Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scouting MSB 2019/2020

Aller en bas 
+52
TeeShirt
tuslo
jerem72
DavLec72
TheRumors
Msbgrace
El Barto
Laurent
Nono72550
momodumans
tof27
Baba72
Kob
ADRIEN
christophe.leroi
ben wallace
Z@M@L
keith
rico
juan aisa
Gregou-49
Martin0
DEE_S
Bill72
Vicente
stef2x72
dub
joshfan
Flo
Ilfantasio
oliv2010
Emeric auriau
tryphon
syba
Yogg-Sototh
53jcg
downtown
variolus
ZO2
JP Batista
dennisrod
Amara
Team
JNRTuffe
_.bball8_.
golo72
jeep72
Aghahowa
Msbforever
vito corleone
bebel327
DOUM
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:21

_.bball8_. a écrit:
Sois Le Bouille va laisser une 2ème chance à Eric ou il faut approcher Obradovic!!
Laisser une 2ème chance à Eric sa peut être un risque si il fait le recrutement une nouvelle fois.
Il faut tenter à nouveau un coach étranger (Un Serbe,Italien,Allemand...)!!

Bartoch, en 2 saisons au MSB c'est un titre de champion de France, et 3 finales (une en championnat, une en leader cup 2018, et une en coupe de France 2019). N'ayons pas la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 8:59

Vu les remplaçants potentiels et les résultats de "Bartechekic", je serai d'avis de lui laisser les clés de l'équipe l'an prochain mais en refilant à Loriot la responsabilité du recrutement en travaillant surtout sur la complémentarité des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 9:09

Oui, mais le titre de la saison dernière était du à la qualité physique, technique et mentale des joueurs que Bart n'avait pas choisi et dont il avait dit, âpres le titre, que ça avait été pour lui une année galère pour le coaching.
D'où cette saison, le choix délibéré des dirigeants de laisser (sous contrôle financier bien sur )Bart construire lui-même son équipe et force est de constater que ça ne fonctionne pas.
Bart est donc bien une grande déception pour moi (et pour d'autres),d'autant qu'il a eu des occasions de corriger le tir dans la saison et on a vu la suite, je résume;
1- CONGER, bon début de saison, joueur qualitatif, dont BART disait qu'il déséquilibrait l'équipe et nous a pris (pour la rééquilibrer) un meneur supplémentaire avec TABU.
2-THOMPSON,son joueur fétiche, assez calamiteux malgré son scoring(en trompe l'œil car il marque uniquement dans des moments ou le match est joué ou presque)et qui n'a aucune emprise sur le jeu du MSB.
Mauvais choix on est très nombreux à le dire.
Alors pourquoi au lieu de virer CONGER et de rééquilibrer l'équipe avec un poste 1 alors qu'il laissait partir un 3 (on a vu par la suite avec les soucis de TARPEY le manque cruel de solutions à ce poste.)n'a-t-il pas plutôt viré JUICE et pris un poste 1 d'envergure ???
C'est ça le rééquilibrage d'équipe de BART qui, au demeurant, avait choisi de partir avec 9 joueurs plutôt que 10 (ce que je comprends mieux aujourd'hui car il n'en utilise que 7,laissant Cornelie et Hendrix se morfondre sur le banc et forcément déjouer sur le terrain car à la 1ere erreur,hop,retour sur ce fameux banc pendant que d'autres font aussi des conneries mais en jouant entre 30 et 35 mn, voire plus).
-3 HENDRIX ,joueur référencé et connu, pétri de qualités sur le plan des fondamentaux et du jeu sans ballon mais dépourvu de verticalité.
Bart se rend compte que ce n'était pas le joueur qu'il désirait et le condamne à un rôle très mineur en propulsant WILL sur le devant de la scène (sans nier les qualités énormes de YEGUETE, formidable guerrier, il ne sait pas jouer dos au panier et ses fondamentaux offensifs sont ceux d'un espoir de 2eme zone ).
Yeguete s'essouffle, s'épuise et perd de ses qualités car ce joueur devrait être le 6eme homme du MSB et joue trop .
Sans compter que, avec une grande diplomatie, le coach a carrément attaqué Richard devant la presse, ce qui ne se fait pas tant c'est psychologiquement désastreux pour le joueur et pour l'ambiance générale de l'équipe .
-4 RAY, voilà un joueur hyper talentueux que BART semble avoir pris, pour le coup, à contre cœur puisqu'il voulait un intérieur supplémentaire.il est même allé jusqu'à dire que le jeu de l'équipe s'en est trouvé déséquilibré et qu'il avait du mal à gérer le temps de jeu de ses joueurs (heu, c'est le rôle d'un coach ....)
bilan, Ray déjoue de plus en plus.

Je ne parle là que des erreurs concernant le casting des joueurs et surtout leur utilisation (Tenter CORNELIE au poste 5 c'est comme de mettre un poids léger face au Mike TYSON de la grande époque face à face sur un ring de boxe )
On peut ajouter la grande pauvreté de notre jeu collectif et la triste implication défensive de la plupart de nos joueurs (BART y est pour quelque chose, me semble-t-il )

J'ai fini mon réquisitoire, pour moi BART doit aller coacher une autre équipe la saison prochaine ou il pourra s'épanouir comme il avait commencé à le faire avec Le Havre et Pau et comme il semblait continuer avec le titre de la saison dernière .
Coup d'arrêt pour lui, bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:07

dennisrod a écrit:
Oui, mais le titre de la saison dernière était du à la qualité physique, technique et mentale des joueurs que Bart n'avait pas choisi et dont il avait dit, âpres le titre, que ça avait été pour lui une année galère pour le coaching.
D'où cette saison, le choix délibéré des dirigeants de laisser (sous contrôle financier bien sur )Bart construire lui-même son équipe et force est de constater que ça ne fonctionne pas.
Bart est donc bien une grande déception pour moi (et pour d'autres),d'autant qu'il a eu des occasions de corriger le tir dans la saison et on a vu la suite, je résume;
1-  CONGER, bon début de saison, joueur qualitatif, dont BART disait qu'il déséquilibrait l'équipe et nous a pris (pour la rééquilibrer) un meneur supplémentaire avec TABU.
2-THOMPSON,son joueur fétiche, assez calamiteux malgré son scoring(en trompe l'œil car il marque uniquement dans des moments ou le match est joué ou presque)et qui n'a aucune emprise sur le jeu du MSB.
Mauvais choix on est très nombreux à le dire.
Alors pourquoi au lieu de virer CONGER et de rééquilibrer l'équipe avec un poste 1 alors qu'il laissait partir un 3 (on a vu par la suite avec les soucis de TARPEY le manque cruel de solutions à ce poste.)n'a-t-il pas plutôt viré JUICE et pris un poste 1 d'envergure ???
C'est ça le rééquilibrage d'équipe de BART qui, au demeurant, avait choisi de partir avec 9 joueurs plutôt que 10 (ce que je comprends mieux aujourd'hui car il n'en utilise que 7,laissant Cornelie et Hendrix se morfondre sur le banc et forcément déjouer sur le terrain car à la 1ere erreur,hop,retour sur ce fameux banc pendant que d'autres font aussi des conneries mais en jouant entre 30 et 35 mn, voire plus).
-3 HENDRIX ,joueur référencé et connu, pétri de qualités sur le plan des fondamentaux et du jeu sans ballon mais dépourvu de verticalité.
Bart se rend compte que ce n'était pas le joueur qu'il désirait et le condamne à un rôle très mineur en propulsant WILL sur le devant de la scène (sans nier les qualités énormes de YEGUETE, formidable guerrier, il ne sait pas jouer dos au panier et ses fondamentaux offensifs sont ceux d'un espoir de 2eme zone ).
Yeguete s'essouffle, s'épuise et perd de ses qualités car ce joueur devrait être le 6eme homme du MSB et joue trop .
Sans compter que, avec une grande diplomatie, le coach a carrément attaqué Richard devant la presse, ce qui ne se fait pas tant c'est psychologiquement désastreux pour le joueur et pour l'ambiance générale de l'équipe .
-4 RAY, voilà un joueur hyper talentueux que BART semble avoir pris, pour le coup, à contre cœur  puisqu'il voulait un intérieur supplémentaire.il est même allé jusqu'à dire que le jeu de l'équipe s'en est trouvé déséquilibré et qu'il avait du mal à gérer le temps de jeu de ses joueurs (heu, c'est le rôle d'un coach ....)
bilan, Ray déjoue de plus en plus.

Je ne parle là que des erreurs concernant le casting des joueurs et surtout leur utilisation (Tenter CORNELIE au poste 5 c'est comme de mettre un poids léger face au Mike TYSON de la grande époque face à face sur un ring de boxe )
On peut ajouter la grande pauvreté de notre jeu collectif et la triste implication défensive de la plupart de nos joueurs (BART y est pour quelque chose, me semble-t-il )

J'ai fini mon réquisitoire, pour moi BART doit aller coacher une autre équipe la saison prochaine ou il pourra s'épanouir comme il avait commencé à le faire avec Le Havre et Pau et comme il semblait continuer avec le titre de la saison dernière .
Coup d'arrêt pour lui, bon vent  !

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:21

Le profil de Richard Hendrix est + « Collet compatible » que « Bartecheky compatible ».

Pour Ray, il semble + fait pour être le top scoreur d’une équipe moyenne qu’un joueur d’appoint au Maccabi Tel Aviv.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:35

On n'a qu'à faire revenir Collet, comme ça vous pourrez être contents et mettre des +1000 à tous bouts de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 15:05

Ce n’est pas l’objectif.
C’est juste une remarque sur le profil du joueur recruté, en fonction du profil des équipes des coachs.
Collet aime bien ce genre de basketteurs.

Pour la saison prochaine, à titre perso, je préfère qu’on recrute un pivot avec des qualités de leadership.
Cela correspond mieux à la philosophie du MSB. Que ce soit un leadership humain et/ou un leadership athlétique. Hendrix n’a pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 15:33

bebel327 a écrit:
On n'a qu'à faire revenir Collet, comme ça vous pourrez être contents et mettre des +1000 à tous bouts de champs.

+12945 (ça change)

La remarque sur Hendrix "Collet compatible", je la partage totalement ! Elle m'avait d'ailleurs traversé l'esprit. Un joueur sage, discipliné, qui se fond dans le collectif (ou sans aucun caractère lol), limite ennuyeux lol Compatible à 120.000 pas plus en tout cas, comme une simple rotation lambda, statut qu'il a finalement dans notre championnat.

Donc la saison passée on fait 2 finales, nous sommes champions de France, c'est uniquement grâce aux joueurs. Cette année on patine, c'est uniquement à cause du coach. Cela confirme le vieil adage : quand ça gagne bravo aux joueurs, quand on perd dehors le coach. Je ne suis pas trop pour cette vision simpliste personnellement.

Le recrutement cet été est très énigmatique pour moi de toute façon :
- le vrai / faux départ de Fall
- le mirage de la NBA pour Stephens malgré un contrat signé chez nous
- nos yeux doux en vain à Lofton
- Travis qui a préféré les dollars en Asie

Je veux bien que le coach "a du mal avec les caractères de l'équipe" de la saison passée mais :
- il a toujours sous ses ordres Eïto, Yeguete, Tarpey
- il a voulu garder Travis, Stephens, Fall
=> plus juste de dire que Bartoch avait surtout du mal avec Cobbs non ? Plutôt que de parler "des caractères" ! Moi je n'en vois qu'un. Finalement Bartoch était prêt à repartir avec presque le même effectif !

Il fallu donc rebâtir quasiment tout un effectif, parfois "à la hâte" (j'exagère), quand ont voit les épisodes de Fall, Stephens..à deux de doigts de rester mais finalement non.

L'entêtement pour Juice est dommageable pour moi. Hendrix n'est pas du tout un profil pour nous (le salaire !!) et pour notre championnat (son style de jeu et son caractère), là cette signature m'étonne fortement depuis l'été dernier. Mais qui a voulu à un tel joueur ? scratch Le retour de Petr est-il vraiment voulu par le coach ? Il appartenait toujours au club.

Alors je résume :
- Bartoch a fait une connerie avec Juice, admettons
- Bartoch a du aussi accepter des joueurs imposés : Petr, Hendrix ?
- Bartoch a du reconstruire presque tout un effectif
- Bartoch a du jongler avec les blessures cette saison et jouer notamment sans Tarpey
- Bartoch a du recomposer son effectif pendant la saison : Départ de Conger, venue de Tabu, Ray
- Bartoch a du composer avec un Hendrix inutilisable et inadapté

Alors oui il a sa part de responsabilité dans cette saison (comme la Direction, comme les joueurs). Oui cet été il faudra de nouveau rebâtir une équipe (il va y avoir pas mal de changements).
Tout ça réunit ça peut faire peur.
Mais Direction et coach doivent s'accorder car :
- Bartoch, il y a 18 mois était un choix fort de la Direction, un joli coup reconnu par tous ici
- Bartoch en 2 ans a joué 3 finales avec le club et un titre de champion de France
- Bartoch peut-il trouver mieux ailleurs ?
- Le MSB peut-il trouver mieux ailleurs actuellement ? (pour moi non, la solution est en interne pour les saisons à venir : Issa)
Revenir en haut Aller en bas
ZO2
Centre de formation




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 16:30

Simple question : pensez vous qu'un joueur comme Dylan ENNIS ( à Andorre cette saison ) est abordable financièrement pour le MSB ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 17:47

Msbforever a écrit:
_.bball8_. a écrit:
JNRTuffe a écrit:
N'oublie pas que Terry et Valentin sont sous contrat...en plus d'Antoine !
Oui je me rappelais plus excusez moi!
Dans ce cas:
Poste 2:Daniel Mullings/Isaia Cordinier/Terry Tarpey
Poste 3:Jarell Eddie/Hugo Invernizzi/Valentin Bigote
Sacré joueur au poste 3!!
Qu'en pensez vous de mon équipe?

J'en pense que si tu joues qu'avec des arrières / ailiers on est mal pour l'année prochaine !
Daniel MULLINGS c'est le mec qui jouait à Kataja ? J'aime beaucoup.
Un Devin EBANKS ça peut être pas mal. Je maintiens qu'un Kenny BAPTISTE en relais serait intéressant, à tester en pré-saison.

Devin EBANKS sur le papier c'est alléchant, mais voilà c'est la même problématique que pour CLARK, un trou noir, excellent offensivement et intéressant au rebond mais en défense...

Quand on voit les résultats du CCRB avec ou sans lui, je crois que la comparaison n'était pas flatteuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jeep72
Joueur pro sur le banc




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 21:52

Rien de vraiment enigmatique à ce qui s'est passé à l'intersaison Vito , chacun a essayé de monnayé son talent et faire de la surenchère, sans oublier les escrocs d'agents haha.....Le Msb avait la mauvaise posture et s'est fait berner.....Faut pas oublier qu'on avait Youssoupha Fall pour une bouchée de pain....Mais c'est de l'histoire ancienne tout ça , on ne va pas sans cesse revenir la dessus,faut juste que ça serve de leçon au club
Pour le cas Hendrix ,c'est quand meme sacrément dommage de mettre aussi chèr dans un joueur pour le faire jouer si peu .....A l'automne , on laissait jouer Thompson pour lui redonner confiance alors que d'autres joueurs sont mis sur le banc pour la moindre faute ou la moindre balle perdue...J'ai rien contre une dernière année de Bartechéky mais je mets Vito et dennisrod assistant recruteur , comme ça pas de jaloux hahaha.......
Revenir en haut Aller en bas
_.bball8_.
5 majeur




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:12

ZO2 a écrit:
Simple question : pensez vous qu'un joueur comme Dylan ENNIS ( à Andorre cette saison ) est abordable financièrement pour le MSB ?
Dylan Ennis tourne environ à plus de 12-13 points en moyenne par match dans une très grosse ligue (Liga ACB),ce joueur à beaucoup de qualités (physique) surtout donc il doit éclater les compteurs de plusieurs équipes donc je pense que Ennis n'est pas abordable financièrement pour le MSB.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:40

jeep72 a écrit:
Rien de vraiment enigmatique à ce qui s'est passé à l'intersaison Vito ,  chacun a essayé de monnayé son talent et faire de la surenchère, sans oublier les escrocs d'agents haha.....Le Msb avait la mauvaise posture et s'est fait berner.....Faut pas oublier qu'on avait Youssoupha Fall pour une bouchée de pain....Mais c'est de l'histoire ancienne tout ça , on ne va pas sans cesse revenir la dessus,faut juste que ça serve de leçon au club
Pour le cas Hendrix ,c'est quand meme sacrément dommage de mettre aussi chèr dans un joueur pour le faire jouer si peu .....A l'automne , on laissait jouer Thompson pour lui redonner confiance alors que d'autres joueurs sont mis sur le banc pour la moindre faute ou la moindre balle perdue...J'ai rien contre une dernière année de Bartechéky mais je mets Vito et dennisrod assistant recruteur , comme ça pas de jaloux  hahaha.......

Perso, je ne fais que des constats, sans aucune prétention d'être recruteur Very Happy Very Happy Very Happy et je pense mais il te le dira lui-même, que c'est également le cas de VITO.
D'autant que je persiste à dire, depuis des années, que Vincent LORIOT est un grand recruteur et n'a besoin de personne ,surtout pas de moi, pour l'aider.
Par ailleurs, un paquet de clubs nous l'envient .
Maintenant, pourquoi ça ne fonctionne pas cette saison, demandez à BART ,c'est lui qui les fait jouer(pas très bien, en tout cas, pas ensemble) et lui qui a demandé les joueurs, dans des listes qui lui étaient proposées, dont il dispose (bizarrement des choix qu'il récuse lui-même par la suite ).


Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:38

En matière de récusation de choix il n'atteindra jamais le "maître" Kunter ...
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 16:24

Offensivement : notre jeu est tellement stéréotypé cette année que je me demande si les adversaires font de la vidéo ... on se croirait de retour sous l'ère Kunter. ( La faute du coach / du staff / des joueurs qui n'appliquent pas les consignes ? )

Défensivement : pour moi c'est la faute des joueurs ici ... l'exemple parfait est la première mi-temps à domicile chez nous de Boulazac il y a quelques semaines sur les 48 points encaissés :

Les balles perdues ? 1 seule donc ce n'est pas ça
Les rebonds offensifs ? 0 de Boulazac donc ce n'est pas ça
La grèle à 3 points ?  Boulazac est à 3/9

On encaisse 39 points que sur du jeu placé à 2 points ... ici c'est la faute des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:21

Digue DIAWARA serait intéressant l'an prochain en 3 avec TARPEY, il a le physique pour donner quelques minutes en 4. Il se présente à la draft, énorme marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 8:04

Si, et c'est probable, il ne va pas en NBA, je ne vois pas PAU le lâcher la saison prochaine.
D'autant que, c'est vrai, je pense aussi qu'il a un potentiel plus qu'intéressant.
Moi, c'est DE JONG que je verrais bien chez nous en back-up d'un poste 5 NJFL car, à mon avis WILL va être très sollicité et je ne pense pas qu'il reste au MSB .
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 8:36

Je vois bien will tenté sa chance à l'étranger dans un rôle à la Flo pietrus du poste 5 et sinon il sera sûrement ciblé par le top 3/4 De la pro A asvel/monaco/sig, il nous faudra revenir aux fondamentaux et faire des coups, relancer des joueurs et miser intelligemment sur des tauliers jnfl....on a pas les moyens de jouer à la surenchère des jnfl....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:37

dennisrod a écrit:
Si, et c'est probable, il ne va pas en NBA, je ne vois pas PAU le lâcher la saison prochaine.
D'autant que, c'est vrai, je pense aussi qu'il a un potentiel plus qu'intéressant.
Moi, c'est DE JONG que je verrais bien chez nous en back-up d'un poste 5 NJFL car, à mon avis WILL va être très sollicité et je ne pense pas qu'il reste au MSB .

Il a signé que pour un an et dans l'optique où nous faisons une CE l'an prochain (enfin si...), je ne vois pas pk nous aurions moins d'arguments que PAU pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:58

Bebasket evogue des contacts entre Bartecheky et Gravelines. ...
Perso vu notre futur classement final et nôtre potentielle absence de coupe d'Europe vaut mieux garder
le coach car du coup il n'aura que 8 joueurs à gérer, et espérons 2 vrais bons espoirs
Comme Tarpey Bigotte Eito restent et Gauzin risque de prendre une des 2 places des vrais espoirs
Il reste 4 étrangers à recruter et un Jfl mais là faudra pas se gourer sur la doublette US en 1/5
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:09

Will je le vois bien aller à Nanterre ou Levallois.
Il a des attaches parisiennes et y retourne très souvent entre les journées de championnat.

Nanterre pour le challenge sportif (excellente équipe, coupe d’Europe, coach Donnadieu, équipe de France).
Ou Levallois (futur Boulogne) pour le président Boris Diaw, le projet de développement du club.

Par contre, financièrement, il aura sûrement de meilleures offres ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 15:32

En attendant le choc de la saison, décisif pour l'accession en PO contre BOURG demain, je m'essaye à l'exercice de prévision du nouvel effectif 2019/2020.

Les constats :
- On partira sur une baisse de MS significative (20% de baisse ?) --> Fini les salaires à 235 k€ (HENDRIX), 210 k€ (THOMPSON)
- Les carences observées cette saison sont dans l'ordre de nomination :

Un poste 1 starter dégueulasse avec THOMPSON --> Revenir sur un poste 1 de qualité, excellent balle en main, rapide, organisateur et bon shooteur et pas forcément payer un CV venant d'un gros championnat --> Candidat idéal : Kendal ANTHONY

Un poste 5 bcp bcp trop smooth, trop petit, absence de verticalité, de bestialité, de l'apreté dans le combat (HENDRIX) --> Candidat idéal : Manyang AKOLDA (2,13m, 110 kgs, SOUDANAIS)

https://www.youtube.com/watch?v=y_3G9L6TO5o

Un poste 4 unidimensionnel, star en attaque, trou noir en défense et au rebond (CLARK) et payé une caisse (180 k€). Le candidat idoine devra être tonique, explosif, rapide, bon shooteur à 3 points, bon défenseur, en bref un joueur complet et pas forcément onéreux. --> Candidat idéal : Mike MOSER --> Je suis fan du joueur, encore jeune, très grosse marge de progression, joueur à signer 2 ou 3 ans

Un poste 3 blessé toute la saison miné par les petites blessures, excellent en défense, absent en attaque (TARPEY).Proposition : on le bascule en titulaire poste 2. Back upé par Valentin BIGOTE.


On attaque le poste 3 de la saison prochaine.


Il nous a manqué cette saison une véritable menace à 3 points, pour exister en JEEP ELITE, il faut de la dureté, des qualités athlétiques et du shoot à 3 points. CF NANTERRE cette saison.

Si on doit mettre du pognon, je le mettrai sur un tireur d'élite comme JARREL EDDIE.

Pour le back up, pourquoi ne pas investir sur la pépite de PAU Digue DIAWARA (2,07m, 20 ans), adroit, bon en drive et pouvant dépanner en 4.


Après, resteraient 2 postes à pourvoir, ceux occupés actuellement par CORNELIE et YEGUETE. Pour ce dernier, je pense que c'est plié, il partira. Dur dur à remplacer.

CORNELIE, j'ai pas trop d'avis, il pourrait rester.

Ce qui nous ferait donc un effectif du genre :


K.ANTHONY - A.EITO
T.TARPEY - V.BIGOTE
J.EDDIE - D.DIAWARA
M.MOSER - P.CORNELIE
AKOLDA - JFL ou NJFL

Vous en pensez quoi ? C'est pas trop cher au moins...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 7:00

L'option Terry Tarpey/Valentin Bigote« fixés » sur le poste 2  me semble assez curieuse à l'ère du small ball. On a bien vu qu’entamer la saison avec les seuls Thompson et Eito à la mène nous a coûté très cher. La polyvalence c'est bien mais je serais d'avis de faire jouer les gens en première intention sur leurs postes de prédilections.

Je pense que que la cellule de recrutement devra composé avec 2 facteurs prioritaires sur les postes extérieurs. Le premier, comme tu le rappelles, la santé de Terry, il faudra donc lui trouver un back-up qui tienne la route. Le second, c'est Matthieu Gauzin. L'intégrer, lui faire une vraie place (genre une petite quinzaine de minutes) ou le prêter en Pro B pour plus de responsabilités.

Un axe qui me semble aussi impératif, c'est le leadership.


Concernant tes suggestions, Mike Moser, il est pas mal, mais quand on sait que la JL Bourg met un point d'honneur à travailler dans la continuité (cf : Sim, Peacock, N'Doye...), je ne suis pas sur qu'il soit si facile de leur chiper. Pour Digue Diawara, son profil est complémentaire de celui de Terry, mais c'est pareil, Pau fait une meilleure saison que la notre (Coupe d'Europe?). Quel intérêt aurait il a changé (encore) d’environnement alors qu'au stade de son développement, la stabilité paraît essentiel. Au poste 1, j'aime bien ton point de vue, c'est couillu mais compte tenu du crash industriel Thompson/Hendrix, il me semble qu'un bon meneur fait plus facilement briller un pivot « moyen » que le contraire. Il faudrait donc cibler un pivot pas trop coûteux mais efficace sur pick n'roll, capable d'attraper les ballons qu'on lui balance en l'air et d'arracher des rebonds vu que le reste de la panoplie semble devenu accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:24

53jcg a écrit:
L'option Terry Tarpey/Valentin Bigote« fixés » sur le poste 2  me semble assez curieuse à l'ère du small ball. On a bien vu qu’entamer la saison avec les seuls Thompson et Eito à la mène nous a coûté très cher. La polyvalence c'est bien mais je serais d'avis de faire jouer les gens en première intention sur leurs postes de prédilections.

Je pense que que la cellule de recrutement devra composé avec 2 facteurs prioritaires sur les postes extérieurs. Le premier, comme tu le rappelles, la santé de Terry, il faudra donc lui trouver un back-up qui tienne la route. Le second, c'est Matthieu Gauzin. L'intégrer, lui faire une vraie place (genre une petite quinzaine de minutes) ou le prêter en Pro B pour plus de responsabilités.

Un axe qui me semble aussi impératif, c'est le leadership.

Concernant tes suggestions, Mike Moser, il est pas mal, mais quand on sait que la JL Bourg met un point d'honneur à travailler dans la continuité (cf : Sim, Peacock, N'Doye...), je ne suis pas sur qu'il soit si facile de leur chiper. Pour Digue Diawara, son profil est complémentaire de celui de Terry, mais c'est pareil, Pau fait une meilleure saison que la notre (Coupe d'Europe?). Quel intérêt aurait il a changé (encore) d’environnement alors qu'au stade de son développement, la stabilité paraît essentiel. Au poste 1, j'aime bien ton point de vue, c'est couillu mais compte tenu du crash industriel Thompson/Hendrix, il me semble qu'un bon meneur fait plus facilement briller un pivot « moyen » que le contraire. Il faudrait donc cibler un pivot pas trop coûteux mais efficace sur pick n'roll, capable d'attraper les ballons qu'on lui balance en l'air et d'arracher des rebonds vu que le reste de la panoplie semble devenu accessoire.
Et avec un tir efficace à 5-6m en plus ? => Gavin Ware, j'aime bien ;)

Donner 15 mns à un jeune (Gauzin) quand tu vises le haut du tableau c'est difficile, sauf si tu as une vraie pépite (comme Malédon par exemple).

Je verrais plus un prêt pour qu'il s'aguerrisse...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:55

pour Gauzin...un petit prêt à Rouen par exemple ;)
Tarpey en 2 c'est compliqué pour ne pas dire impossible à la pérenniser sur ce poste.
Sur nos lignes extérieures, je tenterais bien Xavier Forcada pour voyager sur les postes 1 et 2 comme remplaçant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scouting MSB 2019/2020   Scouting MSB 2019/2020 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scouting MSB 2019/2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scouting MSB 2019/2020
» U16 2019/2020
» Pré saison 2019-2020
» MSB-ÉSC (Saison 2019-2020)
» MSB-JLB (Saison 2019-2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: