Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE

Aller en bas 
+29
Kob
totutt
Maline 974
GYPSY
Ilfantasio
Guillaume
steeeephane
vinio
Yogg-Sototh
momodumans
downtown
canongeball
dennisrod
JNRTuffe
bebel327
philippe urie
PONPON
El Barto
Flo
vito corleone
tof27
REJM
joshfan
golo72
53jcg
variolus
stef2x72
Aghahowa
Amara
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 17:30

La liste de ses adversaires là-bas :
https://www.draftexpress.com/amp/article/2017-nba-draft-combine-unofficial-invitee-breakdown-5909/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:06

Il était peut-être prévu qu'il ne joue pas contre le MSB, pour le coup, ce draft-combine (je ne sais pas ce que c'est), tombe à pic!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:27

http://www.basketactu.com/jonathan-jeanne-victime-du-draft-combine-105203/
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 18:30



Pas sur qu'il ait fait monter sa hype.....il est juste pas prêt, un tour en pro B jouer lui ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 12:01

Je ne voudrais pas lui porter la poisse, mais JJ se trouve au 1er tour de pas mal de Mock Draft.
Notamment en 24ème position du site DraftExpress, pour les Jazz.

Croisons les doigts. Mais si par bonheur il accrochait un 1er tour, ce serait une bouffée d'oxygène pour le club, et mettrait beaucoup de beurre dans nos épinards.....de quoi monter une belle équipe.
Ce serait bien entendu pour lui aussi un rêve de gosse.

J'y crois plus que pour Cornélie, compte tenu de son envergure unique pour son jeune âge. Un vrai prospect quoi. La Draft c est comme la bourse, on achète des perspectives de croissance.....

Gros enjeu à venir pour le MSB ce 22 juin 2017.

Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:45

Ilfantasio a écrit:
Je ne voudrais pas lui porter la poisse, mais JJ se trouve au 1er tour de pas mal de Mock Draft.
Notamment en 24ème position du site DraftExpress, pour les Jazz.

Croisons les doigts. Mais si par bonheur il accrochait un 1er tour, ce serait une bouffée d'oxygène pour le club, et mettrait beaucoup de beurre dans nos épinards.....de quoi monter une belle équipe.
Ce serait bien entendu pour lui aussi un rêve de gosse.

J'y crois plus que pour Cornélie, compte tenu de son envergure unique pour son jeune âge. Un vrai prospect quoi. La Draft c est comme la bourse, on achète des perspectives de croissance.....

Gros enjeu à venir pour le MSB ce 22 juin 2017.


+1... ça implique beaucoup de choses pour le club.

Jonathan, c'est la définition même du prospect. Soit c'est le jackpot, le potentiel est tellement énorme... Soit c'est le fiasco parce qu'il se sera fait manger par les petits cochons.
Mais deux trois ans en D-League pour se former au jeu Nba, beaucoup de travail, un régime à la sauce foot US... et quelque chose d'essentiel à son âge, un encadrement fort et sain... The Sky's the limit !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:07

http://www.bebasket.fr/championnat-nba/jonathan-jeanne-veut-avoir-un-vrai-role-en-nba.html

on peut espérer un chèque de combien si Jonathan n'honore pas son contrat avec le MSB ?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:43

vito corleone a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-nba/jonathan-jeanne-veut-avoir-un-vrai-role-en-nba.html

on peut espérer un chèque de combien si Jonathan n'honore pas son contrat avec le MSB ?

Le montant maximum versé par la Nba est 500 000$ moins les frais d'agent qui sont d'environ 10%... ça peut être beaucoup plus suivant les clauses entre le joueur et le club... Cf: Dario Saric ou Nikola Mirotic... Mais là il est question de joueurs qui avaient des contrats avec pleins zéros et des rôles majeurs dans de grands clubs Européens.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:55

Merci pour l'info ! Cette somme, comme elle est hypothétique pour diverses raisons, n'est donc pas prévue pour le futur budget ? Peut-on espérer que cette somme sera considérée comme un "bonus" ? La saison prochaine on lâche aussi de gros salaires (Gelabale, Kunter), le salaire de Cornelie ne sera plus à la charge du club aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:04

53jcg a écrit:
vito corleone a écrit:
http://www.bebasket.fr/championnat-nba/jonathan-jeanne-veut-avoir-un-vrai-role-en-nba.html

on peut espérer un chèque de combien si Jonathan n'honore pas son contrat avec le MSB ?

Le montant maximum versé par la Nba est 500 000$ moins les frais d'agent qui sont d'environ 10%... ça peut être beaucoup plus suivant les clauses entre le joueur et le club... Cf: Dario Saric ou Nikola Mirotic... Mais là il est question de joueurs qui avaient des contrats avec pleins zéros et des rôles majeurs dans de grands clubs Européens.

tu peux préciser?
si je comprends bien on pourrait seulement toucher genre 100 000$? c'est négocier entre le MSB et le futur club ou pas?
au delà des 500 000 c'est des clauses type futurs transferts ou résultas sportifs?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 21:25

500 000 c'est le montant minimum et standard
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 22:13

dennisrod a écrit:
500 000  c'est le montant minimum et standard

Non ! ... La Nba verse au maximum 500 000$ de buy-out pour les 1ers tours si contrat garanti (ça va de paire).
Pour certains la clause libératoire fixée entre le club et le joueur peut être supérieure. Je ne me rappelle plus des montants exacts mais pour Mirotic et Saric que je citais comme exemple, le Real et l'EFES ont touché un gros chèque (au delà du million d'€ assurément). Dans ce cas il me semble que le joueur s'acquitte de la différence (souvent par le biais du nouveau contrat Nba plus lucratif). Après pour Jonathan si l'on ramasse 500 000 dollars (moins les 10% pour Bouna) tout le monde est content...

En cas de second tour mais de contrat garanti c'est moins (exemple les Clippers ont versé 300 000$ à Chalon pour David Michineau).
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 6:23

Je dis bien la même chose,j'ai juste omis de préciser pour un premier tour et contrat garanti (toujours le cas) .quand tu dis maximum, çà prête à confusion, certains vont penser que si JEANNE est drafté au premier tour(possible, annoncé comme tel par plusieurs organismes )le MSB ne touchera que 100 ou 150000 dollars.
Le montant sera bien de 500 000(-les frais si tu veux)si 1er tour, de toute façon si 2eme il ne signera pas en NBA ,cf. CORNELIE)
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 7:27

La règle est la suivante:1er tour de draft 650.000$ déduit de la com agent soit 10%Le msb percevrait donc585.000$.Les franchises n'ont pas le droit de verser 1$ de plus.Toute somme supérieure perçue par le club est versée par le joueur(il s'agit alors d'une clause négociée entre le joueur et le club)
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 7:29

Donc 500 000 euros,ce serait une bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 8:58

merci c'est tout a fait clair comme ça.
en effet 500 000 euros ça serait une sacré bonne affaire pour un joueur qui n'a quasi pas joué chez nous!! Razz
tant mieux, la dessus moi qui critique tout le temps la direction on peut pas dire c'est du costaud! Smile
on en fait un tous les deux ans comme ça et bingo pour nous!

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:12

Pour l'instant il n'est pas encore drafté je vous rappelle. Son melon et surtout celui de son agent me paraissent bien plus gonflés que sa côte ou son talent réel.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:24

bebel327 a écrit:
Pour l'instant il n'est pas encore drafté je vous rappelle. Son melon et surtout celui de son agent me paraissent bien plus gonflés que sa côte ou son talent réel.
C'est son potentiel qui est énorme, et la Draft c'est souvent basé sur un potentiel Rolling Eyes
Il a physique hors normes (taille, longueur des bras, des mains, détente, vitesse)... par contre c'est clair qu'il n'est pas du tout prêt ni physiquement (une brindille qui explose au moindre contact) ni mentalement.
Quand je lis qu'il se voit dans 5 ans dans le 5 majeur d'une équipe NBA... la confiance en soit c'est bien, mais va falloir bosser un max avant bonhomme Rolling Eyes
Maintenant en 5 ans, avec un max de créatine et 2-3 coachs dédiés pour bosser...
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:32

bebel327 a écrit:
Pour l'instant il n'est pas encore drafté je vous rappelle. Son melon et surtout celui de son agent me paraissent bien plus gonflés que sa côte ou son talent réel.

Certes, pas encore Drafté mais, vu son profil très prisé par la NBA et le fait qu'il soit parfois annoncé 24 ou 25eme choix, soit fin de premier tour rend la chose possible !
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:34

dennisrod a écrit:
bebel327 a écrit:
Pour l'instant il n'est pas encore drafté je vous rappelle. Son melon et surtout celui de son agent me paraissent bien plus gonflés que sa côte ou son talent réel.

Certes, pas encore Drafté mais, vu son profil très prisé par la NBA et le fait qu'il soit parfois annoncé 24 ou 25eme choix, soit fin de premier tour rend la chose possible !

oui je pense aussi qu'il va être drafté au 1er tour, en tout cas son agent fait tout pour je pense. si il réussit ses teste et autres camps d'entrainement, comme dit plus haut son potentiel est tellement énorme que je ne vois pas la nba le laisser passer.
après est ce qu'il y arrivera ça c'est un peu la loterie. on a vu des 1er tours de draft explosé en plein vol et ne jamais y arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:13

De toutes manières vu l'intérêt qu'il montre pour le MSB je souhaite qu'il soit drafté pour nous rapporter au minimum de l'argent car pour le reste je pense qu'il ne nous apportera jamais rien. En clair j'aime pas son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:23

Qu'a-t-il fait au MSB de si réprimandant ?

_________________


[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:29

Oui, il n'a rien fait de mal à l'heure d'aujourd'hui Rolling Eyes
Il est déjà au bûcher (Jeanne D'Arc) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:33

Aghahowa a écrit:
Oui, il n'a rien fait de mal à l'heure d'aujourd'hui Rolling Eyes
Il est déjà au bûcher (Jeanne D'Arc) Laughing

bah oui d'ailleurs je l'aime bien ce joueur même. il est quand même impressionnant je l'avais vu pour la 1ere fois au tournoi de vannes et j'avais été soufflé par le talent.
je serais GM NBA je le signerais tout de suite!
pour moi il n'a rien fait de "pas terrible" au msb
il ne jouait pas il a demandé a être prêté, c'est courageux.
éventuellement peut être que bebel lui reproche son côté melon non grosse tête si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 10:37

Le mec n'a rien prouvé, il n'est pas encore un vrai joueur de basket....il n'a ni le corps ni le niveau mais c'est un potentiel qui prendra ses 15/20 kg en nba mais en feront t'il un vrai basketteur ?

c'est loin d'être gagné mais on ne peut pas en vouloir de gagner de l'argent vivre son rêve...il me fait pensé a ajinca en moins prêt.

Je pense qu'il passera 3 ans en D-league puis retournera en europe pour enfin commencer a jouer un peu au basket. S'il est drafter 1er tour tant mieux pour le msb c'est surement le mieux qu'on pourrait obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE   [Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Carrière terminée en France pour Jonathan JEANNE
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Terry TARPEY III au MSB pour 2 ans
» [Officiel] Jonathan TABU en renfort
» [Officiel] Mike GELABALE pour 2 ans
» [Officiel] Léopold DELAUNAY pour 2 ans
» [Officiel] DeVante’ Jones pour guider le MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: