Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scouting MSB 2019/2020

Aller en bas 
+52
TeeShirt
tuslo
jerem72
DavLec72
TheRumors
Msbgrace
El Barto
Laurent
Nono72550
momodumans
tof27
Baba72
Kob
ADRIEN
christophe.leroi
ben wallace
Z@M@L
keith
rico
juan aisa
Gregou-49
Martin0
DEE_S
Bill72
Vicente
stef2x72
dub
joshfan
Flo
Ilfantasio
oliv2010
Emeric auriau
tryphon
syba
Yogg-Sototh
53jcg
downtown
variolus
ZO2
JP Batista
dennisrod
Amara
Team
JNRTuffe
_.bball8_.
golo72
jeep72
Aghahowa
Msbforever
vito corleone
bebel327
DOUM
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 11:16

Bon, cela devient intéressant 😉

Alors Keifer Sykes, comment dire j'en avais parlé avant le démarrage de la BCL en parlant du roster D'AVELLINO. Le coup de génie du club italien de l'avoir déniché en provenance de D2 israélienne. Des capacités athlétiques de feu, un gros gros moteur, un talent offensif indéniable mais voilà je suis très déçu de sa façon de mener le jeu à AVELLINO, bcp trop perso. Était ce du à l'équipe ou alors tout comme le disait COLLET il ne mène à rien d'autre qu'à part lui même.

À préciser qu'il emarge cette saison à 120 000 dollars, une paille pour un tel joueur.

Pour Rihard's LOMAZS  sacré bon joueur qu'on a pu voir à l'œuvre en BCL contre nous. De ma fenêtre, manque de physique pour bien figurer en JE. Mais très bon joueur.

EYANGA c'est un rôle player, l'avantage c'est que c'est un joueur d'équipe. Sans doute pas onéreux.

Atkins le vegan, la je dis Non, j'aime pas du tout le style. Passoire en défense et manque de dureté. Bon rebondeur mais c'est à peu près tout.

Carmichael je ne connaissais pas mais j'aime bien. Bon profil JE.

En résumé, je trouve le poste 4 bcp trop smooth.  SYKES sera intouchable pour nous.

CARMICHAEL en 4/5 associé à MANYANG AKANLDA, cela me ferait saliver. On aligne DOZIER aux côtés de CORNELIE et on aurait une sacrée raquette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tryphon
Joueur pro sur le banc




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:33

La JE étant le fond de commerce du MSB, recruter des valeurs sures de notre championnat pourrait être une approche pertinente:
Meneurs : McConnell, Robinson, voire K Chery. Hors LNB : Paris Lee (Anvers)
Arrières / Ailiers : CJ Harris Hors LNB : Jae'Sean Tate (Anvers), J. Feldeine (Hapoel J.)
Intérieurs : j’essayerai de conserver Clark, malgré son déficit défensif, car c‘est quand même une assurance tout risque en attaque, sinon EBanks, assez complet. JFL : Pelos, Cel. Hors LNB : Soko (Murcia)
Pivots : Ndoye, Hassell, Chikoko, et si Yegueté devait partir, De Jong, très sous coté pour moi. Hors LNB : Bako (Anvers)


Dernière édition par tryphon le Lun 6 Mai 2019 - 6:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 18:04

Je rajouterais J. Taylor et D. Holston au poste de meneur.
Edit : On oublie Holston : https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/david-holston--deux-ans-de-plus-a-la-jda-dijon.html fin du Edit

De Jong j’aime beaucoup. Un profil atypique pour la jeep elite, mais il fait son petit bonhomme de chemin.

Pelos pour remplacer Cornelie, why not !
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 8:27

Doum a écrit:
Atkins le vegan, la je dis Non, j'aime pas du tout le style. Passoire en défense et manque de dureté. Bon rebondeur mais c'est à peu près tout
Je te trouve sévère parce que c'est justement la défense et la dureté son fond de commerce... Ok, il a changé son alimentation de manière drastique et a dû faire la transition du poste 5 vers le poste 4 (ça reste un intérieur qui s'écarte au max en zone intermédiaire comme le faisait Roméo) maintenant de là à avoir transformé ça nature profonde bof bof. En 2015 n'a t'il pas été élu meilleur défenseur NCAA ? Alors certes à la SIG, il n'a pas explosé les compteurs (PO insipide)  mais il a fait une saison relativement correcte où le collectif passe avant tout (les mauvaises langues diront même avant les titres Very Happy  ). Et puis c'est un joueur encore jeune (26 ans, je le voyais plus vieux d'ailleurs) avec sans doute une marge de progression intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:31

Je vais présenter un joueur américain:
Poste 3/4,voici Jae'San Tate (1.93,23 ans), qui évolue à Telenet Giants Antwerp en Belgique.
Il a de très bons stats en moyenne:17.3 pts, 8.5 rbs, 2.5 passes, et en moyenne plus de 16 d'évaluation.
Bon ailier,bon joueur dos au panier,bon rebondeur, bon shoot extérieur depuis quelques temps.Joueur assez physique,il serait très intéressant au poste 3 pour le MSB,il pourrait s'imposé en jeep élite grâce à son expérience en basketball champions league.J'ai découvert ce joueur en regardant le match Brose Bamberg-Anwterps pour la 3 éme place du final four.Vous pouvez retrouver une video de Jae'San Tate ci dessous:
https://youtu.be/m4PZt1N2fyU
Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 19:35

Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément. Dans un registre similaire il y aurait aussi Javonte Green qui joue à Ulm.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 20:13

Il a fait un carton ce soir et a permis à ANVERS d'accrocher la médaille de bronze de la BCL. Mais suis pas fan, trop pataud, limite lent et pas de shoot fiable à 3 points.

Par contre je valide l'idée du 3/4 avec TERRY.

Je repense au cas MULLINGS, le mec a signé 3 ans à KATAJA en 2016, il est libre à l'intersaison, ça m'étonnerait que son nom ne soit pas coché en haut de la liste poste 2 par Vincent Loriot, je dis cela je ne dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:14

DOUM a écrit:
Il a fait un carton ce soir et a permis à ANVERS d'accrocher la médaille de bronze de la BCL. Mais suis pas fan, trop pataud, limite lent et pas de shoot fiable à 3 points.

Par contre je valide l'idée du 3/4 avec TERRY.

Je repense au cas MULLINGS, le mec a signé 3 ans à KATAJA en 2016, il est libre à l'intersaison, ça m'étonnerait que son nom ne soit pas coché en haut de la liste poste 2 par Vincent Loriot, je dis cela je ne dis rien.



Daniel Mullings a un profil atypique dans le sens ou pour un poste 2 c'est une catastrophe à 3 pts. Dans le basket moderne c'est une lacune presque rédhibitoire. Tu va me dire un Zach Wright c'est la même, mais la différence c'est que Wright est un floor general alors que Mullings c'est beaucoup moins évident. Cela étant, il a des qualités, et effectivement Loriot* le connait sans doute par cœur.  Il mérite clairement qu'on se penche sur son cas. Si j'avais un parallèle à faire avec un ancien manceau, il me fait penser à un Yannick Bokolo qui n'aurait pas croisé la route de Vincent Collet.  

Ps: quand il nous sort DJ de son chapeau, un stretch 4 dans un corps de 2/3, sur le papier ce n'est pas spécialement rassurant et c'est sans doute son meilleur coup.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 8:08

_.bball8_. a écrit:
Je vais présenter un joueur américain:
Poste 3/4,voici Jae'San Tate (1.93,23 ans), qui évolue à Telenet Giants Antwerp en Belgique.
Il a de très bons stats en moyenne:17.3 pts, 8.5 rbs, 2.5 passes, et en moyenne plus de 16 d'évaluation.
Bon ailier,bon joueur dos au panier,bon rebondeur, bon shoot extérieur depuis quelques temps.Joueur assez physique,il serait très intéressant au poste 3 pour le MSB,il pourrait s'imposé en jeep élite grâce à son expérience en basketball champions league.J'ai découvert ce joueur en regardant le match Brose Bamberg-Anwterps pour la 3 éme place du final four.Vous pouvez retrouver une video de Jae'San Tate ci dessous:
https://youtu.be/m4PZt1N2fyU
Qu'en penser vous?

J’avais déjà relevé son nom dans un post précédent, surnommé “Mister Energy” à Anvers, mais avec 1.93 m, plutôt un 3/2 assez physique. Lui et son compère rookie Paris Lee à la mène ne sont pas pour rien dans le très bon parcours des Giants cette année, tant en EL qu’en BCL. Bon des deux cotés du terrain, mais vu qu’on est déjà paré sur ces postes, peu de chances de le voir débarquer chez nous.
Par contre, le vétéran dominicain James Feldeine (Hapoel J.), au profil plus schooteur, pourrait être une bonne pioche sur les lignes AR, un profil un peu similaire à la CJ Harris (Pau). A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:08

53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

_________________


Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:43

Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:00

53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
ça a plus l'air d'être un 2 hyper-tanké et qui peu donc jouer 3 avec cette puissance...
1m93 pour un poste 4 ça me paraît tendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:07

53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...

J'ai du mal à le voir évoluer en 2, sûrement trop lourd. En 4 trop petit mais pour dépanner sur un jeu small ball je pense que ça le fait sans souci en Pro A.
Très attiré par le cercle c'est clair... pas peur de jouer en 1 contre 1 et de prendre des responsabilités (peut-être un peu trop en 1/2 d'ailleurs mais au moins il ne se cache pas quand le match se joue). Il a raté un tomar surpuissant sur la 1/2 d'ailleurs.
Je viens de voir qu'il n'a que 23 ans et était dans sa saison rookie, ça promet...

Paris Lee j'ai bien aimé aussi.

_________________


Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:08

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
ça a plus l'air d'être un 2 hyper-tanké et qui peu donc jouer 3 avec cette puissance...
1m93 pour un poste 4 ça me paraît tendu Rolling Eyes

Si ce n'est pas la "norme" ça ne posait pas de problème à Eric Campbell ou DJ Stephens...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:29

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
ça a plus l'air d'être un 2 hyper-tanké et qui peu donc jouer 3 avec cette puissance...
1m93 pour un poste 4 ça me paraît tendu Rolling Eyes

Si ce n'est pas la "norme" ça ne posait pas de problème à Eric Campbell ou DJ Stephens...
Je sais, j'y ai pensé ;)
Sauf que les deux avaient pour eux un tir extérieur et du jump, ce qu'il ne semble pas avoir (pas ridicule le jump, mais loin des 2 kangourous précédemment mentionnés).
Quand tu fais 1m93, même si tu peux enfoncer ton vis-à-vis, si tu lui rends une dizaine de centimètres ça va être compliqué de monter sur lui près du cercle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:43

Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
ça a plus l'air d'être un 2 hyper-tanké et qui peu donc jouer 3 avec cette puissance...
1m93 pour un poste 4 ça me paraît tendu Rolling Eyes

Si ce n'est pas la "norme" ça ne posait pas de problème à Eric Campbell ou DJ Stephens...
Je sais, j'y ai pensé ;)
Sauf que les deux avaient pour eux un tir extérieur et du jump, ce qu'il ne semble pas avoir (pas ridicule le jump, mais loin des 2 kangourous précédemment mentionnés).
Quand tu fais 1m93, même si tu peux enfoncer ton vis-à-vis, si tu lui rends une dizaine de centimètres ça va être compliqué de monter sur lui près du cercle Rolling Eyes

Je ne prétend pas que c'est son poste naturel mais vu le physique du garçon, je pense qu'il pourrait ponctuellement piger sur le poste 4, suivant les mismatchs et les options tactiques.

Tient, je viens de tomber là dessus...

"Les locaux d’Anvers ont tenu à terminer leur fabuleuse saison de Petit Poucet par une victoire autoritaire sur Bamberg, démobilisé après sa défaite en demi. Les Giants, poussés à nouveau par une atmosphère fantastique, terminent en beauté.

Le joueur

Jae’Sean Tate

Il est sorti à la fin du quatrième quart sous une ovation appuyée du Palais des Sports d’Anvers. Il faut dire qu’il a dynamité une rencontre bien mal engagée pour son équipe. Bamberg menait en effet 15- 6 au bout de six minutes de jeu. Et puis il est entré dans la rencontre comme un ouragan. 16 d’évaluation en moins de 10 minutes en première mi-temps. Et un match déjà alors pratiquement acquis. « Le deuxième quart temps nous a tué », a reconnu Federico Perego le coach italien de Bamberg en conférence de presse. 16 points, 7 rebonds (3 off) et 3 passes en 18 minutes seulement à l’issue de la rencontre. Poste 3 de petite taille (1,95 m, 24 ans) mais au cœur énorme, il rappelle un peu le Ricardo Greer des jeunes années au niveau de son profil de jeu. Très polyvalent, il est capable de défendre les positions 1 à 4 par sa vitesse d’appui et sa puissance. En attaque, il peut tirer de loin, percuter, jouer dos au panier tout en gardant la tête levée pour éventuellement servir un partenaire. Formé à Ohio State dont il est sorti en 2018, il s’agit de sa première saison professionnelle en Europe. Un profil très intéressant à suivre."

Source Basketeurope.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:55

53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
53jcg a écrit:
Amara a écrit:
53jcg a écrit:
Jae'San Tate, c'est un poste 3 hyper physique (en Pro A il pourrait même dépanner poste 4), sachant que Terry est un 3/2, sur le papier c'est un très bon complément.
J'étais présent à Anvers ce week-end, il m'a bien tapé dans l'oeil, un buffle hyper physique qui a de la dynamite dans les jambes et qui semble avoir une sacrée gnac, bel engagement. J'ai vraiment bien aimé.

ça va on s'emmerde pas lol!

Pour le peu que j'en ai vu il m'a l'air attiré par le cercle... Tu le vois plus comme 3/2 ou un 3 pouvant dépanner en 4 dans le contexte de la Pro A ? Après compte tenu de ses perfs peut on encore le toucher ? ça c'est une autre histoire...
ça a plus l'air d'être un 2 hyper-tanké et qui peu donc jouer 3 avec cette puissance...
1m93 pour un poste 4 ça me paraît tendu Rolling Eyes

Si ce n'est pas la "norme" ça ne posait pas de problème à Eric Campbell ou DJ Stephens...
Je sais, j'y ai pensé ;)
Sauf que les deux avaient pour eux un tir extérieur et du jump, ce qu'il ne semble pas avoir (pas ridicule le jump, mais loin des 2 kangourous précédemment mentionnés).
Quand tu fais 1m93, même si tu peux enfoncer ton vis-à-vis, si tu lui rends une dizaine de centimètres ça va être compliqué de monter sur lui près du cercle Rolling Eyes

Je ne prétend pas que c'est son poste naturel mais vu le physique du garçon, je pense qu'il pourrait ponctuellement piger sur le poste 4, suivant les mismatchs et les options tactiques.

Tient, je viens de tomber là dessus...

"Les locaux d’Anvers ont tenu à terminer leur fabuleuse saison de Petit Poucet par une victoire autoritaire sur Bamberg, démobilisé après sa défaite en demi. Les Giants, poussés à nouveau par une atmosphère fantastique, terminent en beauté.

Le joueur

Jae’Sean Tate

Il est sorti à la fin du quatrième quart sous une ovation appuyée du Palais des Sports d’Anvers. Il faut dire qu’il a dynamité une rencontre bien mal engagée pour son équipe. Bamberg menait en effet 15- 6 au bout de six minutes de jeu. Et puis il est entré dans la rencontre comme un ouragan. 16 d’évaluation en moins de 10 minutes en première mi-temps. Et un match déjà alors pratiquement acquis. « Le deuxième quart temps nous a tué », a reconnu Federico Perego le coach italien de Bamberg en conférence de presse. 16 points, 7 rebonds (3 off) et 3 passes en 18 minutes seulement à l’issue de la rencontre. Poste 3 de petite taille (1,95 m, 24 ans) mais au cœur énorme, il rappelle un peu le Ricardo Greer des jeunes années au niveau de son profil de jeu. Très polyvalent, il est capable de défendre les positions 1 à 4 par sa vitesse d’appui et sa puissance. En attaque, il peut tirer de loin, percuter, jouer dos au panier tout en gardant la tête levée pour éventuellement servir un partenaire. Formé à Ohio State dont il est sorti en 2018, il s’agit de sa première saison professionnelle en Europe. Un profil très intéressant à suivre."

Source Basketeurope.
S'il n'a pas fini de grandir en plus... Laughing
Plus sérieusement, je pense qu'on ait d'accord : poste 3/2 pouvant piger en 4, mais certainement pas un titulaire à plein temps sur ce poste.
Sinon, l'article me paraît un peu dithyrambique... capable de défendre sur un poste 1 j'en doute fortement (beaucoup trop lent, peut tirer de loin : je demande à voir ce que ça donne quand on voit qu'il prend à peine plus d'un tir à 3 points par match (certes à 50%).
C'est surtout cette attirance vers le cercle sans menace réelle à 3 points qui m'interpelle... S'il est vraiment capable de tirer extérieur avec régularité il devient un profil beaucoup plus intéressant (surtout avec 2 cms en plus ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:06

Yogg Sototh a écrit:
S'il n'a pas fini de grandir en plus... Laughing
Plus sérieusement, je pense qu'on ait d'accord : poste 3/2 pouvant piger en 4, mais certainement pas un titulaire à plein temps sur ce poste.
Sinon, l'article me paraît un peu dithyrambique... capable de défendre sur un poste 1 j'en doute fortement (beaucoup trop lent, peut tirer de loin : je demande à voir ce que ça donne quand on voit qu'il prend à peine plus d'un tir à 3 points par match (certes à 50%).
C'est surtout cette attirance vers le cercle sans menace réelle à 3 points qui m'interpelle... S'il est vraiment capable de tirer extérieur avec régularité il devient un profil beaucoup plus intéressant (surtout avec 2 cms en plus ! Laughing )

Ça dépend si le meneur en question est lent...Laughing

Je ne pense pas qu'il faille prendre l'article au pied de la lettre. C'est un joueur qui comme Terry peut changer sur les écrans en défense. En ce sens, sur certaines phases de jeu il peut tenir les postes 1 à 4 maintenant de là à prendre le meneur tout le match ou l'ailier fort c'est une autre histoire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 16:39

Chose "surprenante" mais j'aimerais un retour de Hanlan en 2éme arrière,il n'a pas eu sa place dans l'équipe pour s'imposer mais très bon joueur en pénétration,l'un des meilleurs joueur avec Pearson sous l'ère Kunter quand nous sommes pas aller en playoffs avec Watson etc...Il évolue maintenant a Telekom Basket Bonn.J'aimerais le revoir en tant que deuxième arrière sous l'ère du prochain coach au MSB!
Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:14

Hanlan manquait de caractère et n'a pas montré les aptitudes d'un leader, sûrement trop jeune à l'époque dans un contexte d'une saison difficile....Après tout dépend du profil rechercher....de toute façon la priorité c'est la base jfl avant d'avancer sur le recrutement des etrangers
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 19:09

Je ne sais pas où mettre ça car c'est p'utot à mettre dans la rubrique 'Garbage' mais un forumer de BI sur le topic de Chalon annonce que BART aurait renoncé à son année optionnelle au Mans. Je n'y crois pas un instant, en tout cas, pas maintenant. Il a jusqu'à fin mai pour dénoncer cette dernière année.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_.bball8_.
5 majeur




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:22

en JFL poste 1 on à déja Eito.
Poste 2 d'intéressant il y'a Cordinier (Annoncé à Nanterre malheureusement),Hayes (Mais qui c'est présenté a la draft),Lacombe (Poste 2-1 mais qui doit être très cher maintenant),Nzeulie,Lang.
Poste 3:Eliezer-Vanerot,Howard,Mipoka,Cavaliere.
Poste 4:Invernizzi,Chassang,Morrin,Inglis,Kaba.
Poste 5:De Jong,Boutsiele,Pansa (Joueur qui faut développer encore mais très bon),Alingue.
J'opterai pour:
Poste 2:Cordinier
Poste 3:Cavaliere
Poste 4:Inglis ou Invernizzi
Poste 5:De Jong ou Pansa
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 16:29

Sous contrat pour la saison prochaine sous réserve d'éventuelles clauses:

eito et bigote qui sont jfl + tarpey

Bon on est pas a l'abris qu'un bigote parte pour un plus gros club c'est clairement son ambition surtout si nous n'avons pas de coupe d'Europe.

meneurs: jnfl + eito
arrières: bigote +
ailiers: tarpey +
intérieurs: jnfl +
pivots: jnfl +

Si bartoche reste je le vois bien partir encore une fois sur 9 joueurs meme avec une coupe d'Europe et pouvoir se renforcer en cours de saison surtout qu'il y aura 3 descentes en pro A et que ça permet d'avoir une petite sécurité même si ça ne permet pas forcement de jouer la coupe d'Europe a fond.

Il va manquer 2 jfl dont au moins un intérieur car je ne vois pas yeguete prolonger , je l'imagine dans une top team de pro A voir Paris qui aura un gros budget capable de miser gros sur un jfl comme lui.

A voir si gauzin peut etre une option viable pour un premier contrat mais c'est peut etre un peu tot et si c'est pour lui faire cirer le banc et faire le nombre pas vraiment d'intérêt pour lui autant qu'il soit prêter en pro b comme poitiers ou rouen par exemple.

Coté intérieur j'aimerais qu'on propose une prolongation a Cornelie qui n' a pas encore exploser mais qui apporte du mieux je trouve dans un contexte pas facile d'une équipe sans trop de complémentarité surtout a l'interieur, il est parfois injustement coller sur le banc mais il est plus intense et joue plus in the paint tout en étant une menace exterieur, pas forcement flamboyant statistiquement mais il y a une réelle évolution de son jeu et il reste a jfl qui peut etre un bon rapport qualité prix surtout s'il explose avec un secteur interieur plus complementaire....je vois pas beaucoup de jfl avec autant de potentiel et un meilleur rapport qualité/prix a l'intérieur actuellement sauf morin éventuellement mais un potentiel moindre. Invernizzi/inglis c'est beaucoup trop cher, Lacombe inabordable ....

Hayes tout dépend de son agent mais soit il "stats" avec plein de responsabilités a cholet avec 1 seul match par semaine pour être drafter haut, soit il cherche un club avec 2 matchs/semaine qui joue l'europe mais il faudra débourser gros pour quelle plus value réelle sur le terrain? je le vois plutôt au csp dans ce cas....

Il y a du boulot mais il faut déjà commencer par le coach...

j'aime bien sadio doucouré dans un profil de jfl 2/3 en rotation défensive capable d'avoir un gros impact physique/athlétique, il doit progresser évidemment mais s'il se concentre dans un rôle de pitbull en sortie de banc.

en poste 3/2 mais qui a un peu le profil de bigote a savoir talentueux en attaque et parfois soliste et faiblard en défense et peu athlétique il y a bouteille qui va vouloir se relancer et qui doit être encore abordable.

en intérieur jfl: de jong (profil atypique de pivot lent peu athlétique mais bon ancrage offensif mais rapport qualité/prix peut etre douteux ; chassang qui se révèle dans le contexte de dijon qui est surement encore un bon rapport qualité/prix ; morin on connait ça reste aussi un bon rapport qualité/prix pour une rotation, ali traore moins fan car difficilement gérable et cher mais il peut être vraiment dominant plus qu'une simple rotation...

en recrue jnfl made in pro A intéressantes et peut être encore abordable: cj harris , lazeric jones , Kenny cherry, Taylor Smith pour remplacer will, gavin ware
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 19:56

Si d'aventure Will partait, comme toi je ciblerais Taylor Smith… Maintenant Beddeleem l'adore, il l'a encore déclaré dans le dernier Basket Le mag et fera surement de sa prolongation l'une de ses priorité à l'intersaison.

Pour ce qui est des JFL qui pourraient être intéressant, il y a Jaiteh qui relève la tête dans un contexte pas facile en Italie. Faire ce qu'il y fait c'est faire preuve d'une force de caractère qu'on ne lui connaissait pas. Surtout après la façon dont il a été "traité" au CSP. Honnêtement je pensais qu'ils l'avaient brisé et je ne donnais pas cher de sa peau… quitter le CSP pour un club encore plus bordélique Rolling Eyes . Sur le papier le pari était loin d'être évident et pourtant il tire son épingle du jeu. Alors je dis pourquoi pas parce qu'il est encore jeune pour un pivot.

Sinon comme binôme pour Terry, il y aurait bien Mike Gelabale. Il ne s'agit pas de reconstituer l'équipe de Chalon, mais si Vincent Loriot signe Justin Robinson, Vee Sanford et Mike, pour les associer à Antoine, Valentin et Terry, je ne trouverais pas ça déconnant.

Ps: pour ce qui est de Petr pareil, je trouve qu'il franchit un cap psychologiquement.  Je le trouve plus "focus", il a moins de sautes de concentrations. Alors bien sur il a des progrès à faire défensivement... En attaque, il n'est pas super sollicité mais quand on le sert il ne gâche pas grand chose. Des grandes tiges et JFL en plus qui shootent à 60% à 2 pts et près de 40% à 3pts, ça ne court pas les rues surtout que comme Jaiteh, il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 20:10

Bon, a priori, je dis bien à priori, Jarel EDDIE rempilerait à la SIG (le pauvre). Dommage je le trouve excellent le bougre.

Pour le "remplacer", je misera bien quelques penny sur DONTA SMITH qui fait une saison énorme à Pau, hyper complet, il joue 33 min par match à 35 ans et est toujours au top physiquement, un très bon 3/4, sans doute pas super onéreux et bien complémentaire de TERRY.

En 1 je reste sur Kendall ANTHONY, en 2 sur MULLINGS hyper complémentaire de Valentin.

Et la raquette, bah pour rêver. Je le composera comme suit :
DJ STEPHEN'S pour le small ball, le 3 points et le spectacle
Yannis MORIN pour son côté all around en 4/5
Will YEGUETE (la je rêve)
Manyang AKOLDA pour ses 2,13m, sa bestialité et sa mobilité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting MSB 2019/2020
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scouting MSB 2019/2020
» U16 2019/2020
» Pré saison 2019-2020
» MSB-ÉSC (Saison 2019-2020)
» MSB-JLB (Saison 2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: