Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1ère journée] MSB - Gran Canaria

Aller en bas 
+25
PONPON
vinio
Magic Shaquille Batum
Flo
stef2x72
joshfan
jjb
spencer6
golo72
TeeShirt
KICK72
Lebelier72
Ilfantasio
jerem72
Yogg-Sototh
variolus
philippe urie
oliv2010
JP Batista
teddy
53jcg
dennisrod
tergat
downtown
Aghahowa
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:05

Oui, mardi, Antares risque de sonner un peu creux.

Sinon, Gran Canaria s'est balladé pour son 1er match en championnat d'Espagne (97-64 contre Retabet).
Malgré tous nos problèmes actuels, essayons de tenir en cage les canaris mardi soir.

Stats tout en bas de cette page : http://cbgrancanaria.net/partidos/2015-2016/liga-endesa/herbalife-gran-canaria-retabet-es-gbc/
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:08

si ils amènent leurs pom pom ça peut faire recette....
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:27

Un article sur le match de demain, avec une petite interview audio de Kunter :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/le-mans-sarthe-basket-attaque-la-coupe-d-europe-1444659421
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:17

plus abonné cette année, le msb propose des places à -30% ce soir! même à ce prix, je n'irai pas voir une bouillie de basket comme contre Limoges
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:24

tergat a écrit:
plus abonné cette année, le msb propose des places à -30% ce soir! même à ce prix, je n'irai pas voir une bouillie de basket comme contre Limoges

C'est dommage, un vrai supporter va voir les matchs de son équipe favorite, quelles que soient les circonstances, sauf à manquer d'argent bien sur.
Quant à la bouillie de basket, on ne sait pas avant mais une équipe top du championnat espagnol, çà ne se rate pas, enfin tu fais ce que tu veux, mais moi j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:53

Tu as bien raison... Pour avoir vu Gran Canaria vaincre à l'usure une valeureuse équipe de la JDA la saison passée (ils les avaient joué les yeux dans les yeux pendant 3 quart temps) je pense que vous allez en prendre plein les yeux et nos joueurs sans doute plein la tête Very Happy  J'ai le souvenir de l'excellent Kyle Kuric et son shoot de velours (profitez en ça change), le géant Tavares a été remplacé par un mec aussi grand, le slovène Olen Omic (très technique pour son gabarit). Un test très intéressant pour Fall (je pense que des scouts auront l’œil sur ce duel)... Sasu Salin le sniper finlandais débarque aussi (il y en un sur le forum qui se frottait les mains à l'idée de le voir à Antarès). A suivre aussi avec attention deux ex-espoirs du basket espagnol Xavi Rabaseda et Pablo Aguilar. Assurément des clients.

Pour ceux qui voudraient suivre le match en ligne, il sera dispo sur LMtv-Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
teddy
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:39

si l'équipe est aussi bonne que samedi soir.
on va s'en manger une bonne.

Et bien d'autres à venir...

Saison cata en prespective. A qui la faute...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 14:03

Voici la présentation du match de ce soir:

Pour leur premier match d'Eurocup, les Manceaux vont accueillir l'équipe espagnole ce mardi à 21 heures devant les caméras d'Eurosport 2.

Herbalife Gran Canaria, finaliste de la dernière Eurocup, n'a qu'un objectif : la remporter cette saison. Autant dire que face au favori de la compétition, les Sarthois vont se heurter à une montagne. L'entraîneur Aito Garcia Renenses ne se laisse pas influencer par leur mauvais classement. Sur le site officiel de la Liga Endesa (le championnat espagnol), il souligne que le MSB version 2015-2016 est encore en construction et qu'il serait présomptueux pour les Espagnols d'aborder la rencontre avec un excès de confiance. La tâche des Manceaux s'annonce ardue. Ce n'est pas une raison pour ne pas rêver secrètement à un exploit.

L'Adversaire :

Fondé en 1963, Gran Canaria a atteint la première division espagnole une première fois en 1985 mais ne s'y est installé définitivement qu'en 1995. La première apparition du club en playoffs de la ligue espagnole date de 2000. Durant l'exercice 2012-2013, le club a enregistré ses premiers grands résultats avec une participation à la Copa del Rey (compétition ayant servi de modèle à la Semaine des As) et les demi-finales des playoffs de la Liga ACB pour la première fois de son histoire. Une autre grande page s'est écrite en 2013-2014 quand le club s'est installé à la Gran Canaria Arena (11500 places) et l'équipe a terminé la saison régulière de la Liga ACB avec 22 victoires (record du club).

Gran Canaria et l'Europe :

Herbalife Gran Canaria Las Palmas entame son 10ème exercice en Eurocup avec comme seul but de faire mieux qu'en 2014-2015. Ce ne sera pas simple puisque la saison dernière Aito Garcia Reneses, Entraîneur de l'Année de l'Eurocup et le pivot Walter Tavares, nommé dans le Cinq Idéal de la compétition, ont conduit Gran Canaria jusqu'en finale de l'Eurocup. Pour cela, l'équipe a remporté 21 de ses 22 premiers matchs et a balayé Cedevita Zagreb, Pinar Karsiyaka Izmir et Unics Kazan dans les tours éliminatoires avant d'échouer en finale contre Khimki Moscou Region. Gran Canaria est apparu sur la scène européenne en 2000 avec une participation à la Coupe Korac avant de faire ses débuts en Coupe ULEB en 2003-2004, ne se faisant sortir qu'en huitièmes de finale par le Real Madrid. Le club n'a plus participé au second tour de l'Eurocup jusqu'en 2007, quand il a perdu en huitièmes de finale contre FMP Zeleznik. Gran Canaria a également connu une excellente saison 2009-2010 mais une défaite à domicile contre Panellinios Athènes a privé l'équipe de la finale de l'Eurocup.

Le Contexte :

Tout comme le MSB, Herbalife Gran Canaria en est au tout début se sa saison. Sorti en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne par Barcelone (60-88), Gran Canaria a laminé Guipuzcoa en couverture du championnat (97-64) avec 6 joueurs affichant une évaluation supérieure à 10. De leur côté, les Manceaux, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après leur victoire à Bordeaux (87-60), ont entamé le championnat par une victoire face à Paris-Levallois (65-59) avant de subir la loi de Chalon (77-95) et de Limoges (65-80). Si Gran Canaria a atteint la finale de l'Eurocup la saison dernière, le MSB revient dans cette compétition après une saison en EuroChallenge.

Aito Garcia Renenses, un coach étoilé :

Aito Garcia Reneses est l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du basketball. Outre son titre en Eurocup avec la Joventut de Badalone en 2008, Aito (il est nommé ainsi) a remporté trois autres compétitions européennes. Il a soulevé le trophée de la Coupe Korac à deux reprises, en 1987 et 1999, avec le FC Barcelone. Il a également dirigé Barcelone pour le titre de la Coupe Saporta en 1986. Enfin, il a gagné FIBA ​​EuroCup 2007 également avec la Joventut de Badalone. Il a conduit l'équipe nationale espagnole à la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2008. Aito a fait ses débuts d'entraîneur en 1974 avec Circulo Catolico de Badalone, ​​plus tard connu comme Cotonificio Badalone. Il a entraîné la Joventut de Badalone de 1983 à 1985 avec une deuxième place de la saison régulière de la Ligue espagnole dans sa dernière saison. Alors commença un séjour de 17 ans au FC Barcelone au cours duquel le club a rejoint l'élite de l'Europe. Il a mené Barcelone à 9 titres de champion d'Espagne et 6 Final Four de l'Euroleague dont 4 finales en 1989, 1990, 1996 et 1997. Aito a été nommé Entraîneur de la ligue espagnole de l'année en 1976, 1990 et 2006. Avant de prendre les rênes de Gran Canaria, il a coaché Unicaja Malaga et Cajasol Séville. Aito est surtout connu pour son travail avec les jeunes talents prometteurs et parmi les étoiles dont la carrière s'est épanouie sous ses ordres figurent Juan Carlos Navarro, Pau Gasol, Ricky Rubio et Rudy Fernandez.

Les Oppositions :

Si le MSB n'a jamais joué contre Gran Canaria par le passé, Le Mans (SCM puis MSB) a disputé 22 matchs de coupes européennes face à des clubs espagnols. Le bilan est largement en faveur des Transalpins avec 4 victoires mancelles contre 18 défaites. Il faut remonter à la saison 2009-2010 pour trouver trace des derniers duels. En saison régulière, les Sarthois perdaient à Valence (73-74) avant de laminer les futurs vainqueurs de la compétition à Antarès (80-44). Qualifiés pour le Top 16, les Manceaux se coltinaient la Joventut de Badalone et s'inclinaient tant à Antarès (62-70) qu'en Espagne (73-80).

Les Arbitres de la rencontre :

Sasa Pukl (Slovénie), Spiros Gkontas (Grèce) et Milos Koljensic (Monténégro)

Les autres matchs du groupe :

Mercredi 14 à 20 heures deux équipes allemandes en découdront à Ludwigsburg qui accueillera ALBA Berlin. A 20 heures 30 aura lieu une confrontation italienne à Reggio Emilia où se rendra Brindisi.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:15

JP Batista a écrit:


Si le MSB n'a jamais joué contre Gran Canaria par le passé, Le Mans (SCM puis MSB) a disputé 22 matchs de coupes européennes face à des clubs espagnols. Le bilan est largement en faveur des Transalpins avec 4 victoires mancelles contre 18 défaites.



J'aurais au moins appris que les espagnols sont des transalpins !!!
Sont trop forts en géographie au MSB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 15:22

lol!

Ils ne sont pas au dessus des Alpes Mancelles. Zut, ça ne marche pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:49

tergat a écrit:
plus abonné cette année, le msb propose des places à -30% ce soir! même à ce prix, je n'irai pas voir une bouillie de basket comme contre Limoges

J'ai reçu la proposition par mail ce matin

Je serai devant ma tv à 250 km du Mans à me faire un ulcère à l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
variolus
Capitaine




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:58

philippe urie a écrit:
tergat a écrit:
plus abonné cette année, le msb propose des places à -30% ce soir! même à ce prix, je n'irai pas voir une bouillie de basket comme contre Limoges

J'ai reçu la proposition par mail ce matin

Je serai devant ma tv à 250 km du Mans à me faire un ulcère à l'estomac

le match est diffusé sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:25

Serait-ce la malédiction du maillot avec manches qui nous cause tous ces problèmes ? Laughing
Nous le saurons ce soir, avec un MSB à maillot sans manches. Arrow

Allez hop, direction Antares. Allez Le Mans Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 17:25

variolus a écrit:
philippe urie a écrit:
tergat a écrit:
plus abonné cette année, le msb propose des places à -30% ce soir! même à ce prix, je n'irai pas voir une bouillie de basket comme contre Limoges

J'ai reçu la proposition par mail ce matin

Je serai devant ma tv à 250 km du Mans à me faire un ulcère à l'estomac

le match est diffusé sur le net ?
http://www.total-sport.tv/streaming/13854/streaming-le-mans-gran-canaria.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:44

Westrol est présent et est à l'échauffement avec le reste de l'équipe.

Jonathan Jeanne est aussi présent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:11

Nancy perd de 3 points dans le money time face à Valence
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:13

Aghahowa a écrit:
Westrol est présent et est à l'échauffement avec le reste de l'équipe.


Son contrat ne se termine que vendredi et j'espère après le match de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:18

philippe urie a écrit:
Nancy perd de 3 points dans le money time face à Valence

J'ai regardé la deuxième mi temps.
Dommage car Valence n'est pas encore à plein régime! Après ils ont le mérite de planter un gros shoot dans les dernières secondes.

Au vu de leurs adversaires le SLUC a les possibilités d'être dans les 4 premiers de son groupe.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:20

Nous ne verrons que 33 minutes du match

J'ai cru qu'Eurosport reprendrait en léger différé
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:21

C est sur Eurosport 2, chouette je vais pouvoir assister au massacre....
Avec les commentaires en allemand ça donne.

Pour 1er QT on est devant, que se passe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:22

Antares m'a l air de sonner creux, et bien vide
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:24

30% de réduction sur les tickets
Antares remplie à 30%?
Revenir en haut Aller en bas
Lebelier72
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:24

comme je l'ai dit sur une autre file, Antares se vide
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:28

un lie, en francais pour les ex pat
http://www.stream-foot.tv/streaming/13854/streaming-le-mans-gran-canaria.html
Revenir en haut Aller en bas
Lebelier72
Centre de formation




[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:29

30 points encaissés et il reste 7mn dans le deuxième quart ,ça craint ..on joue en 4x12 maintenant? lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1ère journée] MSB - Gran Canaria Empty
MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   [1ère journée] MSB - Gran Canaria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère journée] MSB - Gran Canaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Gran Canaria - MSB
» MSB-HERBALIFE GRAN CANARIA (Eurocoupe 2015-2016)
» [1ère journée] MSB - Fos
» [Pro A] 1ère journée
» [1ère journée] MSB - Peristeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: