Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle équipe pour 2013-2014?

Aller en bas 
+54
DragonsFan
bruny
elouan72
ben wallace
max37
kev772
vauguyon
dudu072
Jérémy
juan aisa
Guillaume
fan
Le Dab
prytchett
Pat Taylor
bebel327
brindro
yeim
davlec
raph
John White
Flo
DOUM
jerem72
Yogg-Sototh
sneaker
tryphon
dennisrod
momodumans
Team
orlando lightfoot
grandroyal
Kob
philippe urie
53jcg
vito corleone
stef2x72
BeN
JNRTuffe
Msbgrace
cricrilebouille72
jjb
oliv2010
Msbforever
PONPON
golo72
downtown
Xavier Balaise
Jérémy-basket
Ilfantasio
syba
tof27
Amara
JP Batista
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
syba
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:02

La dernière recrue s' appelera peut être pecker et comme ça on aura wood et woods pecker.
Ok c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Juil - 23:04

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:18

syba a écrit:
La dernière recrue s' appelera peut être pecker et comme ça on aura wood et woods pecker.
Ok c'est nul...
lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:12

Donc à la question posée en début de sujet : Quelle équipe pour 2013-2014 ?

Nous pouvons répondre ceci :

1- Antoine EÏTO
1/2- DaShaun WOOD
2- Vaughn DUGGINS
2/3- Pape SY
3- Charles KAHUDI
3/4) Kevin MENDY
4- Qyntel WOODS
4/5- Alain KOFFI
5- Joao Paulo BATISTA
5/4- Dounia ISSA

Soit 9 pros et un plus qu'espoir et un 5 majeur prévisionnel : Wood - Duggins - Kahudi - Woods - Batista. Et donc un 5 mineur : Eïto Sy - Mendy - Koffi - Issa.

On sait tout pour débuter la saison ! Que le spectacle commence !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:18

Ce qui est intéressant dans cette équipe, c'est que les remplaçants ne baisseront pas le niveau de jeu. JD pourra pianoter à sa guise. Après, le genou de Woods et le niveau d'adaptation de Duggins vont être déterminant quant à la réussite de la saison.

Mais l'équipe est, comme chaque année, alléchante sur le papier.

Maintenant, on va s'ennuyer ferme sur ce forum pendant 1 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:52

Question conne, Sy peut jouer meneur?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:15

Avec des Sy, tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:21

Merci, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:24

globalement le recrutement parait reussi et intelligent...reste pour moi l'enigme qyntel woods avec son physique et son niveau (pas terrible depuis 2 ans)

tout le monde s'accorde à dire que le problème l'année derniere était essentiellement due au manque de menace offensives à l'interieur et surtout le rendement et profil de Victor qui n'était pas une menace credible pour etirer les défenses pour batista...et bien on est loin d'etre rassuré avec qyntel woods...mais au moins le staff a une periode d'essais d'un mois pour juger et rectifier si il faut....

Mais il faut impérativement que Qyntel soit apte physiquement et capable d'etre la menace offensive capable d'etirer les défenses à l'interieur sinon on risque de connaitre les memes désillusions...

globalement le staff a recruter très vite avec surement des profils et des joueurs voulu (c'est rassurant, c'est pas du 5 ou 6ème choix du moins on peut le supposer)

dashaun wood à la place de KEA semble pouvoir etre la menace offensive reguliere qui nous a fait defaut avec KEA (avec du leadership en moins...)

eito remplacera henri kahudi avantageusement en apportant un peu plus de menace offensive et un role qu'il connait déjà au club

duggins apportera surement bcp plus que long, plus complet très bon defenseur peut etre potentiellement moins fort offensivement que long et moins dangereux à 3 points (et encore c'est à voir car long n'a pas brillé par son adresse et sa régularité en attaque...)

La seule vrai interrogation c'est Qyntel woods un profil qui semble correspondre à nos manques l'année dernière (dangers offensif, menace exterieure capable d'etirer les défenses pour batista) mais un niveau de jeu douteux depuis 2-3 ans un genou en vrac et une reputation de joueur ingerable voir profil mercenaire....bon il a une periode d'essais d'1 mois chose qui prouve que le staff ne veut pas faire d'erreur sur ce poste clé....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:37

Bok's a écrit:
Merci, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Laughing

A Gravelines, il tournait au poste 1. Moi, je le préfere en 2 où ses qualités de percussion et de drive sont plus profitables.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:46

golo72 a écrit:
globalement le recrutement parait reussi et intelligent...reste pour moi l'enigme qyntel woods avec son physique et son niveau (pas terrible depuis 2 ans)

tout le monde s'accorde à dire que le problème l'année derniere était essentiellement due au manque de menace offensives à l'interieur et surtout le rendement et profil de Victor qui n'était pas une menace credible pour etirer les défenses pour batista...et bien on est loin d'etre rassuré avec qyntel woods...mais au moins le staff a une periode d'essais d'un mois pour juger et rectifier si il faut....

Mais il faut impérativement que Qyntel soit apte physiquement et capable d'etre la menace offensive capable d'etirer les défenses à l'interieur sinon on risque de connaitre les memes désillusions...

globalement le staff a recruter très vite avec surement des profils et des joueurs voulu (c'est rassurant, c'est pas du 5 ou 6ème choix du moins on peut le supposer)

dashaun wood à la place de KEA semble pouvoir etre la menace offensive reguliere qui nous a fait defaut avec KEA (avec du leadership en moins...)

eito remplacera henri kahudi avantageusement en apportant un peu plus de menace offensive et un role qu'il connait déjà au club

duggins apportera surement bcp plus que long, plus complet très bon defenseur peut etre potentiellement moins fort offensivement que long et moins dangereux à 3 points (et encore c'est à voir car long n'a pas brillé par son adresse et sa régularité en attaque...)

La seule vrai interrogation c'est Qyntel woods un profil qui semble correspondre à nos manques l'année dernière (dangers offensif, menace exterieure capable d'etirer les défenses pour batista) mais un niveau de jeu douteux depuis 2-3 ans un genou en vrac et une reputation de joueur ingerable voir profil mercenaire....bon il a une periode d'essais d'1 mois chose qui prouve que le staff ne veut pas faire d'erreur sur ce poste clé....

Je suis d'accord avec toi en ajoutant que cette année le poste 1 devrait etre une vrai plus value par rapport à l'an dernier avec un back up qui peut faire le job sur 10 mn et rentrer des shoots et un titulaire qui saura jouer vite n'etant pas en surpoids (contrairement à KEA) et qui n'a pas l'air d'etre un mercenaire contrairement à Washington).

Sinon, je ne pense pas que Victor ait été LE probleme de l'an dernier. c'est vrai qu'il n'a pas été une menace crédible à l'extérieur mais il était offensivement malin et opportuniste et bon passeur avec surtout une grosse défense tant sur l'homme que les traps.
A part l'énigme Woods, le recrutement a l'air vraiment satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:00

recrutement intéressant en espérant que le jeu proposé par JD évolue aussi ! le vrai plus je je vois surtout à l aile où l an dernier nous n avions que Charles , blessé, victor ne pouvant faire l intérim
sur ce poste avec son manque de shoot extérieur .Ici Woods peut y aller et Duggins aussi visiblement.
Le secteur intérieur reste énigmatique à défaut d être problématique : un pivot titulaire motivé une fois sur 2, un koffi jamais vraiment revenu de blessure, un Issa cantonné aux taches obscures et un Woods dont on verra bien ce que ça donne tant en forme physique qu'en intégration de jeu (le talent est là à priori).
pas le choix va bien falloir gagner qqchose et mériter la Wild Card en Eurocup.


Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:52

Gros recrutement cette année je trouve. Il est vrai que cette équipe ne contient pas de gros shooter à 3 points mais on a quand même de la menace extérieur. Une seule question de me tarde : aura t on assez de rebond car même si on a issa, dans le 5 sa reste juste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:25

Ben on recrute Gelabale et Turiaf avec l'argent récolté par Hervé et qui ne servira pas au Mans FC ! Et comme ça on résout le problème du tir à 3 points et du rebond ! Et avec 12 pros on peut jouer l'Eurocup ! What a Face cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
marcelino
Centre de formation




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:36

Je rejoins downtown, la plus grosse interrogation, à mon sens , c'est JD. Depuis qu'il est coach ,on en a eu des noms et les résultats n'ont pas été à la hauteur du potentiel.
J'ai de gros doutes à l'intérieur.. Qui va marquer quand JP fera la sieste ?
A l'extérieur, par contre, ça semble tenir la route
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:02

Mouais, suis pas forcément rassuré par le recrutement.

Je sens gros comme une maison que WOODS ne passera pas la période d'essai (inexistant l'an passé avant sa blessure), sans parler de son côté cyclothymique si l'on en croit les différents forums depuis son arrivée en 2007. Un Phil RICCI en puissance AMHA.

A l'intérieur, pas de changement par rapport à cette saison Quid du rebond avec KOFFI diminué ? BATISTA qui s'il reste sur sa lignée 2012 / 2013 fera un match sur deux.

Reste ISSA qui fera le taf.

Les lignes arrières maintenant -

En ailiers : Charles KAHUDI + MENDY - c'est kif kif bourricot, pas forcément folichon.

En second arrières : Pape SY + Vaughn DUGGINS : Je ne vois pas forcément un plus par rapport à l'an passé sauf si DUGGINS est vraiment un énergizer défensif à la JD JACKSON. A 3 points en tout cas c'est pas meilleur.

Les meneurs, c'est sans doute la ou la plus value est la plus marquante.

EITO ne pourra pas faire pire que le minot KAHUDI. WOOD semble jouer juste et semble solide techniquement.

Pour résumer : A 3 points c'est pas meilleur sauf si WOODS passe la période d'essai. Au rebond, c'est pas mieux. On risque d'être mieux à la mène et en défense sur les lignes arrières (1/2).

Compliqué : perso j'aurai laissé partir BATISTA pour tenter COLLINS.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:12

Qu'aurait apporté Collins? C'est un pivot défensif, on a déjà Issa dans ce rôle là....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:22

Plutôt le CSP pour Collins de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:38

Batista est bien superieur a Collins,en tout cas un bien meilleur basketteur avec une panoplie offensive que n'a pas le 5 roannais meme si,c.est vrai notre bresilien a joué sur courant alternatif.Mais quelquechose me dit qu'on verra notre pivot plus constant la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:55

Il n'a pas le choix de toute façon...car une 2eme saison très moyenne, pour le capitaine et "gros salaire", ça ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:41

Pour ma part, je suis plutot satisfait du recrutement. Sur le papier c'est une nouvelle fois très fringant. Les postes sont tous doublés, et la complémentarité semble respectée.

Les éléments changés sont à mon sens les postes défaillants pointés cette saison...

L'urgence était de trouver un équilibre à la mène. Si Wood a un profil intéressant, il pourra aussi compter sur un vrai back-up (pas le cas pour El-Amin, ni m^me Rochestie) et ça c'est rassurant!!

Sur le poste 2, complémentarité et polyvalence. Duggins semble plus être un joueur d'équipe et il n'est pas manchot offensivement. Sachant que Pape Sy sera d'avantage responsabilisé, son profil me plait beaucoup.

Pour Woods, on verra s'il est conservé mais en tout cas le staff opte pour un profil offensif. C'est important car nous souffrons de "menace" lorsque JP est absent. Et Woods a un gros potentiel offensif, c'est une certitude !!

Bienvenue aux nouveaux et hâte de voir evoluer notre nouvel effectif !!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 4:41

Pareil. Sur les dernières saisons, on n'avait pas de joueur défensif à l'arrière (avec un tout petit bémol avec wright), avec doggins on peut espérer éviter quelques cartons offensifs d'arrières/meneurs qui nous avaient fait mal.
Traction arrière qui devraient provoquer pas mal de fautes et aller sur la ligne plus souvent. Même si ça ne paye pas en proA (ou payait, on verra comment on sera sifflé), ça me semble un attelage prometteur en coupe d'Europe.

Concernant woods, j'avoue que je suis dubitatif, j'avais personnellement espoir qu'on pourrait signer des ailiers forts qui jouaient en Ukraine vu qu'il y en a quelques uns qui sont prometteurs (je ne parle pas des joueurs à cv). Après, un 4 talentueux des deux côtés ça se paye très cher ou il faut miser sur un prospect avec le côté loterie (on trouve pas un doellman ou assimilé tous les jours).
Woods prenait cher en tout cas sur les forums des blazers, principalement pour des raisons extra sportives (et pas seulement pour les combats de clebs, c'était surtout un joueur dilettante qui aimait la vie nocturne dira-t-on). Mais on ne va pas lui faire un procès d'intention ou anticiper sur son attitude (bien loin d'un bluthenthal pour le coup...). Pour son physique, on sera vite fixé. On risque de manquer de verticalité par contre à moins qu'alain ne retrouve son niveau.

Belle équipe sur le papier en tout cas, bien supérieure à celle de l'an passé pour moi. Sans le double 10 croate, on se rapproche un peu du profil d'équipe des saisons 2002 2004.
Revenir en haut Aller en bas
vauguyon
Centre de formation
vauguyon



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:41

a nouveau félicitations au staff pour ce très beau recrutement, une équipe très compétitive que j'ai hate de voir à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:20

collins rien que le nom doit faire plasir aux limougeauds !
rappelez-vous : Don Collins dans les années 90 !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:54

Je me souviens l'avoir vu jouer au tournoi des as en 89 à la rotonde il avait un put... de regard on le surnommait pas le cobra pour rien , une défaite en demi contre le mulhouse de Szaniel pour le CSP et du côté de Cholet les débuts d'un petit jeune nommé Rigaudeau.
Putain, je suis vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2013-2014?
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: