Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [12ème journée] Le Havre - MSB

Aller en bas 
+24
Amara
RotoGhost
PONPON
paul simon
orlando lightfoot
jojordan
syba
jejeje
JNRTuffe
golo72
dub
stef2x72
bebel327
Msbforever
seb
tergat
Team
vito corleone
spencer6
philippe urie
max37
raph
Flo
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
golo72
Au hall of fame




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:07

En même temps vous voulez quoi? Virer tout le monde?si changement il y a ils seront pour la saison prochaine....changement de jfl (surcote?) changement de coach (pour prendre qui ?)

Il sera toujours temps de repartir sur un nouveau projet l'année prochaine, mais pour le moment on ne joue pas la descente en pro b et l'équipe à du gérer la coupe d'Europe et le championnat et perdre son meilleure joueur au plus mauvais moment....

Cette équipe je la crois tout a fait capable de ramener un titre cette saison si Wood reviens rapidement a son niveau et jd a montrer qu'il savait emmener une équipe très loin malgres un jeu pas forcément apprécié d'une partie du public....

Ce championnat est complètement dingue sans aucune hiérarchie,donc pourquoi pas nous? Tout le monde peut battre tout le monde et aucune équipe n'est supérieure sur le papier à la notre...

Il sera toujours de changer de projet l'année prochaine, de toute façon je ne vois quelle coach pourrait nous offrir plus de garantie qu'un jd Jackson a l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:13

Si on prend des joueurs référencés en Europe pour jouer l'Europe et qu'on se fait sortir à chaque fois au premier tour et que les américains, venus pour l'Europe et pas foutus de nous y qualifier, ne sont plus motivés pour le championnat, peut être faudrait-il changer le recrutement des américains ? Le meilleur marqueur américain de Pro B de l'an passé ferait-il pire que Terry ? Et pour quel salaire ? Les noms, c'est bien, les perfs c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:20

Il faudrait voir à tout changer si ça marche pas cette saison. Une refonte profonde du staff avec un départ de JD, et d'une grosse partie de nos JFL. On est dans un club sain qui mise à fond sur la stabilité c'est bien, mais si cette saison (la troisième si elle n'aboutit sur rien) est décevante , alors il faudra vraiment tout changer. Et j'espère que CLB l'a bien comprit
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:21

stef2x72 a écrit:
le dernier bon match est celui contre Strasbourg qui fut un très bon match. Le reste est dans la lignée des années précédentes c'est à dire très moyen offensivement.
Allez, on se fait plaisir, on parle déjà de ce qu'il faut changer à la fin de la saison comme ça s'est fait pour le précédent match. A moins qu'on ne souhaite virer Terry tout de suite puisqu'il s'est fait sortir (pour quelle raison d'ailleurs à-t-il eu ses techniques ??)

Il y aurait eu une bagarre entre les 2 équipes et Terry aurait frappé Pitard.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:22

En attendant j'ai encore espoir de quelque chose, comme l'a dit golo ce championnat est tellement indécis. Même si un certain nombre d'équipe me semble largement au dessus de nous en ce moment, Orléans Dijon (oui oui) Strasbourg Nanterre Limoges Chalon (le jeu de Choulet a l'air de bien leur convenir) et le BCM va revenir très fort ! Je ne pense pas à l'ASVEL que nous avons battu et qui pour moi ne fera rien cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:39

cela fait au moins trois ans que je n'ai pas poster sur ce forum mais je lis encore les conneries de certains,il y a trois ans je disait qu'il fallait virer le coach et je maintiens de plus en plus ce que j ai put dire,virer moi Jackson une bonne fois pour toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:44

Comme prévu, on veut virer tout le monde. En tout cas moi je garde Terry. S'il pouvait avoir des systèmes pour lui en attaque, il serait bien plus efficace, malheureusement ce n'est pas le cas. Petite déception de la part de Duggins parce que 1/8 au tirs c'est pas beau du tout, mais pas du tout. OK, c'est un shooteur mais bon à un moment faut se calmer
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:46

Je persiste à dire que sans un poste 2 offensif cette équipe ne gagnera rien. 3 sur 18 a 3 points dont un tres beau 0/4 pour ce cher duggins qui devait etre le chouchou d'antares! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
jojordan
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:48

Jackson dehors, l'attaque minable ça suffit. Pour éviter de voir Antarès réagir comme Vacheresse il faut couper maintenant. CLB une prise de conscience et vite.
Faites revenir un assistant coach qui s'y connait en attaque comme l'était Laurent Villa. Ménard est bon pour la défense et fait bien son job mais JD est trop limité pour faire tourner l'attaque en fonction des capacités des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:48

Pour dire ça c'était pas la peine de revenir!!!!
Mauvaise opération ce soir, avec les résultats on pouvait revenir au premier plan mais bon la fatigue est la. Orléans vient de prendre une prolongation, espérons que l'on fera un bon match. Je viens de regarder le match Limoges/ Dijon, vraiment déçu pour Dijon, ils méritent vraiment de gagner le match sans aller en prolongation. Et ce public qui siffle un jouer pour l'acclamer deux minutes plus tard, on dirait certains supporters du MSB!!! Allez y faites vous plaisirs.…
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:54

J'étais allé voir Pau par habitude, j'irai voir Orléans par habitude, je ne vois pas grande différence entre la victoire sans gloire de vendredi dernier et la défaite sans honneur de ce soir.
Le jeu pratiqué est toujours aussi pathétique avec un paquet de joueurs qui n'apportent pas sur le terrain ce que leur salaire leur ramène à la fin du mois.

Je dis ça pour Amara qui ironise à bon compte sur nos réactions les soirs de défaite.

J'ai été pendant 40 ans un fou furieux, hurlant porte G ou porte D ( et avant à la Rotonde), partial, inobjectif, toujours derrière nos couleurs.

Depuis deux ans, je suis réfugié en A et je ne dis -presque- plus rien. Ce spectacle me gonfle, je suis toujours là, comme les vieux couples qui se détestent mais qui peuvent quand même pas se passer l'un de l'autre.
Il y a encore pas longtemps, une défaite pitoyable comme ce soir m'aurait empêché de dormir. Ce soir, je vais TRES bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:56

tand que Jackson seras la, le msb ne gagneras rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
jojordan
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:59

Vrai! Et quand je vois qu'on paye Issa 145k€ pour 10 min c'est propre!!
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:01

+1000
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:03

Fais gaffe, jejeje, avec une équipe comme celle de cette année tu pourrais être contredit...
Et critiquer Issa parce qu'il ne joue que 10 minutes c'est fort de café. Je rappelle quand meme que ce n'est pas lui qui décide sur ce coup là et qu'il nous a fait un début de saison pas si nul que ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:06

je ne dit pas que l'equipe est mauvaise,bien au contraire,elle est juste tres mal coacher,et c'est bien pour cela qu on ne gagneras encore rien cette année ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:10

pas d'accord, je ne suis pas un fan du coach non plus mais j'ai l'impression qu'on peut s'attendre à tout cette année, au pire comme au meilleur et qu'on peut gagner une coupe grâce à des matchs pourris que l'on gagne sur la défense uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
jejeje
Centre de formation
jejeje



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:14

on feras certes des coups d éclats comme on a put faire a Nanterre mais l equipe est beaucoup trop inconstante pour gagner quelques choses cette année,enfin j aurais dut dire un coach inconstant!!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:05

paul simon a écrit:
J'étais allé voir Pau par habitude, j'irai voir Orléans par habitude, je ne vois pas grande différence entre la victoire sans gloire de vendredi dernier et la défaite sans honneur de ce soir.
Le jeu pratiqué est toujours aussi pathétique avec un paquet de joueurs qui n'apportent pas sur le terrain ce que leur salaire leur ramène à la fin du mois.

Je dis ça pour Amara qui ironise à bon compte sur nos réactions les soirs de défaite.

J'ai été pendant 40 ans un fou furieux, hurlant porte G ou porte D ( et avant à la Rotonde), partial, inobjectif, toujours derrière nos couleurs.

Depuis deux ans, je suis réfugié en A et je ne dis -presque- plus rien. Ce spectacle me gonfle, je suis toujours là, comme les vieux couples qui se détestent mais qui peuvent quand même pas se passer l'un de l'autre.
Il y a encore pas longtemps, une défaite pitoyable comme ce soir m'aurait empêché de dormir. Ce soir, je vais TRES bien dormir.

Ton spleen ne vient pas du changement de porte ... dis moi ????

 lol! 

_________________
[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
RotoGhost
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:09

Bon, et s'il y avait tout simplement un problème physique ? Le jeu est axé sur une défense très agressive, usante pour les organismes, il ne faut pas s'étonner que l'équipe craque dans les 4èmes quarts-temps, surtout quand il y a enchainement de gros matchs. Cà se passerait autrement si on avait un joueur fort attaquant, un "serial shooter" capable de donner de l'oxygène (ce que Wood est un peu, mais il n'a pas le physique non plus pour tenir) : remember Mickael Young avec Limoges ! Il aurait fallu faire comme Nanterre, prendre un Sergii Gladyr... mais çà doit être au -dessus des moyens du MSB.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:05

Mais au dessus de quels moyens? On a une masse salariale similaire à celle de Nanterre que je sache, avec certes l'attrait en moins de l'Euroligue. C'est juste qu'à un moment on fait des mauvais choix, la différence de salaire entre Eito-Pape Sy-Kahudi-Koffi-Issa et Corosine-Nzeulie-Judith-Passave-Jaiteh doit être énorme (je demande vérification si qqun a le Basket Hebdo sous la main, pas moi). On a fait des choix qui me semblent mauvais sur le fait de s'acharner à garder de très bons JFL. A l'instar de Roanne (2 saisons catas après les signatures ronflantes de Samnick Amagou Sangare Gradit) ou encore du BCM en playoffs ou même cette année.
Alors que les derniers champions de France bah tout simplement ils s'appuyaient sur des américains au top (Darden-Akingbala, Delaney-Schilb-Aminu, Lighty) et sur des JFL "de secondes zones" (Brun-Badiane-Grant, Evtimov-Tchicamboud-JBAM personne n'en voulait, et les JFL de Nanterre on les connait maintenant mais avant?).
Ce pari des JFL ne semble pas payant, il faudrait donc voir à faire table rase en cas de nouvel échec.
Sur ce bonne nuit, je ne reviendrais plus sur ce sujet avant la fin de cette saison qui j'espère nous réserve plein de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:21

paul simon a écrit:
Je dis ça pour Amara qui ironise à bon compte sur nos réactions les soirs de défaite.
Tu confonds pas avec Team scratch 

_________________


[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 5:43

C'est vrai que duggins est décevant pour ce qui est de l'adresse, à voir si c'est un problème de confiance, parce que les fondamentaux et les 'bons' shoots, il les prend. Loin d'être un croqueur le garçon. Quand on le voit jouer, et même si on est frustré par son manque de réussite, son abattage est quand même énorme, il lui faudrait (je croise les doigts) une série de bons matchs consécutifs surtout, et pê aussi une place dans un 5 différent. Là JD l'utilise un peu comme sixième homme, j'aimerai vraiment qu'il file ce rôle à Sy (surtout qu'il revient bien sur les derniers matchs, enfin de l'agressivité).

De toute façon, tant que notre staff n'a pas compris qu'il fallait varier les options, et notamment envoyer poster nos extérieurs quand il y a mismatch ou simplement avantage de taille en 1/1, on restera une jump shooting team avec tout ce que ça comporte. Suffit de voir comment on morfle niveau point de fixation quand jp n'est pas sur le parquet depuis plusieurs années pour se rendre compte qu'il y a un gros travail pour ce staff (qui n'est pas nul, faut arrêter 30 sec, le souci vient surtout du scouting pourri, du côté beaucoup trop stéréotypé de notre jeu etc). A commencer par l'exploitation des mismatchs et par le fait de faire jouer nos joueurs sur leurs points forts (on a de très bons poseurs d'écrans.. mais si c'est charles qui doit jouer sur les curls ou les drive y a quand même un souci ...)

Quand on voit la qualité des drive de duggins et son efifcacité aux lancers, ça me fait mal au coeur qu'on n'ait pas autre chose que des iso par ci par là à lui proposer. Idem pour sy et son avantage de taille et sa puissance physique, pourquoi on n'a rien à lui proposer sur les lignes de fond notamment quand on a des prises à 2 sur nos pivots ? On a l'impression que notre jeu offensif se passe à 90% dans l'axe (avec principalement le pnr  côté droit ou le pn pop du poseur d'écran à 5/6m), plutôt logique que les défenses en face s'adaptent facilement...

Ce qui m'em.. le plus dans tout ça c'est qu'on va avoir des jeunes à développer (vu qu'on n'attire plus de gros prospects) et qu'hormis wallez ceux qui suivent n'ont quand même pas l'air d'être très prometteurs à l'inverse de la génération précédente (notamment les exté, mais même cornelie qui a tout de l'ajinca des débuts...à commencer par le fait de ne pas pouvoir poser le ballon et driver..)

Enfin bref, j'espère toujours que le staff se posera quelques minutes et décidera d'envoyer JD faire des stages outre atlantique et bouffera quelques dvd pour s'améliorer, je pense contrairement à certains qu'il n'est pas loin de devenir un tout bon, mais quelqu'un doit lui faire piger que ce n'est pas 'mourir avec ses idées' qui lui permettra de franchir un (gros) cap.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 7:35

Si vous croyez au pere noel le MSB gagnera un trophee.

Mais en etant objectif il n est pas certain que le MSB aille en PO.

Le havre cette annee. Boulazac l an passe a antares

Poitiers aussi

une grosse defaite a clermont ya qques annees

Le msb perd tres souvent contre des tres mals classes.

Pitoyable je n irai pas a antares vendredi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Havre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [1ère journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: