Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS

Aller en bas 
+44
raph
Molotova72
joshfan
flo72
Guillaume
momodumans
Panorama
Msbforever
Aghahowa
Team
variolus
DOUM
c15
spencer6
totutt
lolo72
vinio
Sup. Tango
tryphon
jjb
Oliv
Danny Melo
Yogg-Sototh
philippe urie
tof27
Amara
REJM
The Dunk
El Barto
nesquik23
dwayne72
tergat
juan aisa
golo72
Ilfantasio
stef2x72
seb
canongeball
Flo
fan
rom@in
Dracaufeu
dAM
JP Batista
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
REJM
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:36

Soyons réaliste. Strasbourg a été, ce soir, plus fort que nous.

Pour expliquer cette défaite, plusieurs hypothèses.
- la fatigue ? Ca ne peut pas être une excuse selon moi. Kunter ne fait pas tourner, il ne peut donc pas invoquer cette raison.
- Le manque de meneur remplaçant ? Pour moi, une grande partie de la défaite de ce soir ce joue ici. McKee est dans le dur, et le seul remplaçant que Kunter met en meneur c'est Amagou. Amagou a été CATASTROPHIQUE en meneur. Mais on ne peut pas lui en vouloir, ce n'est pas son poste. Je souhaite vraiment comprendre ce qu'il se passe avec Pitard. Soit le gars n'est pas du tout au niveau, soit Kunter en fait sa tête de turc. Mais je ne peux pas croire qu'il soit tellement nul au point de ne pas le faire entrer quelques minutes !
Et puis mince, on a suffisament vu que Kunter était le grand décideur en terme de recrutement (je prends, je vire, ...) pour pouvoir affirmer que c'est lui qui a recruté Pitard !
- Le manque d'adresse ? C'est certain, ça n'arrivera pas tous les soirs une adresse comme ça, avec autant de gamelles. Tous les ballons hésitant retombaient dans les mains des Strasbourgeois. Ca arrive.
- L'arbitrage ? Ok, ils ont beaucoup laissé jouer. Mais dans les deux sens. Ce n'est pas excuse.

La vérité se situe sans doute au milieu de tout ça. Une chose est sûre : On est capable de remporter le match de lundi et les deux suivants, comme on est capable de perdre lundi puis le premier match au Mans et d'être en vacances Jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:37

On le sait depuis le début que la SIG est largement plus forte et calibrée que nous.
Il n'y a rien d'illogique là dedans, ils sont LE favori pour le titre.
Sur une série de cinq matchs, ils sont imprenables, même quand on s'appelle MSB ou Monaco.

Si on peut prendre le match 3 (voir le match 4 en complément) et jouer la série en cinq manches, çà sera déjà une très belle performance. Very Happy

Ils ont été finaliste de l'Eurocup en face. C'est plus fort que toutes les équipes qu'on a joué jusque là.

Faut être réalise, on peut rien faire, point.
Sans back up efficace à la mêne, on savait qu'on jouerait au mieux les 1/2 finale. On attend juste qu'ils se battent sur les prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:52

Flo a écrit:
Ils sont LE favori pour le titre.
Sur une série de cinq matchs, ils sont imprenables, même quand on s'appelle MSB ou Monaco.

Je ne suis absolument pas d'accord. Sur une série de 5 matchs, je vois Monaco largement au dessus de Strasbourg. Selon moi, Monaco est LE favori.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:31

Est-ce que j'ai halluciné où Travis fait un 0/2 aux lancers dans le dernier QT (genre 5' à jouer) et un point a été marqué pour le MSB ? scratch

_________________


[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 6:08

Amara a écrit:
Est-ce que j'ai halluciné où Travis fait un 0/2 aux lancers dans le dernier QT (genre 5' à jouer) et un point a été marqué pour le MSB ? scratch

Dans le film du match, dans le 4qt, il y a un LF raté de Romeo qui traine à 5:45 et un LF réussi rajouté à la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 6:41

tof27 a écrit:
Amara a écrit:
Est-ce que j'ai halluciné où Travis fait un 0/2 aux lancers dans le dernier QT (genre 5' à jouer) et un point a été marqué pour le MSB ? scratch

Dans le film du match, dans le 4qt, il y a un LF raté de Romeo qui traine à 5:45 et un LF réussi rajouté à la fin du film.

Oui oui dans le live stats mais si qqn l'avait vu en live tv...

_________________


[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 6:54

golo72 a écrit:
Gelabale a l'ouest comme trop souvent....defensivement il subit systematiquement.  La sig domine et on ne met pas les shoots ouverts...travis absent a cause de ses 2 fautes rapides

sur une faute de Mike devant le banc de la SIG, Mike a été discuté avec Vincent comme si c'était son coach
cocasse la situation
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:18

REJM a écrit:
Flo a écrit:
Ils sont LE favori pour le titre.
Sur une série de cinq matchs, ils sont imprenables, même quand on s'appelle MSB ou Monaco.

Je ne suis absolument pas d'accord. Sur une série de 5 matchs, je vois Monaco largement au dessus de Strasbourg. Selon moi, Monaco est LE favori.
+1

Monaco c'est 12 rotations... 13 même puisqu'ils ont 6 JNFL.
C'est costaud à TOUS les postes, même les back-ups sont des titulaires en puissance pour beaucoup d'équipes.

Monaco est LE favori, Strasbourg l'outsider n°1 et nous ou l'ASVEL ça serait un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Melo
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:04

On est à priori tous d'accord là dessus. Depuis le début des play-offs, Le MSB tourne à 8 joueurs. Avec la succession des matchs, je ne vois pas comment le MSB pourra s'en sortir.
Mais le match 2 contre la SIG sera sans doute beaucoup plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:08

Assez déçu aussi que Kunter ne prenne pas plus de risques sur les rotations, j aimerais bien voir Issa et Fall sur le terrain, pourquoi pas même ensemble sur quelques actions, mais c est complexe, ils auraient besoin de rythme et donc de temps de jeu continu sur le terrain, alors que dans l esprit ils sont plutôt destinés à quelques actions ponctuelles.. Pareil j aimerais voir pitard et Amagou en press sur le meneur adverse quelques actions, mais ca je crois que ca n arrivera jamais.. Jj y crois encore, le groupe est sain, les mecs motivés .. Même si ça donne un peu l impression de se battre contre une mécanique implacable, type reggio emilia l équipe qui m a le plus impressionné à antares, mais peut être avaient ils fait la un de leurs meilleurs matchs de leur saison je n ai pas suivi la suite de leur parcours..Go MSB !!
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:36

Danny Melo a écrit:
On est à priori tous d'accord là dessus. Depuis le début des play-offs, Le MSB tourne à 8 joueurs. Avec la succession des matchs, je ne vois pas comment le MSB pourra s'en sortir.
Mais le match 2 contre la SIG sera sans doute beaucoup plus serré.
Le souci c'est que l'équipe à été construite pour tourner à 10... ce qui est indispensable si tu veux vraiment prétendre au titre avec la formule des PO, avec 3 matchs à gagner sur possiblement 5, tous les deux jours.
Mais sur les 10 prévus on a :
- Dounia qui s'est blessé... c'est la faute à pas de chance parce qu'il nous manque terriblement Crying or Very sad . Son intensité en PO aurait été un apport énorme, il a le jeu qu'il faut avoir pour cet exercice Twisted Evil . Par contre, le club (le staff complet, juste Kunter, juste Cricri ?) a choisi de ne pas prendre de joker médical alors qu'on pouvait, donc on est aussi responsable de la situation actuelle : on tourne à 3 dessous avec, sur les trois, un joueur qui reste encore un minot, même s'il est bourré de talent ;) .
-  Question Le mystère Pitard Question . Kunter l'a choisi, il ne peut pas se cacher là-dessus. Le joueur n'est pas blessé, ne fait pas la gueule ou quoi que ce soit mais... il ne joue pas. POURQUOI ?!?! Même pas capable d'assurer 2-3 mns par mi-temps pour faire souffler McKee ? J'y crois moyen Suspect . Il n'a jamais été un attaquant, mais c'est un gros défenseur, ce que Kunter apprécie normalement. Théoriquement, même s'il est décevant, il devrait jouer un minimum... je ne comprends pas le choix de Kunter (y'a d'autres choix bizarres de Kunter que je comprends) sur l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) de ce joueur scratch .
Résultat : on tourne à 8, alors que l'équipe n'a pas été prévue pour ça (on a pas des joueurs hyper-complémentaires pour tourner à 8 avec 25 mns pour chacun) : on a un seul vrai meneur (Ty) et un seul vrai pivot (Mouph)... et derrière on bricole.
Sur une série courte ça passe, mais à la longue ça serait un exploit de passer contre une équipe qui a 10 vraies rotations. Rageant, parce qu'au complet (càd à 10) on a largement les moyens de passer.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:54

J'ai vu moi aussi Romeo Travis raté 2 LFS et pourtant les stats LNB luu donne 1/2.
Mystère. ...
Bon sinon notre effectif étant plus court et ayant joué mercredi, le MSB n'a rivalisé qu'1 quart temps
Lundi çà pourrait être plus serré enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:26

Yogg-Sototh a écrit:
REJM a écrit:
Flo a écrit:
Ils sont LE favori pour le titre.
Sur une série de cinq matchs, ils sont imprenables, même quand on s'appelle MSB ou Monaco.

Je ne suis absolument pas d'accord. Sur une série de 5 matchs, je vois Monaco largement au dessus de Strasbourg. Selon moi, Monaco est LE favori.
+1

Monaco c'est 12 rotations... 13 même puisqu'ils ont 6 JNFL.
C'est costaud à TOUS les postes, même les back-ups sont des titulaires en puissance pour beaucoup d'équipes.

Monaco est LE favori, Strasbourg l'outsider n°1 et nous ou l'ASVEL ça serait un exploit.

Eh bien moi, plutôt d'accord avec Flo. Certes, Monaco a de l'effectif de qualité et une certaine fraicheur vu qu'ils n'ont pas disputé de coupe d'Europe, mais cela reste un novice à ce stade qui n'a pas nécessairement l'expérience voulue quand il faudra aborder la finale (attention quand même à l'Asvel de JD et Charles en 1/2 qui a les moyens de les embêter bien plus qu'un peu). Rien à voir ici avec la Leaders Cup. Vincent a me semble t-il intelligemment réajusté son effectif à la mène, notamment pour faire souffler le "vieux" Campbell qui n'est jamais meilleur qu'en 2/1, et me tout à fait armé et prêt pour enlever (enfin) le titre. N'oublions pas aussi qu'en saison régulière la SIG a dominé son sujet (+25 au Rhénus, +6 sur le rocher). Pour le MSB, ce sera compliqué car les 3 matchs face au BCM ont pesé mentalement et physiquement, il faudra tout donner (et même plus) au game 2 pour pouvoir encore espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:44

Yogg-Sototh a écrit:
Danny Melo a écrit:
On est à priori tous d'accord là dessus. Depuis le début des play-offs, Le MSB tourne à 8 joueurs. Avec la succession des matchs, je ne vois pas comment le MSB pourra s'en sortir.
Mais le match 2 contre la SIG sera sans doute beaucoup plus serré.
Le souci c'est que l'équipe à été construite pour tourner à 10... ce qui est indispensable si tu veux vraiment prétendre au titre avec la formule des PO, avec 3 matchs à gagner sur possiblement 5, tous les deux jours.
Mais sur les 10 prévus on a :
- Dounia qui s'est blessé... c'est la faute à pas de chance parce qu'il nous manque terriblement Crying or Very sad . Son intensité en PO aurait été un apport énorme, il a le jeu qu'il faut avoir pour cet exercice Twisted Evil . Par contre, le club (le staff complet, juste Kunter, juste Cricri ?) a choisi de ne pas prendre de joker médical alors qu'on pouvait, donc on est aussi responsable de la situation actuelle : on tourne à 3 dessous avec, sur les trois, un joueur qui reste encore un minot, même s'il est bourré de talent ;) .
-  Question Le mystère Pitard Question . Kunter l'a choisi, il ne peut pas se cacher là-dessus. Le joueur n'est pas blessé, ne fait pas la gueule ou quoi que ce soit mais... il ne joue pas. POURQUOI ?!?! Même pas capable d'assurer 2-3 mns par mi-temps pour faire souffler McKee ? J'y crois moyen Suspect . Il n'a jamais été un attaquant, mais c'est un gros défenseur, ce que Kunter apprécie normalement. Théoriquement, même s'il est décevant, il devrait jouer un minimum... je ne comprends pas le choix de Kunter (y'a d'autres choix bizarres de Kunter que je comprends) sur l'utilisation (ou plutôt la non-utilisation) de ce joueur scratch .
Résultat : on tourne à 8, alors que l'équipe n'a pas été prévue pour ça (on a pas des joueurs hyper-complémentaires pour tourner à 8 avec 25 mns pour chacun) : on a un seul vrai meneur (Ty) et un seul vrai pivot (Mouph)... et derrière on bricole.
Sur une série courte ça passe, mais à la longue ça serait un exploit de passer contre une équipe qui a 10 vraies rotations. Rageant, parce qu'au complet (càd à 10) on a largement les moyens de passer.

Je pense que si on joue à 8 c est parce que le cas James , puis plus tard l ajout de Lofton nous ont coûté cher, et ça n était pas prévu. Sinon on aurait remplacé Dounia.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:54

jjb a écrit:
J'ai vu moi aussi Romeo Travis raté 2 LFS et pourtant les stats LNB luu donne 1/2.
Mystère. ...
Bon sinon notre effectif étant plus court et ayant joué mercredi, le MSB n'a rivalisé qu'1 quart temps
Lundi çà pourrait être plus serré enfin j'espère
Les stats ont donné 0/2 mais ont bien du se réaligner après pour avoir le bon score. Incroyable comme situation.

_________________


[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 17:49

Ilfantasio a écrit:
Je pense que si on joue à 8 c est parce que le cas James , puis plus tard l ajout de Lofton nous ont coûté cher, et ça n était pas prévu. Sinon on aurait remplacé Dounia.

J'ai vu quelque part, mais je ne sais plus où, que le club avait fait, pour la 1ère fois cette année, un prêt pour pouvoir payer C. LOFTON.
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 18:44

Strasbourg est plus fort, ils sont 10, ils ont un jeu qui fait réver, ils ont un un super coach, est ce que ça vaut le coup qu'on joue le match lundi et puis aussi le match jeudi parce que en plus Antarès ne sera pas rempli. Si ce soir on mettait tout le monde en vacance ce serait bien pour les finances du club. Plus de frais de déplacement, plus de frais d'hotel. Vivement la fin parce que le msb la mérite pas cette demi-finale. On a pas de jeu, un coach qui est mauvais, un meneur hyper individualiste, un mike à cote de ses pompes un yarou qui défend pas, un pape qui sera encore l'a l'année prochaine. Pour gagner faudrait qu'on fasse joué issa sur 1 jambe, pitard et fall rajouté bengader et tout irait mieux.
Merde je suis en train de tombé dans la négative attitude du forum !!!!!!
Sérieusement, on peut se plaindre de notre équipe mais je pense qu'il y a beaucoup de club qui nous envie. Strasbourg c'est trois finales trois défaites, limoges on voit ou ils en sont, Pau Orthez y'a eu la traversée du désert, paris levallois c'est compliqué, Nancy qui ont eu leur période aujourd'hui c'est dur, chalons éliminés en quart et j'en oubli.
Moi je prend ce que l'équipe me donne, si jeudi l'équipe joue sa survie je serai derrière elle, et si on perd sur cette serie je ne jetterai pas tout, je garderai ce que l'équipe m'a donné.
allez les p'tits gars si on accroche strasbourg lundi y'a la place et puis sinon on a deux matchs chez nous la serie n'est pas fini.




Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:30

L'Asvel du très bon JD Jackson s'est imposé à Monaco lors du match 1 !
J’espère que l'Asvel va passer. Very Happy
18 points 7 rebonds pour Charles !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:05

Voici la présentation du match de demain soir:

Laminés au match 1, les Manceaux seraient bien inspirés de se reprendre ce lundi à 20 heures 30, toujours au Rhénus Sport. Le duel sera à suivre en direct sur Ma Chaîne Sport.

Surpris dès l'entame du match samedi, les joueurs d'Erman Kunter ont trop rapidement lâché prise. Le Malin du Bosphore devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour procéder aux indispensables aménagements. En effet, revenir d'Alsace à 1-1 serait plaisant avec 2 rencontres à suivre à Antarès. Par contre, à 0-2, le spectre de l'élimination en 3 matchs, comme la saison dernière, planerait sur le MSB. Pape-Philippe Amagou et ses partenaires sont parfaitement conscients de la situation. Ils ont 40 minutes pour la redresser. Faisons-leur confiance.

85-64 pour la SIG au Rhénus Sport au match 1 :

Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans le 1er quart-temps qui se terminait sur un score de parité (20-20). Les Manceaux tentaient bien une petite échappée (25-20, 11ème) mais les Alsaciens recollaient instantanément (25-25, 14ème). Après un dernier passage des Sarthois en tête (27-25, 14ème), les Strasbourgeois assénaient alors un douloureux 10-0 (32-35, 17ème) d'autant plus que les Manceaux restaient muets jusqu'au repos (32-39). Dans le 3ème quart-temps, les joueurs de Vincent Collet assommaient ceux d'Erman Kunter qui étaient relégués à 15 longueurs à 10 minutes du terme (46-61). Leur retard culminaient même à 25 unités (57-82, 39ème) avant de se fixer à 21 à la sonnerie finale. Les efforts de Mike Gelabale et Romeo Travis (11 points chacun) étaient bien insuffisants même si Pape-Philippe Amagou en avait ajouté 10. Dans les rangs Strasbourgeois, Kyle Weems frôlait son record de la saison (24 points) en faisant grimper son compteur à 22 unités avec l'aide de Jérémy Leloup (13) et Romain Duport (10).

Les Arbitres de la rencontre :

Joseph Bissang, Mathieu Hosselet et Thomas Kérisit.

Le planning des demi-finales :

Samedi 21 mai:

20h30 : 2 Strasbourg – 3 MSB 85-64

Dimanche 22 mai:

20h30 : 1 Monaco – 5 Lyon-Villeurbanne (sur Ma Chaîne Sport)

Lundi 23 mai:

20h30 : 2 Strasbourg – 3 MSB (sur Ma Chaîne Sport)

Mardi 24 mai:

20h30 : 1 Monaco – 5 Lyon-Villeurbanne (sur Ma Chaîne Sport)

Jeudi 26 mai:

20h30 : 3 MSB – 2 Strasbourg (sur Ma Chaîne Sport)

Vendredi 27 mai:

21h00 : 5 Lyon-Villeurbanne – 1 Monaco (sur Ma Chaîne Sport)

Eventuellement, les matchs 4 auront lieu les 28 et 29 mai et les matchs 5 les 30 et 31 mai.

Les résultats des quarts de finale :

Samedi 14 mai:

20h00 : 3 MSB – 6 Gravelines-Dunkerque 76-67
20h50 : 2 Strasbourg – 7 Pau-Lacq-Orthez 72-67

Dimanche 15 ma:

20h00 : 1 Monaco – 8 Nanterre 93-76
20h00 : 4 Chalon-sur-Saône – 5 Lyon-Villeurbanne 65-77

Lundi 16 mai:

20h00 : 6 Gravelines-Dunkerque – 3 MSB 75-74
20h30 : 7 Pau-Lacq-Orthez – 2 Strasbourg 88-97

Mardi 17 mai:

20h00 : 5 Lyon-Villeurbanne – 4 Chalon-sur-Saône 79-71
20h30 : 8 Nanterre – 1 Monaco 64-83

Mercredi 18 mai:

20h30 : 3 MSB – 6 Gravelines-Dunkerque 83-77

La Tendance :

Le MSB a terminé la saison régulière à la 3ème place avec 23 victoires et 11 défaites. Sur une belle dynamique, l'escouade d'Erman Kunter a remporté 8 de ses 10 derniers matchs dont les deux dernières rencontres Nancy et Paris-Levallois, deux équipes concernées ni par les playoffs ni par le maintien. Avec 25 succès pour 9 revers, la SIG s'est classée 2ème. Depuis sa défaite face au MSB, la SIG n'a pas connu le moindre revers lors des 6 dernières journées de la saison régulière. Les Manceaux affichent un bilan de 11 victoires et 6 défaites à l'extérieur alors que celui des Alsaciens à domicile (14-3). Equipe la moins adroite de Pro A à 2 points (47,3%), le MSB est également celle qui tente le moins de tirs à 3 points (19,6) parmi les formations en playoffs. Elle compense en étant la plus efficace au rebond offensif (13,1 prises). En quarts de finale des playoffs, la SIG s'est défaite de Pau-Lacq-Orthez en dominant les Palois en Alsace (72-67) avant de récidiver dans le Béarn (97-88). Victorieux d'abord de Gravelines-Dunkerque à Antarès (76-67), les Manceaux se sont inclinés sur le fil dans le Nord (74-75) avant de gagner la belle à la maison (83-77).

Le Coach de la SIG :

Vincent Collet entraîne la SIG avec un certain bonheur depuis son arrivée en Alsace en mai 2011. Parallèlement aux destinées de l'Equipe de France qu'il a conduite sur le toit de l'Europe, le Normand a mené Strasbourg à la 2ème place de la saison régulière en 2013 (18-12) et cette année (25-9) et même à la 1ère en 2014 (20-10) et en 2015 (30-4). Les Strasbourgeois ont surtout été finalistes à la fin de chaque exercice (battus par Nanterre en 2013 puis par Limoges en 2014 et 2015). Vincent Collet est une figure emblématique du MSB. Joueur du SCM entre 1981 et 1985, il a été champion de France en 1982 et est revenu une première fois dans la Sarthe de 1990 à 1994. C'est ensuite en tant qu'assistant d'Alain Weisz pendant deux exercices qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur en 1998 avant d'être nommé coach du MSB en 2000. Il a gagné la Coupe de France en 2004 puis la Semaine des As en 2006 avant de devenir champion de France en juin de la même année. Parti en 2008 pour l'ASVEL, il y a remporté le titre de champion en 2009 et la Semaine des As en 2010. Cette saison, il a déjà atteint la finale de l'Eurocup que les Alsaciens ont perdue face à Galatasaray Istanbul (*66-62 et 67-78).

Le Cinq de la SIG :

Si Vincent Collet a parfois fait débuter certains autres éléments, il se repose sur un quintet qui a démarré lors des deux matchs face à Pau. Le meneur, Louis Campbell (1,90 m, 37 ans) est un vétéran qui termine sa 4ème campagne sous le paletot strasbourgeois. Parfait relais du coach sur le terrain, il a compilé 7,5 points, 2,5 rebonds et 3,6 passes en saison régulière mais semble un peu en retrait en playoffs (6,3 points, 2,4 rebonds et 2,7 passes) étant donné l'arrivée de Tony Taylor. Au poste 2, Rodrigue Beaubois (1,85 m, 28 ans) est bien connu en Sarthe puisqu'il a relancé sa carrière au MSB la saison dernière. Meilleur marqueur de la SIG en saison régulière quand il a tourné à 16,2 points, il est descendu à 8,3 en playoffs. Il s'est effacé devant l'ailier Mardy Collins (1,98 m, 31 ans), nommé dans le 1er Cinq de l'Eurocup. Dans l'ombre en saison régulière (7,6 points, 4,3 rebonds et 3,8 passes), l'Américain a haussé sa production contre Pau et Le Mans (13,0 points, 5,0 rebonds et 5,3 passes). Vainqueur de l'Euro Challenge avec Nanterre en 2016, l'ailier fort Kyle Weems (1,98 m, 26 ans) a été finaliste de l'Eurocup avec la SIG cette année. Dans une équipe à l'effectif plus dense, il a reproduit des performances semblables tant en saison régulière (12,3 points et 4,1 rebonds) qu'en quarts de finale (10,5 points et 3,5 rebonds). Il a quasiment tué le MSB à lui tout seul en inscrivant 22 points dans le match 1. Enfin, le pivot Bangaly Fofana (2,13 m, 26 ans) a éclaté sous les ordres de Vincent Collet après avoir été formé au Havre. En progression constante, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière même si ses performances en playoffs (5,7 points et 4,0 rebonds) sont en-deça de celles de la saison régulière (6,6 points et 4,1 rebonds).

79-70 pour le MSB à Antarès en saison régulière :

Si les Manceaux faisaient la course en tête, ils n'avaient que 6 points d'avance au repos. Par contre, ils s'envolaient au retour des vestiaires jusqu'à se créer un matelas de 15 unités (63-48, 28ème). Les Alsaciens n'étaient ensuite jamais en mesure de les inquiéter (79-70). Meilleur marqueur du match, Chris Lofton avait établi son total le plus élevé de la saison (28 points) et Ty McKee (14) et Robert Dozier (11) l'avaient efficacement aidé. Pour les Alsaciens, les efforts de Rodrigue Beaubois (14 points) avaient été vains même s'il avait été aidé par Mardy Collins (12) et Jérémy Leloup (11).

82-66 pour le MSB au Rhénus Sport en saison réguière :

Les Sarthois ont mené au score de bout en bout. Ils étaient déjà hors de portée des Alsaciens à la mi-temps (42-31). Après la pause, les hommes de Vincent Collet se rapprochaient pourtant dangereusement (42-39, 23ème) et n'étaient encore qu'à 5 longueurs après 30 minutes (57-52). L'échappée mancelle (72-58, 35ème) était une nouvelle fois reprise (72-66, 38ème). Les Manceaux assénaient alors un 10-0 décisif (82-66). Dans chaque clan, 5 joueurs avaient totalisé 10 points ou plus. Chez les Sarthois, Pape-Philippe Amagou et Romeo Travis en avaient inscrit 15 chacun, Mike Gelabale 14 et Petr Cornelie 12 alors que Mouph Yarou s'était fendu d'un double-double (10 points et 12 rebonds). Du côté strasbourgeois, Mardy Collins avait totalisé 15 points, Louis Campbell et Jérémy Leloup 12 chacun, Rodrigue Beaubois 11 et Bangaly Fofana 10.

20ème participation aux playoffs d’affilée pour le MSB :

Depuis 1997, le MSB a toujours figuré dans le tableau des playoffs. Il a connu 9 éliminations au stade des quarts de finale et 7 autres en demi-finales. Par 3 fois, le club manceau a atteint la finale avec le titre à la clé en 2006 (face à Nancy) avant de s’incliner en 2010 contre Cholet puis face à Chalon en 2012. Le MSB détient désormais seul le record LNB. En effet, Pau-Orthez s'était arrêté à 19 participations de suite. Si la série est en cours pour le MSB, elle n'est pas près d'être battue. En effet, Chalon fait sa 6ème apparition d'affilée, l'ASVEL et Strasbourg leur 4ème et Nanterre sa 2ème alors que Gravelines-Dunkerque, Monaco et Pau-Lacq-Orthez entament leur série.

Le MSB en playoffs :

2015 : Eliminé en demi-finales par Strasbourg
2014 : Eliminé en quarts de finale par Dijon
2013 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne
2012 : Battu en finale par Chalon-sur-Saône 76-95
2011 : Eliminé en quarts de finale par Cholet
2010 : Battu en finale par Cholet 65-81
2009 : Eliminé en demi-finales par Orléans
2008 : Eliminé en demi-finales par Roanne
2007 : Eliminé en quarts de finale par Chalon-sur-Saône
2006 : Champion de France, vainqueur en finale de Nancy 93-88
2005 : Eliminé en quarts de finale par Nancy
2004 : Eliminé en demi-finales par Gravelines-Dunkerque
2003 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
2002 : Eliminé en quarts de finale par Lyon-Villeurbanne, futur champion
2001 : Eliminé en demi-finales par Pau-Orthez, futur champion
2000 : Eliminé en quarts de finale par Limoges, futur champion
1999 : Eliminé en demi-finales par Lyon-Villeurbanne
1998 : Eliminé en quarts de finale par Pau-Orthez, futur champion
1997 : Eliminé en quarts de finale par le PSG Racing, futur champion

11ème participation aux playoffs pour Strasbourg :

Champion de France en 2005, le club alsacien a échoué en finale tant en 2013 face à Nanterre (1-3) qu'en 2014 contre Limoges (0-3) ou en 2015 encore contre Limoges (1-3). Auparavant, Strasbourg a connu 3 éliminations au stade des quarts de finale (2004, 2007 et 2009) et 3 en demi-finales (2000, 2001 et 2006).

MSB – SIG en playoffs :

Pour la 1ère fois de l'histoire, Le Mans et Strasbourg se sont affrontés en playoffs la saison dernière. Les hommes d'Erman Kunter ont subi la loi de ceux de Vincent Collet en 3 matchs que ce soit au Rhénus Sport (69-78 puis 79-86) ou à Antarès (72-85). D'autre part, en mai 1994, Strasbourg (Pro B) avait défié le MSB (Pro A) dans un barrage Pro A/Pro B. Les Manceaux (Pro A) s'étaient inclinés face aux Alsaciens à la Rotonde (89-91) avant de chuter de nouveau en Alsace (70-81). Le club sarthois aurait donc dû descendre mais avait été maintenu en raison de la disparition du club de Sceaux.

Les Oppositions à Strasbourg :

26 matchs entre le MSB et la SIG ont eu lieu en Alsace et les Sarthois en ont gagné 16 pour 10 défaites. La première rencontre de l'histoire date de la saison 1993-1994. Le match de barrage entre Le Mans et Strasbourg, alors en Pro B, avait tourné à l'avantage des Alsaciens qui, du coup, accédaient à l'élite. Hormis lors de l'exercice 1998-1999 quand la SIG était redescendue en Pro B, les 2 clubs se sont ensuite retrouvés en saison régulière chaque année, soit à 21 reprises, et les Sarthois affichent un bilan de 16 succès pour 5 revers. Par contre, le MSB s'est incliné lors des 3 rencontres de playoffs. Enfin, Manceaux et Strasbourgeois ont croisé le fer en Coupe Korac durant la saison 2000-2001 et la SIG était sortie gagnante.


[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906 [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 20906


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
REJM
Centre de formation




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:44

Ca fait combien de temps qu'un arbitre n'avait pas sifflé un 8 secondes en pro A ?
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:45

ça fait combien de temps que quelqu'un a vue défendre gelabale???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:51

Un lien streaming s'il vous plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:57

On arrivera a rien avec un niveau défensif aussi médiocre....entre gelabale complètement dépasser un yarou qui oublie son joueur et un travis qui change sur le meneur et se fait driver a chaque fois....c'est porte ouverte pour la sig.

il n'y a pas de gniac...toujours en retard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:58

On recolle, c'est bon çà !! Allez les gars !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:00

franchement faudrait dire aux joueurs qu'on joue les playoffs parce pour le coup on dirait un match de début de championnat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS   [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / en direct sur MCS
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Café du Mans diffusant la finale en direct ?
» Suivez la finale en direct sur Radio Alpa
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB
» [1/2 finale PO] Strasbourg - MSB / live SFR Sport 2
» [4ème journée] Dijon - MSB / direct France 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: