Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [21ème journée] MSB - Le Havre

Aller en bas 
+8
jerem72
vito corleone
jjb
Guillaume
The Dunk
Amara
stef2x72
JP Batista
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:07

Voici la présentation du match de demain:
A l’occasion de la réception du Havre à 20 heures ce samedi 10 mars, le MSB tentera de renouer avec la victoire après ses défaites à Antarès face à Chalon puis en banlieue parisienne contre Paris-Levallois. Il reste encore 10 journées aux Manceaux, 6èmes de Pro A, pour remonter au classement.

Depuis qu’il vient du banc au bout de quelques minutes de jeu, Alex Acker réalise des prestations plus en adéquation avec son standing. Hélas pour le MSB, dans le même temps, Taylor Rochestie et Charles Kahudi marquent le pas. Privé pour longtemps d’Antoine Diot qui se décidera la semaine prochaine sur une éventuelle intervention, JD Jackson piaffe d’impatience de retrouver un secteur extérieur performant. Le redressement attendu pourrait survenir avec la réception du Havre, mal en point au classement. Méfiance quand même car les Manceaux n’avaient gagné que de 3 points aux Docks Océane où Nancy vient de prendre un sacré bouillon (-30) la semaine dernière. Les Normands sont dans la course pour le maintien.


L’Enjeu du match :
Avec 6 victoires et 14 défaites, Saint-Thomas Basket Le Havre occupe la 13ème place du classement en compagnie de Pau et Poitiers à 2 victoires du 12ème, Nanterre. 6ème au classement avec 12 victoires pour 8 défaites, le MSB a débuté la phase retour en rencontrant les 5 premiers du classement avec un bilan modeste (1 victoire pour 4 défaites). Les Manceaux vont maintenant rencontrer les équipes classées derrière eux avec le secret espoir de grappiller quelques places. Pourtant, il conviendra de se méfier des Havrais. Tout d’abord parce qu’ils luttent pour leur maintien. Et surtout parce qu’ils restent sur un succés aussi étonnant que large face à Nancy (91-61). De leur côté, les Sarthois ont perdu leurs 2 dernières rencontres, à Antarès face à Chalon (77-80) et à Levallois (78-85). Et puis, comme rien n’est facile face au STB, il avait fallu un triple de Max Kouguere au buzzer pour donner la victoire au MSB lors du match aller (89-86) après une époustouflante prestation de JP Batista (31 points pour une évaluation de 31).


Le Joueur en forme :
Déjà vu sous le maillot de Chalon de 2008 à 2010, Brian Boddicker (2,04 m, 30 ans) est revenu en France après une saison en 2ème division turque. Miné par les blessures lors de sa deuxième saison bourguignonne, il reproduit en Normandie des prestations proches de sa première année chalonnaise. Membre à part entière du Cinq de départ du STB, l'ailier fort américain a débuté les 18 matchs auxquels il a participé. Cumulant 13,9 points, 5,0 rebonds et 1,9 passes sur l'ensemble de la saison, il vient de réaliser 9 matchs d'affilées à 10 points ou plus. Il a bien évidemment contribué au beau succès face au SLUC en totalisant 14 points et en prenant 5 rebonds.


Le Duel à suivre :
John Cox - Alex Acker. John Cox (1,95 m, 30 ans) a effectué toute sa carrière professionnelle en France. Arrivé à Chalon en 2005 en provenance de San Francisco, il a passé une saison en Bourgogne avant de rejoindre Le Havre (déjà) pour 2 ans. Son séjour à Nancy de 2008-2010 s’est révélé un échec. Revenu en Normandie en 2010, il revit au point d’être le leader offensif du STB avec 15,8 points auxquels il ajoute 4,0 rebonds et 4,0 passes en 36 minutes. Muselé face à Nancy samedi dernier (9 points), il s’est rattrapé en servant ses partenaires (11 passes). Sur l’ensemble de la saison, Alex Acker cumule 11,2 points à 37,1% aux tirs, 3,8 rebonds et 3,1 passes en 30 minutes. Depuis 3 matchs, il ne démarre plus les matchs. JD Jackson en a fait un 6ème homme de luxe. L’arrière américain en est transformé. Paradoxalement, il joue plus (32 minutes) mais surtout son rendement offensif est monté en flèche avec 16,3 points à 51,4% aux tirs. Les coaches adverses vont maintenant y regarder à deux fois avant de concentrer leurs efforts défensifs sur Taylor Rochestie.

Ma source est le site du Mans.


Tous à Antarès demain pour encourager notre équipe.

[21ème journée] MSB - Le Havre 20906
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:52

Un seul résultat au final : la victoire, là on n'a plus le choix
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:41

Yep, il faut que ce match marque le point de départ du sprint final. Le Orléans - PL est intéressant pous nous, il faut en profiter... Pas simple comme match, le STB reste sur un gros carton contre le SLUC et arrive en confiance.

_________________


[21ème journée] MSB - Le Havre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:32

88-67 pour le MSB... Match bien maîtrisé, bonne défense et cinq joueurs à 10 points et plus ! Compte-rendu demain...

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:22

Amara a écrit:
Yep, il faut que ce match marque le point de départ du sprint final.

En espérant que ce soit le cas cheers

Allez on est à un point de la troisième place (et oui...), maintenant il faut aller glâner une petite victoire à Villeurbanne pour poursuivre ce début de bonne dynamique comptable.

A noter que c'était la première entrée officielle en Pro pour Thomas Ceci et donc ses premiers points en Pro A ;)

_________________


[21ème journée] MSB - Le Havre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Capitaine




[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:32

Petit match tranquille pour une soirée sans stress! Pas grand chose à dire, si ce n'est cette domination du Havre aux rebonds qui fait un peu tache!
Bravo à Thomas Ceci pour ses 1ers points!
Le MSB récupère sa place de leader en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jjb
Joueur pro sur le banc




[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:38

C vrai que les reactions sont rares qd le MSB gagne!

Quand peux on esperer un Koffi vraiment apte a jouer (5 min hier)?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:26

Le Havre est une équipe de grands malades affraid Il faut juste demander au SLUC, et chez eux, on a du attendre la dernière seconde pour l'emporter. Donc une victoire qui fait du bien, bravo aux gars ! Maintenant il faut enchainer. Quant à Koffi, ba tant que le médecin.... Laughing
Même si c'était un match tranquille sans stress, c'est que le MSB a su le rendre comme ça, et pour une fois qu'on se fait pas peur, ça fait du bien au palpitant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jerem72
Joueur pro sur le banc
jerem72



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:29

jjb a écrit:
C vrai que les reactions sont rares qd le MSB gagne!

Je suis très déçu de cette victoire car cela signifie que le forum va être bien mort cette semaine.

Allez une belle défaite à l'astroballe et ça va repartir de plus belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:49

lol!

_________________


[21ème journée] MSB - Le Havre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:11

Je fais la même remarque, je n'ai pas pu voir le match et espérait des réactions pour en savoir plus.
Zut, ils auraient du perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:22

Je n'ai pas vu le match également. Donc j'attendais un résumé, des images, des itw....mais rien sur le site off, normal. Le match était à domicile, et aujourd'hui à 11h20, rien du tout. En gros la presse écrite est plus réactive que le site officiel, alors que la presse écrite a beaucoup plus de contraintes ! Mais chuuuttt faut là aussi il faut rien dire. Vive la vivacité, l'interactivité du site off cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:23

On a eu le droit a quelques nouveautés ! On a fini le match avec Acker / Kougueré et c'était pas mal (grosse défense de Max). On a eu aussi (un peu) du duo Batista / Bryant.
On a pu voir un Henri très présent sur le parquet.

Un peu déçu pour Alain très maladroit et un peu par Charles qui se retrouve très souvent pénalisé et qui monte souvent dans les tours avec les arbitres mais au final bonne petite soirée avec une fanfare agréable, du public et une 208 dans la salle !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:02

sur le parquet la 208 ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:18

stef2x72 a écrit:
sur le parquet la 208 ?

affraid

Non derrière un panier.

_________________


[21ème journée] MSB - Le Havre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 8:20

Bon une victoire qui va faire du bien, JD a fais tourner appareament, ce qui est bien.
Je n'ai pas vu le match, mais on se prend encore une technique, est elle justifier, dans le journal hier il mettait qu'elle etait severe. En tout cas on s'en prend cette année des technique Rolling Eyes

Taylor 18 points en 25 minutes a 9/12 c'est pas mal. Alex qui revient bien en cette fin de saison ( n'est ce pas trop tard?). Alain a l'air de faire peine a voir sur un parquet ( les personnes qui ont vu le match pourront peut etre nous en dire plus) va falloir faire quelque chose tout de meme Sad

Le Pl qui perd contre Orleans nous arrange bien, si on gagne vendredi on fera un grand pas vers les PO.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:40

Il n'est pas trop tard pour Alex bien au contraire, le format du championnat avec les PO fait qu'il faut surtout être bon en fin de saison. Qu'il continue à monter en pression et pas nous refaire le coup de l'an dernier où il avait un peu fait pareil avant de s'effondrer en PO et on pourra voir plus loin.

_________________


[21ème journée] MSB - Le Havre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:46

sneaker a écrit:

Alain a l'air de faire peine a voir sur un parquet ( les personnes qui ont vu le match pourront peut etre nous en dire plus) va falloir faire quelque chose tout de meme Sad

Oui, prendre la batte de Base-ball et lui péter le genoux Rolling Eyes

Non, mais tu veux faire quoi????

Faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde des Bisounours!! On va pas le déclarer blesser si le médecin ne le juge pas inapte et on va pas recruter un joueur supplémentaire, on n'a pas de fric, et la période de recrutement est passée!!!
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:04

Team a écrit:
sneaker a écrit:

Alain a l'air de faire peine a voir sur un parquet ( les personnes qui ont vu le match pourront peut etre nous en dire plus) va falloir faire quelque chose tout de meme Sad

Oui, prendre la batte de Base-ball et lui péter le genoux Rolling Eyes

Non, mais tu veux faire quoi????

Faut arrêter de croire qu'on vit dans le monde des Bisounours!! On va pas le déclarer blesser si le médecin ne le juge pas inapte et on va pas recruter un joueur supplémentaire, on n'a pas de fric, et la période de recrutement est passée!!!

mais je ne disais pas cela mechamment team scratch je ne parle pas de batte de baseball ou autre chose dans mon post Embarassed Mais on voit bien qu'il souffre, ou est l'interet pour le club et le joueur de le faire continuer a part le casser Rolling Eyes Pourquoi ne pas mettre Niang a la place, je n'est jamais parler de recruter dans aucun de mes post ;)

T'as l'air a cran en ce moment team ;)

Cela me fait juste mal de le voir joueur dans cette état ;) Et ce n'est en aucun cas pour critiquer que je dis cela, je sais bien que je suis beaucoup moin caler que vous en basket et que je m'y interresse depuis peu ( surtout au msb), mais je suis là pour mieux connaitre ce club ;)

Amara, j'espere que cela se passera comme cela, mais qu'il ne refasse pas le meme coup que les PO de l'année derniere ;)




Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:08

C'était pas contre toi en particulier la remarque, mais je suis blasé de lire tjr la même chose sur Alain: faut recruter un autre joueur, un pigiste, faut mettre Niang, etc.....

Le staff est 100 fois plus calé en basket que n'importe qui ici, et s'ils estiment que Koffi peut aider sur quelques minutes et serait plus utile que Niang ou qu'un autre, faut leur faire confiance, c'est pas des idiots....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:26

Team a écrit:
C'était pas contre toi en particulier la remarque, mais je suis blasé de lire tjr la même chose sur Alain: faut recruter un autre joueur, un pigiste, faut mettre Niang, etc.....

Le staff est 100 fois plus calé en basket que n'importe qui ici, et s'ils estiment que Koffi peut aider sur quelques minutes et serait plus utile que Niang ou qu'un autre, faut leur faire confiance, c'est pas des idiots....

non mais je n'est pas dis le contraire, et je l'avais trouver bien contre Chalon. En fait ma phrase c'etait juste pour demander comment Alain etait, dans quel etat de forme, parce que ( je n'ai pas vu le match) niveau stat ce n'etait pas terrible Embarassed Bon je me suis mal exprimer, desolé
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:25

Non, tu t'es pas mal exprimé ! Certains doivent s'interroger sur les finalités d'un forum, qui plus est alimenté par des fans...Stricte interdiction de donner son avis, de critiquer, de joueur au coach, au président. Un forum juste pour annoncer le calendrier des matchs et les résultats, wahou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:38

Un forum est juste pas fait pour critiquer sans fondement et en totale subjectivité!! Perso, quand je critique quelque chose, y a une raison derrière!!

Là c'est juste pour le plaisir de râler!!!

(Et sneaker n'est pas du tout viser par ces messages, c'est la 1ère fois qu'il en parle, il insiste pas lui)
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:58

Ola, le but de mon post n'etait surement pas de créer une querelle Embarassed

mais voila, Team ce que je voulais dire sur Koffi. Personnellement ( cela n'engage que moi) pour un joueur de ce calibre je ne voit pas ce qu'il a pu apporter sur 5 minutes, surtout quand on regarde ses Stats. Alors oui on peut le faire jouer (tant qu'il n'est pas arreter par un medecin, et il ne l'est pas ;) ), mais est ce indispensable de le faire jouer tous les matchs? Autant contre Chalon il a été bon, autant samedi on ne peut pas dire que cela a été la panacée Rolling Eyes

Ok, il a certainement plus d'experience que Niang, Mais physiquement il n'y est pas, on va pas se le cacher non plus. J'adore ce joueur mais le voir trainer son mal sur un parquet, cela me laisse perplexe.

Voila on va clore le sujet Koffi et attendre qu'il revienne en pleine forme pour les PO ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:33

sneaker a écrit:


Autant contre Chalon il a été bon, autant samedi on ne peut pas dire que cela a été la panacée Rolling Eyes


C'est peut-être pour ça qu'il n'a joué que 5 min tongue De toute façon, il y aura des matchs où son genou ira bien et d'autres où il ira moins bien. Ce n'est qu'en jouant qu'il s'en apercevra et dans les matchs comme samedi, le MSB n'avait pas trop besoin de lui, donc JD a préféré ne pas trop insister ;) En revanche, dans des matchs serrés, il sera bien content de compter sur lui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





[21ème journée] MSB - Le Havre Empty
MessageSujet: Re: [21ème journée] MSB - Le Havre   [21ème journée] MSB - Le Havre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21ème journée] MSB - Le Havre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12ème journée] Le Havre - MSB
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [25ème journée] MSB - Le Havre
» [6° journée] Le Mans - Le Havre
» [10ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: