Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 #17 Pape-Philippe AMAGOU

Aller en bas 
+42
Flo
vinio
tryphon
stef2x72
DOUM
dennisrod
rom@in
Yogg-Sototh
PONPON
Dracaufeu
Aghahowa
Amara
Guillaume
JNRTuffe
jm004
jpf42000
BeN
golo72
Franck Butter
vito corleone
John White
zoreille
syl20
philippe urie
raph
Theseus
53jcg
nOnO
lilkeith
tartopom
jerem72
Z@M@L
Benj
corpus christi
Sup. Tango
Julien
Team
tedmsb
kobe the king
Fanleretour
sly
Tibo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 19:45

https://mobile.twitter.com/MSB_Officiel/status/935579360962252800
Pape-Philippe s’est fait opérer de son hernie discale avec succès.
Retour fin février 2018.
Bon rétablissement capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 21:01

Lofton est en contrat jusqu'au 31 decembre,si le MSB pouvait,sans tarder,le prolonger au moins 2 mois,ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:34

il pourrait y avoir en cas de départ de lofton l'éventuelle possibilité d'un jfl comme yakuba Ouattara qui risque de végéter d-league
Revenir en haut Aller en bas
John White
Joueur espoir sur le banc




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 23:34

golo72 a écrit:
il pourrait y avoir en cas de départ de lofton l'éventuelle possibilité d'un jfl comme yakuba Ouattara qui risque de végéter d-league

Il est actuellement blessé, ne sait pas quant il reviendra et il a signé un two way contract, il restera donc aux USA toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:27

il faudra malheureusement pas trop compter sur pape parce que revenir d'une hernie discale en 3 mois même pour un sportif de haut niveau c'est quand même pas évident même si c'est évidemment possible sans complication etc....mais bon d'ici a ce qu'il soit en pleine possession de ses moyens et en rythme ça risque d'être beaucoup plus long....

S'il pouvait déjà être "opérationnel" courant mars pour apporter une rotation défensive supplémentaire à l'arrière serait déjà pas mal, d'où l'intérêt de signer/prolonger lofton (ou un autre....) pour la saison complète.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 8:52

Je ne suis ni médecin, ni devin et c'est tout le mal que je lui souhaite mais les délais annoncés pour un retour à la compét' me semble super court...

Sinon comme JFL dispo sur le poste, il y aurait Isaia Cordinier... Je pense que c'est le premier nom coché par Vincent Loriot... ;)
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:11

Qu'il prenne le temps de revenir... sans rechute

S'il peut adapter sa rééducation pour être 100% opérationnel 2 ou 3 journées avant les PO, cela serait parfait.

Après, la priorité c'est LOFTON ou alors on est stupide.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:20

stupide ?? Rolling Eyes C'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour décrire le staff du club et c'est très irrespectueux ! "Pas assez riche" ou encore "non européen" collerait mieux à la situation si on n'arrive pas à garder Lofton
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 11:40

Ca peut aussi être une recherche de profil plus défensif que Lofton. Il faut aussi prendre l'aspect tactique en compte.
Autre souci, proposer une prolongation à Lofton c'est bien mais s'il trouve un contrat plus long ailleurs même moins cher chaque mois, que va-t-il choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:03

vito corleone a écrit:
stupide ?? Rolling Eyes  C'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour décrire le staff du club et c'est très irrespectueux ! "Pas assez riche" ou encore "non européen" collerait mieux à la situation si on n'arrive pas à garder Lofton

Pouah pouah pouah, je pense que tu avais bien compris l'objet de cette remarque. Le "ON", je m'incluais dedans, était pour signifier que cela serait un choix de non reconduction de notre part...

Je lisais le fait qu'on serait plus sur un profil JFL style CORDINIER pour le remplacer.

D'une part aucun intérêt sportif, d'autre part je ne pense pas que le salaire de LOFTON sera démesuré pour finir la saison. Ses dernières saisons ont été compliquées et on a réussi à le faire venir cette saison à un salaire très raisonnable je pense.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 13:18

Souhaitons d'abord un bon rétablissement à cap'tain Pape, qui était visiblement parti pour faire une très belle saison, sans cette blessure au dos. C'est vraiment dommage pour lui car ses deux dernières années sous la houlette de Maitre Kunter avaient été plutôt frustrantes.

Après, le staff a du déjà travaillé depuis un moment sur la question de son remplacement, et je pense que la priorité n° 1 doit être effectivement de prolonger Chris Lofton, et ce probablement jusqu'à la fin de la saison, si les finances le permettent, naturellement. On ne devrait pas tarder à en savoir plus.

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 14:20

Je suis certain que la priorité pour le MSB est de prolonger LOFTON.
On tient là un pigiste de très grande qualité qui s'est intégré tout de suite et dont les qualités d'attaquant ne sont plus à démontrer. Certes il défend moins fort que Amagou mais c'est un joueur d'interception qui correspond bien à la qualité de nos joueurs ultrarapides que sont Riley et Stephens, entre autres.
Aller chercher un autre joueur avec les aléas de forme physique et d'adaptation que cela comporte, c'est jouer à la loterie, pas l'esprit du MSB !
Maintenant il y a ,helas,des paramètres à prendre en compte et c'est LOFTON ,lui-même ainsi que son agent qui les détermineront. En voici 2,il y en a peut-être d'autres.
1-opportunité de signer dans un club européen
2-(peut être lié au point numéro 1)un contrat plus lucratif
Voilà pourquoi il nous faudra probablement patienter un peu avant qu'une décision soit prise, la date butoir, pour l'instant,le 31 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 15:59

a ce stade de carrière je ne vois pas vraiment pourquoi lofton irait au plus offrant ou même dans un club europeen sans vrai perspective d'intégration et de temps de jeu alors qu'au msb il semble s'y plaire dans une équipe qui tourne bien avec un vrai rôle plutôt que d'aller risqué d'être dans une situation beaucoup moins confortable dans un autre club....

Le problème est "je pense" avant tout à la capacité du club ou non de lui offrir un contrat pour le reste de la saison et non pas une autre pige...et ça c'est les finances qui le diront....pas sur qu'on soit capable financièrement de garder et lofton et amagou (s'il revient bien fin fevrier), il faudra surement demander aux partenaires....la question me semble uniquement la....évidemment lofton n'attendra pas si nous ne sommes pas capable de lui offrir un contrat pour le reste de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:26

DOUM a écrit:
vito corleone a écrit:
stupide ?? Rolling Eyes  C'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour décrire le staff du club et c'est très irrespectueux ! "Pas assez riche" ou encore "non européen" collerait mieux à la situation si on n'arrive pas à garder Lofton

Pouah pouah pouah, je pense que tu avais bien compris l'objet de cette remarque. Le "ON", je m'incluais dedans, était pour signifier que cela serait un choix de non reconduction de notre part...

Je lisais le fait qu'on serait plus sur un profil JFL style CORDINIER pour le remplacer.

D'une part aucun intérêt sportif, d'autre part je ne pense pas que le salaire de LOFTON sera démesuré pour finir la saison. Ses dernières saisons ont été compliquées et on a réussi à le faire venir cette saison à un salaire très raisonnable je pense.

DOUM

Je n'ai jamais prétendu que l'on était plus sur un profil JFL style Cordinier... Si j'ai évoqué Cordinier, c'était de la pure ironie... La saison passée Vincent Loriot n'ayant pas été tendre dans la presse avec le jeune Antibois, je ne pense pas qu'il soit dans les p'tis papiers de notre directeur sportif... Par conséquent peu de chance qu'il soit une option.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:41

Lofton plus que ça prolongation se sera certainement le même cas que dozier. Le club va avoir envie de le prolonger mais lui trouvera t'il autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:08

Quelques nouvelles du capitaine :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/419535/pape-philippe-amagou-le-mans-retour-en-marsavril/
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:23

Espérons qu'il soit au top pour les PO, çà serait bien une rotation de cette qualité en plus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:07

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/le-mans---toujours-pas-de-retour-prevu-pour-amagou.html

Courage capitaine, il vaut mieux revenir bien en prenant le temps qu’il faut que de revenir pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 14:45

Itv complète : http://www.msb.fr/index.php/component/content/article/19-equipes/pros/joueurs/4013-des-news-de-pape-philippe?Itemid=101

_________________


#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:37

http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans---amagou-devrait-reprendre-contre-strasbourg.html

Une bonne nouvelle, en espérant que ça ira. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:57

Aghahowa a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/le-mans---amagou-devrait-reprendre-contre-strasbourg.html

Une bonne nouvelle, en espérant que ça ira. Basketball

Bebasket reprends de :

https://lemans.maville.com/sport/detail_-basket-ball.-le-msb-recevra-boulazac-avant-dernier-au-classement_fil-3433316_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 12:06

Je pensais qu'il allait revenir plus tôt

Par contre, faire jouer Fall ce soir alors qu'il est blessé, je trouve que c'est un gros risque surtout à -1 mois des playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:54

Article du jour :
#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Scan_211
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:17

Merci pour tout Philippe !

https://www.instagram.com/p/BnefVaHjQpN/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=17ke6mn1wthkk
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:27

Merci à lui en effet. J'espère que le club le remerciera comme il le mérite lors du premier match à Antarès, une belle ovation et un maillot retiré seraient mérités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#17 Pape-Philippe AMAGOU
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26 - Pape-Philippe AMAGOU
» [Officiel] Retour de Pape-Philippe AMAGOU pour 3 ans
» Pape Sy
» L'équipe 2008/2009
» Le Pape: c'est BADIANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: