Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [14ème journée] MSB - Poitiers

Aller en bas 
+25
joshfan
oliv2010
pat 72
canongeball
tergat
raph
polos_bss
max37
golo72
Msbgrace
El Barto
paul simon
tryphon
tof27
The Dunk
Alex01
stef2x72
Team
PONPON
spencer6
JP Batista
Julien
downtown
vito corleone
Amara
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 10:01

Acker incertain pour le match d'après OF car il a été diagnostiqué une petite entorse du genou après le match à Gravelines Neutral

_________________


[14ème journée] MSB - Poitiers Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:08

d'ou cette fameuse poche de glace repérée dans les vestiaires après le match vs BCM
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:08

ça tombe mal parce que franchement ça peut être le début d'une bonne série avec Acker qui avait enfin le niveau attendu et JP qui retrouvait le sien .Tout cela va sûrement libérer Diot et hop c'est parti mon kiki ....on enchaine

et Kahudi , toujours sur le flanc ?



Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:56

Y'a intérêt que Charles soit là car sinon au poste 3 y'a pas foule et Antoine a toujours eu du mal à ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:26

Bonjour,

Voici la présentation du match de ce soir:
Citation :
Pour le dernier match à domicile de la phase aller, le MSB accueillera Poitiers Basket 82 ce vendredi 14 janvier à 20h00 à Antarès. Jamais 2 sans 3 après les 2 succès dans le Nord ? Chiche.

Victorieux lors de leurs deux escapades dans le Nord (Gravelines en Pro A, 91-86 et Orchies en Coupe de France, 80-58), les Manceaux tenteront de poursuivre sur leur lancée en recevant Poitiers. Sereins et appliqués à l'extérieur, ils paraissent parfois empruntés quand il s’agit de fouler le parquet sarthois. A leur compteur ne figure qu’un succès à domicile, face à l’ASVEL (74-57). S’imposer face à Poitiers aurait des effets multiples : doubler la mise à Antarès, éloigner un adversaire en bas de tableau, se rapprocher du Top 8 et rassurer tout le monde à commencer par les supporters quelque peu frustrés jusqu’à présent.

L’Enjeu du match :
Les deux équipes restent sur une victoire. Samedi dernier, quand le MSB gagnait à Gravelines, 91-86, Poitiers dominait Chalon dans la Vienne, 70-61. A deux matchs de la fin de la phase aller, ces succès permettent aux deux équipes de respirer un peu. Avec 5 victoires pour 8 défaites, les Manceaux pointent à la 11ème place en compagnie de Strasbourg. Les Poitevins partagent la 13ème position avec Paris et Limoges à une victoire derrière les Sarthois mais aussi avec un seul succès d'avance sur Vichy, lanterne rouge. Curieusement, de haut en bas, le classement des attaques se confond presque avec le général. Ainsi le MSB est la 10ème attaque (72,4 points marqués) alors que le PB 86 est 15ème (68,0).

Le Joueur en forme :
Remplaçant médical de Guillaume Costentin (2,8 points, 1,4 rebonds et 1,6 passes), l’ailier Antonio Grant (1,98, 33 ans) représente un apport offensif indispensable à la formation de Ruddy Nelhomme. L’Américain n’est pas un inconnu de la Pro A. Lors de la saison 2005-2006, il avait fini la saison à Cholet qu’il avait emmené en demi-finales, compilant 12,2 points et 5,4 rebonds en 19 matchs. L’année suivante, il revenait à Cholet avec moins de réussite (6,9 points et 3,7 rebonds). Joueur de cacheton, il a bourlingué en Lituanie, Russie, Ukraine, Croatie et même à Taïwan. Disputant 7 matchs avec Nanterre (Pro B) en 2008-2009, il réapparaissait à Bordeaux (également Pro B)) la saison dernière pour 13 matchs. Sous contrat avec le PB 86 depuis le 4 janvier et jusqu’à la fin du mois, il s’est régalé de 15,5 points, 4,5 rebonds et 1,5 passes en 2 rencontres. A Strasbourg (défaite 62-64), il a compilé 14 points et 7 rebonds pour une évaluation de 20. La semaine passée, à la Salle Saint-Eloi, ses 17 unités ont largement contribué au succès poitevin face à Chalon (70-61).

Le Duel à suivre :
Pape Badiane (2,08 m, 30 ans) et JP Batista (2,05 m, 29 ans) ont passé l’exercice 2008-2009 sous le paletot manceau. Le Champion de France avec la Chorale de Roanne en 2007 est ensuite parti pour Poitiers et a renouvelé son bail dans la Vienne cette année. Barré par le Brésilien et par Alain Koffi (futur MVP français), Pape Badiane a réalisé en Sarthe sa moins bonne saison (4,8 points et 3,7 rebonds pour 6,2 d’évaluation en 16 minutes) ce qui ne l’a pas empêché d’ajouter à son palmarès la Semaine des As et la Coupe de France gagnées par JD Jackson et ses ouailles. A l’image du PB 86, il est en baisse cette année (7,3 points et 5,8 rebonds) par rapport à la saison précédente (9,8 points et 6,4 rebonds). Après un début poussif, JP Batista (10,9 points et 3,7 rebonds) a fait exploser les compteurs à Gravelines samedi dernier. A l’occasion de la victoire mancelle (91-86), il a établi ses nouveaux records en carrière LNB, totalisant 26 points avec 11 paniers à 2 points. Le 12 mars dernier, malgré le double double de JP Batista (12 points et 11 rebonds), les Sarthois s’étaient inclinés à Antarès (71-81) sans que Pape Badiane ne pèse sur la décision (4 points et 2 rebonds).

Les Arbitres de la rencontre :
Jean-Charles Collin, Mathieu Hosselet et Frédérick Pierre.

Et tous à Antarès ce soir.

[14ème journée] MSB - Poitiers 20906
Vivien

Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:29

Et pour ceux qui ce sont inquiétés sur les blessures de Alex et Charles voici d'autre importation:

Alex Acker s’est entraîné hier normalement avec ses coéquipiers et devrait tenir normalement sa place ce soir contre Poitiers. En revanche Charles Kahudi, qui n’a pas encore pleinement récupéré de son entorse acromio-claviculaire, ne pourra pas participer au match.

[14ème journée] MSB - Poitiers 20906
Vivien

Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:50

enfin on enchaine meme si c est dans la douleur sur la fin de match
gros match de marco et alain retrouver ca fais du bien pour la confiance
ALLEZ MSB
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:25

OUFFFFFF

Mais comme tu dis ... Que ce fut laborieux !



dites moi si je me trompe mais c'est la 1ère série de 3 victoires de suite ...

_________________
[14ème journée] MSB - Poitiers Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:39

Ceci dit, la victoire sur Orchies, excusez-moi, mais elle compte pas pour grand-chose....

Ce soir, on a joué par intermittences, mais on a vu quand même une belle équipe par séquences... Maintenant reste à être performant en défense ET en attaque en même temps, et là on sera difficilement prenable, même à Antarès!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:54

J'ai toujours l'impression qu'il y a un problème ans les têtes. Dès qu'un petit souci arrive, les joueurs semblent perdus en attaque. Cette difficile victoire va surement les remettre un peu d'aplomb et les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:06

Il faudra apprendre à tuer les matchs, à pas laisser nos adversaires revenir par 5 ou 6 points d'un coup !

Orchies ou pas cela fait trois fois de suite que les gars vont s'assoir dans un vestiaire avec un soulagement avec des courbatures mais pas une blessure morale pas un poids sur la conscience ...

Ca fait une sacrée différence et on s’endort bien plus facilement !

_________________
[14ème journée] MSB - Poitiers Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:09

Team a écrit:
Ceci dit, la victoire sur Orchies, excusez-moi, mais elle compte pas pour grand-chose....

Certes, mais il ne valait mieux ne pas le perdre parce que sinon...

Pellin sort du trou ce soir cheers
Probablement l'un des meilleurs matches de Kakiouzis non ? Des paniers à des moments clés...
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:24

Que chacun regarde les stats : Poitiers a une très belle équipe, très adroite.
Les blessures ne les ont pas épargnés. Quelle adresse !
Heureusement, nos joueurs répondent présents.
Demain, compte-rendu de VICTOIRE, mes poulets !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:25

Si je me trompe pas, il y a 3 paniers à 3 pts de suite juste avant la pause, qui font extremement du bien de Pellin et de Kakiouzis.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:01

Et si on regarde les stats on découvre que nous avons joué à ... 6 + 1 + 1/2
contre eux à 7 + 1 + 2(1/2) en parlant des minutes de jeu.
La rotation de Kahudi nous manque beaucoup et le Rup était mis au repos ce soir ???

_________________
[14ème journée] MSB - Poitiers Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:34

Thierry ? 6mns, 1 tir, 0 pt, 2rbds déf.
Il relaie Alain et aussitôt on prend l'eau...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:22

accrocheurs ces poitevins, mais bon on n est pas resté englué dans le marais (sutout dans le 2eme quart), et c est bien là l'essentiel. D'autres s'y sont noyés. Mine de rien, sur les 2 derniers matchs de proA, on tourne à 88 pts de moyenne. Aurais ton retrouvé une certaine fluidité dans le jeu offensif? Cela dit, contre Goettingen et Roannne, il faudra quand meme penser à reserrer les boulons défensifs si on veut espérer quelque chose.
Et puis allez, toutes compétitions confondues, on passe désormais en positif à 14v-13d, les clignotants repasseraient ils au vert?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:59

et au passage, un grand merci à Marco pour avoir sonné la révolte. Sa perf fait plaisir à tout le monde, alors qu'il était au fond du trou depuis quelques matchs.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:40

Je n'étais pas au match.

Quid de Acker, JP , Koffi et Diot?
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:37

JP et Koffi ont surtout marqué dans le premier quart car les intérieurs adverses n'étaient pas très présents. Ensuite ils ont eu plus de mal mais Kakiousis en a mis un ou deux exterieur qui ont fait le plus grand bien. Encore des soucis au rebond quand même (Poitiers a pris 3 rebonds offensifs sur leur première attaque).
Acker et Diot ont fait leur match, discrets et un peu maladroits. Diot a encore perdu plus de balles qu'il n'a fait de passes décisives.
En fait seul Pellin s'est mis en évidence par rapport à ses match précédents. Les autres ont assuré chacun leur tour.
Mais la rotation arrière est quand même juste, 4 joueurs + H Kahudi qui a très peu joué et a été sorti très vite après 2 erreurs c'est très peu. J'ai quand même peur pour mardi, ça posera des problèmes en défense.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:51

On n'en parle pas de notre côté, mais l'arbitrage fait polémique chez nos amis poitevins : https://www.facebook.com/poitiersbasket86
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:34

Pour moi, la faute flagrante sifflée à la fin est légitime. Le poitevin lève la jambe quand Marco part après sa feinte. En plus, le défenseur n'a pas de chance, il défend sur Marco qui est baissé donc l'atteint au cou, si c'était Alain en face, il le prenait au niveau du genou et ça paraissait moins dangereux Very Happy. Qu'on ne me dise pas que la jambe gauche levée est dans le mouvement de saut du défenseur car j'ai rarement vu un joueur sauter en levant une des jambes ! Et personnellement, j'étais juste en face et j'ai vraiment eu l'impression que la jambe s'est levée après le démarrage de Marco, pas pendant le saut.
L'arbitrage a été bizarre aussi de notre côté car le passage en force de Rupert est précédé d'un arrachage de bras (selon ma voisine) non sifflé et certaines fautes peu marquées ont été sifflées alors que de plus grosses sont passées de côté (j'aimerais bien savoir combien de fautes les pivots ont fait dans leurs prises de position car ça brassait fort par moment).
Mais on peut comprendre le sentiment d'injustice de Poitiers, après tout, on y a aussi eu droit avant non ? :
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:37

De ma place la faute antisportive m'a paru bien sévère quand même... Le type est pris dans la feinte, retombe comme il peut et se paye Marco, c'est sûr que c'est impressionnant mais ça en reste là. Après sur le coup je n'ai pas vu de geste "déplacé" mais ça dépend sûrement de là où on est pour voir l'action...

Edit : ok je viens de voir le ralenti sur la vidéo, là en effet c'est pas pareil... pas vu ça sur le coup mais ça paraît carrément volontaire comme geste...

_________________


[14ème journée] MSB - Poitiers Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:41

Une victoire qui fait du bien Smile

Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé étrange, pour les deux équipes. J'ai eu l'impression que les fautes n'étaient pas toutes sifflées avec le même "degré de tolérance". Mais ce n'est que mon impression ceci-dit...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:59

Quand on revoit la vidéo on voit bien qu'il lui mets le pied dans le museau, anti-sportive logique. On peut aussi rappeler que le MSB (JD) s'est pris une technique pour avoir gueulé ??? en début de match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14ème journée] MSB - Poitiers Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] MSB - Poitiers   [14ème journée] MSB - Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] MSB - Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [14ème journée] Poitiers - MSB
» [22ème journée] MSB - Poitiers
» [28ème journée] Poitiers - MSB
» [24ème journée] Poitiers - MSB
» [29ème journée] MSB - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: