Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [33ème journée] MSB - Châlons-Reims

Aller en bas 
+15
downtown
GYPSY
Danny Melo
The Dunk
fan
vinio
dub
canongeball
joshfan
golo72
Amara
vito corleone
dennisrod
Aghahowa
JP Batista
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:31

Flo a écrit:
downtown a écrit:
Après une saison aussi moyenne il faut un signe de remise en route pour les supporters et les sponsors voire pour les recrues potentielles.
Prolonger Menard ce n'est pas à mon avis ce signe attendu

+1

çà passe par un changement de coach, mais également par une politique de prix plus abordable niveau abonnement.
En quatre ans, çà a flambé (de 110 euros à 160 euros pour la Zone AN en placement libre, soit + 45%...).

Avec des places à 10 euros en championnat en placement libre tarif normal et sans coupe d'Europe, avoir un abonnement à plus de 110 euros derrière les paniers la saison prochaine ne serait pas justifié.
Il faudrait déjà 12 matchs pour que çà soit rentable, sur un total de 17, çà fait 70 % de présence minimum pour rentabiliser,ce qui est déjà pas mal.

Quand tu vois la politique d'autres club le csp pour ne pas le nommer la politique des prix des abonnements est "je crois" dans les plus abordable de france avec une "salle de spectacle" parmis les plus moderne donc il faut arrêter de "pleurer"....

Personne n'oblige les gens a s'abonner si cela ne leur convient pas il me semble... afro
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 12:35

golo72 a écrit:
Flo a écrit:
downtown a écrit:
Après une saison aussi moyenne il faut un signe de remise en route pour les supporters et les sponsors voire pour les recrues potentielles.
Prolonger Menard ce n'est pas à mon avis ce signe attendu

+1

çà passe par un changement de coach, mais également par une politique de prix plus abordable niveau abonnement.
En quatre ans, çà a flambé (de 110 euros à 160 euros pour la Zone AN en placement libre, soit + 45%...).

Avec des places à 10 euros en championnat en placement libre tarif normal et sans coupe d'Europe, avoir un abonnement à plus de 110 euros derrière les paniers la saison prochaine ne serait pas justifié.
Il faudrait déjà 12 matchs pour que çà soit rentable, sur un total de 17, çà fait 70 % de présence minimum pour rentabiliser,ce qui est déjà pas mal.

Quand tu vois la politique d'autres club le csp pour ne pas le nommer la politique des prix des abonnements est "je crois" dans les plus abordable de France avec une "salle de spectacle" parmi les plus moderne donc il faut arrêter de "pleurer"....

Personne n'oblige les gens a s'abonner si cela ne leur convient pas il me semble... afro
En fait, y a plus simple, augmenter le prix des places : à 15 € la place c'est rentabilisé dès le 8ème match Rolling Eyes
Et 15€ la place, ça reste vraiment pas très cher quand on compare avec les autres clubs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:26

La comparaison se fait avec l'antériorité au sein de chacun des club, et non par rapport aux autres clubs.
Ce qu'il est important de voir, c'est l'évolution des prix d'années en années.

Personnellement, çà m'est égal de savoir ce qu'il se passe ailleurs, je milite pour ma paroisse.

C'est sûr, si personne ne dit jamais rien, les tarifs ne vont cesser d'augmenter... Sachant qu'on ne joue pas la coupe d'Europe et après la saison morose qui vient de s'achever, il serait bien d'adapter les tarifs quand même.

Désolé mais 15 € la place, je trouve çà cher quand tu viens régulièrement, surtout pour les gens qui viennent en famille.


Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:35

Flo a écrit:
La comparaison se fait avec l'antériorité au sein de chacun des club, et non par rapport aux autres clubs.
Ce qu'il est important de voir, c'est l'évolution des prix d'années en années.

Personnellement, çà m'est égal de savoir ce qu'il se passe ailleurs, je milite pour ma paroisse.
ça c'est ton point de vue... et il se défend ;)
Je te répète qu'il y a une autre façon de voir les choses : regarder les tarifs dans les autres clubs.
Si le MSB a augmenté les tarifs l'année dernière c'est justement en constatant à quel point les tarifs pratiqués ailleurs étaient plus globalement élevés...

Flo a écrit:
C'est sûr, si personne ne dit jamais rien, les tarifs ne vont cesser d'augmenter... Sachant qu'on ne joue pas la coupe d'Europe et après la saison morose qui vient de s'achever, il serait bien d'adapter les tarifs quand même.

Désolé mais 15 € la place, je trouve çà cher quand tu viens régulièrement, surtout pour les gens qui viennent en famille.
Si tu viens régulièrement, tu t'abonnes justement Rolling Eyes
Le principe, pour moi, c'est qu'un abonnement doit te permettre de rentabiliser celui-ci dès que tu assistes à 50% des matchs.
Donc, pas d'augmentation des abonnements cette années (voire même légère baisse), mais augmentation des places au match.
Et tu permets en plus d'étalonner le paiement des abonnements, surtout pour les familles (parce que 2 parents + 3 enfants ça commence à faire à sortir en une fois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:49

Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
La comparaison se fait avec l'antériorité au sein de chacun des club, et non par rapport aux autres clubs.
Ce qu'il est important de voir, c'est l'évolution des prix d'années en années.

Personnellement, çà m'est égal de savoir ce qu'il se passe ailleurs, je milite pour ma paroisse.
ça c'est ton point de vue... et il se défend ;)
Je te répète qu'il y a une autre façon de voir les choses : regarder les tarifs dans les autres clubs.
Si le MSB a augmenté les tarifs l'année dernière c'est justement en constatant à quel point les tarifs pratiqués ailleurs étaient plus globalement élevés...

Flo a écrit:
C'est sûr, si personne ne dit jamais rien, les tarifs ne vont cesser d'augmenter... Sachant qu'on ne joue pas la coupe d'Europe et après la saison morose qui vient de s'achever, il serait bien d'adapter les tarifs quand même.

Désolé mais 15 € la place, je trouve çà cher quand tu viens régulièrement, surtout pour les gens qui viennent en famille.
Si tu viens régulièrement, tu t'abonnes justement Rolling Eyes
Le principe, pour moi, c'est qu'un abonnement doit te permettre de rentabiliser celui-ci dès que tu assistes à 50% des matchs.
Donc, pas d'augmentation des abonnements cette années (voire même légère baisse), mais augmentation des places au match.
Et tu permets en plus d'étalonner le paiement des abonnements, surtout pour les familles (parce que 2 parents + 3 enfants ça commence à faire à sortir en une fois Rolling Eyes )

On est d'accord sur ce point là.
Donc si les places restent à 10 euros, en comptant 9 matchs de présence (sur les 17 à domicile, ce qui fait 50% des matchs), l'abonnement ne devrait pas coûter plus de 90 euros.

En passant à 15 euros la place, supposons, çà ne devrait pas coûter plus de 15*9 = 135 euros.

En prenant une base en zone 4, après çà s'applique à chacune des zones, mais le raisonnement revient au même.

Au final, on est d'accord sur le principe. Idem sur les paiements en plusieurs fois. ;)


Après, il faut faire attention aux habitudes historiques de prix. Certes, tu peux être moins cher que les autres clubs et vouloir augmenter petit à petit pour t'étalonner, mais si la clientèle "fidèle" qui ne s'abonne pas (on va dire que les gens voient entre 5 et 8 matchs par saison mais c'est le cas depuis X années) voit les tarifs augmenter de façon assez importante, ils viendront peut-être beaucoup moins.

Il faudrait faire les calculs par rapport au taux de remplissage d'Antarès, mais ce n'est pas souvent plein. Si ta salle est pleine et que tu as plus de demande que d'offre, là oui, tu peux augmenter les prix sans prendre trop de risques.
C'est toujours pareil, c'est le jeu de l'offre et la demande. Le tout, c'est d'être au plus près du point d’élasticité, pour trouver un bon compromis entre la rentabilité du club et le prix moyen que les gens sont prêt à débourser pour venir régulièrement. ;)


Dernière édition par Flo le Lun 15 Mai 2017 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:55

Flo a écrit:
Yogg-Sototh a écrit:
Flo a écrit:
La comparaison se fait avec l'antériorité au sein de chacun des club, et non par rapport aux autres clubs.
Ce qu'il est important de voir, c'est l'évolution des prix d'années en années.

Personnellement, çà m'est égal de savoir ce qu'il se passe ailleurs, je milite pour ma paroisse.
ça c'est ton point de vue... et il se défend ;)
Je te répète qu'il y a une autre façon de voir les choses : regarder les tarifs dans les autres clubs.
Si le MSB a augmenté les tarifs l'année dernière c'est justement en constatant à quel point les tarifs pratiqués ailleurs étaient plus globalement élevés...

Flo a écrit:
C'est sûr, si personne ne dit jamais rien, les tarifs ne vont cesser d'augmenter... Sachant qu'on ne joue pas la coupe d'Europe et après la saison morose qui vient de s'achever, il serait bien d'adapter les tarifs quand même.

Désolé mais 15 € la place, je trouve çà cher quand tu viens régulièrement, surtout pour les gens qui viennent en famille.
Si tu viens régulièrement, tu t'abonnes justement Rolling Eyes
Le principe, pour moi, c'est qu'un abonnement doit te permettre de rentabiliser celui-ci dès que tu assistes à 50% des matchs.
Donc, pas d'augmentation des abonnements cette années (voire même légère baisse), mais augmentation des places au match.
Et tu permets en plus d'étalonner le paiement des abonnements, surtout pour les familles (parce que 2 parents + 3 enfants ça commence à faire à sortir en une fois Rolling Eyes )

On est d'accord sur ce point là.
Donc si les places restent à 10 euros, en comptant 9 matchs de présence (sur les 17 à domicile, ce qui fait 50% des matchs), l'abonnement ne devrait pas coûter plus de 90 euros.

En passant à 15 euros la place, supposons, çà ne devrait pas coûter plus de 15*9 = 135 euros.

En prenant une base en zone 4, après çà s'applique à chacune des zones, mais le raisonnement revient au même.

Au final, on est d'accord sur le principe. Idem sur les paiements en plusieurs fois. ;)
cheers
Plus qu'à se mettre d'accord sur les tarifs des places et on envoie la proposition à CLB... on est quand-même vachement sympa sur le forum, on gère la tarification de la saison prochaine gratos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [33ème journée] MSB - Châlons-Reims   [33ème journée] MSB - Châlons-Reims - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[33ème journée] MSB - Châlons-Reims
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [9ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [2ème journée] MSB - Châlons-Reims
» [19ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [34ème journée] Châlons-Reims - MSB
» [16ème journée] MSB - Châlons-Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: