Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [24ème journée] MSB - Limoges

Aller en bas 
+19
JNRTuffe
Al Smith
gégé
darknono
jjb
comleb
paul simon
seb
Panorama
pat 72
El Barto
golo72
tergat
oliv2010
PONPON
momodumans
Amara
philippe urie
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darknono
Centre de formation
darknono



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:03

Panorama a écrit:
A propos, pour le changement de speaker -> pigiste ou nouveau titulaire ?

Pigiste, le titulaire ayant été de service à Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
El Barto
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:22

golo72 a écrit:
Une sacrée déception ce joueur quand même....pourcentage vraiment dégueulasse pour un attaquant

tu parles de Marko ???? je ne suis pas de ton avis, ce soir c'est 3/7 au tir dont 50% à 3 pts, et sur les cinq matchs de championnat qu'il a disputé il est à 46.5% au tir pour 43.5% à 3 pts , plus de la moitié de ses tirs sont pris derrière l'arc, c'est plus que correct, il est plus adroit à 3 pts qu'un McAlarney, un Schilb ou un Edwin Jackson pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:27

il parle de cam long evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:29

comleb a écrit:




D'autant plus que le calendrier doit nous permettre de tenir la 4e place à l'issue de la 30e journée. Les leaders commencent à fatiguer quand le MSB monte en puissance.

Un point très positif du côté des Français : quel 3e quart temps de Dounia ! Il a rajeuni de 5 ans. Il faut qu'il donne la recette à Alain.

e MSB monte en puissance quand les leaders fatiguent ? Faut pas s'emballer non plus, on reste sur 3 défaites en 4 matches avant ce soir et nous nous sommes fait peur contre Limoges qui est 13ème !!
Il y a du positif ce soir mais faut pas non plus se voir trop beau, pour rappel, il y a plus d'écart entre le MSB et Chalon 3ème, qu'entre le MSB et Paris 7ème.
Restons humbles.
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 23:33

c'est vrai qu'on s'en sort bien:entre le panier au buzzer de la mi temps de Victor et le 3 pts improbale de Issa ce sont 5 pts chanceux pour une victoire de 8 pts
Revenir en haut Aller en bas
comleb
Centre de formation
comleb



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:16

oliv2010 a écrit:


Le MSB monte en puissance quand les leaders fatiguent ? Faut pas s'emballer non plus, on reste sur 3 défaites en 4 matches avant ce soir et nous nous sommes fait peur contre Limoges qui est 13ème !!
Il y a du positif ce soir mais faut pas non plus se voir trop beau, pour rappel, il y a plus d'écart entre le MSB et Chalon 3ème, qu'entre le MSB et Paris 7ème.
Restons humbles.

Certes, mais un championnat serré, c'est devenu la marque de la ProA.
Le nombre élevé de défaites au prorata des matches joués depuis les As (2V-3D), s'explique quand même par des rencontres à l'extérieur chez des prétendants au titre (Gravelines et Chalon) + l'ASVEL.
La 4e place, c'est jouable, moins au regard d'une défaillance des 3 devant nous que des poursuivants : l'ASVEL par exemple a encore au menu, Strasbourg, Chalon et Gravelines ! L'adversaire le plus redoutable pour le MSB, c'est Roanne.
Le but, c'est surtout d'être prêt pour les play-off, et ça commence évidemment par une défense qui s'implique jusqu'à la dernière minute d'un match.

Oui, pour l'humilité -indispensable pour l'équipe- nous on est là pour y croire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Centre de formation
gégé



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:06

complétement d'accord avec toi ponpon concernant cam long et son attitude envers marko...
il a du mal à comprendre qu'il pratique un jeu "collectif " suffir de regarder ses stat d'hier soir pour en être plus que convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:37

Le fait que Roanne soit revenu et que l'ASVEL ait un coup de mou n'est pas pour nous déplaire en cas d'égalité vu que nous sommes à 2-0 contre Roanne et 1-1 sans le point-average contre l'ASVEL.
Maintenant il ne faut pas faire de faux pas contre Le Havre (qui reste sur deux très gros matches attention...) car les équipes derrière ont aussi des matches à leur portée. Ca va vraiment être chaud jusqu'au bout.

Pour continuer sur Cam je n'ai pas compris pourquoi dans le money-time c'est lui qui devait gérer certaines actions. Perso j'aurais été bien plus rassuré de laisser la gonfle à Darius...

_________________


[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:44

Perso rencontrer Roanne en play off après les 2 scénarios des matchs aller n'est pas pour me mettre particulièrement en confiance....je préfèrerais l'asvel et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:47

Je disais ça dans la perspective de décrocher la quatrième place où pour nous c'est mieux d'être dans les eaux de Roanne plutôt que Villeurbanne à cause de ces histoires de point-average. Après franchement prendre Roanne ou Villeurbanne en PO, à partir du moment où on reçoit deux fois en quarts c'est bien là l'essentiel...
Toi tu dois être soulagée, depuis hier soir le maintien en Pro A est acquis ;)

_________________


[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:57

1. L'essentiel est d'avoir renoué avec la victoire. Bon pour le moral des troupes.
2. Le retour de Pape, même limité, fait du bien et apporte plus de solutions en attaque
3. Il y a encore plein de choses à régler: rebonds, qualité du jeu collectif/extra passe, DW qui doit trouver l'équilibre entre scoring et gestion du ballon .. mais il reste un bon mois avant les PO. Pas de raison que ce "nouveau" groupe ne progresse pas.
4. CL: sur les 5 derniers matchs depuis la LC et le départ d'El Amin: 14.2 pts (dont 35% à 3 pts), 4 passes. Moi ca me va pour un arrière qui était au départ le back up de Pape Sy, et un peu marre des critiques à répétition sur ce joueur. Ok il se la joue parfois un peu perso, tricote un peu trop, oublie parfois MK dans son aile, mais pas toujours (c est aussi le meilleur passeur de l'équipe depuis la LC!). Seul son adresse à 2 pts et sa défense parfois "so so" le pénalise.
5. Marko, toujours régulier et performant offensivement, va aussi trouver sa place. On ne va non plus lui dérouler systématiquement le tapis rouge pour ses tirs à 3 pts!
5. Belle réaction de Issa après son zero pointé de Chalon. Typiquement le joueur dont ce groupe a besoin sur des courtes séquences.
6. JP cadenassé à l'intérieur? il apporte dans d'autres secteurs, rebonds, écrans. Ca me va aussi.
7. Alain. Dans le dur physiquement depuis qq matchs et cela ne doit pas être facile à vivre pour lui. Mais il se bat et apporte ce qu'il peut sur ses 10-15 mn (6 pts, 4 rbds en moy.). Content aussi que le msb, auquel il est très attaché, lui ai fait confiance, cette saison malgré ses pépins physiques. Peu de clubs auraient eu cette attitude de prendre aussi l'aspect humain en compte. Et c est aussi pour cela que j'aime ce club.
8. Le championnat reste très ouvert, et les PO aussi. Perso, rien qu'une nouvelle participation aux 1/2 des PO (pour le msb, les PO, c est sans discontinuer depuis leur creation, qui dit mieux?) et une coupe d'europe me satisferait. + me comblerait.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 13:01

Amara a écrit:
.../...

Pour continuer sur Cam je n'ai pas compris pourquoi dans le money-time c'est lui qui devait gérer certaines actions. Perso j'aurais été bien plus rassuré de laisser la gonfle à Darius...

JD est (sur ce coup là) logique: il à gardé Son arrière et flingué son ex-meneur donc c'est qu'il lui fait confiance !!!

moi aussi j'aurai préféré voir d'autre solutions sur les 3-4 dernières minutes où entre autre il sort Marko pour Henry sur les phases défences et garde Cam à la place de (Marko + Henry) mais bon c'est son choix et comme (on) il a gagné c'est lui qui avait raison !!!

Arrow

_________________
[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 14:35

Mendy, Céci ils auraient pas amené du jus défensif pour coller au short de Mackillarney quand celui-ci a décidé de prendre feu?

J'arrive franchement pas à comprendre la logique de JD par rapport à ces deux vrais bons joueurs.

Et puis, pardon, ça me reprend, mais quand je vois le potentiel de rotation qu'a Giannakis à la mène, même en l'absence de Gomis, je me prend à rêver si on disposait d'une telle palette au MSB. Je maintiens que LE tendon d'achille de l'équipe est ici et ça nous coûte cher à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:49

Qu'est ce que vous croyez que l'équipe va gagné tous les matchs à suivre de 10 points.Les matchs qui vont suivre vont être serrer quelque soit l'adversaire qui joue le maintient ou les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:07

JP Batista a écrit:
Qu'est ce que vous croyez que l'équipe va gagné tous les matchs à suivre de 10 points.Les matchs qui vont suivre vont être serrer quelque soit l'adversaire qui joue le maintient ou les playoffs.

Qui a dit le contraire ?
Personnellement, j'ai juste dit que parler de montée en puissance quand on vient de battre le treizième, ça me paraissait un tantinet exagéré et rappelé qu'on était plus loin du 3ème que du 7ème.
Maintenant, supporter une équipe (ce que je fais sans relâche à chaque match à
domicile) n'interdit pas d'avoir un regard critique et de l'exprimer, il me semblait qu'un forum ça servait un peu à ça...
Sinon, on ne post que : "Go MSB vous êtes les plus beaux" mais j'ai peur que ça appauvrisse le débat...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:24

oliv2010 a écrit:
JP Batista a écrit:
Qu'est ce que vous croyez que l'équipe va gagné tous les matchs à suivre de 10 points.Les matchs qui vont suivre vont être serrer quelque soit l'adversaire qui joue le maintient ou les playoffs.

Qui a dit le contraire ?
Personnellement, j'ai juste dit que parler de montée en puissance quand on vient de battre le treizième, ça me paraissait un tantinet exagéré et rappelé qu'on était plus loin du 3ème que du 7ème.
Maintenant, supporter une équipe (ce que je fais sans relâche à chaque match à
domicile) n'interdit pas d'avoir un regard critique et de l'exprimer, il me semblait qu'un forum ça servait un peu à ça...
Sinon, on ne post que : "Go MSB vous êtes les plus beaux" mais j'ai peur que ça appauvrisse le débat...

Personne a dit le contraire,comme tu le dis ce forum est la pour en parler.Mais maintenant on est plus proche du 3 ème,vu qu'on a gagné hier mais quand l'équipe aura des automatismes maintenant que Pape est revenu,on pourra compté sur elle en cette fin de saison mais aussi en playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:33

Face aux satisfecits ambiants (Ouest France de ce matin, réactions de JD et de la majorité des forumers), permettez moi de faire contre-poids et d'exprimer ici mon inquiétude.
Et j'en profite d'autant plus que l'équipe a gagné et que donc le contexte n'est pas aussi favorable à la critique que si on avait perdu....
Et bien pour moi, cette victoire est un peu l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.
Rassuré ? Pas du tout ! Bien au contraire !
Ce que je vois, c'est un jeu hyper déséquilibré où trois solistes extérieurs (Washington, Long et Sy), jouant sur les mêmes partitions (premiers pas rapides, shoots extérieurs et pénétrations) alternent tour à tour la prise de responsabilité dans une sorte de basket/compet individuelle.
Résultats:
Keselj oublié durant les 3/4 du match sur son aile, qui finit par prendre des shoots de frustration tellement les ballons lui arrivent rarement....mais qui fait le taf obscur du rebond offensif et défensif...et qui m'a semblé plus qu'énervé par le comportement de ses partenaires à 2 ou 3 reprises.
Batista (que l'on stigmatise) n'est pas non plus servi...(on reprochait à El Amin de ne pas peser sur le scoring...mais avec lui Batista existait !...Aujourd'hui l'axe 1/5 ne fonctionne plus...et ça ce n'est pas la faute de Batista !).
Victor et Issa s'en sortent grâce à leurs qualités de ramasse-miettes ! Regardez le nombre de paniers marqués par Victor sur des rebonds offensifs pris par lui après des shoots de nos extérieurs et le nombre de paniers marqués par lui sur passes de nos extérieurs....le ratio est impressionnant !
Dans ces conditions, pardonnez moi....mais je ne vois pas où notre jeu ressemble à un jeu d'équipe !
Le collectif ne se résume pas pour moi à des alternances de pénétrations des postes 1 et 2.
La balle doit vivre ! Les shoots doivent être ouverts ! L'alternance intérieurs/extérieurs (seule capable de perturber une défense) doit être une règle d'or !
Or aujourd'hui je ne vois rien de tout celà dans notre jeu !.... Et j'ai très peur qu'à l'approche des PO les US en quête de contrats juteux ne soient atteints de Dixonite aigüe et ne nous pourrissent encore davantage la situation !!!
Meunier JD réveille toi ! Ton moulin va trop vite !!!!

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:42

JP Batista a écrit:
oliv2010 a écrit:
JP Batista a écrit:
Qu'est ce que vous croyez que l'équipe va gagné tous les matchs à suivre de 10 points.Les matchs qui vont suivre vont être serrer quelque soit l'adversaire qui joue le maintient ou les playoffs.

Qui a dit le contraire ?
Personnellement, j'ai juste dit que parler de montée en puissance quand on vient de battre le treizième, ça me paraissait un tantinet exagéré et rappelé qu'on était plus loin du 3ème que du 7ème.
Maintenant, supporter une équipe (ce que je fais sans relâche à chaque match à
domicile) n'interdit pas d'avoir un regard critique et de l'exprimer, il me semblait qu'un forum ça servait un peu à ça...
Sinon, on ne post que : "Go MSB vous êtes les plus beaux" mais j'ai peur que ça appauvrisse le débat...

Personne a dit le contraire,comme tu le dis ce forum est la pour en parler.Mais maintenant on est plus proche du 3 ème,vu qu'on a gagné hier mais quand l'équipe aura des automatismes maintenant que Pape est revenu,on pourra compté sur elle en cette fin de saison mais aussi en playoffs.

Regarde le classement, on est toujours plus près du 7ème (11 def) que du 3ème (8 def) avec nos 10 défaites.
11-10= 1
10-8= 2
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:55

[quote="oliv2010"]
JP Batista a écrit:
oliv2010 a écrit:
JP Batista a écrit:
Qu'est ce que vous croyez que l'équipe va gagné tous les matchs à suivre de 10 points.Les matchs qui vont suivre vont être serrer quelque soit l'adversaire qui joue le maintient ou les playoffs.

Qui a dit le contraire ?
Personnellement, j'ai juste dit que parler de montée en puissance quand on vient de battre le treizième, ça me paraissait un tantinet exagéré et rappelé qu'on était plus loin du 3ème que du 7ème.
Maintenant, supporter une équipe (ce que je fais sans relâche à chaque match à
domicile) n'interdit pas d'avoir un regard critique et de l'exprimer, il me semblait qu'un forum ça servait un peu à ça...
Sinon, on ne post que : "Go MSB vous êtes les plus beaux" mais j'ai peur que ça appauvrisse le débat...

Personne a dit le contraire,comme tu le dis ce forum est la pour en parler.Mais maintenant on est plus proche du 3 ème,vu qu'on a gagné hier mais quand
l'équipe aura des automatismes maintenant que Pape est revenu,on pourra compté sur elle en cette fin de saison mais aussi en playoffs.[/quote/]

Regarde le classement, on est toujours plus près du 7ème (11 def) que du 3ème
(8 def) avec nos 10 défaites.
11-10= 1
10-8= 2

Oui, tu as raison mais on a le goal avérage sur Paris.Et,on peux aussi se réjouir de cette victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:46

paul simon a écrit:
Mendy, Céci ils auraient pas amené du jus défensif pour coller au short de Mackillarney quand celui-ci a décidé de prendre feu?

J'arrive franchement pas à comprendre la logique de JD par rapport à ces deux vrais bons joueurs.

Et puis, pardon, ça me reprend, mais quand je vois le potentiel de rotation qu'a Giannakis à la mène, même en l'absence de Gomis, je me prend à rêver si on disposait d'une telle palette au MSB. Je maintiens que LE tendon d'achille de l'équipe est ici et ça nous coûte cher à chaque match.

Vu la réussite de sa méthode.... Les bancs à rallonge, c'est bien quand on joue sur plusieurs tableaux, mais nous on a qu'un match/semaine, alors une rotation resserrée c'est beaucoup mieux.

Et ne pas oublier que Mendy et Ceci jouent en espoirs avant!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:04

JNRTuffe a écrit:
.../...
Batista (que l'on stigmatise) n'est pas non plus servi...(on reprochait à El Amin de ne pas peser sur le scoring...mais avec lui Batista existait !...Aujourd'hui l'axe 1/5 ne fonctionne plus...et ça ce n'est pas la faute de Batista !).

Victor et Issa s'en sortent grâce à leurs qualités de ramasse-miettes ! Regardez le nombre de paniers marqués par Victor sur des rebonds offensifs pris par lui après des shoots de nos extérieurs et le nombre de paniers marqués par lui sur passes de nos extérieurs....le ratio est impressionnant !
Dans ces conditions, pardonnez moi....mais je ne vois pas où notre jeu ressemble à un jeu d'équipe !

Le collectif ne se résume pas pour moi à des alternances de pénétrations des postes 1 et 2.
La balle doit vivre ! Les shoots doivent être ouverts ! L'alternance intérieurs/extérieurs (seule capable de perturber une défense) doit être une règle d'or !
Or aujourd'hui je ne vois rien de tout celà dans notre jeu !.... Et j'ai très peur qu'à l'approche des PO les US en quête de contrats juteux ne soient atteints de Dixonite aigüe
.../...


Sur ces points je partage pleinement ton analyse !
- La relation 1-5 est devenue inexistante
- Je le disais hier soir à chaud et on en avait parler à Antares dés la fin du match la pauvre Marko est oublié de tous et ce qu'il met sur sa feuille de stat est SA création tout comme pour Dounia et Victor !!!
- Plus la saison va s'avancer plus la driblite (autre forme de Dixonite - avec moins de boutons et plus de fièvre ...)) va augmenter si ces gars là veulent signer un bon contrat pour la saison prochaine il faut des exploits individueles et c'est anti collectif !

Dommage pour nous !

_________________
[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
jcartier
Centre de formation




[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:47

darknono a écrit:
Panorama a écrit:
A propos, pour le changement de speaker -> pigiste ou nouveau titulaire ?

Pigiste, le titulaire ayant été de service à Chalon.

Juste pour rectifier une erreur... le speaker titulaire n'était pas du tout à Châlon ce samedi puisqu'il était avec l'équipe de France de Handball pour la Golden League à Nantes !
Il sera là Samedi prochain pour le match contre Le Havre.
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:08

JNRTuffe a écrit:
Face aux satisfecits ambiants (Ouest France de ce matin, réactions de JD et de la majorité des forumers), permettez moi de faire contre-poids et d'exprimer ici mon inquiétude.
Et j'en profite d'autant plus que l'équipe a gagné et que donc le contexte n'est pas aussi favorable à la critique que si on avait perdu....
Et bien pour moi, cette victoire est un peu l'histoire de l'arbre qui cache la forêt.
Rassuré ? Pas du tout ! Bien au contraire !
Ce que je vois, c'est un jeu hyper déséquilibré où trois solistes extérieurs (Washington, Long et Sy), jouant sur les mêmes partitions (premiers pas rapides, shoots extérieurs et pénétrations) alternent tour à tour la prise de responsabilité dans une sorte de basket/compet individuelle.
Résultats:
Keselj oublié durant les 3/4 du match sur son aile, qui finit par prendre des shoots de frustration tellement les ballons lui arrivent rarement....mais qui fait le taf obscur du rebond offensif et défensif...et qui m'a semblé plus qu'énervé par le comportement de ses partenaires à 2 ou 3 reprises.
Batista (que l'on stigmatise) n'est pas non plus servi...(on reprochait à El Amin de ne pas peser sur le scoring...mais avec lui Batista existait !...Aujourd'hui l'axe 1/5 ne fonctionne plus...et ça ce n'est pas la faute de Batista !).
Victor et Issa s'en sortent grâce à leurs qualités de ramasse-miettes ! Regardez le nombre de paniers marqués par Victor sur des rebonds offensifs pris par lui après des shoots de nos extérieurs et le nombre de paniers marqués par lui sur passes de nos extérieurs....le ratio est impressionnant !
Dans ces conditions, pardonnez moi....mais je ne vois pas où notre jeu ressemble à un jeu d'équipe !
Le collectif ne se résume pas pour moi à des alternances de pénétrations des postes 1 et 2.
La balle doit vivre ! Les shoots doivent être ouverts ! L'alternance intérieurs/extérieurs (seule capable de perturber une défense) doit être une règle d'or !
Or aujourd'hui je ne vois rien de tout celà dans notre jeu !.... Et j'ai très peur qu'à l'approche des PO les US en quête de contrats juteux ne soient atteints de Dixonite aigüe et ne nous pourrissent encore davantage la situation !!!
Meunier JD réveille toi ! Ton moulin va trop vite !!!!


Je partage complètement ce point de vue. Le collectif est bien pauvre et Cam Long n'est pas le seul responsable, loin de la. Batista et Kesselj doivent etre bien plus impliqué qu'actuellement
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:47

A propos de Keselj, je me demandais cette semaine,à mes moments perdus, si ce n'était pas le genre de joueur qui aurait pu très bien s'entendre sur le terrain avec KEA...
Enfin bon, je dis ça aussi parce que je trouve que ça ronronne au niveau débat houleux sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 15:58

oliv2010 a écrit:
A propos de Keselj, je me demandais cette semaine,à mes moments perdus, si ce n'était pas le genre de joueur qui aurait pu très bien s'entendre sur le terrain avec KEA...
Enfin bon, je dis ça aussi parce que je trouve que ça ronronne au niveau débat houleux sur le forum...

Tu es fou, KEA etait tout juste bon a ralentir le jeu, servir Batista et ne pas faire jouer Cam Cool D'ailleurs cam est juste plus adroit depuis qu'il est plus là Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [24ème journée] MSB - Limoges   [24ème journée] MSB - Limoges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[24ème journée] MSB - Limoges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [24ème journée] Limoges - MSB
» [24ème journée] MSB - Limoges
» [24ème journée] Le Havre - MSB
» [24ème journée] MSB - Nanterre
» [24ème journée] MSB - Boulazac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: