Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  [17ème journée] MSB-Cholet

Aller en bas 
+18
sly
JNRTuffe
Kob
vinio
variolus
PONPON
Ilfantasio
raph
oliv2010
stef2x72
c15
jjb
golo72
tergat
JP Batista
Flo
Aghahowa
Guillaume
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:46

c15 a écrit:
J'ai aussi découvert la fanfare ce soir, plutôt pas mal pour l'ambiance, elle était déjà venue?
Juste une remarque cependant, je ne les ais pas toujours trouvé dans le tempo du match. Mais j'en redemande quand meme

Oui, ils sont venus plusieurs fois déjà sur les dernières saisons.
Par contre, impossible de te dire contre quels adversaires.
Ils apportent un surplus d'ambiance,toujours bon à prendre dans une salle fermée. çà raisonne bien.
Après effectivement, ils ne sont pas toujours dans le tempo du match, mais pas évident de se caler avec les félins en venant que de temps en temps.
Au plaisir de les revoir.


Sinon, quelqu'un a des nouvelles de la personne allongée près du banc du MSB (côté félins), qui semblait avoir perdu connaissance à la toute fin du match ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:13

Un article juste énormissime du Ouest-France sur le match de ce soir : http://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-pro-le-mans-simpose-contre-cholet-3974518
Où l'on apprend que le MSB a gagné en fait.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:31

Flo a écrit:
oliv2010 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.

C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.


Je ne me trouve pas excessif. Mon message est construit et argumenté.  Pour les temps morts par exemple, çà fait plus d'une saison que je signale ce problème.
C'est juste un constat sur une période d'un an et demi avec des approximations au niveau coaching qui commencent à s'accumuler.

Nous sommes sur un forum, qui est un lieu d'échange. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même avis que je manque de crédibilité... ;)
Chacun a le droit d'exposer son opinion et sa vision des choses, nous sommes là pour cela. Et tous fans de la même team également.

Fin bref, je suis quelqu'un d'ouvert, mais je trouve que dire à un autre forumeur qu'il manque de crédibilité, c'est assez borderline. ;)

Non Flo....Désolé...Mais Oliv a mille fois raison !
Tu deviens si prévisible qu'à la fin on finit par lire tes posts en diagonale tant on en connaît la teneur en fonction du résultat !
Lorsque ça gagne, ce sont les joueurs qui sont responsables !
Lorsque ça perd c'est Kunter qu'il faut virer !
C'est tellement caricatural que ça en devient inintéressant !
Et maintenant crois moi si tu veux, mais moi qui connais bien l'un des joueurs, je te promets qu'ils apprécient Kunter, sa connaissance du basket et sa rigueur...
N'oublie pas quand même que c'est lui le responsable de la venue de beaucoup d'entre eux...et qu'ils l'ont souvent cotoyé par le passé !
Si c'était une tanche du niveau de ce que tu peux écrire, jamais ils n'auraient désiré être de nouveau coaché par lui...
Mais bon, j'ai l'impression que de toute façon ton Antikunterisme t'aveugle tant et tant qu'à la fin aucun dialogue n'est plus possible, ce qui est triste sur un forum tu l'avoueras !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 0:41

Flo a écrit:
oliv2010 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.

C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.


Je ne me trouve pas excessif. Mon message est construit et argumenté.  Pour les temps morts par exemple, çà fait plus d'une saison que je signale ce problème.
C'est juste un constat sur une période d'un an et demi avec des approximations au niveau coaching qui commencent à s'accumuler.

Nous sommes sur un forum, qui est un lieu d'échange. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même avis que je manque de crédibilité... ;)
Chacun a le droit d'exposer son opinion et sa vision des choses, nous sommes là pour cela. Et tous fans de la même team également.

Fin bref, je suis quelqu'un d'ouvert, mais je trouve que dire à un autre forumeur qu'il manque de crédibilité, c'est assez borderline. ;)

Je dis et redis qu'à force de taper sur Kunter de manière obsessionnelle à mon sens le propos perd de sa crédibilité parce qu'il est excessif et ressorti après chaque défaite. Je parle du propos pas de la personne... Tu peux trouver ça borderline, je l'accepte et au fond ça ne me fait ni chaud ni froid.
Sinon, que ton message soit construit  et argumenté n'enlève en rien l'anti-kunterisme forcené et excessif dont tu fais preuve. C'est ton droit, on est sur un forum, c'est mon droit aussi de ne pas être d'accord.
Et tu pourras relire mes posts depuis l'arrivée de Kunter, ceux qui ne lui trouvent que des qualités me semblent autant dans le faux que ceux qui le descendent par principe.
J'ai défendu JD sur ce forum face à ceux qui le taillaient systématiquement, je me suis opposé à ceux qui se jetaient aux pieds de Kunter à son arrivée et criaient au génie parce qu'il avait dit une phrase creuse du genre "l'important c'est de gagner à la fin".
Je ne sais pas si je suis quelqu'un d'ouvert comme toi et je suis surement borderline même pire marcher dans les clous m'a toujours emmerdé mais j'essaie d'être honnête dans mes commentaires et je n'attend pas les défaites pour pouvoir enfin taper sur un joueur ou un coach que je n'aimerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:10

Kob a écrit:
Un article juste énormissime du Ouest-France sur le match de ce soir : http://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-pro-le-mans-simpose-contre-cholet-3974518
Où l'on apprend que le MSB a gagné en fait.

ça concerne le résultat des espoirs avec certes une photo des "pros" pour l'illustrer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:24

Dommage tous ces lancer-francs (je ne sais jamais comment ça s'écrit au pluriel) ratés, ces paniers tout faits loupés sous le cercle après rebond offensif (Yarou notamment), ces tirs à 3 points de McKee et Lofton, Gelabale le nonchalant oublié en attaque, ces pertes de balle (McKee, Travis, Cornelie notamment).

Cornelie, même s'il fait son match, a quand même loupé pas mal de choses (lancers, quelques passes, pertes de balle, dunk). Il est paradoxal, excellent sur la feuille de stats, mais montagne russe dans le match.

Travis m'a à moitié convaincu. Il a fait de bonnes choses mais aussi des erreurs. Défensivement bon et bien en place, il doit encore bien s'intégrer au collectif offensivement. Quelques mauvais choix de passe.

Amagou qui n'arrive toujours pas à concrétiser ses tirs, Konaté qui mérite + de temps de jeu.
Fall aussi car une rotation à 3 intérieurs, c'est juste.
Pas de passage en défense de zone pour destabiliser Cholet, alors que les mauges ont carrément commencé le match par une zone.

Arbitrage moyen, mais dans les 2 sens donc ça s'équilibre.

Kunter a eu raison de sortir Travis à un moment. Par contre, j'aurais fait rentrer le "petit" jeune Fall pour mieux lui faire comprendre. Dans le dernier quart temps, il a peu fait de changements, peut-être que des changements auraient cassé la remontée choletaise.

On a fait un bon premier quart temps, mais ensuite bof. On n'a pas su gérer l'avance qu'on avait ou même l'augmenter.
C'est une défaite frustrante mais qui ne remet pas en cause le potentiel de l'équipe. Comme dit plus haut, elle ressemble à notre défaite contre Orléans.

Allez le MSB, rien de dramatique, on va se refaire une santé.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:29

ça va degonfler certaines tetes au niveau des joueurs, comme d'hab quand on est pas dans l'intensité on déjoue...c'est une questions de volonté et d'état d'esprit...

Contrairement au début de saison ou la coupe d'Europe et la fatigue physique et mentale pouvait excuser certaines choses aujourd'hui non....reste a intégrer travis qui quoi qu'on en dise ne pourra pas faire du dozier (notamment dans l'impact physique/athlétique dissuasion) mais apportera différemment, encore faut t'il qu'un nouveau collectif se mette en place et ça peut prendre du temps et quelques défaites surtout dans un championnat aussi dense ou personnes n'a de marge sur personnes....

hier c'est celui qui en voulait le plus qui l'a emporter et comme par hasard le club "en situation d'urgence" l'était beaucoup plus....
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:04

On a quand meme une mc kee dépendance dans l'équipe. quand il met moins d'intensité ça se ressent. hier au début du match je l'ai trouvé bougon, ça lui ai déjà arrivé il met quelque fois du temps à se mettre dans le rythme. Et puis après je l'ai vu faire du mc kee, provoqué, pénétré demandé aux joueurs de bouger, accélérer le jeu et la je me suis dit qu'on avait quand meme un super joueur. D'ailleurs la sensu rouxelle 4 fautes, woods pas trop en vu à ce moment, et puis dans les 5 dernière min plus rien.
Donc tout ça pour dire qu'en fin de compte on a un probléme de rotation poste 1, Pitard pas au niveau ? il aurait pu joué un peu plus hier. Amagou en poste 1 lui aussi aurait peut etre pu le faire un peu plus, Lofton c'est pas non plus un manche dans la remonté de balle.
Mais en fin de compte j'en sais rien. Parce que je sais pas s'il est possible de mettre une rotation à Mc kee, il a des passages à vide mais il nous fait gagner des matchs, s'il joue moins il est pas dans son rythme.
Pour gagner un titre cette année avec des matchs à répétition je pense que c'est sur ce poste qu'on sera prenable. A moins que gelabale, Konaté ou Lofton nous fasse de gros matchs. Et pour que gelabale nous fasse de gros match il faudra aussi lui donner la balle et pas faire comme hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:41

McKee est souvent excellent et decisif mais c'est un soliste avant d'être un meneur.

Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:08

golo72 a écrit:
Kob a écrit:
Un article juste énormissime du Ouest-France sur le match de ce soir : http://www.ouest-france.fr/sport/basket/le-mans/basket-pro-le-mans-simpose-contre-cholet-3974518
Où l'on apprend que le MSB a gagné en fait.

ça concerne le résultat des espoirs avec certes une photo des "pros" pour l'illustrer scratch
C'était marqué que c'était un résultat de ProA aussi.
Mais ils ont changé l'article et le stagiaire a été viré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:23

JNRTuffe a écrit:
Flo a écrit:
oliv2010 a écrit:
Flo a écrit:
De retour d'Antarès !

çà fait 20 ans que je vois des matchs du MSB et c'est la première fois que je vois un coaching si pauvre. Et je pèse vraiment mes mots...
Comme c'est le cas depuis une saison et demi, il y a un premier soucis au niveau de la prise des temps morts dans les moments clés. Encore une fois, l'adversaire a le temps de revenir gentiment à -2, alors que le temps mort doit être pris à -6 au plus tard.
Il n'y a pas assez de communication entre Kunter et les joueurs, pas d'esprit d'équipe, pas assez d'encouragements. En face, c'était la découverte de l'ex assistant dans la peau de numéro 1 et j'ai été agréablement surpris. Il encourage sans cesse les joueurs, il les applaudis, il les réuni en cercle dans un moment clé, il tape dans la main de ses gars, il vit le match quoi ! Il entraîne tout un groupe avec lui.
De plus, Kunter ne connait toujours pas la défense de zone qui aurait vraiment pu débloquer la situation ce soir.
Il met trop de distance entre nos joueurs et lui-même, il n'est pas assez proche des joueurs pour les entraîner (dans le sens "les motiver", le team spirit si cher à nos amis anglais).

Certes, un coup peut être fait en coupe ou en Leaders Cup, sur des matchs uniques à élimination directe. Mais dans une formule à série comme les PO, çà ne suffira pas.
Pourtant, hormis le back-up au poste de meneur qui est assez léger, le reste çà ressemble plus à une ferrari qu'à une 2CV, on a un bel effectif sans être chauvin.

Mais le manque au niveau coaching est trop important pour pouvoir espérer quelque chose.
C'est un constat.

C'est aussi le coaching pourri de Kunter qui est responsable des victoires précédentes ?
Je pense que ta détestation de Kunter finit par altérer ton jugement et à être trop excessif on perd de la crédibilité.
Dans une saison, il y a des matches ratés, celui-ci en est un. Le quatrième quart-temps a été complètement raté, un festival de mauvais choix et zéro adresse. On a gagné plusieurs matches grâce à une adresse générale très bonne, ce soir, elle n'est pas là et on s'entête à ne pas mettre la balle à l'intérieur.
Je suis déçu mais pas abattu, il faut maintenant que l'équipe rebondisse et reparte sur une bonne série.


Je ne me trouve pas excessif. Mon message est construit et argumenté.  Pour les temps morts par exemple, çà fait plus d'une saison que je signale ce problème.
C'est juste un constat sur une période d'un an et demi avec des approximations au niveau coaching qui commencent à s'accumuler.

Nous sommes sur un forum, qui est un lieu d'échange. Ce n'est pas parce que tu n'as pas le même avis que je manque de crédibilité... ;)
Chacun a le droit d'exposer son opinion et sa vision des choses, nous sommes là pour cela. Et tous fans de la même team également.

Fin bref, je suis quelqu'un d'ouvert, mais je trouve que dire à un autre forumeur qu'il manque de crédibilité, c'est assez borderline. ;)

Non Flo....Désolé...Mais Oliv a mille fois raison !
Tu deviens si prévisible qu'à la fin on finit par lire tes posts en diagonale tant on en connaît la teneur en fonction du résultat !
Lorsque ça gagne, ce sont les joueurs qui sont responsables !
Lorsque ça perd c'est Kunter qu'il faut virer !
C'est tellement caricatural que ça en devient inintéressant !
Et maintenant crois moi si tu veux, mais moi qui connais bien l'un des joueurs, je te promets qu'ils apprécient Kunter, sa connaissance du basket et sa rigueur...
N'oublie pas quand même que c'est lui le responsable de la venue de beaucoup d'entre eux...et qu'ils l'ont souvent cotoyé par le passé !
Si c'était une tanche du niveau de ce que tu peux écrire, jamais ils n'auraient désiré être de nouveau coaché par lui...
Mais bon, j'ai l'impression que de toute façon ton Antikunterisme t'aveugle tant et tant qu'à la fin aucun dialogue n'est plus possible, ce qui est triste sur un forum tu l'avoueras !


Il y a peu, lors de certains matchs de Décembre, après des victoires, j'avais dit que le coaching avait été irréprochable. Donc bon, je sais reconnaître quand le coaching est bon !
Après,si mes messages sont lus en diagonale, çà passe à la trappe. ;)

Je respecte vos avis qui disent que Kunter est un bon coach, pas de soucis. Mais, au lieu de dire "anti-kunter de base" ou autre, respectez certains supporters comme moi qui n'adhèrent pas à ses méthodes.
Personne à tort ou raison, chacun à une philosophie de jeu et une vision du basket différente, c'est simplement cela.
En tribune, je n'ai jamais sifflé Kunter, ni lancé des propros désobligeants à son égard. Je le respecte. En gradins, certains sont bien plus "frontal", même si je partage pas çà.

Quand je regarde la JSF ou Chalon/Saone par exemple, bah oui, là je prends du plaisir, c'est du beau basket (à mes yeux "du beau basket", certains n'aiment pas ce type de basket).


ps : Je suis d'accord avec toi JNRTuffe quand tu dis que certains joueurs sont revenus car ils ont déjà été coaché par EK dans le passé. Tu vois, on peut être en phase sur certains points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:41

a mon avis l'entrée de Fall aurait fait du bien dans le dernier quart temps vu le nb de joueurs à 4 fautes je ne comprends pas pourquoi il ne le fait jamais rentrer depuis le départ de james. Kanaté a pris 2 fautes dés le départ du match et on ne l'a plus revu dommage car mike était vraiment moyen et puis franchement on s'est battu tout seul parce que cholet c'était quand même pas un monstre.

on s'est vu trop beau dans le 1er quart temps, mais on a laissé cholet y croire jusqu'au réveil de wood sur la fin parce que avant je ne le regrettais pas
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:16

Et dire qu'Amagou et Gelabale ont signé pour deux saisons ...
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:28

Amagou, c'est même pour 3 saisons : Laughing

http://www.lemainelibre.fr/actualite/basket-pape-philippe-amagou-de-retour-au-msb-15-07-2015-138636
Revenir en haut Aller en bas
vinio
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:16

T'inquiète pas Flo y'a pas de soucis, tu as le droit d'avoir ton avis sur le coach sur l'équipe. Bon c'est vrai que ton message était un peu directif sur erman. C'est souvent ce que ça donne les réactions à chaud, que ce soit dans les post des messages ou dans les réponses. Toi tu t'exprime on te répond ça fait plaisir ou pas plaisir mais c'est pas grave pour les uns et les autres.  Que chacun s'exprime avec ses idées c'est ce qui fait vivre ce forum, et puis on est pas dans une secte, ça prouve aussi que chacun à du caractère. Le caractère c'est la force du équipe, je dirai que c'est aussi la force de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:12

vinio a écrit:
T'inquiète pas Flo y'a pas de soucis, tu as le droit d'avoir ton avis sur le coach sur l'équipe. Bon c'est vrai que ton message était un peu directif sur erman. C'est souvent ce que ça donne les réactions à chaud, que ce soit dans les post des messages ou dans les réponses. Toi tu t'exprime on te répond ça fait plaisir ou pas plaisir mais c'est pas grave pour les uns et les autres.  Que chacun s'exprime avec ses idées c'est ce qui fait vivre ce forum, et puis on est pas dans une secte, ça prouve aussi que chacun à du caractère. Le caractère c'est la force du équipe,  je dirai que c'est aussi la force de ce forum.

+1
Totalement d'accord avec cela. Du moment que çà reste courtois, c'est le principal. Et heureusement qu'il y a des avis contraires, sinon il n'y aurait pas de débat. study
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:39

Pour ma part j'ai tendance à défendre Kunter, mais je pense qu'il a aussi sa responsabilité sur ce match. J'ai pas bien compris sa gestion qu 4eme quart. Il n'a quasiment pas fait de changements alors que le bateau prenait l'eau. Seul Yarou est sorti pour Cornélie. Pas d'initiative, pas de changements de défense... Offensivement on y arrive plus, Mc Kee tricote puis perd la balle, Lofton, pas adroit et ensuite plus de solutions.... Cornélie?, irréprochable hier mais n'a pas su concrétiser ses Lfs... Gelabale??? t'as un gars niveau International, et quand l'édifice s'écroule, tu ne le cherches pas!! Et lui ne se montre pas, ne réclame pas la balle!!! Et ça on peut le reprocher à Mike lui même, mais aussi à Mc Kee, le maître à jouer, mais aussi à Kunter, qui pourrait organiser des systèmes pour lui, ou alors faut le sortir!! Quid de Konaté? Comment peut on laisser Gelabale aussi longtemps sur le terrain alors qu'il a traversé le match comme un fantôme...Et encore je ne sais même pas s'il y avait quelqu'un sous le drap.... et quand il court on a l'impression qu'il a encore la couette au tour du cou et une tisane à la main!!! Au moins Konaté se sort les doigts, c'est plus fou fou, moins structuré, mais c'est vaillant, il a la rage au ventre, je pense qu'il aurait redonné de l'intensité à l'équipe en 4eme quart, surtout vu que tout notre jeu était déreglé.

Pareil on tape sur Amagou, qui offensivement traverse le sahel sans gourdes, mais défensivement il est bien présent. Alors que Lofton, que j'adore, quand il met pas dedans, bah il en prend toujours autant en défense!!! Même chose pour l'homme du mois, qui heureusement prend des valises rebonds, parce qu'il prend aussi des valises de points dans la face... Néanmoins, je l'aurai bien vu à la place de Travis, très décevant hier soir, pour choper un ou deux rebonds qui nous ont échappé au moment crucial.

Ce qui est frustrant, c'est qu'on est dix fois plus fort que Cholet, tout le match, on est facile, le coude sur la portière avec 10/15pts d'avance sans forcer. Et puis comme on reste dans un fort niveau de suffisance, et ben on se fait reprendre par cette vaillante, mais faiblarde équipe de Cholet, et un Wood, vrai meneur de jeu, dont je me demande s'il n'avait pas une dent contre le club, au vu de ses réactions...
Sans intensité pas de salut. C'était un réplica d'orléans, avec un meneur passé chez nous qui veut nous le faire payer..
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:39

Comme d'habitude on s'enflamme tous après une défaite, mais ce sont des choses qui arrivent de perdre au basket... Very Happy
sur 10 matchs contre cholet on gagnerait 8 ou 9 fois je pense, mais des fois sur un match on fait les cons, on se relâche et hop…

de toute façon avec Kunter c'est toujours le meme scénario, il préfère mettre des objectifs clairs pour pouvoir motiver les joueurs, et aujourd'hui c'est la coupe de france qui doit être l'objectif avec en filigrane la préparation a la leaders cup ou je pense qu'il a l'intention de gagner.

Donc ne nous enflammons pas, on pourrait s'inquiéter si on perd contre Paris en coupe mais bizarrement je suis prêt a parier qu'on aura retrouver tout notre basket contre eux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:27

le MVP de la dernière journée était au Mans samedi: il s'agit de Trapani!!! vous voyez bien que le MSB est une équipe qui fait briller les joueurs (adverses mais nous ne sommes pas sectaires ) lol
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:44

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice sur Kunter et co.

Je pense qu'il faut prendre du recul. Si je nie pas qu'il y a du vrai dans ce que tu dis Flo à mon avis, je pense qu'il faut prendre du recul. Cette défaite était saine. Autant la fessé prise en eurocup, là, on pouvait râler, autant là, c'est difficile de raler. Oui y'a du déchet, mais c'est normal. Ce ne sera pas notre dernière défaite de la saison, hélas.
Mais on voit tout de même une vrai construction dans l'effectif depuis le début de la saison. Je sens qu'il y a plus de communication que le jeu est même beau par moment (même si c'est subjectif).

Kunter est loin d'être bête, et je pense que ses choix disons, douteux, ont une raison malgré tout. Et après, je trouve que c'est normal de pas aimer/d'être surpris. JD était plus "direct" sur le terrain, et calculait moins. Kunter est beaucoup plus patient et calculateur. On passe d'un extrême à l'autre.

Mais la défaite n'est pas qu'attribuable à Kunter. Oui c'est le coach, oui il assume ses responsabilités. Mais à côté, on a des joueurs qu'arrive pas à assurer non plus, et eux aussi doivent se sentir concerné, et je pense qu'il le sont.

S'il faut qu'on perde des matchs pour les réveiller, mais qu'on se qualifie pour les PO et qu'on a le titre je signe des deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [17ème journée] MSB-Cholet   	[17ème journée] MSB-Cholet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17ème journée] MSB-Cholet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [17ème journée] MSB - SIG
» [17ème journée] MSB - Strasbourg
» [17ème journée] MSB - Orléans
» [17ème journée] Fos - MSB
» [17ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: