Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 #17 Pape-Philippe AMAGOU

Aller en bas 
+42
Flo
vinio
tryphon
stef2x72
DOUM
dennisrod
rom@in
Yogg-Sototh
PONPON
Dracaufeu
Aghahowa
Amara
Guillaume
JNRTuffe
jm004
jpf42000
BeN
golo72
Franck Butter
vito corleone
John White
zoreille
syl20
philippe urie
raph
Theseus
53jcg
nOnO
lilkeith
tartopom
jerem72
Z@M@L
Benj
corpus christi
Sup. Tango
Julien
Team
tedmsb
kobe the king
Fanleretour
sly
Tibo
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Administrateur du forum
Tibo



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Philippe Amagou   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:16

Amagou a l'air de s'etre bien integré au groupe

11pts contre liege
12pts contre dijon
10pts contre Ludwigsburg
16pts contre Reims


Bravo a lui cheers

Ca fait plaisir, j'espere qu'il aura du temps de jeu au Sluc
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 12:41

au moins sur le site du sluc y' a un compte rendu de leurs matchs amicaux
Revenir en haut Aller en bas
Fanleretour
Membre banni du forum
Fanleretour



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:30

Quelqu'un devrait se proposer pour co-administrer le site du MSB, en tant que Bénévole,je suis sûr qu'ils accepteraient vu comment le site n'est pas mis à jour pour les news concernants vraiment l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 14:04

Espérons que contre nous, ils ne nous fasse pas regretter de ne pas l'avoir garder si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
tedmsb
Centre de formation
tedmsb



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:21

kobe the king a écrit:
Espérons que contre nous, ils ne nous fasse pas regretter de ne pas l'avoir garder si vous voyez ce que je veux dire.
Un ptit shoot à la dernière seconde par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:27

Sa serais vraiment le pire des scénario!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:20

dommage qu'il ne faisait pas ça au Mans... mais encore une fois ce n'est que la pré-saison...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:43

Tout dépend du temps de jeu qu'il a eu. Par contre n'a t il joué que en meneur
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:19

Julien a écrit:
Tout dépend du temps de jeu qu'il a eu. Par contre n'a t il joué que en meneur

Il a discuté de son statut avec J.L.M. avant de signer au SLUC. Il a été apparemment été décidé qu'il jouerait uniquement au poste 1 cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:01

J'espère qu'il aura plus de 20 minutes par match, pour l'instant c'est le cas mais Nancy ne tourne qu'avec 6 pros en ce moment (y a des blessés visiblement). Par contre le collectif semble se mettre en place chez eux car malgré les balles perdues les passes décisives sont là !
Revenir en haut Aller en bas
corpus christi
Centre de formation
corpus christi



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 10:44

Sup. Tango a écrit:
Julien a écrit:
Tout dépend du temps de jeu qu'il a eu. Par contre n'a t il joué que en meneur

Il a discuté de son statut avec J.L.M. avant de signer au SLUC. Il a été apparemment été décidé qu'il jouerait uniquement au poste 1 cette année.

j'ai eu une discussion avec Pape à propos d'un certain nombre de choses. ET notament de sa venue à Nancy et de son positionnement. il est notre meneur n°1, même si en fonction des états de forme et du profil adverse, on ne peut pas dire qu'il y ait réellement un premier meneur ou pas.

Mais dans les faits, c'est lui le meneur le plus expérimenté.

Il jouera donc meneur, sauf, configuration spéciale, blessure au poste 2 etc... On aura avec T.J Parker, Zabian Dowdell et lui, 3 joueurs aptes à évoluer aux deux postes.

Ce que je peux dire, c'est qu'à 22 piges, j'ai rarement croisé un joueurs avec autant la tête sur les épaules. Et pourtant j'en ai croisé . Mais là, il est pro quelque soit le moment. tu fais une interview rapide à la volée, il prend le temps, il est clair, il se fait pas désarmer sur une question un peu piège. A la rencontre avec les supporteurs, il a là aussi été clair, précis, conçis. Pro.

Sur le parquet, à l'entrainement, c'est finalement là qu'on voit que c'est encore un "gosse". il s'éclate, il a déjà ses affinités (avec Zaki notament), il souris non stop. bref..il joue.

En match on a pas encore réellement eu l'occasion d'apprécier son jeu. On l'a vu face à Reims, dans un rôle qui serait plus le sien cette saison. C'est lui qui a fournit l'effort pour faire revenir l'équipe. en 5 actions, offensives et défensives, il a réussit à changer la donne. un SLUC fatigué et dominé, et devenu un SLUC laborieux, mais dominant. C'était assez flagrant. J'aime particulièrement son culot, qu'il n'a pas laissé au Mans. Sur sa gestion du ballon, puisque c'est souvent ça qui lui a été reproché, on verra car il est trop tôt pour dire. Son amitié avec Zaki se concrétise sur une facilité à le trouver dans la raquette, mais c'est un peu près tout ce qu'on peu dire à ce stade de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Centre de formation
Benj



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 13:40

merci pour ce rapport
bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:34

en tout cas j'espère sincérement pour lui qu'il va franchir un nouveau pallier avec vous, il a les moyens d'éclater...
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:06

J'éspère que le Pape va pouvoir se relancer et montrer l'étandue de son talent! C'est un chic type qui merite de reussir
Revenir en haut Aller en bas
corpus christi
Centre de formation
corpus christi



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:18

0 point pour lui hier face à la SIG et son tandem Darrigand/Shannon (qui n'ont pas été non plus extraordinaires).

Manque de réussite aux tirs, toujorus cette capacité à venir amener le danger in the pain pour bien décaler les shoteurs. il finit avec 5 passes bien senties, quasi toutes pour des 3 points.

Sa réussite passe aussi par le regarde de ses collègues. Si ils le regardent comme un gosse de 22 ans ce sera dur pour lui de jouer en patron. S'ils le considèrent comme un meneur niveau Euroligue et qui est le seul de l'équipe à avoir gagné tous les titres français, alors là, il risque de se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
tartopom
Centre de formation
tartopom



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:09

jerem72 a écrit:
J'éspère que le Pape va pouvoir se relancer et montrer l'étandue de son talent! C'est un chic type qui merite de reussir

+1
C'est un excellent defenseur qui ne lachait rien a son adversaire.
Le meilleur souvenir que je garderai de lui c'etait lors du premier match d'euroligue du msb contre bologne ou il a litteralement éteint Belinnneli (11 points dans le premier quart temps et plus rien ensuite si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 16:04

Ouais quel défenseur ce joueur.

Par contre Bellineli avait marqué quelques points après, pas beaucoup juste 2 ou3!
Revenir en haut Aller en bas
Z@M@L
Joueur pro sur le banc
Z@M@L



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:17

P'tite interview sympa de Pape sur le topic SLUC de BI :

"Article payant du 24/10/07
« Je me sens plus libre »

En débarquant au SLUC, Pape-Philippe Amagou a hérité du rôle de meneur qu'il affectionne tant. Bilan après quatre représentations.

NANCY. C'est devenu un petit rituel de fin d'entraînement. Pour Pape-Philippe Amagou, TJ Parker et Zabian Dowdell, pas question d'aller sous la douche avant d'avoir arrosé une dernière fois le cercle de quelques shoots à trois points. Le tout en rythme, s'il vous plaît ! Au beau milieu de cette jeune corporation des arrières du SLUC (moins de 23 ans de moyenne), Pape-Philippe Amagou se sent comme un poisson dans l'eau : « C'est bien de travailler les trois ensemble. On vient shooter avant l'entraînement, où on reste à la fin. On est jeunes, on s'entend bien en dehors du terrain. Ca me rappelle le temps où j'étais au Mans avec Yannick (Bokolo) ».

- Pape-Philippe Amagou, quel regard portez-vous sur votre début de saison personnel ?
- Comme tous les meneurs de jeu, j'évalue mon niveau par rapport au rendement de l'équipe. Je dirais que c'est plutôt réussi. A part quelques coups de moins bien comme lors du match contre Paris-Levallois (Ndlr : 0 point et -2 d'évaluation en 9'), mais ce jour-là, Zabian (Dowdell) était dans un bon jour... ça va bien, mais pas au point de m'en contenter.

- En arrivant au SLUC, vous avez récupéré le poste de meneur qui vous tient à coeur. En quoi votre façon de jouer est-elle différente de ce que vous avez connu ces dernières saisons ?
- La saison dernière, au Mans, on jouait beaucoup sur demi-terrain. A Nancy, le coach insiste sur le fait de jouer vite en priorité. On a les joueurs pour le faire. Personnellement, je me sens plus à l'aise dans ce style de jeu. Je me sens plus libre.

- Avez-vous disséqué la vidéo du match contre Strasbourg et en particulier ce ''fameux'' deuxième quart-temps (6-3 pour la SIG) ?
- On l'a regardé pendant 1h40 aujourd'hui (hier) et on va encore y avoir droit demain (aujourd'hui). 6-3, c'est du jamais vu. On perd douze balles dans le quart-temps... Normalement, lorsque vous êtes aussi mauvais en attaque, vous ne pouvez pas gagner un match. Sauf que lors de ce quart-temps, on a également vu de bonnes choses en défense. Le problème, c'est que, au lieu de rester dans les systèmes, chacun a voulu tenter son truc personnel.


« C'est bien d'être devant »

- Est-ce un risque dans une équipe où chacun est capable de scorer ?
- Ca peut être le revers de la médaille, effectivement. Il faut aussi savoir respecter les systèmes. On a déjà pas mal de liberté dans notre jeu.

- Etre seul leader aussi tôt dans la saison ne risque-t-il pas de vous mettre un peu plus de pression sur les épaules ?
- Je ne ressens pas cette pression. Avec Le Mans, nous avions déjà été premiers pendant toute la saison régulière. Il est clair qu'un nouveau championnat débutera au moment des play-offs. Mais je pense qu'il est toujours bien d'être devant.

- Quel regard portez-vous sur le début de saison difficile de certaines grosses écuries comme Pau, Le Mans, Strasbourg ou Chalon ?
- Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Ces équipes seront là en fin de saison. Ce qui me surprend plus, c'est le début de saison d'équipes comme Vichy ou Le Havre. Dans ce championnat, il n'y aura aucun adversaire facile.

- Que vous ont dit vos copains du Mans ?
- Je suis en contacts réguliers avec Yannick (Bokolo) et Nicolas (Batum). La victoire contre Pau leur a fait du bien car jusqu'à présent, c'était assez difficile à vivre. Au Mans, le public est très exigeant. Je me souviens que nous nous étions fait huer une fois ou deux après avoir perdu...

- Vous avez assisté au match de Pro F de volley, samedi à Vandoeuvre. Les autres sports vous intéressent ?
- Ma mère a joué au volley et c'est un sport que j'apprécie. Comme le foot, d'ailleurs. C'est drôle : j'ai quitté une ville de football (Le Mans) et j'arrive à Nancy où l'équipe est deuxième de Ligue 1. Je suis allé voir le match contre Saint-Etienne en début de saison, mais maintenant je vais attendre qu'il fasse un peu plus chaud...



Propos recueillis par Thomas SIMON
www.Estrepublicain.fr"
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:53

trop sympa cette interview!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lilkeith
Centre de formation
lilkeith



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:45

Le scenario BOKOLO et AMAGOU en FINAL LNB a croire qu il sont destine a faire des finale ensemble
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:59

Quelqu'un a des news pour notre bon pape? Sad
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 5:51

nOnO a écrit:
Quelqu'un a des news pour notre bon pape? Sad

il vient en France du 12 au 15sept... Very Happy
ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theseus
Centre de formation




#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:17

A mon avis, on ne va pas tarder à avoir de ses nouvelles #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_rolleyes

Citation :
Hier à 6:34

AMAGOU. Surprise hier à l'entraînement, Pape-Philippe Amagou suait avec le SLUC sur le parquet. Parti de Nancy cet été alors qu'on l'imaginait bien rempiler, le meneur a obtenu l'autorisation du club de s'entraîner avec lui le temps de trouver une équipe. Sur ce point, c'est le calme plat pour le moment.« J'ai eu des touches à l'étranger » expliquait le joueur, « avec Avellino en Italie, Séville en Espagne, l'AEK Athènes et le PAOK Salonique en Grèce, mais cela ne s'est pas fait. » En attendant de trouver son bonheur, le joueur va garder la forme en s'entraînant avec le SLUC.
source : Est Républicain
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:49

lol avellino... là ça aurait été comique s't'affaire... Laughing

En tout cas son agent doit être pas mal gourmand. Certaines possibilités se refusent pas (si vraiment il avait une touche en acb surtout que séville devrait etre requalifié pour l'uleb (en raison des déboires de girona) si ce n'est pas déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:50

cheers
Theseus a écrit:
A mon avis, on ne va pas tarder à avoir de ses nouvelles #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_rolleyes

Citation :
Hier à 6:34

AMAGOU. Surprise hier à l'entraînement, Pape-Philippe Amagou suait avec le SLUC sur le parquet. Parti de Nancy cet été alors qu'on l'imaginait bien rempiler, le meneur a obtenu l'autorisation du club de s'entraîner avec lui le temps de trouver une équipe. Sur ce point, c'est le calme plat pour le moment.« J'ai eu des touches à l'étranger » expliquait le joueur, « avec Avellino en Italie, Séville en Espagne, l'AEK Athènes et le PAOK Salonique en Grèce, mais cela ne s'est pas fait. » En attendant de trouver son bonheur, le joueur va garder la forme en s'entraînant avec le SLUC.

source : Est Républicain

je lui souhaite au gamin... cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





#17 Pape-Philippe AMAGOU Empty
MessageSujet: Re: #17 Pape-Philippe AMAGOU   #17 Pape-Philippe AMAGOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#17 Pape-Philippe AMAGOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape Badiane
» [Officiel] Retour de Pape-Philippe AMAGOU pour 3 ans
» Pape Sy
» 41 - Philippe URIE
» [Officiel] Départ de Pape BADIANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les anciens du MSB-
Sauter vers: