Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [12ème journée] Le Havre - MSB

Aller en bas 
+24
Amara
RotoGhost
PONPON
paul simon
orlando lightfoot
jojordan
syba
jejeje
JNRTuffe
golo72
dub
stef2x72
bebel327
Msbforever
seb
tergat
Team
vito corleone
spencer6
philippe urie
max37
raph
Flo
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:36

Tu peux aussi croire en elle, ça te détendra...

[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 185666250
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:37

max37 a écrit:
Mais au dessus de quels moyens? On a une masse salariale similaire à celle de Nanterre que je sache, avec certes l'attrait en moins de l'Euroligue. C'est juste qu'à un moment on fait des mauvais choix, la différence de salaire entre Eito-Pape Sy-Kahudi-Koffi-Issa et Corosine-Nzeulie-Judith-Passave-Jaiteh doit être énorme (je demande vérification si qqun a le Basket Hebdo sous la main, pas moi). On a fait des choix qui me semblent mauvais sur le fait de s'acharner à garder de très bons JFL. A l'instar de Roanne (2 saisons catas après les signatures ronflantes de Samnick Amagou Sangare Gradit) ou encore du BCM en playoffs ou même cette année.
Alors que les derniers champions de France bah tout simplement ils s'appuyaient sur des américains au top (Darden-Akingbala, Delaney-Schilb-Aminu, Lighty) et sur des JFL "de secondes zones" (Brun-Badiane-Grant, Evtimov-Tchicamboud-JBAM personne n'en voulait, et les JFL de Nanterre on les connait maintenant mais avant?).
Ce pari des JFL ne semble pas payant, il faudrait donc voir à faire table rase en cas de nouvel échec.
Sur ce bonne nuit, je ne reviendrais plus sur ce sujet avant la fin de cette saison qui j'espère nous réserve plein de surprises !

il faut savoir que les salaires des joueurs sont fonction, certes de leur niveau, mais aussi du club dans lequel ils signent. Ceci est du aux agents de joueur.je m'explique: un agent propose un joueur x au Havre à 50000 dollars la saison et proposera le même joueur au MSB à 80000 dollars,s'il le propose au Panathinaikos ce sera 120000 dollars .
Passave Ducteil,si Nanterre veut le garder ils devront doubler son salaire car des agents le proposeront à des clubs plus huppés pour 3 fois ce qu'il gagne aujourd'hui.et puis demain on proposera des joueurs plus chers à Nanterre du fait de la notoriété acquise cette année, c'est la loi du marché.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:56

Amara a écrit:
paul simon a écrit:
Je dis ça pour Amara qui ironise à bon compte sur nos réactions les soirs de défaite.
Tu confonds pas avec Team scratch 

Oui, pardon Amara et je précise que je comprends tout à fait le côté modéré de Team. C'était dit sans agressivité aucune.

Après une bonne nuit mon constat - et ma frustration- restent les mêmes.

Cette équipe au jeu super ennuyeux alors qu'elle possède des petites bombes (Duggings, Sy, Eito, Kahudi, Wood ou Thomas) qui ne demandent qu'à courir, et qu'on ne met pas en situation de cavaler, n'offre aucune garantie d'un match à l'autre et c'est quand même super énervant.

Comment passe t-on d'une prestation super propre à l'ASVEL à une défaite sans panache aux Docks?
Et quand JD se dit plutôt content de la prestation contre Pau, il oublie qu'à + 10 à 6 mns du buzzer on est incapables de ne pas se faire peur en laissant Pau nous dépasser à +3.
Tant d'incohérences qu'il va falloir se taper jusqu'en PO où on peut faire de belles choses mais en serrant les fesses tout le temps.
C'est fatigant.

Go MSB Go Nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:22

un rebond défensif mieux construit nous aiderait pour le jeu rapide !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:06

Beaucoup de choses que je partage sur ce coup là....
D'ac avec Raph, avec Paul Simon, avec Team et avec Max 37....
Je pense vraiment qu'avec les mecs que l'on a....on devrait voir un autre basket !
Et Tergat a raison....Tout part de notre rebond défensif !
Du coup...forcément...j'ai une analyse assez critique des choix de notre coach.

En résumé...
JD a beaucoup de mal à laisser courir. Je pense que c'est parce qu'il continue de penser que notre arme offensive numéro 1 c'est JP. Du coup...forcément...on attend le "gros" pour commencer à jouer...et comme les adversaires ont eu 5 ans pour cibler notre pivot...ben...on est coincé. On joue en périphérie en s'en remettant aux tirs extérieurs aléatoires de Charles, de Pape et de Vaughn ou à des pénétrations suicidaires.
Du coup on cherche à signer des 4 capables de s'écarter...Et on n'a plus de rebonds offensifs !!!
Je reste aussi persuadé que le refus de défendre en zone ne nous aide pas à jouer vite derrière.

Mais bon...
Notre homme à homme est une des meilleures du championnat...mais notre attaque une des plus mauvaises.
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:13

Bien vu! 5 ans de scouting de JP ça aide pour diminuer son impact!

Pour les reste, entièrement d'accord, c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:13

paul simon a écrit:
Amara a écrit:
paul simon a écrit:
Je dis ça pour Amara qui ironise à bon compte sur nos réactions les soirs de défaite.
Tu confonds pas avec Team scratch 

Oui, pardon Amara et je précise que je comprends tout à fait le côté modéré de Team. C'était dit sans agressivité aucune.


Rendons à César ce qui appartient à César svp!!! c'est bien moi qui ironise!!! Amara il est trop occupé à boire le champagne dans le coin VIP!!! ^^

C'est plus que ça m'amuse ce fait de ne réagir qu'après les défaites.... mais bon, j'avoue être devenu un peu comme toi, blasé. Je reste optimiste en espérant avoir eu raison quand je disais que la coupe d'Europe en moins nous donnerait plus de chances de gagner un titre en fin de saison, mais je commence à douter depuis le temps qu'on a des bonnes, voire très bonnes équipes, et qu'on n'arrive à rien.... je me demande si JD est encore capable de nous faire gagner des titres!!


Mais j'espère que c'est mon optimisme qui aura eu raison à la fin  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:50

vendredi le MSB joue ORLEANS, amusez vous à comparer le coaching de JD et celui de Philippe HERVE. Nous aurons face à face un coach enfermé dans ses certitudes et qui ne changera pas d'un iota sa façon d'attaquer et de l'autre le meilleur stratege,tacticien de notre championnat qui va adapter les systèmes offensifs et défensifs de son équipe pour nous mettre la misère.
Je souhaite ardemment me tromper mais ....
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:12

Ben justement ! Philippe Hervé ne continue pas à Orléans l'an prochain je crois? On n'a plus qu'à l'embaucher ...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:16

dennisrod a écrit:
vendredi le MSB joue ORLEANS, amusez vous à comparer le coaching de JD et celui de Philippe HERVE. Nous aurons face à face un coach enfermé dans ses certitudes et qui ne changera pas d'un iota sa façon d'attaquer et de l'autre le meilleur stratege,tacticien de notre championnat qui va adapter les systèmes offensifs et défensifs de son équipe pour nous mettre la misère.
Je souhaite ardemment me tromper mais ....

Hervé c'est pas non plus le genre à se remettre en question.... Il préfère mourir avec ses idées!!! Et puis il a pas gagné grand chose depuis qu'il est coach....

JD a plus gagné de titres en 5 ans que Hervé en 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 12:55

Il n a pas eu les memes effectifs non plus
il s est certes plante a l asvel
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:06

jjb a écrit:
Il n a pas eu les memes effectifs non plus
il s est certes plante a l asvel

C'est lui qui les a construit justement ses effectifs (à part justement à l'ASVEL). Et il a disposé de moyens importants plusieurs fois pour en construire de bons!!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:14

des titres en tant que coach, JD? disons plus modestement quelques trophees (deux en 2009 et c est tout), et surtout bien aide a l epoque par quelques pointures aux postes clefs.
Comme Raph et bien d autres, et malgre une certaine dose de patience, je reste quand meme dubitatif sur sa capacite a faire evoluer son coaching et le jeu de son equipe. Pas sur que s il avait en main une Ferrari il arriverait pour autant a la faire marcher correctement. Et puis garder le meme coach trop longtemps n est peut etre pas bon non plus. Il faut du renouvellement, et un vrai projet. Mais je doute que CLB s en separe, vu la confiance (preque aveugle) qu il place en lui, preferant privilegier une responsabilite collective aux echecs.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:02

Toute facon jackson ou herve c trop defensif
je veux un jeu offensif made in choulet
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:03

Ou made in barca pour pas voir apparaittre des boutons aux allergiques a jdc
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:17

Le basket se gagne avant tout en défense, faut pas l'oublier....

Car si un soir tu n'as plus d'adresse, t'es bien content d'avoir la défense!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:36

On le sait qu aubasket tout l monde attaque et defend

dialogue sterile...

Mais si on pouvait avoir un peu plus de fun. ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:50

Hervé serait la dernière connerie ici (question style de jeu je parle, s'il a pas son 4 fuyant et efficace ses équipes sont systématiquement dans le dur).
Au pire, girard (malgré ses soucis de santé) me semblerait un profil idéal (expérience, qualité de coahcing, notamment pas mal de systèmes défensifs, avec un accent porté sur le jeu de transition sans être manchot dans le jeu sur demi terrain).

Mais bon, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. Pour ma part je garde confiance en JD, pour peu que lui et le staff trouve les clinic coach ou formations pour améliorer ses systèmes en attaque (et pour utiliser d'autres joueurs que ses 5 en pivot, et pas seulement quand il fait du small ball). C'est à la fois dans son intérêt (c'est pas le genre à se satisfaire de la situation) et dans celui du club (même si passer après vincent n'est pas facile, ça fait quand même un paquet d'années qu'il est au commande et on doit être plus performant quels que soient nos rosters).
Même si le recrutement est un peu trop bling bling à mon gout (enfin surtout au début), on peut quand même lui reconnaitre aussi le mérite de réussir à convaincre de bons ricains de signer ( et hormis les intérieurs, il sait les mettre en valeur quand ils ont du talent - les fans de l'arrière de la saison passée me pardonneront)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:26

Je suis encore une fois déçu par le jeu produit. On ne peut pas viser le top 4 ou même un titre en :

-étant seulement la 15ème attaque sur 16!
-en perdant contre une équipe avant dernière qui n'avait gagné que 2 matchs
-en étant incapable de se qualifier pour le last 32 de l'eurocup
-en ayant un jeu si pauvre (rebond, contre-attaque, 3 points...)
-en ayant aucune "star" dans l'équipe même si je sais que wood est blessé (et il ne met que 12 points pas match même si je sais que son apport reste tout de même considérable). Regardez, depuis que Chalon a recruté Choulet, Slaughter s'éclate et est devenu un véritable leader offensif --> 6 victoires sur les 7 derniers matchs.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:33

+1000 jeremy
mais chuutt
tu vas en heurter certains qui pensent que la defense est primordiale et l attaque secondaire

lol qu ils aillent voir les scores en euroleague des barca, real, tel aviv et autres
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:45

raph a écrit:
Hervé serait la dernière connerie ici (question style de jeu je parle, s'il a pas son 4 fuyant et efficace ses équipes sont systématiquement dans le dur).
Au pire, girard (malgré ses soucis de santé) me semblerait un profil idéal (expérience, qualité de coahcing, notamment pas mal de systèmes défensifs, avec un accent porté sur le jeu de transition sans être manchot dans le jeu sur demi terrain).

Mais bon, qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit. Pour ma part je garde confiance en JD, pour peu que lui et le staff trouve les clinic coach ou formations pour améliorer ses systèmes en attaque (et pour utiliser d'autres joueurs que ses 5 en pivot, et pas seulement quand il fait du small ball). C'est à la fois dans son intérêt (c'est pas le genre à se satisfaire de la situation) et dans celui du club (même si passer après vincent n'est pas facile, ça fait quand même un paquet d'années qu'il est au commande et on doit être plus performant quels que soient nos rosters).
Même si le recrutement est un peu trop bling bling à mon gout (enfin surtout au début), on peut quand même lui reconnaitre aussi le mérite de réussir à convaincre de bons ricains de signer ( et hormis les intérieurs, il sait les mettre en valeur quand ils ont du talent - les fans de l'arrière de la saison passée me pardonneront)

Complètement d'accord avec toi !
Il ne manque à notre jeu qu'un peu plus de variété offensive et défensive et mouvement.
Mais JD a ses credos qu'on ne peut pas lui reprocher.
Intensité défensive et pertes de balles minimales.
Mais ça donne effectivement qq chose d'assez répétitif et parfois indigeste à regarder.
Quant à son remplaçant....je ne vois aujourd'hui personne sur le marché qui soit capable de faire mieux (en tous cas du côté des français....) et surtout pas Hervé...que je trouve en plus imbuvable dans ses relations aux arbitres et aux joueurs et imbu de sa personne et de ses choix (qui plus est hors de prix !!!).
Peut-être manque-t-il simplement à JD un aide-coach supplémentaire...????
Ou alors faire de JD un GM et tenter un pari (Bilba ???).
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:02

jjb a écrit:
+1000 jeremy
mais chuutt
tu vas en heurter certains qui pensent que la defense est primordiale et l attaque secondaire

lol qu ils aillent voir les scores en euroleague des barca, real, tel aviv et autres


Tu comprends pas grand chose à ce qu'on poste toi....

J'ai jamais dis que l'attaque est secondaire, juste que si on sait bien défendre, on a une base solide!!! Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger l'attaque!!

Va les voir justement ces équipes d'Euroligue, tu verras que si elles en sont là, c'est parce qu'elles savent à la fois défendre et attaquer!!! Mais leur défense est une garantie!!! Ce que ton Choulet ne peut absolument pas garantir!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:07

Tu le dis toi meme ces grands equipes "savent a la fois defendre et attaquer"

Ce que ne sait pas faire le MSB

son attaque n est pas juste mediocre, elle est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:44

jjb a écrit:
Tu le dis toi meme ces grands equipes "savent a la fois defendre et attaquer"

Ce que ne sait pas faire le MSB

son attaque n est pas juste mediocre,  elle est lamentable

Trouve moi une seule équipe en France qui fasse les 2 comme les meilleures d'Euroligue??

C'est donc incomparable (et je te parle pas du budget)!!!

Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 21:24

Moi qui ne suit le basket que de manière épisodique et n'ai vraiment pas le 1/4 de la culture technique de Raph ou Amara et quelques autres, je remarque juste un truc ou deux :
1) oui, la défense fait gagner des titres (Spurs).
2) oui, défendre dur est physiquement bien plus éreintant que de jouer des matchs en version ASG.
3) oui, les matchs défensifs sont chiants !

D'où l'intérêt du format NBA : une saison régulière longue où on peut perdre des matchs sans conséquence en jouant des matchs hyper-spectaculaires à 124-118 et où les spectateurs prennent le plaisir du grand spectacle et au final des play-offs longs où l'équipe la plus complète de fin de saison et qui sait défendre quand il faut peut gagner des titres.
Or, nous, on joue la défense (chiante) dès la saison régulière en usant les joueurs, sans travailler la confiance (primordiale) en attaque, on emmerde le spectateur moyen et on arrive crevés quand se jouent les titres.
Défendre dur, oui, mais que par séquences pour préparer les matchs décisifs et sans empêcher la créativité des attaquants de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Havre - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [1ère journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: