créer de l'ambiance. Go! Ps: Après Hendrix on a Cliff 😜
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:55

Il semblait avoir signé pour 2 ans à Bamberg
Revenir en haut Aller en bas
Bill72
Joueur espoir
Bill72



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:01

Lors de son passage à l'ASVEL, Cliff était encore considéré comme un joueur en développement. remplacé par Gamble pour les Play-Off, avec le succès qu'on connaît. Basketball L'ASVEL recherchait des garanties sur le poste 5 !
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/L-asvel-signe-cliff-alexander-en-remplacement-de-darryl-watkins/886784
https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/cliff-alexander-recrute-par-bamberg-pour-deux-ans.html
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/424491/cliff-alexander-remplace-darryl-watkins-a-lasvel/

Bonne pioche ? c'est le terrain qui nous le dira. as c'est avec ce genre de joueur qu'on peut faire une grande saison, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:03

un joueur qui n'aura pas une remorque attachée à son short, ça risque de nous changer la vie drunken

Des qualités complémentaires à celles de JP, un joueur qui semble correspondre à l'ADN du coach, un jeune talentueux qui doit prouver voire même se racheter, un joueur capable d'amener ce grain de folie qui peut faire basculer un match, du contrôle aérien....moi je dis que ça se tente ça !

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:07

Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:23

physiquement, on risque d'en faire souffrir plus d'un...après le basket ce n'est pas simplement une démonstration "athlétique", faut aussi jouer avec sa tête. Mais là on tient un bestiau quand même Shocked

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:30

En tous cas, vu le profil des joueurs et vu leur âge moyen, ça devrait courir beaucoup et longtemps en jouant énormément sur le physique, donc ça devrait défendre dur. J'ai d'ailleurs du mal à voir notre ami JP dans ce profil d'équipe, il va devoir courir pour suivre le rythme, a contrario, ce sera un super joueur pour alterner sur du jeu placé en attaque et pas seulement sur la course en contre.

Comme la plupart des autres joueurs je ne connaissais pas ce Cliff Alexander, je n'ai donc aucun a priori sur lui. Il semble être un gros talent un peu "paumé" entre le Lycée et maintenant. En même temps, jouer pivot avec 2,03 m aux USA c'est une gageure, même en étant élu meilleur joueur de lycée de 2014, l'Europe lui convient mieux.

D'après la vidéo, il semblerait que l'on ait trouvé notre petit Shaq' à nous ! Faudra pas compter sur lui pour tirer à 3 points, et effectivement, le budget panneaux et arceaux risque d'être augmenté cette année !
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:37

_.bball8_. a écrit:
Gros coup réalise par le MSB !!Voila un pivot très physique on peut pas espérer plus physique que ce joueur, bravo a Dounia pour cette énorme recrue il à fait un excellent recrutement, heureusement qu’on a entendue sa vaut le coup.😉

Je vais tempérer vos ardeurs, c'est loin d.'etre une grosse recrue et une assurances tous risques Cliff Alexander, demandez aux supporters villeurbannais ce qu' ils en pensent, "bon débarras" revenait souvent lorsqu'il est parti.

Offensivement, c'est loin d'être fluide, aucun shoot, sait jouer des coudes et dos au panier ce qui est déjà pas mal. Un gros bastard qui frotte dessous et enfonce, ce la me plaît, après c'est sans doute un peu lent et pas si athletique que cela, manque de taille, référencé à 2,06m, c'est sans doute plus 2,03m.

A priori très bon au rebond et aux contres, à la rigueur je ne lui demande que cela, reste à voir le QI basket (j'ai peur) et la personnalité du bonhomme.

Avec une expérience intéressante en Allemagne, il a j'espère progressé, sinon attention à la déception.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:39

disons qu'il alimente sa marque surtout "dans la peinture" et surtout "sous le panier". Il semble être un intérieur de chez intérieur lui. Je n'ai pas vu en lui un petit shoot réguier à 4/5 mètres (disons que ça sera le job de JP ça). C'est plus son sens du contre qui m'impressionne ! Donc oui plus un jeu à l'européenne. Même réflexion sur JP Batista. Le "vieux" va devoir s'accrocher à l'entrainement, car ça va courir et sauter !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:41

il avait quel age à Villeurbanne ? Et pour quelles responsabilités ? Avait-il fait toute la préparation avec son équipe ? Faut remettre un contexte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:41

Dans le 5 donner par Dennisrod ,je vois plutôt Bigote à la place de Obi,s'il est rester je pense quil attend des responsabilités.
Sinon sur le papier cest top,et du spectacle a venir
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:44

à voir... Si Alexander s'est acheté un petit shoot bien fiable à 4/5 mètres, qu'en attaque il ne soit pas uniquement une machine à dunker et qu'il soit capable, en plus de ses rebonds et sa présence défensive, d'apporter REGULIEREMENT entre 12 et 15 points par match. Il faut nourrir l'attaque mancelle la saison prochaine, car le basket est un sport d'attaque qui se gagne en défense ! La défense, on a quelques arguments pas dégueu, l'apport offensif reste pour moi plus flou pour l'instant.

Désolé pour le plagiat, mais voilà ce que m’inspire cette signature et je n'ai pas de meilleurs mots lol!

Le club avait annoncé cibler un poste 5 plus vertical que JP, le staff a été fidèle à ses convictions. Cependant je me pose la question de la complémentarité avec l'ensemble de l'équipe. En étant objectif, à l'instant T pour moi nous n'avons que Brandon Taylor et Valentin Bigotte comme leaders offensifs/créatifs plus une multitude de joueurs pouvant sortir de leurs boites (avec quelle fréquence ?). Avoir un 5 dominant physiquement (dans le jeu ça reste à prouver cf: ses lacunes technico/tactiques*) qui contrôle le trafique aérien et bon finisseur, c'est bien mais un peu de création n'aurait pas fait de mal. Dans le basket moderne, la notion de poste est moins présente que par le passé, en cela un faux pivot aurait pu àmha être intéressant. J'aime bien l'idée du gars qui arrache le rebond défensif et qui monte la balle dans la foulée surtout avec une équipe basée sur la défense. Nous n'avons à ce jour aucun intérieur capable de le faire à part peut être DJ Stephens si celui ci à progresser dans sa conduite de balle (ça reste à prouver).

Ps: il a sans doute progresser de ce côté du jeu à Bamberg.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:44

Dans le 5 donner par Dennisrod ,je vois plutôt Bigote à la place de Obi,s'il est rester je pense quil attend des responsabilités.
Sinon sur le papier cest top,et du spectacle a venir
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:44

Dans le 5 donner par Dennisrod ,je vois plutôt Bigote à la place de Obi,s'il est rester je pense quil attend des responsabilités.
Sinon sur le papier cest top,et du spectacle a venir
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:48

C'est un 5 imaginé, probablement pas celui de ISSA pour démarrer les matchs, mais c'est un 5 qu'on verra à l'ouvre à un moment ou un autre d'un ou de plusieurs matchs et ça va courir...
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:48

Le boulot de Cliff sa sera de ramener de l’intensité, de jouer physique de prendre des rebonds etc...Pour les shoot à 4-5 mètres sa sera à J.P de s’en charger chez nous il a toujours su shooter à 4-5 mètres donc pas d'inquiétude sur sa personnellement.A chaque recrue il y’a toujours quelque chose qui va pas chez un de nos partenaires sur le forum, je l’ai toujours dit et n’oublions pas que nous n’avons pas le budget de l’asvel ou bien de Monaco pour recruter de sacré joueur pour le coup avec notre budget ( pourtant en baisse) on a réussi à attirer un joueur avec un bon CV.Je suis très heureux de la nouvelle recrue vivement la reprise 🔥
Revenir en haut Aller en bas
Emeric auriau
Joueur espoir
Emeric auriau



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:52

Alexander avait presque 22 quand il venu a l Asvel pour une pige médicale et n avait jamais joue en Europe donc il était surement un peu perdu mais son jeune age est quand même gage de progression
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 11:58

Décidément, encore un défi à relever pour le staff avec ce petit pivot :

A low-post scoring presence who can anchor the rebounding effort but won't be much of a threat, at least initially, anywhere except the block

Sans doute un profil assez adapté à la JE, à condition qu’il soit bien servi.

Reste que cela ne change rien à mon analyse, équipe trop défensive à mon goût, il ne suffit pas de défendre, courir et sauter dans tous les sens, il faut aussi scorer sur jeu placé, et pour cela il faut créer du jeu. Dans ce domaine, beaucoup trop de choses vont reposer sur Eito et le petit Taylor. Comparé à la concurrence directe, le poste 2 manque sérieusement de menace et de consistance, et à l’intérieur ce sont essentiellement des finisseurs.
Un recrutement visiblement effectué “au feeling” (Batista, Stephens, Taylor ..) et qui ne me convainc guère. Bon courage à coach Issa pour faire prendre la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 12:12

Avis de Greenteam69 sur BI :
"Sur le peu de temps qu'il est resté, un QI basket proche de 0, un mec obnubilé par le fric avec des tweets sur le sujet à toutes les heures du jour et de la nuit. Passé par Portland, le réseau de Batum avait du fonctionner à plein (si ça peut vous rassurer....ou pas).
Comme circonstances atténuantes, il n'avait jamais joué en Europe et avait TJ comme coach."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER   [Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Arrivée de Cliff ALEXANDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Arrivée de Iggy MOCKEVICIUS
» [Officiel] Arrivée de Will COLEMAN
» [Officiel] Arrivée de Cam LONG
» [Officiel] Arrivée de Cameron CLARK
» [Officiel] Arrivée de Marcus GOMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: