AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1ère journée] MSB - Gran Canaria

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:06

Faire confiance a Petr en titulaire , lui coller un ricain en doublure et mettre le paquet sur le poste 2 titulaire et Amagou en doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
53jcg
All-Star

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:09

spencer6 a écrit:
Faire confiance a Petr en titulaire , lui coller un ricain en doublure et mettre le paquet sur le poste 2 titulaire et Amagou en doublure.

Une option à étudier en effet.
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:09

spencer6 a écrit:
J'éspere que Erman va mettre Petr dans le cinq samedi , et donner les miettes a James, au dela de son gros match, il est motivé, et c'est c que l'on veut voir avant tout.
Amagou? James?

samedi il sera trop tard
on rejoue vendredi
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:10

se separer d'amagou et ses 3 ans de contrat est totalement irréaliste...c'est pour moi une erreure de miser 3 ans sur amagou qui n'a jamais été un leader mais plutôt une bonne rotation mais le marché jfl compliqué et la non reconduction de beaubois a quelques peu obliger le staff du msb a miser 3 ans sur amagou....

après avec un bon poste 2 jnfl derrière lui bon shooteur ça pourrait lui enlever de la pression et ramener du danger sur le poste 2 chose que ne pourra jamais apporter régulièrement amagou qui reste un gros défenseur capable de provoquer des fautes et de mettre a 3 points (même si très irrégulier).

il faut rééquilibrer l'équipe avec plus de danger a 3 points et de scoring derrière amagou en remplaçant westrol (qui a donner satisfaction mais pas dans le profil dont a besoin l'équipe) et remplacer james par un poste 4 capable d'apporter un peu de scoring (de préférence capable d'écarter les défenses) et de la defense (rebond , aide défensive)

après pour le problème de yarou avec le retour d'issa et un poste 4 plus consistant en défense ça doit pouvoir se géré
joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:19

Quel dommage, quelle mauvaise gestion, McKee qui donne la balle à un pivot sur la ligne à 3pts pour la dernière possession!!! Cornélie qui ne fait pas le box out sur le lancer!!!!
Mais bon comme quoi quand ils veulent y mettre un peu de volonté (dans le 4eme quart) c'est possible, même avec un James effrayant, qui j'espère a déjà son billet d'avion pour la DLeague.

J'espère que la déception sera surmontée et qu'ils auront une motivation similaire vendredi à Rouen....mais j'en doute...... en effet Cornélie ne fera pas toujours 5/5 à 3pts, c'est même une certitude alors que James va continuer à faire 1/10 .......et sans cette série inhabituelle de Cornélie on finissait encore à 15 pts...

Maintenant faut se concentrer sur Rouen
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:24

En tout le match de ce soir est encourageant et redonne de la confiance.
Et si couper James est impossible financièrement il faudra redistribuer les rôles
stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:27

Je vous trouve dur avec James. Ce soir il a été bon durant les 5 premières minutes du match soit autant que sur tous les matchs précédents réunis. Il progresse Razz
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:29

joshfan a écrit:
Quel dommage, quelle mauvaise gestion, McKee qui donne la balle à un pivot sur la ligne à 3pts pour la dernière possession!!! Cornélie qui ne fait pas le box out sur le lancer!!!!
Mais bon comme quoi quand ils veulent y mettre un peu de volonté (dans le 4eme quart) c'est possible, même avec un James effrayant, qui j'espère a déjà son billet d'avion pour la DLeague.

J'espère que la déception sera surmontée et qu'ils auront une motivation similaire vendredi à Rouen....mais j'en doute...... en effet Cornélie ne fera pas toujours 5/5 à 3pts, c'est même une certitude alors que James va continuer à faire 1/10 .......et sans cette série inhabituelle de Cornélie on finissait encore à 15 pts...

Maintenant faut se concentrer sur Rouen

Faut reconnaitre qu'on revient parce que la zone avec cornelie et fall fait déjouer gran canaria et que ca aurait ete un petit hold up de l'emporter...on avait une belle occasion de le faire.

les problemes sont bien la malheureusement....la defense de yarou, le manque de menace d'amagou, james, pas assez de menaces a 3 points....
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:30

Il y a du mieux, on a réussi à revenir à la fin et même à les dépasser brièvement grâce notamment à Cornelie et ses 3 points, à la défense de zone.
Dommage, on perd le match sur le lancer-franc espagnol où Cornelie laisse le rebond offensif à l'adversaire, qui marque derrière avec la faute.

Allez le MSB, il y a du progrès.
TeeShirt
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:33

Ce que casser le contrat de James va nous couter, le MSB va le perdre en billetterie, si il est pas licencié rapidement.
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 21:45

De retour d'Antarès !

Mc Kee : très bon meneur, enfin un véritable meneur US, ce qu'il manquait à l'équipe. Il score, il amène du mouvement en attaque, il défend dur. Une véritable bonne pioche !
Petr monte peu à peu en régime. Il me fait penser à Nico quand il progressait à pas de géant chez nous. Pas de doute, il a tout d'un futur grand et Mike sera là pour idéalement l'encadrer cette saison.
Mike dans ses statistiques habituelles, très constant autour de la dix-douzaine de points, exactement ce que l'on attend d'un leader.

Westrol montre de la bonne volonté, mais semble tout de même un peu juste. A voir, mais je ne suis pas certain que le garder soit une réelle plus value pour l'équipe.

James...Il est catastrophique. Tout seul face au panier en pénétration de raquette, il manque complètement le panier (deux ou trois fois dans le match. A ce niveau là quand même...). Il ne défend pas et se permet même d'avoir un saut d'humeur sur le banc, en jetant la serviette qu'il vient de recevoir... La mascarade semble avoir assez duré.

Yarou : Offensivement, je l'ai trouvé plutôt serein sur les pénétrations de raquette. Avec son physique, il rentre quelques shoots intéressant en un contre un. Quelques petits réglages à faire en défense, mais il est déjà à un niveau très correct.

Fall : J'aimerais bien le voir sur des séquences de jeu plus longue, il a de l'envie.

Konaté : Il est motivé, apporte de la mobilité dans le jeu. Il manque d'experience au niveau pro A/Eurocup mais je pense que dans 2-3 mois, çà sera un parfait back up.

Amagou : Il est vrai un cran en dessous aujourd'hui. Mais de là à vouloir le couper tout de même... Il fait parti des joueurs expérimentés de l'effectif. On sait très bien qu'il ne va pas mettre 10-15 points à chaque match.

L'équipe a plutôt bien tenu la baraque lors de ce match. Avec l'éviction de James et le recrutement d'un shooteur à trois points / scoreur (même 10-12 points à tous les matchs), l'équipe va suffisamment bien tourner pour atteindre les objectifs.

Mc Kee, Gelabale,Amagou,Cornélie,Yarou,Issa,Pitard,Konaté + une recrue US gachette à trois points + Fall. çà fait 9 pros + un jeune, c'est parfait pour tenir la route en pro A et en Eurocup. Smile
Par contre, on a pas le droit à l'erreur ce coup-ci.

Kunter a vraiment du mal à avoir de l'autorité sur son équipe. Il n'y a qu'à voir l'attitude des joueurs lors des remplacements ou des temps-morts. Il ne met en place que très peu de variation des systèmes de jeu. C'est laborieux !
Magic Shaquille Batum
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 22:09

Meilleur match officiel de la saison de notre équipe.
En face c'est potentiellement très fort meme si ce soir c'était pas encore au top à mon avis.
Notre défense intérieure est très insuffisante. Ca manque d'impact et d'intelligence !! Yarou est trop souvent naif, James perdu, et Cornélie parfois trop tendre... Vivement le retour de Dounia pour stabiliser tout ça.
En attaque on a vu du mieux avec une belle adresse extérieure mais il manque encore un profil d'extérieur polyvalent offensivement capable de sanctionner de façon fiable. Westrol est intéressant mais il apporte globalement ce que Pape devrait nous apporter (de la percution et de la création). J'ai confiance en lui, il va se réveiller !! En plus, j'ai du mal à le voir chez nous sur une saison entière car trop similaire aux autres arrières en terme de registre de jeu.
Avec un extérieur polyvalent, un poste 4 complet et le retour de nos deux guerriers, je pense que l'équipe pourrait trouver de la stabilité. En tout cas, ce soir ça ressemblait à quelque chose collectivement parlant. C'est encourageant et plutot rassurant...
joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 22:22

Magic Shaquille Batum a écrit:
En face c'est potentiellement très fort meme si ce soir c'était pas encore au top à mon avis.
Notre défense intérieure est très insuffisante. Ca manque d'impact et d'intelligence !! Yarou est trop souvent naif, James perdu, et Cornélie parfois trop tendre... Vivement le retour de Dounia pour stabiliser tout ça.
En attaque on a vu du mieux avec une belle adresse extérieure mais il manque encore un profil d'extérieur polyvalent offensivement capable de sanctionner de façon fiable. Westrol est intéressant mais il apporte globalement ce que Pape devrait nous apporter (de la percution et de la création). J'ai confiance en lui, il va se réveiller !! En plus, j'ai du mal à le voir chez nous sur une saison entière car trop similaire aux autres arrières en terme de registre de jeu.
Avec un extérieur polyvalent, un poste 4 complet et le retour de nos deux guerriers, je pense que l'équipe pourrait trouver de la stabilité. En tout cas, ce soir ça ressemblait à quelque chose collectivement parlant. C'est encourageant et plutot rassurant...
+1
Je suis d'accord sur tes analyses sur Westroll et Pape et leurs qualités similaires ( l'adresse normalement en + pour Amagou, sur la faillite de James, sur Yarou, qui m'énerve toujours autant et sur le manque de dureté de Cornélie en défense qui nous coute quelques rebonds et paniers intérieurs, mais il a tellement compensé aujourd'hui qu'on ne peut lui en vouloir
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mar 13 Oct 2015 - 22:37

Ce soir match perdu qui était logique. L'èquipe manque de confiance et cela aurait été difficile de gagner. Ce match comme c'était prévisible lui à permis de s'enlever de la pression par rapport au championnat, elle s'est accroché et nous a permis d'avoir du suspense sur la fin.
Je ferai pas de point sur les joueurs. Trop peu de rotation ça sert à rien. J'ai simplement vu des joueurs qui s'encourageaient. Un esprit d'équipe qui doit exister dans un sport collectif pour avoir des résultats.
Moi contrairement à flo je trouve que kunter à tenu son équipe. J'ai bien sur regarder le match mais aussi regarder le banc et je trouve comme l'année dernière que Kunter est isolé. J'ai pas vu ses assistants se lever quand cornelie mettait les trois points ou quand on mettait un panier en s'arrachant; l'esprit d'équipe c'est aussi valable pour les coachs. J'ai aussi vu le Kiné balancé une serviette à james quand il est rappelé sur le banc après son mauvais passage du 4eme quart, d'ailleurs james lui à re balancé et il avait bien raison. Le Kiné je l'ai senti nerveux en se rongeant les ongles sans signes d'encouragement envers les joueurs. L'esprit d'équipe ca marche aussi pour le Kiné. Il me reste le préparateur physique ( je crois ) tout à gauche, pour lui je sais pas s'il a des sentiments il bouge pas et la personne bénévole qui s'occupe des serviettes sauf aujourd'hui c'était le Kiné qui est trop stressant qui s'en occupait. Sincèrement il faut que le bénévole le refasse en y mettant de l'envie, une serviette ça se donne, on fait une tape au joueur un signe d'encouragement ou un autre en fonction du moment. On envoi des signaux. L'esprit d'équipe ca marche aussi dans ce cas la.
Pendant les matchs on regarde souvent les joueurs qui joue. L'ensemble du staff impulse aussi des signaux positifs ou négatif. Je sens pas l'unité sur ce banc de touche tout comme l'année dernière. J'ai l'impression que l'arrivée de Kunter est pas encore accepter par tous.
J'oubliai aussi ,notre mascotte elle a perdu 25 kg par contre elle ne bouge plus, c'est pas le meme que l'année dernière, c'est pas possible.
dennisrod
5 majeur

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 12:35

Dommage que certains aient boudé le spectacle, on était très loin de la bouillie de basket (n'est-ce pas Tergat?)annoncée ,même si la victoire n'a pas été au bout de la rencontre on a vu du beau basket, un grand CORNELIE et surtout on a retrouvé de l'espoir en cette équipe ce n'était pas gagné d'avance, même s'il y a encore du chemin à faire.
Bravo le MSB!
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 14:34

Magic Shaquille Batum a écrit:
.../...

+ 1 Hier soir je suis rentré détendu et heureux du match vu !

je reviens pas sur les défauts et potentiel des uns et des autres ...
On a joué collectivement et 40 minutes avec nos armes ! et elle sont pas si mauvaises que ça puisqu'on à poussé ces Espagnols dans leur derniers retranchements on et même repassé devant eux !
On pourrait presque dire trop tôt et pour ce premier Monney Time qu'on à pas su gérer ... Piétr c'est un peut enflammer sur sa réussite exter et en à oublier de défendre (entre autre)

Maintenant il va falloir trouver et intégrer au plus vite un autre arrière, tous les agents savent ce qu'on cherche alors les propositions (bonnes et autres) vont pleuvoir sur les boites mails du Staf ...

Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 19:34

Sans Cornelie on ne gagne pas le match, le jeu était beaucoup mieux que les matchs précédents mais il ne faut pas croire que la saison soit lancée.Mc kee pour un patron bouffe la feuille sur deux possessions, une fois il refuse un tir ouvert et fait une passe sur la cuisse de Petr qui était déjà au rebond, et perd le ballon sur la fin. Peut être qu'il à manqué de lucidité car il n'est pas beaucoup sorti.(coaching!!)
Flo
Capitaine

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 19:49

vinio a écrit:

J'oubliai aussi ,notre mascotte elle a perdu 25 kg par contre elle ne bouge plus, c'est pas le meme que l'année dernière, c'est pas possible.

Mascotte qui s'enervait et a plusieurs fois balancé la chaise contre le sol. çà m'a bien fait rigoler la première fois, mais après, c'était trop répétitif ! Laughing
La mascotte ne monte plus en tribunes, c'est dommage. On va dire que c'est le rodage ! Le speaker français-anglais gérait très bien au micro ! Wink
vinio
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 19:56

effectivement le speaker ca m'a un peu surpris au départ mais avec une salle pleine et un match serrer, l'ambiance foot style ici c'est le mans je pense qu'il serait pas mal.

savez vous si westrol jouera contre Rouen, parce que je crois que Amagou c'est légèrement blessé.
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 20:19

Ça dépend si c'est minuit entre vendredi et samedi
mais vu le discours du club, j'ai l'impression que Westrol sera parti dans la nuit de jeudi à vendredi
joshfan
5 majeur

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 21:07

Le speaker il me semble que c'était Jamil, personnage du basket bien connu à Paris et pour animer le All star game et d'autres manifs
syba
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 21:13

... Et speaker de la JSF Nanterre.Il me semble aussi que c'était lui, ca doit le changer d'ambiance.
Amara
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 21:15

C'était bien Jamil Rouissi.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oliv
Centre de formation

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Mer 14 Oct 2015 - 22:08

Match plutôt rassurant, il y a du talent dans cette équipe, et de l'envie, déjà aperçus, surtout en 1ere, contre Paris (je n'ai pas vu Chalon et Limoges).

James nous a fait une fausse joie en début de match, l'erreur de casting fait mal parce que sans demander un cador, un vrai 4 constant qui met des points et qui défend nous donnerait tout de suite une autre dimension, en omettant pas nos 2 blessés et l'arrivée attendue d'un shooteur.
J'ai aussi observé par curiosité sa sortie du terrain en 2e mi temps, et la violence avec laquelle il a jeté la serviette qu'on lui tendait m'a fortement déplu, s'il pouvait mettre autant d'énergie dans ses prises de position...

Un point qui me rend fou depuis la saison dernière, ce sont les contre attaque vendangées, qui se soldent par une balle perdue ou un lay up raté. C'est la double peine puisque la bonne défense qui les occasionne n'est pas récompensée, et souvent on est puni immédiatement derrière... ça nous a fait perdre plusieurs matchs...

L'équipe est nouvelle, laissons la se trouver..même si au plan strictement comptable, il y a déjà urgence dans les deux compets !!
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   Jeu 15 Oct 2015 - 5:01

Pour les lay up loupés je propose un stage en poussins où on leur dit de pousser sur les jambes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère journée] MSB - Gran Canaria   

[1ère journée] MSB - Gran Canaria
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant