Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [29ème journée] MSB - Poitiers

Aller en bas 
+19
Amara
El Barto
juan aisa
darknono
paul simon
Kob
stef2x72
Panorama
Guillaume
umadenza
zoreille
tergat
seb
Ilfantasio
max37
vito corleone
PONPON
tof27
JP Batista
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:40

Voici la présentation du match de demain soir:


Pour le dernier match de la saison régulière à Antarès, le MSB recevra Poitiers ce samedi à 20 heures.
 
Apparu en Pro A en 2009, le Poitiers Basket 86 retrouvera la Pro B à l’automne prochain. La première des 4 saisons parmi l’élite avait été celle de la surprise avec une 8ème place, synonyme de Playoffs. Les deux suivantes ont été moins glorieuses avec, à chaque fois, un classement frôlant la descente (14ème en 2011 et 13ème en 2012). L’ascension du club champion de France de N1 en 2006 puis de Pro B en 2009 marque ainsi un coup d’arrêt. Il y a pourtant fort à parier que le PB86 saura rebondir et revenir en Pro A au plus vite. En ce qui concerne le futur immédiat, c’est-à-dire samedi prochain, il ne faut pas espérer une déconcentration des joueurs de Ruddy Nelhomme. Ils sont beaucoup trop vaillants et fiers.

L'Enjeu du match :

16ème et dernier avec 8 victoires pour 20 défaites, le PB86 connait déjà son avenir. Ce sera la descente. Opposés lundi dernier au SLUC Nancy dans un match à la vie, à la mort, les Poitevins ont subi la loi des Lorrains aux Arènes (63-65). Avec 3 victoires de retard sur leurs bourreaux, premiers non reléguables, à 2 journées de la fin, ils ne peuvent plus rien espérer. Pour les joueurs de JD Jackson, ce ne sera pas pour autant une partie facile. N’oublions pas qu’à l’aller, ils avaient dû batailler jusqu’à la fin pour s’imposer petitement (71-69). Qualifiés pour les Playoffs, les Manceaux lorgnent toujours vers le Top 4. Actuellement 4èmes en compagnie de Roanne et l’ASVEL, les Sarthois devancent leurs rivaux en fonction des résultats des matchs les ayant opposés. Avec leur destin entre les mains, les Tangos se doivent d’obtenir un résultat positif pour leur dernier match de la saison régulière devant leur public.

Le Joueur en forme :

L’arrivée de Dominic James (1,80 m, 26 ans) a été sans doute trop tardive. Champion de Bulgarie en 2011 puis champion de Serbie la saison dernière, le meneur américain a fait ses débuts sous le maillot de Poitiers le 22 février lors du déplacement à Villeurbanne pour le compte de la 20ème journée. Etincelant, il totalisait 34 points et était évalué à 32, ses 2 records LNB, contribuant ainsi à la victoire surprise du PB86 (86-78). Si la suite des opérations a été moins fructueuse avec une seule autre victoire, Dominic James tourne quand même à 15,8 points, 3,0 rebonds et 3,7 passes pour une évaluation de 12,3 en un peu moins de 32 minutes par match. Lors des deux derniers matchs, il a encore marqué 18 points face à Cholet puis 11 contre Nancy, même si à cette occasion son adresse a été quelque peu suspecte (2/8, soit 25,0%).

Le Duel à suivre :

Ahmad Nivins - JP Batista. S’il n’a pas pu se démultiplier, Ahmad Nivins (2,06 m, 25 ans) n’en aura pas moins été le leader de la formation de Ruddy Nelhomme avec 14,8 points en étant le joueur le plus adroit du championnat (63,5%) tout en prenant 6,3 rebonds pour la meilleure évaluation poitevine (16,3) ). Auteur d’une première partie de saison tonitruante, il n’a jamais inscrit moins de 10 points sur chacun des 17 premiers matchs avec 2 double double dont 29 points et 10 rebonds pour une évaluation record de 36 face à Gravelines. Par la suite, il a quelque peu baissé en intensité avec un jour sans à Strasbourg (2 points) mais quand même 23 points encore à Chalon. A l’aller, il avait subi la loi de JP Batista en se contentant de 10 points et 5 rebonds alors que le Manceau compilait 14 points et 9 rebonds pour la meilleure évaluation du match (20). Si Captain JP ne réalise pas sa meilleure saison sous le paletot sarthois, il affiche tout de même 10,5 points et 5,8 rebonds ce qui en fait un indéniable élément prépondérant du groupe de JD Jackson.

Les Arbitres de la rencontre :

Joseph Bissang, Gilles Bretagne et Arian Greva.

[29ème journée] MSB - Poitiers 20906


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 6:56

Basketball Jour de match Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:02

tof27 a écrit:
Basketball Jour de match Basketball

... Oui les Tango jouent ce soir ...


une belle à Montpellier avec le titre de Championnes de France pour les gagnantes !!!


OK je sors lol!

_________________
[29ème journée] MSB - Poitiers Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:30

avec un ancien p'tit gars de la JALT il me semble chez les espoirs de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:35

Cette équipe est à la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:42

Honte au msb, se faire écraser à domicile par une équipe déjà reléguée est lamentable. Même pas la peine d aller en play offs il n y a rien a esperer.
Je commençe à penser qu il faut un vrai changement au msb. Entre les ricains individualistes, un capitaine en pré retraite , Hk qui n a pas le niveau et d autres en rééducation, on est loin du compte. Et la méthode Jd à ses limites.
Ok on peut dire qu on a fait mieux que Nancy cette année, que l on est réguliers dans le top 8, etc, mais on ne gagne plus rien malgré un effectif séduisant sur le papier.

Il va falloir prendre des décisions courageuses à l'intersaison
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:55

Le message du coach passe-t-il encore auprès des joueurs? Formulé autrement le coach est-il toujours soutenu par les joueurs ?
Enfin prendre plus de 90 points...c'est une question d'attitude et non de "joueurs sevrés de ballons"...
Une satisfaction : j'ai bien fait de garder mon billet de 20 euros au fond de ma poche plutôt que de le lâcher dans les caisses du club !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:13

Je ne garderais que 3 joueurs, bon compromis talent/mental : CHK, Issa et Pape SY, avec Greg a la barre.
À oui c est vrai l intersaison n à pas encore commençe, désole.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:16

Bon on a perdu l'avantage du terrain pour les quarts. C'est une petite honte de perdre contre Poitiers ce soir. Belle adresse mais on ne défend plus... Et cela en play off cela va faire mal. Et puis on va finir combien 5,6,7 ou 8 ? L'avantage c'est que nos joueurs seront en vacances tôt et le staff aura le temps de se poser les bonnes questions.

GO MSB on est toujours là malgrè tout
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:17

face une équipe qui n'a plus rien à perdre et qui joue libérée, on est tombé dans le piège! de plus pas de volonté de réagir! et l'arbitrage au diapason! décidément Bretagne a une dure contre Le Mans. il a commencé à siffler normalement à 3 minutes de la fin quand on est à -13! CLB a un bon coup de gueule à pousser si on veut ne pas être laminé en PO!
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:19

A Ilfantasio: garder Issa? il a été bouffé au rebond ce soir et il ne met pas de point!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:29

Comme dit plus haut ... LAMENTABLE !!!

indigne d'aller aux play-ofs

prendre 90 pts contre les derniers - et encore ils laissent 12 ou 13 LF en route sur les 32 qu'ils ont eu à tiré ...

pas un instant de révolte pas un once de jeu collectif.
A il était pas dans le coup KEA mais au moins il était lucide et il motivait son groupe !!!

_________________
[29ème journée] MSB - Poitiers Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:39

Le 3ème arbitre est Mr Greva: j'ai cherché sur Google et je n'ai trouvé que "grève"! c'est exactement sa prestation ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:54

juste une mention pour Kesej qui malgré les deux gus qui ne veulent pas lui filer la balle, a fait un match plus que correct. il défend, il harangue ses coéquipiers, il en veut et le peu de ballons qu'il a eu il les a fructifié...Chapeau à lui
Revenir en haut Aller en bas
umadenza
Centre de formation




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:58

ouep marko est le seul point positif...mais son nombre de fautes l'a empeche de jouer plus.......quant aux remarques d il fantasio, je suis tout a fait d accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:01

Faute professionelle, , en particulier quand Poitiers mais un 15 ou 17-0, alors qu'ils ont 3 jeunes joueurs sur le terrain! Les anciens espoirs du MSB se régalent à Antarès. Après Leloup, Kanté.
Dommage que Keselj a vite été handicapé par les fautes. Adroit, il s'est bien battu en défense ... et a encore été oublié plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:04

Mais que pouvait raconter JD durant chaque temps mort, ce soir ?
Je me pose encore la question !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:56

Notons que notre brillante équipe à pris une leçon de basket à domicile contre les 2 derniers du championnat. Bravissimo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 27 Avr - 23:01

J'ai passé ma soirée à me demander quelle équipe allait descendre en pro B l'an prochain
J'ai passé ma soirée à me demander si JP n'avait pas oublié qu'il fallait un minimum d'intensité pour jouer.
J'ai passé ma soirée à me demander si JD était encore écouté par ses joueurs.
J'ai passé ma soirée à me demander si Long et Washington savaient qu'il y avait un troisième gars sur la ligne arrière.
J'ai passé ma soirée à me demander quand cesserait l'ennui et la déprime que cause cette équipe cette année.
J'ai une réponse à la dernière question : encore un match de play off et ça devrait lefaire.
Pour les autres questions je n'ai pas de réponse même pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kob
Joueur espoir




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:01

http://www.msb.fr/index.php/club/44-informations-generales/1920-msb-poitiers-interviews

Dans l'interview d'après match, JD se plaint de ses deux arrières américains et de la défense, donc évidemment, il est bien conscient des problèmes qui sont pointés ici, mais semble impuissant.

Du coup, il n'y a plus qu'une explication : nos deux mercenaires américains s'en fichent de ce que peut raconter JD, ils jouent à la baballe. Vivement la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:13

Pas vu le match. Suis resté chez moi. Avais pas envie, cette équipe ne me fait plus envie, nous a t-elle jamais fait envie?
Oui, au tour qualif de l'euroleague et pfuit, plus rien, que des victoires à la mord moi le noeud (Roanne deux fois), des courses contre la montre parce qu'on démarrre pas à l'heure, et d'humiliantes défaites comme hier.
Le rééquilibrage voulu avec DW est un échec cuisant. DW et CL c'est Sam Clancy et Phil Ricci, deux mercenaires sans état d'âme qui jouent pour leur pomme et atomisent un vestiaire.

Après tout on a le droit de se trouer une saison, ce qui m'énerve vraiment c'est la langue de bois de JD qui défaite après défaite utilise les même poncifs " on n'a a pas défendu" on n'a manqué d'agressivité" "on n'est pas rentré dans le match" et semble avoir lâché prise.

Déprimant! Rien à attendre des PO dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
darknono
Centre de formation
darknono



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:53

Soirée portes ouvertes à Antarès!!

Rangez vos salades, les chèvres sont de sortie!!

Pitoyable, déprimant et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 7:00

JD a des espoirs de qualité il me semble.

Pourquoi ne pas les faire jouer s'il se plaint tant que ça de ses arrières.

ça fera peut être comprendre aux deux mercenaires qu'ils ne pourront pas faire de stats s'ils ne jouent pas collectifs car ils ne joueront plus du tout.

Et puis, perdu pour perdu, ça aura au moins le mérite de faire jouer les jeunes donc les faire progresser. En plus, eux au moins écouteront les consignes.

Je reste quand même dans mon idée que JD n'est pas à la hauteur et pas seulement cette saison vu la qualité de jeu proposée et vu qu'il se fait régulièrement bouffer tactiquement par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:36

100% d accord avec P.Simon, la comparaison est bonne

Le talent n est rien sans l esprit dans un un sport co.

Les autres ont aussi sombre, mais comme dans ce sport tout part de l arrière je comprends.
Pour JP je mets ça sur le compte de la démobilisation d être sevré de ballon.
Par contre HK et Koffi n ont pas ou plus le niveau proA. Un meneur remplaçant qui ne met pas un seul 3 points sur toute une saison.....


Les playoffs vont être vite finies, et après il y a du taf.......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:29

Pour Koffi, je ne suis pas loin de penser la même chose que toi, mais on peut lui accorder l'arrivée du bébé (cf programme ou journal) comme circonstances atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[29ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [29ème journée] MSB - Poitiers   [29ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[29ème journée] MSB - Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] MSB - Poitiers
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» [24ème journée] Poitiers - MSB
» [14ème journée] MSB - Poitiers
» [14ème journée] Poitiers - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: