Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [16ème journée] Boulazac - MSB

Aller en bas 
+15
oliv2010
paul simon
Guillaume
downtown
Sup. Tango
tof27
vito corleone
philippe urie
syba
Amara
Yogg-Sototh
PONPON
Team
JP Batista
sneaker
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:33

Bon puisque que le MSB n'a toujours pas mis de presentation du match, Jp est au chomage Laughing . J'en profite pour ouvrir le topic

Esperons une meilleure entame que contre L'ASVEL, le match allez a Antares n'avait pas été genial si mes souvenirs sont bon. Ce serait bien de remporter ce match, histoire de rester au contact
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:40

Voici la bonne nouvelle pour le Mans pour le match de demain soir:

Le BBD toujours privé de McKenzie face au Mans:

L'intérieur périgourdin se ressent toujours de sa contusion osseuse, alors que les Sarthois seront au Palio samedi à 20 heures.

Le Boulazac Basket Dordogne devra une nouvelle fois faire sans son intérieur vedette Amadi McKenzie, pour la réception du Mans samedi soir au Palio (20 heures) pour la 16e journée de Pro A.

L'Américain souffre encore : sa contusion osseuse au tibia est toujours présente. Il a passé des examens jeudi à la clinique des sports à Bordeaux, et suit un entraînement spécifique avec le préparateur physique du BBD, Pierre Sagot. Mais seules ses sensations décideront de la date d'un retour. Autre absence, celle de l'ailier américain Justin Hawkins, toujours blessé aux ischio-jambiers. Son arrêt maladie doit prendre fin le 4 février.

Les promus périgourdins, lanterne rouge, restent sur cinq défaites consécutives en Pro A, leur dernier succès ayant eu lieu dans la salle des Manceaux... Et le BBD s'est fait piteusement éliminer de la Coupe de France mardi, par Blois, une équipe de Nationale 1. Tout le contraire de Manceaux qui restent sur trois succès en championnat, et sont coleaders de la Pro A.

Ma source est le journal Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:24

Voici la présentation du match de demain soir:

Le MSB entamera ce samedi à 20 heures la phase retour sur le parquet de Boulazac qui avait vaincu les Manceaux à Antarès à l’aller.

Une équipe avertie en valant deux, le MSB se déplacera à Boulazac avec l’envie de prendre sa revanche sur le Boulazac Basket Dordogne qui avait surpris l’équipe mancelle à Antarès le 8 décembre dernier (61-67). S’en étaient suivies 2 autres défaites pour les Sarthois alors en plein doute.

L’Enjeu du match :

La victoire face à l’ASVEL a conforté la place du MSB dans le Top 4, objectif du club. Une fois effectué le tirage au sort de la Leaders Cup pour lequel la formation sarthoise était dans le premier chapeau, les Manceaux vont aborder la phase retour sur le terrain de Boulazac qui pointe en 16ème et dernière position avec 4 victoires et 11 défaites. Pour les joueurs de JD Jackson, il n’est pas question de gaspiller les occasions de rester en haut du classement. Après leur succès à Antarès, les joueurs de Sylvain Lautié ont enregistré 5 défaites d’affilée. Quoi de mieux que la réception d’un des leaders du championnat pour rêver à un nouvel exploit au Palio, les Périgourdins ayant déjà fait tomber en Dordogne le champion de France en titre, Chalon 77-69).

L’Homme en forme :

Jamais Darnell Harris (1,83 m, 26 ans) n’a démarré un de ses 15 matchs dans le Cinq de départ. Pourtant, parmi ceux qui ont disputé l’intégralité des matchs depuis le début de la saison, c’est bien lui qui a été le plus productif bien que ne jouant pas plus de 24 minutes. Si son adresse n’a rien d’exceptionnel (41,7%), il n’en tourne pas moins à 9,3 points par match. Sur les 5 dernières rencontres, toutes perdues par le BBD, il a souvent été un des rares à surnager (14 points à Strasbourg). Lors de la dernières journée, dans le derby face à Limoges, il s’est fendu de 15 points, 3 rebonds et 2 passes, établissant au passage son évaluation record de la saison (17).

Le Duel à suivre :

Darryl Monroe - JP Batista. A l’aller, les deux pivots s’étaient livrés un duel somptueux soldé par un double double pour chacun des deux joueurs. Darryl Monroe (2,02 m, 26 ans) avait cumulé 14 points et 10 rebonds pendant que JP Batista (2,04 m, 31 ans) marquait 10 points et captait 10 rebonds. Après une saison à Boulogne-sur-Mer (Pro B), Darryl Monroe avait posé ses valises en Périgord durant l’été 2011. Brillant dans l’antichambre (14,3 points et 8,9 rebonds sur l’ensemble des deux saisons), il a franchi avec bonheur le palier entre la Pro B et la Pro A et ses performances sont quasiment similaires. Ainsi, il totalise 14,5 points et ses 7,9 prises en font le 3ème rebondeur de Pro A. L’équipe mancelle présentant un effectif plus étoffé, elle est moins tributaire des prestations de son pivot. N’empêche que Captain JP ne s’en laisse pas compter en étant le leader de la formation de JD Jackson tant aux points (10,9) qu’aux rebonds (5,5).

Les Arbitres de la rencontre :

Joseph Bissang, Paul Antiphon et Bertrand Peyridieu.

[16ème journée] Boulazac - MSB 20906

Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:35

Ca inspire personne cette journée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:41

Tant qu'ils nous refont pas le coup du match aller....
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:13

sneaker a écrit:
Ca inspire personne cette journée Shocked

Ben faut dire qu'avec les derniers épisodes vécus ...

On ne sait plus trop comment aborder les choses : doit on en rire ou en pleurer ????

Quelle confiance peut-on avoir dans cette drôle d'équipe capable du pire et du meilleur dans le même match ???

Perso je reste confiant et je regarde dans le passé, dans notre histoire, c'est ce genre de groupe qui est capable de se réveiller et de gagner un ou des titres ! des grognards avec du caractère !

_________________
[16ème journée] Boulazac - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:50

Je ne sais pas ce qu'il prend le mec qui s'occupe du live LNB, mais c'est de la bonne geek

40. min
Batista Joao Paulo (Le Mans)
faute provoquée (6)
Monroe Darryl (Boulazac)
faute (4)
Monroe Darryl (Boulazac)
passe décisive (3)
Ramseyer David (Boulazac)
tir extérieur réussi (66-70)
El-Amin Khalid (Le Mans)
dunk réussi (64-70)
Shocked
Victor Cuthbert (Le Mans)
interception (1)
Roberson Anthony (Boulazac)
balle perdue (3)
39. min
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:55

Ca a été un sketch tout le match le live stats... j'avais jamais vu ça...
La feuille de stats finale est un beau torchon.

_________________


[16ème journée] Boulazac - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:00

que de tirs contrés.... mais par qui? par marcel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:00

Yogg-Sototh a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il prend le mec qui s'occupe du live LNB, mais c'est de la bonne geek

40. min
Batista Joao Paulo (Le Mans)
faute provoquée (6)
Monroe Darryl (Boulazac)
faute (4)
Monroe Darryl (Boulazac)
passe décisive (3)
Ramseyer David (Boulazac)
tir extérieur réussi (66-70)
El-Amin Khalid (Le Mans)
dunk réussi (64-70)
Shocked
Victor Cuthbert (Le Mans)
interception (1)
Roberson Anthony (Boulazac)
balle perdue (3)
39. min

Au pays des truffes...des champignons?
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:01

Très belle victoire de l'équipe ce soir qui sait fait au mental et le Mans a usé Boulazac grasse à sa défense pour l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:05

encore un accouchement dans la douleur, mais l'essentiel est là : la victoire !

On attaque les matchs retour, Koffi est efficace mais seulement 12min de jeu !! Même constat vs l'ASVEL avec seulement 18min de jeu. A cette période de l'année, j'espérais un peu plus de temps de jeu pour Alin, tout au moins une évolution de son temps de jeu. Il mérite du temps de jeu, c'est indiscutable, ça doit plus coincé au niveau état de forme ou alors c'est une politique de zéro prise de risque de la part du staff.

Pour en revenir au match de ce soir, on a encore souffert, notamment adresse. Notre meilleur tireur à 3pts, notre nouvelle recrue, Drevo avec un joli 2/4 !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:06

Je ne peux pas laisser ça après un match stressant

JP Batista a écrit:
Très belle victoire de l'équipe ce soir qui s'est faite au mental et le Mans a usé Boulazac grâce à sa défense pour l'emporter.

Comment sais tu ça? C'est toi qui tenais le live de la LNB?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:07

JP Batista a écrit:
Très belle victoire de l'équipe ce soir qui sait fait au mental et le Mans a usé Boulazac grasse à sa défense pour l'emporter.


houla !! les pseudo profs de français du forum vont te tomber dessus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:09

C'est fait!

J'ai failli écrire à des journalistes du Monde, du Nouvelobs ou du Figaro.

Mais je suis qui pour leur donner des leçons de français alors que j'ai suivi des études de maths à l'époque universitaire de Léanic Charles, Erwan Bouvier?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:29

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/6886/Boulazac-Le-Mans

Khalid a bien contré deux fois et Kerckhof une fois. Quels meneurs surpuissants!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:44

philippe urie a écrit:
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/6886/Boulazac-Le-Mans

Khalid a bien contré deux fois et Kerckhof une fois. Quels meneurs surpuissants!

Le contre de Kerckhof, c'est sur JP, pourquoi pas ..... Albicy a bien contré Rudy Gobert la semaine dernière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:49

Mais je n'ai pas souvenir qu'Arnaud soit un jumper
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:15

vito corleone a écrit:
On attaque les matchs retour, Koffi est efficace mais seulement 12min de jeu !! Même constat vs l'ASVEL avec seulement 18min de jeu. A cette période de l'année, j'espérais un peu plus de temps de jeu pour Alin, tout au moins une évolution de son temps de jeu. Il mérite du temps de jeu, c'est indiscutable, ça doit plus coincé au niveau état de forme ou alors c'est une politique de zéro prise de risque de la part du staff.
!

D'après le Maine Libre du jour, Alain a été ménagé cette semaine à cause de son genou. Rien de méchant apparamment, mais les douleurs persistent.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:20

c est vrai qu'on en parle plus depuis le début du championnat mais forcément tout cela n'apas disparu comme par magie....victoire qui ne déchaine pas les foules sur le forum mais bonne victoire quand meme.
Captain JP meilleure éval, bon apport du ptit nouveau et 16 pts de long tout de même
si il devient constant et que drevo enquille de temps en temps on va peut être enfin ré équilibrer notre jeu .
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:14

oui victoire, mais "bonne victoire"...faut y mettre u peu de perspective. Quand on ambitionne de gagner qql chose cette année, allez gagner contre le dernier de la proA, à qui il manquait un joueur il me semble, y a pas de quoi à sortie les trompettes !
Mais oui bravo aux gars, victoire normale j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:16

Clair, et ça rattrape un peu la bévue de l'aller Exclamation
Mais début de match encore poussif. 18 pts de repris en 2ème 1/2 temps, il faudrait peut-être éviter de jouer avec le feu (et nos nerfs) à chaque rencontre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:34

Vous êtes drôlement gentils les amis, tout va bien, seule la victoire et belle, on est premier tsouin tsouin.
Eh bien moi cette victoire, dans la manière, ne me convient pas du tout.
Boulazac c'est dernier de Pro A, huit derniers matchs perdus, élimination de Coupe par Blois N1, et on se permet à nouveau un débour de -13 en un 1/4 temps? Courir après le score c'est ça le basket?
Qu'est ce qu'il leur faut à nos gars pour qu'ils démarrent leurs matchs à l'heure?

Contre Moscou on remonte 21 pts et on meurt à leurs porte. Contre l'ASVEL 23 pts pour un gain du match miraculeux et la semaine d'après on se permet ENCORE d'être négligents ... ?? contre le dernier qui nous a ridiculisés il y a un mois!

Contre la SIG, une telle légèreté ne pardonnera pas.

Pour Alain c'est vraiment con si son genou se réveille pcq 'en ce moment, je le trouve aussi fort qu'à son époque espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:35

Evidemment que cette victoire, dans la maniere ne peut pas convenir a tout le monde. On peut aussi retenir l'abnegation des gars qui arrive a se remettre dans le matchs pour revenir et l'emporter.

Alors certes ce n'est peut etre pas tres beau, mais si cela peu nous permettre de remporter quelque chose, je prend.

Boulazac est peut etre dernier, mais a quand meme battu Chalon et le msb en match aller, et ce n'est pas le toulon de l'année derniere.

Bien sur que j'aimerais que l'on gagne les matchs plus sereinement, mais cette année je dois dire que j'ai fais une croix dessus.

Je reteins tout de meme les deux contres de Khalid Shocked

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:42

Diffficile à suivre l'équipe cette année, difficile de savoir quel est son vrai visage. Je compte sur le match contre la SIG, où on jouera pour être leader (ce qui est quasi-miraculeux) et sur la leader's cup pour me faire une idée de son vrai niveau. J'étais de ceux qui pensaient en début d'année que cette équipe avait le potentiel pour gagner quelque chose, aujourd'hui je suis plus circonspect mais avec quand même le sentiment qu'il ne manque pas grand-chose pour passer un cap et gagner en régularité. So, wait and see.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Boulazac - MSB Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Boulazac - MSB   [16ème journée] Boulazac - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Boulazac - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère journée] Boulazac - MSB
» [10ème journée] MSB - Boulazac
» [15ème journée] Boulazac - MSB
» [18ème journée] MSB - Boulazac
» [19ème journée] MSB - Boulazac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: