Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel coach pour remplacer JD ?

Aller en bas 
+60
squadra
King7223
chartphil
joshfan
lolo72
mauricette
Barcelone92
Panorama
Jérémy-basket
sneaker
Kob
Dracaufeu
Z@M@L
sly
philippe urie
greatshoot
bruny
Sup. Tango
JP Batista
TeamMSB
jerem72
Guillaume
Msbgrace
GYPSY
Rock the casbah
John White
Yogg-Sototh
ben wallace
stef2x72
ADRIEN
PONPON
fan
Msbforever
stevenfourmie
raph
christophe.leroi
vito corleone
Xavier Balaise
nesquik23
pat 72
Flo
golo72
momodumans
Amara
53jcg
Ilfantasio
JNRTuffe
DOUM
tof27
BeN
El Barto
syba
dennisrod
spencer6
Team
oliv2010
bebel327
jjb
zoreille
orlando lightfoot
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Votre prono pour remplacer JD ?
Beugnot
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Borg
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap3%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Choulet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap1%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Collet
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap12%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Donnadieu
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap20%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Hervé
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap6%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Kunter
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap39%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 39% [ 27 ]
Weisz
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap0%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_lcap16%Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:51

Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Jd710
Revenir en haut Aller en bas
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:52

Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Jd810
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:16

Merci, bon tu voit bien que la rupture est douloureuse pour jd Jackson et à la limite quelque soit la manière dont on lui aurait annoncé sa non reconduction, il l'aurait mal pris je pense....c'est compréhensible,les historique du club on réussi à avoir "sa peau"

Maintenant le passage sur Terry est hallucinant,il a pas sortie un mot depuis 2 mois...en gros ça fait 2 mois qu'il n'y est plus, lui qui était un leader vocal a complètement changer de comportement pour une raison mais laquelle? C'est plein de sous entendu bizarre...

Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:44

JD part vive Künter!
Je suis comme beaucoup de monde. Triste! J'adorais JD car il a écrit une belle et longue histoire d'amour avec le Mans.
15 ans! 15 ans, on ne se rend pas compte de la durée d'un tel bail!
Imaginez un couple qui se sépare après avoir célébré des noces de cristal!
Et la réaction des supporters, comme la mienne, est normal et salutaire.
Maintenant, ne cherchons plus à savoir qui à tort ou qui a raison. Je sais juste que dans les coulisses d'Antares, les dirigeants souhaitaient tourner une page. Et ce depuis pas mal de temps!
Maintenant, même si l'annonce officielle tarde à s'afficher, Künter sera celui qui aura la lourde mission de faire oublier l'Homme Jackson d'abord et le coach JD ensuite.
Il faudra le soutenir, à fond! En vers et contre tous! Faire table rase du passé!
C'est un nouveau cycle qui commence...!
Alors vive Künter!

JD, nous on t'aime et on ne t'oubliera jamais....Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:16

golo72 a écrit:
Merci, bon tu voit bien que la rupture est douloureuse pour jd Jackson et à la limite quelque soit la manière dont on lui aurait annoncé sa non reconduction, il l'aurait mal pris je pense....c'est compréhensible,les historique du club on réussi à avoir "sa peau"

+1. Comment aurait-il réagi si le club ne lui avait pas parlé de reconduction ou même de ses doutes de prolongation ? Je peux comprendre qu'il soit triste de partir d'un club où il est resté 15 ans mais à le lire, il ne voulait faire qu'une ou deux années en plus c'est tout. Ce n'est lui qui a décidé de la rupture et c'est toujours celui qui est dans ce cas qui souffre le plus.
après il y a autre chose qui m'étonne sur ses propos. Il dit qu'il souhaitait incorporer des jeunes et les aider à progresser (Wallez, Fall ...). Quand je vois sa façon de gérer Henri Kahudi, Mendy ou les espoirs qui sont sur le banc je trouve cela très contradictoire puisqu'il n'a vraiment jamais montré sa confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:41

stef2x72 a écrit:
golo72 a écrit:
Merci, bon tu voit bien que la rupture est douloureuse pour jd Jackson et à la limite quelque soit la manière dont on lui aurait annoncé sa non reconduction, il l'aurait mal pris je pense....c'est compréhensible,les historique du club on réussi à avoir "sa peau"

+1. Comment aurait-il réagi si le club ne lui avait pas parlé de reconduction ou même de ses doutes de prolongation ? Je peux comprendre qu'il soit triste de partir d'un club où il est resté 15 ans mais à le lire, il ne voulait faire qu'une ou deux années en plus c'est tout. Ce n'est lui qui a décidé de la rupture et c'est toujours celui qui est dans ce cas qui souffre le plus.
après il y a autre chose qui m'étonne sur ses propos. Il dit qu'il souhaitait incorporer des jeunes et les aider à progresser (Wallez, Fall ...). Quand je vois sa façon de gérer Henri Kahudi, Mendy ou les espoirs qui sont sur le banc je trouve cela très contradictoire puisqu'il n'a vraiment jamais montré sa confiance en eux.

dans le cas d'henri kahudi je trouve au contraire que jd lui laisser pas mal de temps pour montrer ce qu'il savait faire, apres pour kevin il a été responsabilisé un peu plus sur la fin, mais bon on est pas aux entrainements pour voir ce qu'il donne...pour le cas d'henri kahudi il était quand meme limiter par son shoot et a quand meme eu sa chance avec jd je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:12

Merci Lolo ;)

_________________


Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:21

golo72 a écrit:
stef2x72 a écrit:
golo72 a écrit:
Merci, bon tu voit bien que la rupture est douloureuse pour jd Jackson et à la limite quelque soit la manière dont on lui aurait annoncé sa non reconduction, il l'aurait mal pris je pense....c'est compréhensible,les historique du club on réussi à avoir "sa peau"

+1. Comment aurait-il réagi si le club ne lui avait pas parlé de reconduction ou même de ses doutes de prolongation ? Je peux comprendre qu'il soit triste de partir d'un club où il est resté 15 ans mais à le lire, il ne voulait faire qu'une ou deux années en plus c'est tout. Ce n'est lui qui a décidé de la rupture et c'est toujours celui qui est dans ce cas qui souffre le plus.
après il y a autre chose qui m'étonne sur ses propos. Il dit qu'il souhaitait incorporer des jeunes et les aider à progresser (Wallez, Fall ...). Quand je vois sa façon de gérer Henri Kahudi, Mendy ou les espoirs qui sont sur le banc je trouve cela très contradictoire puisqu'il n'a vraiment jamais montré sa confiance en eux.

dans le cas d'henri kahudi je trouve au contraire que jd lui laisser pas mal de temps pour montrer ce qu'il savait faire, apres pour kevin il a été responsabilisé un peu plus sur la fin, mais bon on est pas aux entrainements pour voir ce qu'il donne...pour le cas d'henri kahudi il était quand meme limiter par son shoot et a quand meme eu sa chance avec jd je trouve...
Ok son shoot n'était pas bon mais bon quand même, dès qu'il faisait une anerie allez hop sur le banc, pas top pour la confiance. Je me rappelle d'un match à Dijon je crois il y a deux ans où il était en feu et où on perd après mené de 20 points. Il avait fait la meilleure mi temps de sa carrière pro et n'avait pas joué une seconde de la seconde alors qu'on était à la ramasse en fin de match. Je passe sur les espoirs qui sortent du banc lorsqu'il y a 30 points d'écart mini à 2 minutes de la fin, génial pour l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 22:33

Le coup des espoirs qui sortent du banc quand y a 30 points d'écart, c'est pas que JD qui le fait mais TOUS les coachs!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:12

Sinon, l'interview de JD montre clairement qu'il y a fracture entre lui et Lebouille!!

Assez étonnant quand on sait qu'il avait lié son avenir à celui de JD.... alors est-ce qu'il s'est passé des choses en interne??? Probablement!! Mais dans tous les cas, ça confirme un peu ce que je lisais sur d'autres forums, c'est que Le Bouille gère son club comme une entreprise, il n'y a pas de sentiments, il faut du résultat à court terme, et le début de saison a eu raison de JD.... contradictoire par rapport à ce que CLB avait dit avant le début de saison, comme quoi la décision concernant JD serait prise à la fin de saison!!!

Triste d'en arriver là, le MSB n'a jamais fonctionné comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 5:54

en meme temps pour sa decharge tu ne decide pas et tu ne cherche pas un autre entraineur en fin de saison au risque de ne pas tomber sur le "bon" et de prendre du retard dans le recrutement de la saison suivante....

Qu'est ce qu'on aurait pas dit si on se retrouvait aujourd'hui a devoir chercher a coach libre, pas forcement mieux que jd Jackson et avec un recrutement au point mort ou du moins pas decider par le futur coach?

j'ai quand meme le sentiment que quoi qu'aurait fait lebouille, jd l'aurait mal pris car il ne voulait pas partir...apres peut etre que les explications de sa non reconduction n'était pas tres clair...

j'ai surtout l'impression que jd en veut aux "historiques""conseil de surveillance""sponsors influents" qui ne lui ont jamais accordé leur pleine confiance et qui voulait s'en debarasser depuis la saison derniere déjà....bref le sentiment qu'ils ont eu sa peau, surtout il devait bien le sentir depuis un petit moment qu'il n'était plus considéré comme l'homme de la situation...
travailler dans ses conditions sur un siege ejectable ça ne doit pas etre evident.

j'espere quand meme que l'arrivee de kunter entrainera une augmentation de budget avec pour se donner les moyens de reussir
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 6:47

je constate quand même que les clubs de pro A ou Kunter a "sévi" sont loin de la lumière aujourd'hui(sauf pour l'asvel qui a dans ses rang le meilleur pistolero du championnat ;) ). Bien sûr, l'eau a coulé sous les ponts depuis, comme quoi, la pérennité au plus haut niveau d'un club se fait dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:30

Sur le passage de Terry, une info m'avait été donnée juste après la leaders cup (désolé de la sortir que maintenant, on m'avait juste demandé de pas en parler), comme quoi un club libanais voulait recruter Terry et était prêt à mettre un paquet de $$$ sur la table mais le club n'a pas voulu le lâcher. Terry était très intéressé pour aller là bas donc son changement d'attitude pourrait expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 7:50

si c'est vraiment le cas on peut vraiment se poser des questions sur mentalité du garçon...parce que jouer dans une team qui vient de gagner un titre et qui pouvait en envisager d'autres mais preferé privilegier un possible contrat juteux au liban....

le mec est pas pro au point de faire la gueule, déjà que son niveau n'était pas transcendant avant...

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:28

Team a écrit:
Sinon, l'interview de JD montre clairement qu'il y a fracture entre lui et Lebouille!!

Assez étonnant quand on sait qu'il avait lié son avenir à celui de JD.... alors est-ce qu'il s'est passé des choses en interne??? Probablement!! Mais dans tous les cas, ça confirme un peu ce que je lisais sur d'autres forums, c'est que Le Bouille gère son club comme une entreprise, il n'y a pas de sentiments, il faut du résultat à court terme, et le début de saison a eu raison de JD.... contradictoire par rapport à ce que CLB avait dit avant le début de saison, comme quoi la décision concernant JD serait prise à la fin de saison!!!

Triste d'en arriver là, le MSB n'a jamais fonctionné comme ça!!
Heureusement que le MSB est géré comme une entreprise car c'est une entreprise et le fait que le club perdure depuis longtemps au haut niveau est lié à la bonne gestion des équipes dirigeantes en place.le départ de JD ,en outre,n'est pas lié au début de saison,il s'agit d'une reflexion plus profonde,le MSB voit sur le long terme et c'est tant mieux.Et encore une fois,il ne s'agit pas d'un licenciement de JD,mais d'une fin de contrat qui a été respecté par les deux parties,sans clash.
Maintenant et encore une fois,au revoir JD,bienvenue Erman...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:41

Jusque là, le club avait un esprit "famille", dont tout le monde était fier ici, on faisait confiance aux joueurs/coachs dans la durée, et ça a réussi, là on change totalement de philosophie....

Imaginez si on avait viré Collet après les échecs 2004 et 2005??
Imaginez si on avait viré Guice et Besok en 2006??
Imaginez si on avait viré Spencer en 2009??

La confiance a toujours fait réussir ce club, est la marque de fabrique de ce club!!

Là, non seulement il n'y a aucun respect pour un historique de la part du président (puisque JD fait clairement sous-entendre que CLB est responsable de sa non-reconduction), mais le MSB se comporte comme un club sans pitié, sans coeur, à la Villeurbanne quoi... on voit où ça les a mené, et je nous vois pas forcément mieux finir....
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:00

Team a écrit:
Jusque là, le club avait un esprit "famille", dont tout le monde était fier ici, on faisait confiance aux joueurs/coachs dans la durée, et ça a réussi, là on change totalement de philosophie....

Imaginez si on avait viré Collet après les échecs 2004 et 2005??
Imaginez si on avait viré Guice et Besok en 2006??
Imaginez si on avait viré Spencer en 2009??

La confiance a toujours fait réussir ce club, est la marque de fabrique de ce club!!

Là, non seulement il n'y a aucun respect pour un historique de la part du président (puisque JD fait clairement sous-entendre que CLB est responsable de sa non-reconduction), mais le MSB se comporte comme un club sans pitié, sans coeur, à la Villeurbanne quoi... on voit où ça les a mené, et je nous vois pas forcément mieux finir....

Donc on était condamné à garder JD jusqu'à ce que ça soit lui qui décide de partir???? La pitié, le coeur s'arrête à combien d'années de service rendu au club? Au bout de combien de temps est il raisonnable d'envisager, sans froisser les gens, de pouvoir éventuellement changer d'entraineur.
Quand à l'annonce, si Lebouille avait laissé les rumeurs courir et donc pourrit le vestiaire pour la fin de saison, il aurait été reproché à Lebouille de ne pas avoir annoncé la non reconduction de JD. Les histoires d'amour finissent mal en général, et y'en a toujours un qui souffre plus que l'autre et dans notre cas je ne suis pas sur que les 2 ne souffrent pas autant.
Pour moi Lebouille est dans la lignée des Gasnal et Goisbault. La décision était dure à prendre, néanmoins il l'a prise. Est ce la bonne? ca c'est une autre question, personnellement j'aurais souhaité qu'il reste, mais pas pour respecter les 15 ans passés au club, mais parce qu'il pouvait, je crois, continuer à nous ramener des titres et que je trouve qu'il avait quand même progresser dans son coaching par rapport à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:13

17 mai 2009 il y a 5 ans nous gagnons la coupe de France avec JD comme entraineur et le 20 mai 2004 il y a 10 ans nous gagnons la meme coupe de France avec JD , alain Koffi comme joueurs et bien sur Collet comme entraineur.
Je ne pense pas que le club ne fasse qu 'un petit signe pour dire bravo et merci, mais par contre faire tout un tralala pour les 50 ans pour les historiques celà ils savent bien faire.CQFG No 
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:05

dennisrod a écrit:
Team a écrit:
Sinon, l'interview de JD montre clairement qu'il y a fracture entre lui et Lebouille!!

Assez étonnant quand on sait qu'il avait lié son avenir à celui de JD.... alors est-ce qu'il s'est passé des choses en interne??? Probablement!! Mais dans tous les cas, ça confirme un peu ce que je lisais sur d'autres forums, c'est que Le Bouille gère son club comme une entreprise, il n'y a pas de sentiments, il faut du résultat à court terme, et le début de saison a eu raison de JD.... contradictoire par rapport à ce que CLB avait dit avant le début de saison, comme quoi la décision concernant JD serait prise à la fin de saison!!!

Triste d'en arriver là, le MSB n'a jamais fonctionné comme ça!!
Heureusement que le MSB est géré comme une entreprise car c'est une entreprise et le fait que le club perdure depuis longtemps au haut niveau est lié à la bonne gestion des équipes dirigeantes en place.le départ de JD ,en outre,n'est pas lié au début de saison,il s'agit d'une reflexion plus profonde,le MSB voit sur le long terme et c'est tant mieux.Et encore une fois,il ne s'agit pas d'un licenciement de JD,mais d'une fin de contrat qui a été respecté par les deux parties,sans clash.
Maintenant et encore une fois,au revoir JD,bienvenue Erman...

Parce qu'être "gérer comme une entreprise" c'est un gage de qualité? Déjà qu'on m'explique ce que cela veut dire et on pourra juger. Parce que pour moi cela ne veut pas dire grand chose car il y a mille façons de gérer une entreprise. C'est juste un élément de langage que l'on utilise à tout va et dont on se sert comme d'un soi-disant argument massue pour justifier des décisions parfois discutables...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:23

joshfan a écrit:

Donc on était condamné à garder JD jusqu'à ce que ça soit lui qui décide de partir???? La pitié, le coeur s'arrête à combien d'années de service rendu au club? Au bout de combien de temps est il raisonnable d'envisager, sans froisser les gens, de pouvoir éventuellement changer d'entraineur.
Quand à l'annonce, si Lebouille avait laissé les rumeurs courir et donc pourrit le vestiaire pour la fin de saison, il aurait été reproché à Lebouille de ne pas avoir annoncé la non reconduction de JD. Les histoires d'amour finissent mal en général, et y'en a toujours un qui souffre plus que l'autre et dans notre cas je ne suis pas sur que les 2 ne souffrent pas autant.
Pour moi Lebouille est dans la lignée des Gasnal et Goisbault. La décision était dure à prendre, néanmoins il l'a prise. Est ce la bonne? ca c'est une autre question, personnellement j'aurais souhaité qu'il reste, mais pas pour respecter les 15 ans passés au club, mais parce qu'il pouvait, je crois, continuer à nous ramener des titres et que je trouve qu'il avait quand même progresser dans son coaching par rapport à ses débuts.

Y a des façons de faire... changer OK, JD l'a d'ailleurs compris. Mais prendre la décision dans son dos, sans lui parler (pas consulter) de leurs intentions c'est pas respectueux.

Là, et il a raison, le club continue avec le projet entamé par JD, garde les hommes, mais pas l'instigateur du projet. En général quand on commence un nouveau cycle, on change tout ou presque. Pour moi, c'est JD qui dérangeait les dirigeants, et ils ont trouvé une excuse pour s'en débarrasser.

C'est totalement irrespectueux, surtout pour un membre historique du club!!
Revenir en haut Aller en bas
TeamMSB
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:11

dennisrod a écrit:
TeamMSB a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas lus le OF, comme prévu JD se lâche et bien comme il faut Smile

Je pense vraiment qu'il n'a pas quitté le MSB en bons termes du moins avec CLB et surtout Claude Hervé et il fait comprendre que c'est Hervé qui a décidé de son sort même si il est très dur avec CLB pour qui il veut faire dire qu'il vienne pas pleurer si le club part à la dérive ! J'espère que la direction répondra à ses propos mais clairement ce n'est plus l'amour fou entre le MSB et JD puisqu'il veut "nous défoncer" si il nous rencontrera avec une équipe française la saison prochaine !

Personnellement, je suis d'accord avec tous ses propos.

En réalité, il le savait depuis Noël apparemment et il avait du mal à s'investir mais voulait quand même rester pro et ça c'est respectueux !

On apprend aussi que JD voulait couper Reyshawn depuis 2-3 moins mais on ne sait pas pourquoi car ça serait pour des raisons pros et personnelles !

Vivement une interview de CLB Smile
Team MSB,c'est ton interpretation que tu nous livres,je n'ai pas tout à fait la meme.L'expression défoncer,c'est de l'humour et du professionalisme,bien sur que s'il joue en tant que coach un jour contre le MSB,il essayera de gagner,il ne dit RIEN D'AUTRE.Couper Reyshawn,impossible à 2 mois de la fin du championnat,son remplacement aurait été pire que son maintien dans l'equipe,des relations difficiles entre joueur et coach il y en a dans tous les clubs,il n'y a pas des mecs coupés à chaque fois.
JD lui-même n'est pas viré,il a terminé son contrat avec le MSB,point.Si tu veux la guerre entre JD et le MSB alors qu'il n'y en a pas,supportes un autre club que le MSB,s'il te plait,un supporter souhaite de bonnes choses à son club,pas toi.

Alors déjà c'est un forum donc j'ai le droit m'expliquer comme tout le monde ici et tu n'as pas à me dire d'aller supporter un autre club alors que ça fait 15 ans que je supporte mon club de coeur !

C'est mon interprétation mais bizarrement je ne suis pas le seul à avoir compris ça comme ça et je ne veux pas la merde mais je dis juste que JD aurait pu être prévenu dans d'autres conditions que celles-là et même si ça ne te plait pas je suis d'accord avec tout ce qu'il a déclaré point barre !
Revenir en haut Aller en bas
chartphil
Centre de formation




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:35

Bien sur , un club est une entreprise il y a des financiers et un président qui est chargé de faire appliqué la politique des actionnaires .

Ils ont fait un choix l'avenir nous dira ?

Maintenant il faut séparer l'affectif du professionnel.Il y a fin de contrat donc ,sur la forme je pense qu'annoncer tot dans la saison est une position claire de la part du club ,et permet aussi à l'intéressé de se positionner pour la saison prochaine .

Sur le fond ,je ne suis pas dans les petits papier des dirigeants donc je ne commenterai pas .

Je n'ai pas toujours été fan de JD , mais il restera un joueur et capitaine  emblémaique de ce club  , mais aussi un bon entraineur  .

Je pense que le KOP des félins pourrai demander au MSB lors du premier match a ANTARES la saison prochaine que le public fasse un tonnerre d'appludissement pour JD .
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:11

Team a écrit:
Jusque là, le club avait un esprit "famille", dont tout le monde était fier ici, on faisait confiance aux joueurs/coachs dans la durée, et ça a réussi, là on change totalement de philosophie....

[...]

La confiance a toujours fait réussir ce club, est la marque de fabrique de ce club!!

.

Esprit de famille qu'a conduit à une baston apparemment entre deux espoirs en début de saison..
ça reste que les espoir ceci dit. Mais il y a certaines personne dans le club qui sont des tumeurs au club et qui risque de nous jouer des tours.
J'en dit plus par MP si il y a des intéressés....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 23:16

Finalement...compte tenu des psychodrames qui ont agité l'équipe depuis Noël, on s'en sort bien avec un trophée !!!
C'est bien la preuve que cette équipe était performante....hélas !!!
Pour le reste, tout est finalement dans le timing.
C'est sans doute le Cibona et la non qualification pour le second tour de l'Eurocup qui auront eu raison de JD....Et, à l'époque, il faut bien avouer que nous n'étions pas très tendres non plus avec lui ce forum.
N'empêche que je continue de trouver la forme très médiocre concernant sa sortie et que, sur le fond, je considère que Kunter est un excellent choix...le seul capable de faire aussi bien (voire mieux) que ce qu'a fait JD.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:37

Il était temps que cela change!
C'est ce que l'on pouvait entendre dans les coulisses d'Antares.
Nous ignorons les tenants et les aboutissants de ce qui est une fin de contrat non reconductible et non un licenciement!!!!!
Cela ne retire en rien le parcours de JD. Bien au contraire et tous les dirigeants du club en sont conscients.
Je crois maintenant qu'il est temps de tourner le dos à notre passé.
L'arrivée d'Erman est une bonne nouvelle.
Un nouveau cycle commence en espérant qu'il sera aussi brillant que ceux d'Alain, Vincent, JD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer JD ?   Quel coach pour remplacer JD ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coach pour remplacer JD ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le MSB en 2017-2018 ?
» Qui pour remplacer Bobby DIXON ? Noms pour le poste 1
» Qui pour remplacer Alain Koffi ? Noms pour le poste 4
» Qui pour remplacer D. Bluthenthal ? Noms pour le poste 3-4
» Qui pour remplacer The WOLF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: