Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [22ème journée] ASVEL - MSB

Aller en bas 
+17
JNRTuffe
vito corleone
downtown
stef2x72
zoreille
Al Smith
paul simon
oliv2010
Team
PONPON
sly
chips
philippe urie
tof27
sneaker
Amara
JP Batista
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:53

Voici la présentation du match de demain soir:


Après sa qualification en Coupe de France face à Nanterre (79-77), le MSB s’en ira ce vendredi défier l’ASVEL Lyon-Villeurbanne pour le compte de la 22ème journée. Devançant leurs rivaux de 3 points au classement, les Manceaux se doivent de l’emporter pour rester au contact des équipes qui composent le Top 4. Sport+ retransmettra la rencontre qui débutera à 19h30.

Tony Parker reste et restera le Villeurbannais à la meilleure moyenne de points marqués avec 20,3 sur l’ensemble des 7 matchs qu’il a disputés sous le paletot de la Maison Verte. Il était déjà reparti à San Antonio pour le match aller que les Manceaux ont gagné 84-72. L’ASVEL, en pleine reconstruction, peine dans le ventre mou de la Pro A. Mais même si les deux équipes sont 6ème et 7ème au classement, l’édition 2011 méritera le coup d’œil. Les matchs entre Le Mans et Villeurbanne ont toujours eu une saveur de classique du championnat. Cela tombe bien, Sport+ permettra aux supporters sarthois de suivre les faits et gestes des débats.

L’Enjeu du match :

Avec 10 victoires pour 11 défaites, l’ASVEL occupe la 7ème place du classement avec Cholet, Dijon et Roanne. La formation rhodanienne lorgne avec envie vers les playoffs. En 6ème position, le MSB (13 victoires et 8 défaites) vise quant à lui le Top 4. La dynamique des 2 formations est plutôt opposée. Si l’ASVEL en est à 4 défaites successives, Coupe de France comprise, l’équipe du président Christophe Le Bouille, vient de remporter ses deux dernières rencontres. Battu à Gravelines le week-end dernier (53-73), Lyon-Villeurbanne a quitté la Coupe de France mardi dans la salle du co-leader de Pro B, Limoges (62-79). Les Manceaux ont renoué avec le succès en championnat en se défaisant lourdement du Havre (88-67) avant d’arracher leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France à Nanterre (79-77). Si les Manceaux semblent les favoris tout désignés de leur confrontation avec les Villeurbannais, ils devront quand même faire attention au réveil d’une équipe timorée en attaque ces derniers temps et qui n’a marqué que 60,0 points sur ses 3 derniers matchs.

Le Joueur en forme :

Kim Tillie (2,10 m, 23 ans) faisait partie, avec Nicolas Batum, Antoine Diot et son coéquipier de l’ASVEL Edwin Jackson, de l’Equipe de France des 18 ans et moins championne d’Europe en 2006. En 2010, revenu des Etats-Unis où il a fréquenté l’Université d’Utah, il a posé ses valises dans le Rhône. Au sein d’une équipe jeune, il compile 10,8 points et 5,0 rebonds. Investi de nouvelles responsabilités, il tourne même à 16,3 points sur les 3 derniers matchs sans pour autant avoir conduit l’ASVEL à la victoire. La semaine dernière, alors même que l’ASVEL souffrait à Gravelines, il a établi son record de points de la saison (19) avec un somptueux 7/10 aux tirs.

Le Duel à suivre :

Edwin Jackson - Alex Acker. Meilleur marqueur de l’ASVEL, Edwin Jackson (1,90 m, 22 ans) tourne à 12,2 points, 2,8 rebonds et 2,0 passes par match. Cependant, sur les 3 derniers matchs, qui correspondent à autant de défaites de la troupe de Pierre Vincent, le fils de Skeeter marque le pas. Handicapé par une adresse suspecte (33,3%), sa moyenne est descendue à 8,7 points alors qu’elle était de 44,6% jusque là. Dans le même temps, Alex Acker est sorti de sa torpeur. S’il cumule 11,3 points, 3,7 rebonds et 3,2 passes, il ne réussissait que 37,4% de ses tirs juste avant que JD Jackson ne l’enlève du Cinq de départ. Depuis, sur 4 matchs, son apport de points est monté à 15,8 points en même temps que son adresse grimpait à 50,0%. La tendance a été confirmée en Coupe de France ce mardi puisque Edwin Jackson s’est contenté de 4 points à 1/7 aux tirs quand Alex Acker a flambé avec 21 points à 7/13.

Ma source est sur le site du Mans.

Tous devant notre télévision pour encourager notre équipe.

[22ème journée] ASVEL - MSB 20906
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:23

Match important ce soir, on peut mettre définitivement l'ASVEL derrière... et encore plus viser le top 4 en cas de victoire (j'en démords pas Laughing ). Une défaite n'aurait rien de rédhibitoire non plus puisque on a quand même une petite marge pour les PO mais le top 4 se compliquerait pour le coup.

_________________


[22ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:03

petite interview de Pierre Vincent qui n'est pas "enthousiaste" a l'idée de nous jouer Laughing

http://basketactu.com/pierre-vincent-%c2%ab-je-ne-suis-pas-tres-enthousiaste-a-l%e2%80%99idee-de-jouer-le-msb-%c2%bb/

Amara je te rejoins sur le top 4, je pense qu'on peut l'atteindre Cool
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:33

Aucune victoire à l'extérieur quand Sport+ diffuse le MSB ! Si on pouvait stopper cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:54

tof27 a écrit:
Aucune victoire à l'extérieur quand Sport+ diffuse le MSB ! Si on pouvait stopper cette série...

affraid

_________________


[22ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:54

Mais ce match est normalement le dernier visible par la plupart de nous tous avec la fin de Sport+ sur les abonnements tv des opérateurs adsl début avril...ensuite, ils auront moins de pression en ayant moins de supporters devant le petit écran
Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:49

debut de match moyen avec rochestie à 2 fautes rapidement et difficulté à poser nottre jeu en attaque.Heureusement assez belle réussite à 3 pts
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:57

http://manssarthebasket.bestofforum.net/chatbox/index.forum?

_________________


[22ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:44

+ 14 a la fin du 3e quart ça va mieux on retrouve jp a l'interieur pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sly
Centre de formation




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:26

tof27 a écrit:
Aucune victoire à l'extérieur quand Sport+ diffuse le MSB ! Si on pouvait stopper cette série...

c'est fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:29

84-73 pour le msb! tres beau 3e quart contre une equipe de l'asvel tres mal barrée!!!
enfin victoire importante qui peux nous faire esperer le top 4
go msn go!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:34

Une belle victoire (pourtant bien mal engagée)

ha si on jouait 40 minutes comme ce troisième qt. ...

bien content aussi de voir la bonne préstation de Henry (comme celle contre le stb)

_________________
[22ème journée] ASVEL - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:48

Que c'est bon d'aller battre l'ASVEL chez eux n'empêche!!!

Et, mis à part la bonne opération réalisée au niveau comptable (Nancy joue à Strasbourg, Orléans au Havre et Paris reçoit Chalon, rien de gagné pour eux, donc on peut revenir à égalité), H.Kahudi a du temps de jeu (20'), Alain Koffi est de mieux en mieux (je juge sur les stats) et Acker redevient le Alex qu'on veut voir!!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:56

Team a écrit:
Que c'est bon d'aller battre l'ASVEL chez eux n'empêche!!!

Et, mis à part la bonne opération réalisée au niveau comptable (Nancy joue à Strasbourg, Orléans au Havre et Paris reçoit Chalon, rien de gagné pour eux, donc on peut revenir à égalité), H.Kahudi a du temps de jeu (20'), Alain Koffi est de mieux en mieux (je juge sur les stats) et Acker redevient le Alex qu'on veut voir!!

Autant la semaine dernière il était hors du coup ...
autant ce soir il fut resplendissant ... comme lors de son itw en fin de match !

tan mieux pour lui et pour nous tous - avec le soldat Alain la fin de saison peut ètre un peu plus simple .

_________________
[22ème journée] ASVEL - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:17

Oh la la la ! Ne soyez pas optimiste, on va vous accusez de béatitude et d'être des ignares niveau basket ! L'oracle du forum a dit qu'on ne finirait pas dans les 4... Plaisanterie mise a part, franchement ça fait plaisir de taper l'ASVEL et les montées en régime d'Alex et Alain sont les bienvenues, surtout pour Alex dont d'ailleurs les détracteurs sont relativement muets ces derniers temps...
P..... Que ça fait du bien de se lâcher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 0:41

Autant pour Alex j'avais été dur (en même temps, le plus gros salaire du club qui ne répond pas aux attentes, c'est normal de pas être content), autant je dois avouer qu'il revient bien ces derniers temps!! J'espère qu'il confirmera!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 8:07

Plus que taper l'ASVEL, c'est taper Moretton qui me plait. Si, si, y'a une différence : l'ASVEL c'est respect total, A. Gilles, B. Purkhiser, D. Rudd, et tant d'autres, Moretton, c'est l'arriviste qui aurait dû rester au tennis!

Je suis encore un peu circonspect sur cette victoire.( y'en a qui vont pas être contents!) Le 1° et 3° 1/4 sont à l'image du 4°1/4 contre Orléans aux AS où on shoot comme des malades et ça rentre. Hier, 13/26, c'est exceptionnel, mais fragile, on ne tire que 15 lancers, donc pas de percussion, pas de danger dans la peinture. J'arrête je vais me faire lyncher.

Sinon, quand Alex fait du VRAI Alex, on voit les dégâts. Quand il joue à ce niveau et avec le retour d'Alain, les choses deviennent quand même plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:38

faut pas se voiler la face, cette victoire face à une très faible Asvel n'est en rien rassurante. Encore une fois, on s en sort avant tout grace au talent offensif conjugué de nos cadres et aux pertes de balles de l'adversaire, mais la faiblesse de notre jeu collectif est toujours patente. Quant à la défense, elle explosera de nouveau face à des adversaires de plus haut calibre. Partant de ce constat, je ne vois rien qui nous fasse espérer mieux - dans le meilleur des cas- qu'une 1/2 finale de play offs, même si Alain va devenir de plus en plus précieux dans l'investissement défensif. Si on décroche une finale (Cdf, Cdf), ce ne pourra être que sur un jour sans de nos adversaires ou sur un malentendu Razz . Ceci dit, rien n'interdit de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:55

Sad

_________________


[22ème journée] ASVEL - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:21

Al Smith a écrit:
faut pas se voiler la face, cette victoire face à une très faible Asvel n'est en rien rassurante. Encore une fois, on s en sort avant tout grace au talent offensif conjugué de nos cadres et aux pertes de balles de l'adversaire, mais la faiblesse de notre jeu collectif est toujours patente. Quant à la défense, elle explosera de nouveau face à des adversaires de plus haut calibre. Partant de ce constat, je ne vois rien qui nous fasse espérer mieux - dans le meilleur des cas- qu'une 1/2 finale de play offs, même si Alain va devenir de plus en plus précieux dans l'investissement défensif. Si on décroche une finale (Cdf, Cdf), ce ne pourra être que sur un jour sans de nos adversaires ou sur un malentendu Razz . Ceci dit, rien n'interdit de rêver.

Perso, je ne vois pas aussi loin, je me contente de savourer chaque victoire comme elle vient, tout en sachant très bien que la vérité d'un soir n'est pas forcément celle du lendemain. Je ne fais pas de prévision et si on décroche une finale, je serai à Bercy en en ayant rien à carrer que ce soit grâce un jour sans de nos adversaires ou sur un malentendu. Mais bien sur, on peut toujours trouver des raisons de critiquer, a part si l'on gagne 180-0 en étant à 100% au shoot, un match n'est jamais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:24

en même temps, le basket est un sport d'adresse.Alors lorsque ça sourit on ne va cracher dessus. Il y a eu des matches ou on reproché d'avoir une équipe sans shooteurs à 3 points. hier on a été servi...maintenant ils ont bien rectifié le tirs en deuxième mi temps en jouant sur Batista. j'ai trouvé ce match intéressant d'autant plus que Rochestie n'a pas joué 40 minutes et que kahudi h s'est bien débrouillé...et surtout l'impact intéressant de koffi....en tout cas, j'aime les week ends ou le samedi est consacré sans stress aux résultats des autres équipes....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:19

personnellement, je suis content de notre defense, il me semble etre le plus abouti en terme de defense cette année. meme si l'asvel c'est plutot faible.

Content du match d'henri, je trouve qu'il prend plus d'assurance, meme si tout n'est pas parfait il tente plus je trouve.

Pour Alain j'etais ke premier a m'inquieter quand a sa perf du week end dernier, et bien je dois dire que hier je l'ai vraiment trouver bien en jambe, esperons que cela dur, meme si en interview apres le match, il disait se sentir mieux.

quand a dire qu'on gagne suite au perte de balle de l'adversaire, mais lol quoi, on en perd beaucoup plus que l'asvel Rolling Eyes Alors quand on va perdre ce sera rassurant parce qu'on sera a notre place. On ne va certainement pas cracher sur cette victoire, bientot va falloir qu'on se flagelle a chaque victoire, et que l'on se felicite d'avoir perdu parce qu'on a une equipe a chier Evil or Very Mad

Certes tout n'est pas parfait, on a de la reussite, pour une fois Cool alors esperons qu'il y est beaucoup de malentendu cette fin de saison et qu'on arrivera a gagner contre le HTV sur un malentendu clown
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:32

...en tout cas, j'aime les week ends ou le samedi est consacré sans stress aux résultats des autres équipes....[/quote]

ça c'est bien vrai, surtout quand le SLUC se fait taper par la SIG.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:05

Ca c'est la bonne nouvelle, on revient à égalité avec eux et surement avec Paris qui joue à Chalon demain. On a un calendrier plus favorable qu'eux donc on peut en doubler au moins un voir les 2 vu l'état actuel de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:33

c est pas parce qu'Acker fait 3 bons matches contre des équipes moyennes (voire en dessous de la moyenne) que je vais crier au génie .....

mais ces victoires font vraiment du bien au moral ,surtout l'enchaînement .la dynamique , toujours la dynamique avant les grosses échéances .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22ème journée] ASVEL - MSB Empty
MessageSujet: Re: [22ème journée] ASVEL - MSB   [22ème journée] ASVEL - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[22ème journée] ASVEL - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [22ème journée] ASVEL - MSB
» [22ème journée] MSB - ASVEL / live RMC Sport 2
» [22ème journée] MSB - Orléans
» [22ème journée] Fos - MSB
» [22ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: